Système de gravité inversé



  • Bonjour à tous je cherche à créer un  système avec différentes plumes et durabilité
    exemples:
    plume niv 1 :dure 5 sec
    plume niv 2 :30sec
    plume niv 3:2min
    plume niv 4:5min
    plume niv 5:10 min
    plume renforcée: pas de durabilité
    plume de vol : voler comme en créa pendant 2 min

    avec ces plumes on ne pourra pas voler ais faire un peu comme la 1.9 a chaque clic on monte dans le ciel et si on atterit de trop haut on  meurt

    est ce possible de faire cela ? car je ne pense pas mais ce serait intéressant merci d'avance 😉



  • Il faut que tu dises à l'entity player qui tient l'item qu'il est en train de voler (je pense qu'il y a une boolean isFly ou une fonction setFly/setFlying mais pas sur) dans la fonction onItemRightClick de ton item, et dans un event déclenché quand l'entité du joueur est update (PlayerTickEvent) (cf le tuto des events du forum), tu fais player.motionY += ceQueTuveux si il tient l'item et qu'il l'a activé (tu peux faire un int qui est enregistré dans les tags de l'item stack que tient le joueur comme compteur).



  • je vois ce que tu veux dire mais je n'y arrive pas peut tu me montrer l'exemple avec la première par exemple ? se serait ggénial merci ^^



  • Je te montre ça demain ou ce soir

    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk



  • pas de probleme ^^



  • j'ai essayer encore mais je n'y arrive toujours pas ^^ je vois pas comment faire mais je comprends le principe sa m'aiderai beaucoup si au moins un objet été coder que je comprene le truc pour en faire d'autre apres



  • Alors dans la fonction onItemRigthClick (que tu peux obtenir en faisant ctrl+espace dans la classe de ton item puis en tapant son nom car je ne connais pas ses arguments en 1.7.10) :

    NBTTagCompound tag = stack.getTagCompound();
    if(tag == null)
    {
    tag = new NBTTagCompound();
    stack.setTagCompoundTag(tag);
    }
    int duration = tag.getInteger("FlyCounter");
    if(duration <= 0)
    {
    tag.setInteger("FlyCounter", laDureeEnTicksDeTonEffet); //Tu enregistres la durée de ton effet pour pouvoir la conserver
    }
    

    Puis dans ta classe d'event (à créer si tu n'en a pas), tu fais l'event [size=smallPlayerTickEvent] qui sera appelé dès qu'un joueur est update :

    @SubscribeEvent
    public void onPlayerUpdate([size=smallPlayerTickEvent event)]
    {
    if(!event.player/*player ou getPlayer() ou entity ou getEntity*/.getWorld().isRemote)//Si on est sur le serveur
    {
    ItemStack stack = event.player/*player ou getPlayer() ou entity ou getEntity*/.getHeldItem();
    if(stack != null)//Si le joueur tient quelque chose
    {
    if(stack.getItem() == tonItemPourFly)
    {
    NBTTagCompound tag = stack.getTagCompound();
    if(tag != null)
    {
    int flyDuration = tag.getInteger("FlyCounter");
    if(flyDuration > 0) //Si l'effet est en cours
    {
    event.player/*player ou getPlayer() ou entity ou getEntity*/.motionY += laHauteurQueTuSouhaites;
    tag.setInteger("FlyCounter", flyDuration–); //Tu diminues le compteur
    }
    }
    }
    }
    }
    }
    

    Puis enfin tu enregistres ta classe d'event pour que les events qui sont dedans soient appelés par Forge :

    [size=x-smallFMLCommonHandler.bus().register(new TaClassD'event();]
    ``` à mettre dans ta classe principale dans la fonction init par exemple.
    
    Si il y a une erreur ou quelque chose que tu ne comprend pas quelque part, hésite pas :)
    
    Petite précision, après avoir écrit tout ça, je me dis que par contre il faut que le joueur continue à tenir l'item pour voler, si ça te gène dis-le, je regarderais pour enregistrer la durée de vol autre part que dans les tags de l'item.


  • je n'ai pas d'erreur mais ne marche pas en jeu j'ai du me tromper quelque part ^^

    j'ai mis sa sur un lingot en attendant la fleme de crer lobjet pour l'instant je le ferai quand sa marchera

    merci de ton aide pour trouver l'erreur



  • je n'ai pas d'erreur mais ne marche pas en jeu j'ai du me tromper quelque part ^^

    j'ai mis sa sur un lingot en attendant la fleme de crer lobjet pour l'instant je le ferai quand sa marchera

    merci de ton aide pour trouver l'erreur



  • Alors il va falloir mettre des System.out.println un peu partout dans ta fonction onPlayerUpdate pour voir où ça bloque (appelé 20fois par secondes donc t'aura une console bien remplie).

    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk



  • apeler 20 fois par seconde ? et mettre sa dans la classe objet ou event ?



  • La classe objet ? C'est quoi ?

    Met le dans l'event pour voir si tout ton code est appelé



  • c'est l'item qui sert a faire voller ici un lingot (pour le test) et merci je testerai sa