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    Bloc avec la même fonction que l'herbe

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    • S Hors-ligne
      sventus
      dernière édition par

      je comprend ce que tu veux dire, mais le problème c’est que, si je mets cela :

      @Override
      public boolean canSustainPlant(IBlockAccess world, int x, int y, int z, ForgeDirection direction,
      IPlantable plantable) {

      if (plantable == Blocks.sapling && this == Blocks.sapling)
      {
      return plantable.getPlant(world, x, y + 1, z)== EnumPlantType.Biome;

      }

      return super.canSustainPlant(world, x, y, z, direction, plantable);
      }

      en suivant ce que tu me dis, le “Biome” n’est pas reconnu car il n’existe pas dans le EnumPlantType de base.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Je crois que l’on peut utiliser une fonction du EnumHelper de Forge qui ajoute des entrées à lenum souhait (via réflexion), il faut refzrder de ce côté.

        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          C’est normal il existe pas, pourquoi tu veux mettre cette valeur là ?

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            sventus
            dernière édition par

            bah c’est pour ajouter mon bloc, que la pousse d’arbre puisse se poser sur mon bloc

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              sventus
              dernière édition par

              mais juste, le EnumHelper, ce n’est pas pour les armures et outils ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Tu peux faire avec toutes les enums du jeu (en 1.8.9 en tout cas).

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                • S Hors-ligne
                  sventus
                  dernière édition par

                  et tu sais à quoi correspond le enums pour ce type de choses ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S Hors-ligne
                    sventus
                    dernière édition par

                    j’ai réussi a faire, et pour faire des arbres vraiment géant, j’utilise cette fonction du coup ? :

                    public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random)
                    {
                    return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(50) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 20, 2, 2, false) : (par1Random.nextInt(40) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 20, 0, 0, false)));
                    }

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Oui c’est cette fonction, avec ce que tu as fait là, tu auras une chance sur 40 d’en avoir, donc pour tester tu peux augementer la probabilité.

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                      • S Hors-ligne
                        sventus
                        dernière édition par

                        oui j’avais aussi mit 72 a la palce de 20, mais ça ne marche pas 😕  ils sont pas aussi grand…  et 2 à la place de 40

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          worldGeneratorBigTree correspond à quoi ?

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                          • S Hors-ligne
                            sventus
                            dernière édition par

                            c’est dans la fonction de base de minecraft, mais quand je fais fait ctrl + espace je ne retrouve pas cette fonction :s

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              C’est ctrl+clic pour trouver la déclaration d’une variable/fonction.

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                              • S Hors-ligne
                                sventus
                                dernière édition par

                                Je sais je sais ^^ c’est dans la class BiomeGenBase

                                sauf que de base c’est comme ça dans la class :

                                public WorldGenAbstractTree func_150567_a(Random p_150567_1_)
                                {
                                return (WorldGenAbstractTree)(p_150567_1_.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : this.worldGeneratorTrees);
                                }

                                et moi j’aimerais avoir de très grands arbres

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Tu as fais ctrl+clic sur quoi ? Il faut le faire sur worldGeneratorBigTree, pas sur une fonction. Enfin pas grave, de toute façon, plus simple, mets toi dans BiomeGenBase, fais ctrl+F, recherche worldGeneratorBigTree et trouve le worldGeneratorBigTree = quelquechose (et regarde si tu n’as pas ça dans ta classe de biome à toi).

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S Hors-ligne
                                    sventus
                                    dernière édition par

                                    j’ai que : this.worldGeneratorBigTree = new WorldGenBigTree(false); ^^ sinon la fonction que je t’ai dit plus haut

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • S Hors-ligne
                                      sventus
                                      dernière édition par

                                      je fais un autre poste pour les arbres, ça sera plus propre, merci 🙂

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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