Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    SOLVED Généré un minerai dans une chunk déjà existante

    Anciennes versions
    1.6.4
    3
    7
    4265
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • azatom
      azatom last edited by

      Bonjour/bonsoir a tous
      Alors tout d’abord ma demande concerne un sujet qui peut rentrer partout dans minecraft (mod/plugins/logiciel/outils/worldgenerator) C’est pourquoi je poste ma demande ici.
      Alors il y a quelque semaines j’ai entamé la création de plusieurs minerais nottament celui de cuivre, sauf que j’ai un sérieux problème ma map est déjà totalement générée car elle l’a était par logiciel (worldpainter pour ceux que ça intéresse) Je peux donc très bien intégré la génération naturelle de mon minerai au minecraft.jar sauf que on sait tous qu’un minerai ne se génère que quand une nouvelle chunk est créé or moi comme dit si dessus elles le sont déjà toutes …
      C’est pourquoi je cherche un logicel/mods/plugins qui pourrait me faire générer mon minerai dans ma map déja existante et pourquoi pas par la même occasion me faire régen tout mes minerais ^^.
      En logiciel je connais déjà :
      WorldPainter : Je sais qu’on peut faire un regen des minerai mais je n’arrive pas a intégré le mien 😕 si vous savez comment le faire je suis preneur

      En plugins :
      mineralmanager : ne permet que de regen les minerais présents lors de la génération de la chunk.
      regen3000 : il regen toute la chunks et au combien même je ne regen que le sous sol (et pas la surface) regen une map de 3000 X 3000 c’est long. (10 ans si je m’y mes maintenant)

      En mods :
      rien

      Voila je vous remerci d’avance pour votre aide et si vous me conseillez un logiciel merci de m’orienter vers un tutoriel par la même occasion ça serait top ^^.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • gagoi
        gagoi last edited by

        Je crois que dans WorldPainter tu peux choisir le minecraft.jar, si c’est le cas tu installe ton mod sur un minecraft et tu essaie de générer la map avec. (Je ne suis absolument pas sûr que cela marche).

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • azatom
          azatom last edited by

          Je vais regarder ça merci.
          Edit il semble avoir une fonction pour ajouter des cave avec dedans mes minerais , seulement je ne crois pas que je puisse controler la fréquence d’ajout de mes minerais

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

            On appelle ça du “retrogen” je sais que project red en a sur ces minerais, mais j’ai jamais regardé comment ça fonctionne.
            https://github.com/MrTJP/ProjectRed/

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • azatom
              azatom last edited by

              Salut j’ai trouvé un moyen avec MCedit je crois , mais seulement comme mon anglais n’est pas encore Hyper juste (je n’ai que 15 ans) je vous montre la vidéo et dîtes mois svp si c’est bien ce que j’ai compris ?
              Youtube Video

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                Cette option de mc edit permet de régénérer tout les chunks que tu n’as pas sélectionné, ça ne sera surement pas compatible avec ta map worldpainter.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • azatom
                  azatom last edited by

                  Salut je crois avoir trouvé alors pour ceux qui verraient ce topic bien après ce post je vous donne la solution qui je crois est la bonne :

                  1-Allez dans votre world painter A ne pas faire si c’est déjà fait passez a l’étape 3 directement.
                  2-créez votre map (a ne pas faire si c’est déjà fais)
                  3-créez votre minerai et intégré le au gen du world
                  4-finissez votre mod et installez le comme un mod forge dans le dossier mod (je ne sais pas si ça marche avec les mods normaux par contre)
                  5-téléchargez MC edit
                  6-Ouvrez votre map (Load level)
                  7-Cliquez sur chunks editor
                  8-Sélectionnez les chunks où vous voulez qu’il y est votre minerai (attention ne pas prendre trop de chunks si vous n’avez pas un monstre guerre en pc, une 50 ène max)
                  9-Cliquez sur REPOP
                  10-Attendez, Cliquez sur SAVE
                  11-Creusez la chunks que vous avez REPOP : (cherchez bien n’abandonnez pas direct si vous ne trouvez pas en casser 3 cubes) Et HO ! Surprise ! il y a les minerais !
                  Pour le moment je n’ai tester qu’avec Galacticraft sur une map gen sous world painter, je vous ferais part si ça marche avec mon minerai de cuivre 🙂

                  EDIT : J’ai fais les dernier test pour voir d’ou venez ces minerais, ils viennent bien du minecraft moddé , technique validée 😉

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • 1 / 1
                  • First post
                    Last post
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales / Faire un don

                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                  Powered by NodeBB