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    Bloc avec la même fonction que l'herbe

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    35 Messages 3 Publieurs 4.5k Vues 1 Watching
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    • S Hors-ligne
      sventus
      dernière édition par

      j’ai un biome qui a pour sol un biome que j’ai créé, et dans ce biome, j’aimerais avoir des arbres deja existants pouvant pousser et être généré aléatoirement sur ce bloc

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Alors tu n’as besoin que de ré-écrire la fonction canSustainPlant pour le block qui est à la surface de ton biome

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sventus
          dernière édition par

          import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.BlockBush;
          import net.minecraft.block.BlockSapling;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
          import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
          import fr.craftesys.craftesys.generation.EnumPlanType;
          import fr.craftesys.craftesys.generation.Plantable;
          import net.minecraftforge.common.IPlantable;
          import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
          
          public class BiomeBlock extends Block  {
          
              public BiomeBlock(Material material) {
                  super(material);
              }
          
          public boolean canSustainPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z, ForgeDirection direction,
          Plantable plantable) {
          
          boolean plantType = plantable.getPlantable(world, x, y + 1, z)== EnumPlanType.Biome ;
          
          return plantType;
          
          }
          
          }
          
          

          donc uniquement ça ??

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Pas besoin de créer un booléen si c’est pour le retourner juste après :
            return plantable.getPlantable(world, x, y + 1, z)== EnumPlanType.Biome;

            Après tout dépend de la condition que tu veux mais juste ça suffit

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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            • S Hors-ligne
              sventus
              dernière édition par

              voila ce que j’ai

              class BiomeBlock ```java
              package fr.craftesys.craftesys.blocs;

              import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.BlockBush;
              import net.minecraft.block.BlockSapling;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
              import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
              import fr.craftesys.craftesys.generation.EnumPlanType;
              import fr.craftesys.craftesys.generation.Plantable;
              import net.minecraftforge.common.IPlantable;
              import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;

              public class BiomeBlock extends Block  
              {

              public BiomeBlock(Material material) {

              super(material);

              }

              public boolean canSustainPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z, ForgeDirection direction,
              Plantable plantable) {

              return plantable.getPlantable(world, x, y + 1, z)== EnumPlanType.Biome;

              }
              }

              
              class Plantable : ```java
              package fr.craftesys.craftesys.generation;
              
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
              import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
              
              public interface Plantable
              {
              
                 public EnumPlanType getPlantable(IBlockAccess world, int x, int y, int z);
                 public Block getPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z);
                 public int getPlantMeta(IBlockAccess world, int x, int y, int z);
              }
              
              

              class EnumPlanType ```java
              package fr.craftesys.craftesys.generation;

              public enum EnumPlanType {

              Biome,
              }

              
              mais ça veut toujours pas
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                sventus
                dernière édition par

                Après plusieurs tests, rien ne change …

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Normal, je suppose que tu ne sais pas ce que tu fais ? Pourquoi créer une classe Plantable et un EnumPlantType, le principe d’une fonction et d’être générale, ici tu ne ré-écris pas la fonction de Minecraft puisque ce ne sont pas les bons paramètres : supprime ces 2 classes inutiles, ensuite supprime ta fonction et fait Alt + shift + S puis Override/Implement methods et trouve la fonction canSustainPlant, une fois ça fait tu devrais voir l’annotation @Override apparaître au-dessus de ta fonction, il ne faut jamais la retirer (si eclipse te demande de la retirée c’est que tu as modifié le nom ou les paramètres de ta fonction). Une fois que tout ça est fait tu peux mettre ton code dedans

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                  • S Hors-ligne
                    sventus
                    dernière édition par

                    je comprend ce que tu veux dire, mais le problème c’est que, si je mets cela :

                    @Override
                    public boolean canSustainPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z, ForgeDirection direction,
                    IPlantable plantable) {

                    if (plantable == Blocks.sapling && this == Blocks.sapling)
                    {
                    return plantable.getPlant(world, x, y + 1, z)== EnumPlantType.Biome;

                    }

                    return super.canSustainPlant(world, x, y, z, direction, plantable);
                    }

                    en suivant ce que tu me dis, le “Biome” n’est pas reconnu car il n’existe pas dans le EnumPlantType de base.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Je crois que l’on peut utiliser une fonction du EnumHelper de Forge qui ajoute des entrées à lenum souhait (via réflexion), il faut refzrder de ce côté.

                      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        C’est normal il existe pas, pourquoi tu veux mettre cette valeur là ?

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          sventus
                          dernière édition par

                          bah c’est pour ajouter mon bloc, que la pousse d’arbre puisse se poser sur mon bloc

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            sventus
                            dernière édition par

                            mais juste, le EnumHelper, ce n’est pas pour les armures et outils ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Tu peux faire avec toutes les enums du jeu (en 1.8.9 en tout cas).

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                              • S Hors-ligne
                                sventus
                                dernière édition par

                                et tu sais à quoi correspond le enums pour ce type de choses ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  sventus
                                  dernière édition par

                                  j’ai réussi a faire, et pour faire des arbres vraiment géant, j’utilise cette fonction du coup ? :

                                  public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random)
                                  {
                                  return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(50) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 20, 2, 2, false) : (par1Random.nextInt(40) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 20, 0, 0, false)));
                                  }

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Oui c’est cette fonction, avec ce que tu as fait là, tu auras une chance sur 40 d’en avoir, donc pour tester tu peux augementer la probabilité.

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • S Hors-ligne
                                      sventus
                                      dernière édition par

                                      oui j’avais aussi mit 72 a la palce de 20, mais ça ne marche pas 😕  ils sont pas aussi grand…  et 2 à la place de 40

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        worldGeneratorBigTree correspond à quoi ?

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • S Hors-ligne
                                          sventus
                                          dernière édition par

                                          c’est dans la fonction de base de minecraft, mais quand je fais fait ctrl + espace je ne retrouve pas cette fonction :s

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

                                            C’est ctrl+clic pour trouver la déclaration d’une variable/fonction.

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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