• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    A la recherche du mob parfait !

    Sans suite
    1.6.4
    2
    3
    1518
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • P
      Portuar dernière édition par

      Bonjour MinecraftForgeFrance je vient de m’inscrir afin de recevoir de l’aide pour mon mod et aujourd’hui afin de compacté tous en un seul suejt j’ai décidé de parlé de l’amélioration de mon mob.
      I.Les Mouvements
      Alors dans cette partie deux erreurs s’imposent la premiere est que j’aimerais que mon mob se déplace sur l’axe y de haut en bas pour sa j’ai mis ceci dans mon render

      protected void PopoCorpseTransformation(EntityPopo par1EntityPopo, float par2, float par3, float par4)
      {
      System.out.println("Swag");
      float TransY = par1EntityPopo.YMovement / 100F;
      GL11.glTranslatef(0.0F, 0.4F - TransY, 0.0F);
      }
      
      protected void CorpseTransformation(EntityLivingBase par1EntityLivingBase, float par2, float par3, float par4)
      {
      this.PopoCorpseTransformation((EntityPopo)par1EntityLivingBase, par2, par3, par4);
      }
      

      Et pour YMovement j’ai mis ceci dans mon Entity

      /**
      * Called to update the entity's position/logic.
      */
      public void onUpdate()
      {
      super.onUpdate();
      
      if(MovementUP = true)
      {
      YMovement++;
      }
      else
      {
      YMovement–;
      }
      
      if(YMovement > 80)
      {
      MovementUP = false;
      YMovement = 0;
      }
      else if(YMovement < 0)
      {
      MovementUP = true;
      YMovement = 5;
      }
      }
      

      Mais voila sa ne marche pas très bien ^^ enfete il se déplace bien mais le problème est que sa ne s’actualise pas donc par exemple il reste à 0.5 block du sol mais ne bouge pas
      La deuxième “erreur” est que j’aimerais récupé l’info quand le mob est immobile donc j’ai mis sa

      if(this.posX == this.prevPosX || this.posZ == this.prevPosZ)
      {
      isMovement = false;
      }
      else
      {
      isMovement = true;
      }
      

      Sa marche mais bon des fois sa a des bug assez bizarre comme des freez.
      II.L’Ia
      Alors la j’ai aussi deux bug lié
      Je voudrais enfete que le mob une fois attaqué m’attaque puis que des qu’il a - de 30% de vie il part alros j’ai mis ceci

      this.tasks.addTask(1, new EntityAISwimming(this));
      this.tasks.addTask(3, new EntityEscape(this, EntityPlayer.class, 6.0F, 1.0D));
      this.tasks.addTask(4, new EntityAIAttackOnCollide(this, 1.0D, false));
      this.tasks.addTask(5, new EntityAIWander(this, 0.8D));
      this.tasks.addTask(6, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 8.0F));
      this.tasks.addTask(6, new EntityAILookIdle(this));
      this.targetTasks.addTask(2, new EntityAIHurtByTarget(this, false));
      

      EntityEscape Est une class crée qui est exactement la même que entity avoid du creeper pour qu’il s’éloigne du chat mais le problème est que sa marchait très bien puis plus rien sans rien changé…
      ET le deuxième est que pendant qu’il fuyait mais sa c’était avant, il partait en diagonal mais etais orienté tout droit donc il se déplacait sur le coté et c’était très bizarre voila ^^

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54
        elias54 Administrateurs dernière édition par

        Quand le mob est immobile c’est le boolean hasAttacked ou la fonction isMovementCeased (un truc comme ça).

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • P
          Portuar dernière édition par

          isMovementCeased je l’ai testé mais visiblement sa n’a pas marché!

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message
          Design by Woryk
          Contact / Mentions Légales

          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

          Powered by NodeBB