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    Créer une table de craft compatible avec JEI et NEI

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.8.91.9.x
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    • TristepinT Hors-ligne
      Tristepin
      dernière édition par

      Très bonne idée ce tutoriel ça peut permettre de créer un table de craft custom rien que pour les crafts d’un mod 😉

      Edit: pour le bonus je ne sais pas si cela rentre dans la catégorie mais peut-être comment changer la table de craft qui se trouve
      dans l’inventaire ce serait très pratique je trouve de pouvoir tout craft à porter de main ^^

      Modélisateur sur son temps libre.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Pour l’idée de bonus, ça peut être un truc cool, mais étant donné qu’il faudrait remplacer le gui de l’inventaire, je pense qu’il faudrait un tuto à part entière.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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        • moscaphone421M Hors-ligne
          moscaphone421
          dernière édition par

          Ajout NEI ? en bonus bis

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            Ah oui ça, ça serait bien à mettre ici, je verrais…

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            • leo01418L Hors-ligne
              leo01418
              dernière édition par

              Déjà gg AymericRed et merci beaucoup à toi pour ce tuto grâce à toi je vais réalisé ce que j’ai voulu faire il à longtemps 🙂
              après en bonus tu pourra rajouté 
              NEI,de décraft les objet qu’on on a craft du genre je craft une épée spécial avec 1 stick et 8 diamand et par rapport à sa durabilité par exemple si il est à 200 on récupéré 2 diamant

              Merci infiniment pour ce tuto 🙂

              Edit 
              comme je pourrais mettre ceci

              @Override
              public boolean canInteractWith(EntityPlayer player) 
              {
              return this.worldObj.getBlockState(this.pos).getBlock() != enderdeath.AnvilDragon ? false : player.getDistanceSq((double)this.pos.getX() + 0.5D, (double)this.pos.getY() + 0.5D, (double)this.pos.getZ() + 0.5D) <= 64.0D;
              }
              
              

              en 1.7.10?

              Voila ma signature

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              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                De rien 🙂
                Donc du coup NEI c’est prévu, et pour ta proposition, il suffit d’ajouter les crafts mais en inversé.

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                • leo01418L Hors-ligne
                  leo01418
                  dernière édition par

                  @‘AymericRed’:

                  De rien 🙂
                  Donc du coup NEI c’est prévu, et pour ta proposition, il suffit d’ajouter les crafts mais en inversé.

                  Merci grace à toi j’ai fait ma nouvelle table de craft dans mon mod en 1.9 et je m’attaque pour une nouvelle table de craft pour mon mod en 1.7.10 🙂
                  (sa va je pensé que c’était plus dur de passé du codage 1.9 en 1.7.10 mais c’est bon ^^)
                  et pour NEI Yes 🙂
                  et pour les craft inversé je vais m’y mettre après la nouvelle table de craft en 1.7.10 🙂

                  Merci beaucoup 🙂

                  Ps ce tuto = 5 étoiles 🙂

                  Edit comme je peux passé ceci

                  @Override
                  public boolean canInteractWith(EntityPlayer player) 
                  {
                  return this.worldObj.getBlockState(this.pos).getBlock() != enderdeath.AnvilDragon ? false : player.getDistanceSq((double)this.pos.getX() + 0.5D, (double)this.pos.getY() + 0.5D, (double)this.pos.getZ() + 0.5D) <= 64.0D;
                  }
                  
                  

                  en 1.7.10

                  Voila ma signature

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                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    getBlockState(…).getBlock() devient getBlock et ensuite il faut que tu fasses trois variables pour X, y, et z.

                    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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                    • leo01418L Hors-ligne
                      leo01418
                      dernière édition par

                      J’ai un autre problème dans cette classe

                      package ed.enderdeath.mod.AnvilDragon;
                      
                      import com.sun.istack.internal.Nullable;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.init.Blocks;
                      import net.minecraft.init.Items;
                      import net.minecraft.inventory.IInventory;
                      import net.minecraft.inventory.InventoryCrafting;
                      import net.minecraft.inventory.Slot;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.ItemHoe;
                      import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.item.ItemSword;
                      import net.minecraft.stats.AchievementList;
                      import net.minecraftforge.common.ForgeHooks;
                      
                      public class DragonSlotCrafting extends Slot {
                      /** The craft matrix inventory linked to this result slot. */
                        private final InventoryCrafting craftMatrix;
                        /** The player that is using the GUI where this slot resides. */
                        private final EntityPlayer thePlayer;
                        /** The number of items that have been crafted so far. Gets passed to ItemStack.onCrafting before being reset. */
                        private int amountCrafted;
                      
