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    Créer une table de craft compatible avec JEI et NEI

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.8.91.9.x
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    • leo01418L Hors-ligne
      leo01418
      dernière édition par

      tient 🙂

      @Override
      public void onCraftMatrixChanged(IInventory iiventory)
      {
      //On met le résultat du craft dans le slot de résultat
      craftResult.setInventorySlotContents(0, TutorielCraftingManager.getInstance().findMatchingRecipe(craftMatrix, worldObj));
      }
      

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      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Ah j’avais mal lu le rapport, l’erreur est dans ton constructeur, le problème est que ceci : TutorielCraftingManager.getInstance() appelle le constructeur qui lui-même appele ceci : TutorielCraftingManager.getInstance(), il faut que tu retires les trois “TutorielCraftingManager.getInstance()” du constructeur.

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        • leo01418L Hors-ligne
          leo01418
          dernière édition par

          J’ai donc fait 
          sa 🙂

          private TutorielCraftingManager()
            {
             addShapelessRecipe(new ItemStack(Blocks.anvil), Items.carrot, Items.golden_apple);
          addRecipe(new ItemStack(cratingTable), " C ", "X X", " C ", 'C', "slabWood", 'X', Blocks.planks); //"slabWood" est le nom des dalles de bois dans l'ore dictionnary, ceci est ajouté par Forge
          addRecipe(new ItemStack(Items.golden_apple), "A  A", "X  X", "X  X", "A  A", 'A', Items.carrot, 'X', Blocks.planks);
          
            }
          

          Le crash est plus la mais maintenant quand je fais clique droit sur le block cela me fait rien x)
          logs
          [19:39:54] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:21]: je suis dans le onblockactivated

          [19:39:54] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:24]: je suis dans la condition world.IsRemote

          Voila ma signature

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            ça ne devrait pas, vu qu’il s’ouvrait avant, mets des print un peu partout, dans le GuiHandler, les constructeurs du gui et du container, et si ils sont appelés, dans la fonction de draw.

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            • leo01418L Hors-ligne
              leo01418
              dernière édition par

              Merci de ta réponse 🙂
              donc j’ai mis des system.out
              et donc sa me affiche sa
              [17:48:36] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:21]: je suis dans le onblockactivated
              [17:48:36] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:21]: je suis dans le onblockactivated
              [17:48:36] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:24]: je suis dans la condition world.IsRemote
              [17:48:36] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getServerGuiElement:33]: Je suis dans le getServGuiElement
              [17:48:36] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getServerGuiElement:36]: Je suis dans la condition container
              [17:48:36] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getClientGuiElement:45]: Je suis dans le getCLientGuiElement
              [17:48:36] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getClientGuiElement:57]: Je suis dans la condition gui

              et la je ne comprend plus rien car tout est bien appelé

              Merci de ton aide 😄

              Voila ma signature

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Oui c’est bizarre, il y a d’ailleurs un post semblable dans le support… As-tu essayé des print dans les constructeurs du gui et du container, et dans la fonction draw ?

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                • leo01418L Hors-ligne
                  leo01418
                  dernière édition par

                  je l’ai fait 🙂
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:21]: je suis dans le onblockactivated
                  [20:13:07] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:21]: je suis dans le onblockactivated
                  [20:13:07] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:24]: je suis dans la condition world.IsRemote
                  [20:13:07] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getServerGuiElement:33]: Je suis dans le getServGuiElement
                  [20:13:07] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getServerGuiElement:36]: Je suis dans la condition container
                  [20:13:07] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.ContainerDragonAnvil:<init>:39]: Test Container
                  [20:13:07] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.DragonSlotCrafting:<init>:35]: Test Slot
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getClientGuiElement:45]: Je suis dans le getCLientGuiElement
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getClientGuiElement:57]: Je suis dans la condition gui
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.ContainerDragonAnvil:<init>:39]: Test Container
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.DragonSlotCrafting:<init>:35]: Test Slot
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.GuiAnvilDragon:<init>:25]: Test Gui
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.TutorielCraftingManager:<init>:32]: Test CraftManager
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.TutorielShapelessRecipe:<init>:27]: Test ShapelessRecipe
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.TutorielShapedRecipes:<init>:45]: Test ShapedR
                  [20:13:07] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.TutorielShapedRecipes:<init>:45]: Test ShapedR

                  et sa affiche bien bizarree</init></init></init></init></init></init></init></init></init>

                  Voila ma signature

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Tout est là, maintenant, enlève ces prints (on a vu que ça marchait) et mets-en 1 dans la fonction draw, si il n’est pas appelé, mais en un dans la fonction initGui() (créées la si tu ne l’as pas).

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                    • leo01418L Hors-ligne
                      leo01418
                      dernière édition par

                      la fonctions draw ou initgui de quel classe ?

