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    Créer un recette de potion

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    • BrokenSwing
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by robin4002

      Sommaire

      • Introduction
      • Pré-requis
      • Code
        • La classe principale
      • Résultat

      Introduction

      Bonjour à tous, je suis BrokenSwing et nous allons voir comment ajouter une recette de potion !

      Pré-requis

      Vous devez posséder un mod fonctionnel, référez-vous au tutoriel suivant Créer la base son mod

      Code

      La classe principale

      Dans la fonction init(FMLInitializationEvent) de votre classe principale, nous allons enregistrer la recette :

      @EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {
          //A la suite
          BrewingRecipeRegistry.addRecipe(input, ingredient, output);
      }
      

      Ici les variables input, ingredient et output correspondent à des ItemStacks, dans une recette de potion classique l’input correspond aux potions que l’on
      met dans les 3 slots à potion, l’ingredient correspond à … l’ingrédient ,une verrue du nether (nether wart) par exemple. Et l’output est la potion qui
      va remplacer l’ancienne.
      L’input doit être un objet qui possède une taille de stack maximale égale à 1, sinon le jeu va crash.
      L’ingredient peut être n’importe quel objet du jeu.
      L’output peut être n’importe quel objet du jeu, cependant il est conseillé de respecter les mêmes contraintes que pour l’input.

      Dans le code donné ci-dessus il faut remplacer les variables par les ItemStacks correspondants.

      Dans mon cas je vais créer une potion qui, alimentée par une pomme, me donnera un lit :

      BrewingRecipeRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.POTIONITEM), new ItemStack(Items.APPLE), new ItemStack(Items.BED));
      

      La même fonction existe mais prenant cette fois comme ingredient une chaine de charactère correspondant au nom associé à l’item dans OreDictionnary (si vous
      ne connaissez pas OreDictionnary, utilisez la première version de la fonction)

      BrewingRecipeRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.POTIONITEM), "egg", new ItemStack(Items.BED));
      

      Dans le dernier des cas vous pouvez créer une classe qui implémentera l’interface IBrewingRecipe, puis ajouter la recette grâce à :

      BrewingRecipeRegistry.addRecipe(new VotreClasseImplementantIBrewingRecipe());
      

      Résultat

      Il suffit de placer des fioles d’eau dans les slots de potion, mettre une pomme en ingrédient, alimenter le tout avec de la poudre de blaze, attendre, et vous obtenez des lits.

      brewingProcessing.PNG
      brewingFinished.PNG

      Voir le commit sur GitHub

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • leo01418
        leo01418 last edited by

        Au mon dieu broke je t’aime ❤ sa fait 1 moos que je cherche 🙂

        Voila ma signature

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • BrokenSwing
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

          Pas de problème, n’hésite pas si tu veux que je rajoute quelque chose au tutoriel, ou si tu penses qu’il faut rajouter des explications quelque part

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • moscaphone421
            moscaphone421 last edited by

            A question est compris car il me semblait que c’était chiant au plu haut point (rajouter ?)

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • BrokenSwing
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

              J’ai pas compris ce que tu as marqué, désolé …

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • leo01418
                leo01418 last edited by

                @‘BrokenSwing’:

                Pas de problème, n’hésite pas si tu veux que je rajoute quelque chose au tutoriel, ou si tu penses qu’il faut rajouter des explications quelque part

                Non il est parfait 😄

                Voila ma signature

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Deleted
                  Deleted last edited by

                  Y’aura une vidéo ? J’suis pas sûr d’y arriver avec le tuto écrit 😕
                  (Ceci est un troll à ne pas prendre au pied de la lettre :D)

                  Sinon très bon tuto, je ne savais même pas que classe existait 😮

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • moscaphone421
                    moscaphone421 last edited by

                    La question est : Marche en 1.7.10 ? Ou ajouter en 1.9 ? Car je me rappelle que c’est super chiant en 1.7.10

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • BrokenSwing
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                      @Plaigon J’aurai compris le troll sans que tu l’écrives 😛 Une ligne et puis terminé
                      @moscaphone421 La classe semble avoir été rajoutée en 1.9, oui en 1.7 c’était peut-être possible mais compliqué, le mieux était de créer son propre système de potion avec son propre brewing stand

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • moscaphone421
                        moscaphone421 last edited by

                        Alalalah Pourquoi je suis en 1.7.10 …. AH OUI THERMOS !

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • SCAREX
                          SCAREX last edited by

                          @‘BrokenSwing’:

                          @Plaigon J’aurai compris le troll sans que tu l’écrives 😛 Une ligne et puis terminé
                          @moscaphone421 La classe semble avoir été rajoutée en 1.9, oui en 1.7 c’était peut-être possible mais compliqué, le mieux était de créer son propre système de potion avec son propre brewing stand

                          Effectivement de ce que j’ai vu en 1.7 c’est plus compliqué et on a moins de possibilités (pareil en 1.8).

                          Très bon tutoriel, je cherchais justement à faire des lits dans un alambique 😄 .

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • BrokenSwing
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                            @Scarex De l’eau + une pomme = un lit, c’est bien connu de toute façon

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • SCAREX
                              SCAREX last edited by

                              @‘BrokenSwing’:

                              @Scarex De l’eau + une pomme = un lit, c’est bien connu de toute façon

                              Ikea devrait s’en inspirer…

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • BrokenSwing
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                                Mdr ! 😉

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
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