                        public DragonSlotCrafting(EntityPlayer player, InventoryCrafting craftingInventory, IInventory inventoryIn, int slotIndex, int xPosition, int yPosition)
                        {
                            super(inventoryIn, slotIndex, xPosition, yPosition);
                            this.thePlayer = player;
                            this.craftMatrix = craftingInventory;
                        }
                      
                        /**
                         * Check if the stack is a valid item for this slot. Always true beside for the armor slots.
                         */
                        @Override
                        public boolean isItemValid(@Nullable ItemStack stack)
                        {
                            return false;
                        }
                      
                        /**
                         * Decrease the size of the stack in slot (first int arg) by the amount of the second int arg. Returns the new
                         * stack.
                         */
                        @Override
                        public ItemStack decrStackSize(int amount)
                        {
                            if (this.getHasStack())
                            {
                                this.amountCrafted += Math.min(amount, this.getStack().stackSize);
                            }
                            return super.decrStackSize(amount);
                        }
                      
                        /**
                         * the itemStack passed in is the output - ie, iron ingots, and pickaxes, not ore and wood. Typically increases an
                         * internal count then calls onCrafting(item).
                         */
                        @Override
                        protected void onCrafting(ItemStack stack, int amount)
                        {
                            this.amountCrafted += amount;
                            this.onCrafting(stack);
                        }
                      
                        /**
                         * Appelé quand on craft, permet de gérer les achievements
                         */
                        @Override
                        protected void onCrafting(ItemStack stack)
                        {
                            if (this.amountCrafted > 0)
                            {
                                stack.onCrafting(this.thePlayer.worldObj, this.thePlayer, this.amountCrafted);
                            }
                            this.amountCrafted = 0;
                      
                            if (stack.getItem() == Item.getItemFromBlock(Blocks.bookshelf))
                            {
                                this.thePlayer.addStat(AchievementList.bookcase, 1);
                            }
                        }
                      
                        /**
                         * Appelée quand le joueur retire l'item du slot, permet de retirer le composants utilisés pour le craft
                         */
                        @Override
                        public void onPickupFromSlot(EntityPlayer playerIn, ItemStack stack)
                        {
                           FMLCommonHandler.instance().firePlayerCraftingEvent(playerIn, stack, craftMatrix); //Distribue l'event de craft
                            this.onCrafting(stack); //Gestion des achievements
                           ForgeHooks.setCraftingPlayer(playerIn); //Utilisé afin de retirer les items utiliser (pas sur de cela)
                            ItemStack[] aitemstack = TutorielCraftingManager.getInstance().getRemainingItems(this.craftMatrix, playerIn.worldObj); //On récupère les items restants
                            ForgeHooks.setCraftingPlayer(null);
                      
                            for (int i = 0; i < aitemstack.length; ++i) //On actualise les slots de craft
                            {
                                ItemStack itemstack = this.craftMatrix.getStackInSlot(i);
                                ItemStack itemstack1 = aitemstack*;
                                if (itemstack != null)
                                {
                                    this.craftMatrix.decrStackSize(i, 1);
                                    itemstack = this.craftMatrix.getStackInSlot(i);
                                }
                                if (itemstack1 != null)
                                {
                                    if (itemstack == null)
                                    {
                                        this.craftMatrix.setInventorySlotContents(i, itemstack1);
                                    }
                                    else if (ItemStack.areItemStacksEqual(itemstack, itemstack1) && ItemStack.areItemStackTagsEqual(itemstack, itemstack1))
                                    {
                                        itemstack1.stackSize += itemstack.stackSize;
                                        this.craftMatrix.setInventorySlotContents(i, itemstack1);
                                    }
                                    else if (!this.thePlayer.inventory.addItemStackToInventory(itemstack1))
                                    {
                                        this.thePlayer.dropOneItem(false);
                                    }
                                }
                            }
                        }
                      }
                      
                      

                      Le problème c’est que setCraftingPlayer n’existe pas donc j’ai éssayé de trouve une alternative mais j’ai pas trouvé

                      Voila ma signature

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Pour le slot, je regarde tout à l’heure, pour le gui, ça devrait marcher mais retire xSize1 et ySize1, c’est totalement inutile.