                      Voila ma signature

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Bah du gui ^^
                        Et c’est pas draw, c’est drawMachinChose.

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • leo01418L Hors-ligne
                          leo01418
                          dernière édition par

                          oki 🙂
                          Donc j’ai mis system.out sur c’est 2 fonction

                           @Override
                          protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int mouseX, int mouseY) 
                          { 
                          fontRendererObj.drawString(I18n.format("container.crafting_table"), 100, 5, 0xFFFFFF); //On dessine le "titre" du gui, le I18n.format va traduire le texte donné, n'oubliez pas de l'ajouter dans votre fichier de langues !
                          System.out.println("Test draw");
                          }
                           /**
                          * Fonction pour dessiner l'arrière plan
                          */
                          @Override
                          protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialTicks, int mouseX, int mouseY)
                          {
                          mc.getTextureManager().bindTexture(texture); //On bind la texture
                          drawTexturedModalRect(guiLeft, guiTop, 0, 0, xSize, ySize); //Et on la dessine
                          System.out.println("Test draw");
                          }
                          

                          et quand je fais clique droit cela ne fait rien

                          Voila ma signature

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • leo01418L Hors-ligne
                            leo01418
                            dernière édition par

                            au passage ma classe

                            package ed.enderdeath.mod.AnvilDragon;
                            
                            import java.util.HashMap;
                            
                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                            
                            import ed.enderdeath.mod.Extractor.ContainerAlloyer;
                            import ed.enderdeath.mod.Extractor.GuiAlloyer;
                            import ed.enderdeath.mod.Extractor.TileEntityAlloyer;
                            import ed.enderdeath.mod.common.enderdeath;
                            import net.minecraft.client.gui.Gui;
                            import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                            import net.minecraft.client.resources.I18n;
                            import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                            import net.minecraft.inventory.IInventory;
                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                            import net.minecraft.world.World;
                            
                            public class GuiAnvilDragon extends GuiContainer
                            {
                            private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(enderdeath.MODID,"textures/gui/container/GuiAlloyer.png");
                            public GuiAnvilDragon(InventoryPlayer invPlayer, World world, int x,int y,int z) 
                            {
                            super(new ContainerDragonAnvil(invPlayer, world,x,y,z));
                            this.xSize = 176; //La largeur du gui en pixels (supprimez-le pour laisser celle par défaut)
                            this.ySize = 188; //La hauteur du gui en pixels (supprimez-le pour laisser celle par défaut)
                            
                            }
                            
                            /**
                            * Fonction pour dessiner le premier plan
                            */
                            @Override
                            protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int mouseX, int mouseY) 
                            { 
                            fontRendererObj.drawString(I18n.format("container.crafting_table"), 100, 5, 0xFFFFFF); //On dessine le "titre" du gui, le I18n.format va traduire le texte donné, n'oubliez pas de l'ajouter dans votre fichier de langues !
                            System.out.println("Test draw");
                            }
                             /**
                            * Fonction pour dessiner l'arrière plan
                            */
                            @Override
                            protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialTicks, int mouseX, int mouseY)
                            {
                            mc.getTextureManager().bindTexture(texture); //On bind la texture
                            drawTexturedModalRect(guiLeft, guiTop, 0, 0, xSize, ySize); //Et on la dessine
                            System.out.println("Test draw");
                            }
                            }
                            
                            

                            Voila ma signature

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • leo01418L Hors-ligne
                              leo01418
                              dernière édition par

                              Re 
                              Nn ne t’inquiète pas tout est réglé mais c’est une demande que je te fais tu pourrai me passé la texture stp 😛

                              Voila ma signature

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                La texture du gui ? Oui sans pb (je vais edit).

                                Ici : http://imgur.com/csgvbSN

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Un tutoriel sur JEI est en cours de rédaction, il expliquera comment adapter la table de cratf à JEI aussi comment l’utiliser pour un four custom.
                                  Un peut plus tard suivra une partie sur NEI.

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • MajorSquirrelM Hors-ligne
                                    MajorSquirrel
                                    dernière édition par

                                    Salutations,

                                    Je me permets d’ajouter une petite amélioration sur la classe Container qui est exposé dans ce tutoriel.

                                    Pour la fonction transferStackInSlot, il est en fait possible d’adapter les transferts d’item dans le slots en fonction de la taille du craft.
                                    En effet, les valeurs du slotIndex dans les différents if nécessitent juste d’être ajustées. 🙂

                                    Je vous redirige vers ce topic pour adapter correctement vos valeurs (elles sont modifiées exprès pour une table de craft 5x5 mais vous ne devriez pas avoir de gros problème d’ajustement pour une 4x4)

                                    Si vous patinez un peu, je vous conseille d’aller regarder la classe ContainerWorkbench dans le package package net.minecraft.inventory pour voir un peu la logique de tout le bidule. 😄

                                    EDIT: voir ma réponse ici pour avoir les vraies bonnes valeurs !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Je dois dire que ce n’est pas une mauvaise idée, l’adapterais donc le tuto prochainement, mais par contre dans le lien que tu as donné les valeurs dand la fonction sont les mêmes qu’ici.

