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    Faire apparaitre des structure en jeu.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.5.2
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    • elias54E Hors-ligne
      elias54 Administrateurs
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      GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGenBLABLA());

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      • S Hors-ligne
        sevenno07
        dernière édition par

        Merci pour se boue de code, mais la comme ça je ne vois vraiment pas comme l’utiliser x).
        Mais je vais chercher :).
        –----

        Bon la je suis dsl mais je vois vraiment pas ‘-’.
        Bon bain du coup sa sera pas moi qui fera un tuto dessus tempi x).

        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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        • S Hors-ligne
          sevenno07
          dernière édition par

          up
          “Oui ! le premier up de ma vie ! Champagne !!!” XD

          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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          • S Hors-ligne
            sevenno07
            dernière édition par

            up

            Après mainte et mainte essais, teste ect, je n’est toujours pas de résulta pour se que je veux faire …
            Je vais simplifier, en gros, c’est comme un arbre, mais avec une structure prédéfini et il n’y a pas d’aléatoire.

            J’ai déjà le code pour la structure, il faudrait juste que j’arrive a remplacer le code de génération de l’arbre par le mien …
            mais sa ne fonctionne pas XD, un petit coup de main svp ?

            PS: a oui, et du coup désolé triple poste, mais comme s’est un up, je savais pas trop si je pouvais le mètre dans un autre message en edit.

            Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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            • elias54E Hors-ligne
              elias54 Administrateurs
              dernière édition par

              Le game registry que je t’ai donné se met dans la fonction nommé “init” de ton mod, ou “load” 🙂

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              • elias54E Hors-ligne
                elias54 Administrateurs
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                @‘robin4002’:

                La méthode n’existe plus en 1.5, remplace tout les setBlockAndMetadata par setBlock
                Il faut que tu ajoute aussi un argument de plus, le flag, mets 3 ducoup :
                [code_java]world.setBlockAndMetadata(i + 0, j + 17, k + 7, Block.cloth.blockID, 2);[/code_java]
                donne ça :
                [code_java]world.setBlock(i + 0, j + 17, k + 7, Block.cloth.blockID, 2, 3);[/code_java]

                Le mieux serait d’utiliser setBlockMetadataWithNotify

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                • S Hors-ligne
                  sevenno07
                  dernière édition par

                  okok, je vais faire sa. mais par contre je ne souhaite pas que ma structure se génère sur ma map attention, c’est juste une pouce craftable x), c’est vrais que j’ai oublier de précisai se poins, mais je vais regardai sa tout de suite.
                  Ou alors j’ai mal compris x).
                  ––

                  Le “setBlockMetadataWithNotify” ne me mais pas d’erreur, par contre il faut que j’enlève le 3 a la fin de toute les ligne x)


                  Pour faire pousser un arbre ou autre sous forge en 1.4.7 il fallait rajoutais sa dans le @Init

                  Erreur
                  [CODE_Java]MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new TutoBoneMeal());[/CODE_Java]
                  source: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/modding-1-5-2-créer-un-mod-avec-minecraft-forge-en-cour-dupdate.59416/
                  Et créer la classe “TutoBoneMeal”
                  :::
                  [CODE_Java]package robin4002.modtuto.common;

                  import net.minecraftforge.event.Event;
                  import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
                  import net.minecraftforge.event.entity.player.BonemealEvent;

                  public class TutoBoneMeal
                  {

                  @ForgeSubscribe
                  public void onUseBonemeal(BonemealEvent event)
                  {
                  if (event.ID == modtuto.TutoSapling.blockID)
                  {
                  if (!event.world.isRemote)
                  {
                  ((TutoSapling)modtuto.TutoSapling).growTree(event.world, event.X, event.Y, event.Z, event.world.rand);
                  event.setResult(Event.Result.ALLOW);
                  }
                  }
                  }
                  }[/CODE_Java]
                  :::
                  source: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/modding-1-5-2-créer-un-mod-avec-minecraft-forge-en-cour-dupdate.59416/
                  Mais du coup ce n’est plus d’actualité, en 1.5.1, je n’est pas encor fini pour la génération de ma structure avec la pouce mais j’en aurais besoin pour testait plus rapidement au lieu de poirotai voir si sa pouce x).

                  Je sais j’en demande beaucoup, un coup de main ? XD

                  Merci d’avance.

                  Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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                  • BialeckB Hors-ligne
                    Bialeck
                    dernière édition par

                    Je suis peut être trop curieux mais si tu ne génères pas la structure sur la map , tu la génères où?!?

                    Ceci et cela donne ça et celle de l’autre est la sienne donc sa
                    et un pouce n’est pas une pousse ^^ respire que tu écris 🙂

                    CPU :intel i7-3820
                    MoBo : Asus Saberthoot x79
                    RAM : G.skill ripjaws 4*4Go DDRIII 1600Mhz
                    GPU : Nvidia gtx680
                    Os : Windows 7 intégral 64bit

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                    • S Hors-ligne
                      sevenno07
                      dernière édition par

                      Lol ! Je l’est dit c’est un élément craftable XD, je craft une plante “génétiquement modifier” donc il se génère quand je la plante sois en attendent qu’elle pousse ou en utilisent de la bone meal x).

                      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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                      • BialeckB Hors-ligne
                        Bialeck
                        dernière édition par

                        Et quand la plante pousse elle génère la structure c’est ça?