                        EDIT : PS : Tu peux regarder dans la classe SlotCrafting de mc qui est comparable à celle du tuto.

                        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • leo01418L Hors-ligne
                          leo01418
                          dernière édition par

                          Merci beaucoup 🙂

                          Mais j’ai un autre problème

                             return irecipe.getRemainingItems(craftMatrix); //On retourne les items restants
                          
                          getRemainingItems(craftMatrix);
                          ``` n'existe pas j'ai essaye de trouvé un internative mais cela ne marche pas ):
                          
                          Merci de ta réponse :)

                          Voila ma signature

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Essaye un icrecipe.func_quelquechose qui retourne la même chose (array de stack) et qui a un InventoryCrafting en paramètre.

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                            • leo01418L Hors-ligne
                              leo01418
                              dernière édition par

                              c’est à dire il na pas de func dans la classe IRecipe et pour moi les seul truc que j’ai son :

                              getCraftingResult

                              matches

                              getRecipeSize

                              plus précisément

                              boolean matches(InventoryCrafting p_77569_1_, World p_77569_2_);

                              ItemStack getCraftingResult(InventoryCrafting p_77572_1_);

                              int getRecipeSize();

                              après c’est peut être ma version de forge   😛

                              Merci de ta réponse rapide 🙂

                              Voila ma signature

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                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Ah bon, je pensait qu’il y aurait ça en 1.7.10, ça doit fonctionner autrement, il faut regarder le SlotCrafting de Minecraft pour voir comment est-ce qu’il fait.

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Quelques updates du tuto ont été réalisées :

                                  • Modification du code du Container, changement des variables craftWidth et craftHeigth de private à public et ajout de “final” aux différents variables.
                                  • Rédaction de la partie “Faire une table de craft qui ne pert pas ses items” terminée.

                                  Le bonus sur NEI arrivera quand NEI en 1.9.4 existera 🙂

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  • leo01418L Hors-ligne
                                    leo01418
                                    dernière édition par

                                    @‘AymericRed’:

                                    Quelques updates du tuto ont été réalisées :

                                    • Modification du code du Container, changement des variables craftWidth et craftHeigth de private à public et ajout de “final” aux différents variables.
                                    • Rédaction de la partie “Faire une table de craft qui ne pert pas ses items” terminée.

                                    Le bonus sur NEI arrivera quand NEI en 1.9.4 existera 🙂

                                    Bravo sa complète ce tutoriel très bon 🙂

                                    Bonne chance pour NEI 🙂

                                    Pour revenir à mon problème après plusieurs recherche je n’ai pas trouvé peut être que je devrais cherché dans la classe qui gère les crafts

                                    Merci de complété ce tutoriel  qui est déjà très bon  et de ton aide 😄

                                    Voila ma signature

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Merci du compliment ^^ Je regarderais cet aprem dans les sources 1.7 que je devrais toujours avoir, pour ton problème 🙂

                                      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        Si c’est ce que je pense, avant la 1.8 c’était une autre méthode qui était utilisée : on configurait l’item qui restait depuis l’item et non depuis le craft, ça a du être modifié dans les dernières versions. Peut être qu’en retirant cette partie là ça fonctionnera (à vérifier)

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Alors j’ai regardé rapidement le SlotCrafting de mc 1.7.10, il faut que tu retires toutes les fonctions getRemainingItems du crafting manager et des classes de recette, puis recopies la fonction onPickupFromSlot de la classe SlotCrafting dans la classe de ton Slot.

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • leo01418L Hors-ligne
                                            leo01418
                                            dernière édition par

                                            @‘AymericRed’:

                                            Alors j’ai regardé rapidement le SlotCrafting de mc 1.7.10, il faut que tu retires toutes les fonctions getRemainingItems du crafting manager et des classes de recette, puis recopies la fonction onPickupFromSlot de la classe SlotCrafting dans la classe de ton Slot.