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • MajorSquirrelM Hors-ligne
                                        MajorSquirrel
                                        dernière édition par

                                        @‘AymericRed’:

                                        Je dois dire que ce n’est pas une mauvaise idée, l’adapterais donc le tuto prochainement, mais par contre dans le lien que tu as donné les valeurs dand la fonction sont les mêmes qu’ici.

                                        Woops, effectivement ! Le comble c’est que je n’arrive plus à retrouver l’endroit exact où j’ai chopé ces valeurs, haha.
                                        Pour me faire pardonner, je mets directement mon code ci-dessous (fonctionnant pour une table de craft 5x5 */!*)

                                        
                                           @Override
                                           public ItemStack    transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotId) {
                                               ItemStack       itemstack = null;
                                               Slot            slot = this.inventorySlots.get(slotId);
                                        
                                               if (slot != null && slot.getHasStack()) {
                                                   ItemStack   itemstack1 = slot.getStack();
                                        
                                                   itemstack = itemstack1.copy();
                                        
                                                   /**
                                                    *  If the slot belongs to the craftResult slot,
                                                    *  Put the itemStack in the 27 slots player inventory
                                                    */
                                                   if (slotId == 0) {
                                                       if (!this.mergeItemStack(itemstack1, 26, 62, true)) {
                                                           return (null);
                                                       }
                                                       slot.onSlotChange(itemstack1, itemstack);
                                                   }
                                        
                                                   /**
                                                    *  If the slot belongs to the 27 slots player inventory,
                                                    *  Put the itemStack in the 9 slots player hotbar
                                                    */
                                                   else if (slotId >= 26 && slotId < 53) {
                                                       if (!this.mergeItemStack(itemstack1, 53, 62, false)) {
                                                           return (null);
                                                       }
                                                   }
                                        
                                                   /**
                                                    *  If the slot belongs to the 9 slots player hotbar,
                                                    *  Put the itemStack in the 27 slots player inventory
                                                    */
                                                   else if (slotId >= 53 && slotId < 62) {
                                                       if (!this.mergeItemStack(itemstack1, 26, 53, false)) {
                                                           return (null);
                                                       }
                                                   }
                                        
                                                   /**
                                                    * If the slot doesn't match with any of the if condition above,
                                                    * Put the itemStack in the whole player inventory (hotbar + 27 slots)
                                                    */
                                                   else if (!this.mergeItemStack(itemstack1, 26, 62, false)) {
                                                       return (null);
                                                   }
                                        
                                                   if (itemstack1.stackSize == 0) {
                                                       slot.putStack((ItemStack) null);
                                                   } else {
                                                       slot.onSlotChanged();
                                                   }
                                        
                                                   if (itemstack1.stackSize == itemstack.stackSize) {
                                                       return (null);
                                                   }
                                        
                                                   slot.onPickupFromSlot(player, itemstack1);
                                               }
                                               return (itemstack);
                                           }
                                        
                                        

                                        J’ai même commenté pour que ce soit plus clair ! 😄

                                        Je me permets encore une fois aux personnes qui liront ce message plus tard, qu’en fin de compte ces fameuses valeurs (26, 53, 62) sont propres à la taille du inventorySlots de votre container (qui change à chaque fois que vous faites this.addSlotToContainer). À vous d’adapter ces valeurs en fonction de la grille de craft 4x4, 6x6 ou 100x100, etc…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Merci d’avoir mis ça, je m’en inspirerait, mais avec un truc dynamique changeant selon la taille de la grille ^^
                                          EDIT : C’est fait 🙂

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                          • InfiniteI Hors-ligne
                                            Infinite
                                            dernière édition par

                                            Bonjour ! ,
                                            Je suis en train de créer la table de craft en 1.7.10 mais j’ai un BIG problem …
                                            eclipse me dit qu’il y a une erreur ici (sur le .add), dans la fonction public AdvancedShapedRecipes addRecipe , dans la class container :

                                            
                                            AdvancedShapedRecipes shapedrecipes = new AdvancedShapedRecipes(j, k, aitemstack, result);
                                                    this.recipes.add(shapedrecipes);
                                                    return shapedrecipes;
                                            
                                            

                                            J’attends une réponse avec impatience ! (parce que c’est la seule erreur qui reste dans mon code 😕 )

                                            Mes Sites(Mes Sites)
                                            |
                                            |    Site général : Game & play
                                            |   Site de projets (en dev !) :Infinite's Ressources
                                            J'ai et je suis content d'avoir 16,75 points d'ICRating

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