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                        • S Hors-ligne
                          sevenno07
                          dernière édition par

                          Yep s’est sa !
                          ou a tu vue la faute ? 😛

                          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • elias54E Hors-ligne
                            elias54 Administrateurs
                            dernière édition par

                            Dans ce cas il faut préciser, car tu dis que tu veux faire apparaître une structure en jeu, mais il faut nous dire quoi précisément, si c’est un arbre, dans ce cas inutile de parler de structure, mais… d’arbre ! xD

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              sevenno07
                              dernière édition par

                              nana ! attention, je veux faire apparaître une structure COMME si c’été un arbre.

                              PS: oui désolé j’ai des difficulté d’expression même a l’écrit x)___
                              désolé double poste, bon du coup je vais faire du spoil:
                              :::

                              En faite ma “fameuse” structure est un champignon extra géant.
                              Content ? J’ai gâchai la surprise T_T.

                              :::

                              Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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                              • elias54E Hors-ligne
                                elias54 Administrateurs
                                dernière édition par

                                Dans ce cas il faut la faire générer comme un arbre, il te suffit de régler la fréquence d’apparition, puis c’est bon 😉

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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  sevenno07
                                  dernière édition par

                                  … :(, je ne veux pas qu’il pope vous le faite exprès ? XD
                                  C’est un crafte ! Jarrète pas de le répétait, on peu le faire apparaître SEULEMENT si on a sa pousse, donc il faut le crafter.

                                  Désolé de m’emportai, mais a force de répéter toujours la même chose sa échauffe les neurone x).

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                                  • BialeckB Hors-ligne
                                    Bialeck
                                    dernière édition par

                                    CPU :intel i7-3820
                                    MoBo : Asus Saberthoot x79
                                    RAM : G.skill ripjaws 4*4Go DDRIII 1600Mhz
                                    GPU : Nvidia gtx680
                                    Os : Windows 7 intégral 64bit

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                                    • S Hors-ligne
                                      sevenno07
                                      dernière édition par

                                      Eu … lol
                                      tu aurai pus évitais se genre de chose quand même lol.

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Il nous faut le code de la pousse et le nom de ta classe du worldgen de ta structure

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • S Hors-ligne
                                          sevenno07
                                          dernière édition par

                                          Ok, Je fini encor qu’elle que teste et je vous passe tout sa.

                                          –-------

                                          Bon … sa fonctionne toujours pas:
                                          :::

                                          [CODE_Java]package genetical_modifier.common;

                                          import genetical_modifier.common.structure.MGMgen;

                                          import java.util.List;
                                          import java.util.Random;

                                          import net.minecraft.block.BlockSapling;
                                          import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
                                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                                          import net.minecraft.world.World;
                                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;

                                          public class MGM extends BlockSapling
                                          {
                                          public static final String[] WOOD_TYPES = new String[] {“Mgm”};

                                          protected MGM(int i, int j)
                                          {
                                          super(i);
                                          float f = 0.4F;
                                          setBlockBounds(0.5F - f, 0.0F, 0.5F - f, 0.5F + f, f * 2.0F, 0.5F + f);
                                          this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations);
                                          }

                                          public void growTree(World world, int i, int j, int k, Random random)
                                          {
                                          int l = world.getBlockMetadata(i, j, k) & 3;
                                          world.setBlock(i, j, k, 0);
                                          Object obj = null;
                                          obj = new MGMgen(false);
                                          if(!((WorldGenerator) (obj)).generate(world, random, i, j, k))
                                          {
                                          world.setBlockMetadataWithNotify(i, j, k, blockID, l);
                                          }
                                          }

                                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                                          public void registerIcons(IconRegister iconregister)
                                          {
                                          this.blockIcon = iconregister.registerIcon(“GeneticalModifier:Mgm”);
                                          }

                                          @SideOnly(Side.CLIENT)

                                          public void getSubBlocks(int par1, CreativeTabs par2CreativeTabs, List par3List)
                                          {
                                          par3List.add(new ItemStack(par1, 1, 0));

                                          }

                                          public void fertilize(World world, int x, int y, int z)
                                          {

                                          }
                                          }[/CODE_Java]

                                          :::
                                          Le nom de la class de génération est MGMgen.

                                          Et sinon j’ai aussi pour la bone meal qui me mais des erreur ou c’est souligné:
                                          Erreur:
                                          :::

                                          [CODE_Java]package genetical_modifier.common;

                                          import net.minecraftforge.event.Event;
                                          import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
                                          import net.minecraftforge.event.entity.player.BonemealEvent;

                                          public class ModBoneMeal
                                          {

                                          @ForgeSubscribe
                                          public void onUseBonemeal(BonemealEvent event)
                                          {
                                          if (event.ID == genetical_modifier.common.MGM.blockID)
                                          {
                                          if (!event.world.isRemote)
                                          {
                                          ((MGM)genetical_modifier.common.MGM.blockID).growTree(event.world, event.X, event.Y, event.Z, event.world.rand);
                                          event.setResult(Event.Result.ALLOW);
                                          }
                                          }
                                          }
                                          }[/CODE_Java]

                                          :::
                                          Source du tuto en 1.4.7 que je suis: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/modding-1-5-2-créer-un-mod-avec-minecraft-forge-en-cour-dupdate.59416/
                                          pourtant quand je regarde sa devrais fonctionnai :(.
                                          Et quand je lance le debug SENS la bone meal, sa crash.

                                          –-------
                                          Quand sa crash sa doit venir du niveau des texture, car quand je supprime la ligne de commande qui dit ou aller cherchai la texture, le jeux se lance sens problème, mais par contre, la pouce a la texture d’une pouce normal.

                                          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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                                            genetical_modifier.common.MGM.blockID doit être l’id de ton bloc, MGM étant ta classe principale, ça risque pas de fonctionner … Il faut que tu mettes :
                                            genetical_modifier.common.MGM.<nom de=“” ton=“” sapling=“”>.blockID</nom>

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