                                            Merci je vais faire cela :)___Donc Petite question j’enlève

                                             public TutorielShapedRecipes addRecipe(ItemStack result, Object… recipeComponents)
                                              {
                                                  String s = "";
                                                  int i = 0;
                                                  int j = 0;
                                                  int k = 0;
                                                  if (recipeComponents* instanceof String[])
                                                  {
                                                      String[] astring = (String[])((String[])recipeComponents[i++]);
                                                      for (int l = 0; l < astring.length; ++l)
                                                      {
                                                          String s2 = astring[l];
                                                          ++k;
                                                          j = s2.length();
                                                          s = s + s2;
                                                      }
                                                  }
                                                  else
                                                  {
                                                      while (recipeComponents* instanceof String)
                                                      {
                                                          String s1 = (String)recipeComponents[i++];
                                                          ++k;
                                                          j = s1.length();
                                                          s = s + s1;
                                                      }
                                                  }
                                                  Character character;
                                                  Map <character, object="">components = Maps.<character, object="">newHashMap();
                                                  Object in;
                                                  for ( ; i < recipeComponents.length; i += 2)
                                                  {
                                                   in = recipeComponents_;
                                                      Object component = null;
                                                      character = (Character)recipeComponents*;
                                                      if (in instanceof Item)
                                                      {
                                                          component = new ItemStack((Item)recipeComponents_);
                                                      }
                                                      else if (in instanceof Block)
                                                      {
                                                          component = new ItemStack((Block)recipeComponents_, 1, 32767);
                                                      }
                                                      else if (in instanceof ItemStack)
                                                      {
                                                          component = (ItemStack)recipeComponents_;
                                                      }
                                                      else if (in instanceof String)
                                                      {
                                                       component = (String)in;
                                                      }
                                                      else
                                                      {
                                                       throw new IllegalArgumentException("Invalid shaped recipe: unknown type " + in.getClass().getName() + "!");
                                                      }
                                                      components.put(character, component);
                                                  }
                                                  Object[] aitemstack = new Object[j * k];
                                                  char key;
                                                  Object component;
                                                  for (int i1 = 0; i1 < j * k; ++i1)
                                                  {
                                                      key = s.charAt(i1);
                                                      if (components.containsKey(Character.valueOf(key)))
                                                      {
                                                       component = components.get(Character.valueOf(key));
                                                          if(component instanceof ItemStack) 
                                                           aitemstack[i1] = ((ItemStack)component).copy();
                                                          else
                                                           aitemstack[i1] = component;
                                                      }
                                                      else
                                                          aitemstack[i1] = null;
                                                  }
                                                  TutorielShapedRecipes shapedrecipes = new TutorielShapedRecipes(j, k, aitemstack, result);
                                                  this.recipes.add(shapedrecipes);
                                                  return shapedrecipes;
                                              }
                                            
                                            

                                            et

                                              public void addShapelessRecipe(ItemStack result, Object… recipeComponents)
                                              {
                                                  List list = Lists.newArrayList();
                                                  for (Object component : recipeComponents) //Pour chaque composant de la recette
                                                  {
                                                      if (component instanceof ItemStack)
                                                      {
                                                          list.add(((ItemStack)component).copy());
                                                      }
                                                      else if (component instanceof Item)
                                                      {
                                                          list.add(new ItemStack((Item)component));
                                                      }
                                                      else if(component instanceof Block)
                                                      {
                                                          list.add(new ItemStack((Block)component));
                                                      }
                                                      else if(component instanceof String) //Pour l'ore dictionnary
                                                      {
                                                       list.add(component);
                                                      }
                                                      else throw new IllegalArgumentException("Invalid shapeless recipe: unknown type " + component.getClass().getName() + "!");
                                                  }
                                                  this.recipes.add(new TutorielShapelessRecipe(result, list));
                                              }
                                            

                                            et

                                            public ItemStack[] getRemainingItems(InventoryCrafting craftMatrix, World worldIn)
                                              {
                                                  for (IRecipe irecipe : this.recipes) //Pour chaque recette
                                                  {
                                                      if (irecipe.matches(craftMatrix, worldIn)) //Si elle correspond à la matrice actuelle
                                                      {
                                                          return irecipe.getRemainingItems(craftMatrix); //On retourne les items restants
                                                      }
                                                  }
                                                  ItemStack[] aitemstack = new ItemStack[craftMatrix.getSizeInventory()];
                                                  for (int i = 0; i < aitemstack.length; ++i)
                                                  {
                                                      aitemstack* = craftMatrix.getStackInSlot(i);
                                                  }
                                                  return aitemstack; //Si ça ne correspond à aucune recette, on retourne tous les items qui sont présents dans la matrice
                                              }
                                            
                                            

                                            ?

                                            Merci de ton aide ;)____</character,></character,>

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