Une sorte de "familié"
-
Le mieux pour les nbt, c’est juste de les lires dans la fonction readFromNBT et d’enregistrer la valeur dans une variable de ton entité (au lieu de les lires à chaque update ce qui alourdirait la chose).
Par contre pour que tout soit bien synchro, il faudra utiliser les data watcher, et je ne crois pas que ce soit possible pour les textures (String), ou sinon tu fais une liste de texture et tu leur attribue un id, là ça marcherait via les data watcher, ou encore, sinon tu fais tes propres packets. -
@‘SCAREX’:
1- quel objet ? Et comment tu lui donnes ? Et comment tu ajoute un joueur dans la whitelist ?
2- C’est à dire ? Lorsque tu cliques avec un certain item ça change son skin ?
3- Il fait quoi actuellement quand tu fais un clique droit ?Tout simplement un objet custom, pas en gros je veux que quand tu le nomme avec l’enclume le nom du joueur se que tu donne sa ajoute le joueur à la white list et quand tu le nomme dans une enclume NO_lenomdujoueur et que tu lui donne au familié sa lui enlève de la white list
2 tout à fait
3 il s’assoie comme un chienje vais me renseigné sur les nbt

-
1- Tu as simplement besoin d’un item, ensuite tu modifie la méthode interact pour ajouter le UUID du joueur à partir du nom de l’item
2- Tu modifies la méthode interact qui va changer une valeur dans ton entité (si tu n’as besoin de qu’une valeur un booléen suffit) et ensuite tu accèdes à cette valeur dans le rendu
3- Normalement une fois sur 2 il s’assoit et une fois sur 2 il se lève et peut marcher comme un chien, sinon c’est qu’il y a un problème dans ton code -
J’ai trouvé un bug dans le familiar si une personne donne une croquette il devient le propriétaire du familiar et faudra que dés que le joueur donne la première croquette au familiar il soit le propriétaire à vit
Merci de vos réponse
Ps:je cherche comment des tuto sur les nbt
-
J’ai pas compris, peux-tu reformuler ?

Tu parles de tuto sur les nbt ? Alors ça tombe bien, car j’ai commencé hier aprêm, la rédaction d’un tuto super complet avec plein d’illustrations et d’exemples sur les Datawatchers & les NBTTagCompound. En plus il y a de fortes chances que je fasse une vidéo, donc soit patient, je devrai l’avoir fini ce week end, ou en début de semaine prochaine MAXI

-
Pour empêcher ton familier d’être réadopté, si tu enregistres le propriétaire dans une variable, tu as juste à faire un if(lepropprio == null) au dessus de ce que tu as mis pour l’attribution du propriéraire.
Si tu as un problème, rajoute aussi le code de ton entité pour qu’on sache comment tu lui attribue un propriétaire. -
@‘Plaigon’:
J’ai pas compris, peux-tu reformuler ?

Tu parles de tuto sur les nbt ? Alors ça tombe bien, car j’ai commencé hier aprêm, la rédaction d’un tuto super complet avec plein d’illustrations et d’exemples sur les Datawatchers & les NBTTagCompound. En plus il y a de fortes chances que je fasse une vidéo, donc soit patient, je devrai l’avoir fini ce week end, ou en début de semaine prochaine MAXI

Bon re merci de vos réponse
ma classe actuelle
http://pastebin.com/azNZAKMe
la classe de mon render
http://pastebin.com/AfBssRS0Je tient à précisé que ce que j’ai fait pour le skin est du n’importe quoi O_o
Après pour le bug du familiar pour l’évité de re étre adopté alors quelle est déjà j’ai fait sa mais je sais pas si sa marche
Ps:Merci Plaigon j’ai hâte pour le tuto

Edit: Excusé pour les fautes

-
Alors pour la classe du rendu, tu peux déjà la réorganiser car tu as plusieurs fonction avec une seule ligne qui sont inutiles car tu pourrais mettre cette ligne directement dans la fonction qui appelle celle “inutile” (je sais pas si t’a compris mais j’espère ^^).
Pour le propriétaire, ça ne peut pas marcher car à aucun endroit tu ne le définis. D’ailleurs, change le type de propriétaire en UUID, car si le joueur est déco, tu ne peux pas avoir son instance. Ensuite, là où tu as misjava if(proprietaire == null), rajoute ```java
|| proprietaire.equals(player.getUniqueId())PS : si player.getUniqueId() n'existe pas, essaye player.getUUID() ou player.getUniqueEntityId(). -
@‘AymericRed’:
Alors pour la classe du rendu, tu peux déjà la réorganiser car tu as plusieurs fonction avec une seule ligne qui sont inutiles car tu pourrais mettre cette ligne directement dans la fonction qui appelle celle “inutile” (je sais pas si t’a compris mais j’espère ^^).
Pour le propriétaire, ça ne peut pas marcher car à aucun endroit tu ne le définis. D’ailleurs, change le type de propriétaire en UUID, car si le joueur est déco, tu ne peux pas avoir son instance. Ensuite, là où tu as misjava if(proprietaire == null), rajoute ```java
|| proprietaire.equals(player.getUniqueId())PS : si player.getUniqueId() n'existe pas, essaye player.getUUID() ou player.getUniqueEntityId().Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne vois pas comment faire pour le bug
après je vois pas comment enregistré pour le joueur j’ai cherché mais j’ai rien trouvé
Merci de ta réponse

-
[font=Ubuntu, sans-serifMerci beaucoup pour ta réponse mais je ne vois pas comment faire pour le bug ]
[font=Ubuntu, sans-serifaprès je vois pas comment enregistré pour le joueur j’ai cherché mais j’ai rien trouvé ):]Quel bug ? Que ton familier puisse se faire adopter plusieurs fois ? Je t’ai expliqué.
Pour enregistrer le joueur, il faut que tu fasses ```java
proprietaire = player.getUniqueId();Ensuite il faut que tu utilises les tags (writeToNBT(…) et readFromNBT(...)), commence ton code puis si tu bloque, dis où :) PS : si player.getUniqueId() n'existe pas, essaye player.getUUID() ou player.getUniqueEntityId(). -
Merci de ta réponse en effet j’avais pas compris

j’ai éssayé sa et le jeu crash
le code
http://pastebin.com/1eSpbssh
le crash
http://pastebin.com/7JjtMHw9Si j’ai compris quelque chose au crash report il crash à cause de
if (propietaire == null || propietaire.equals(player.getUniqueID())) { propietaire = player.getUniqueID(); this.stack.writeToNBT(nbt); this.stack.readFromNBT(nbt); }et de plus précisement
this.stack.writeToNBT(nbt);hum je vais re lancé mes recherche sur le nbt
Merci de ta réponse qui ma permis de comprendre

-
Le crash ne vient pas du paramètre nbt mais du fait que tu n’initialises jamais ton field stack, d’où le NPE

Depuis le temps que tu codes, et grâce à la vidéo de robin, ça ne devrait plus arriver ce genre de pitite bêtise x)
-
Je ne parles pas des write et read de ton stack, mais de ton entité,afin de sauvegarder le propriétaire (j’avais commencé à expliquer dans le message d’il y a quelques jours).
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Mon tutoriel lui sera bénéfique je pense, n’est ce pas xD ? Vivement qu’il sorte …
-
Oui ^^ tu penses le sortir pour quand ? (Et pense à mettre des exemples avec des listes, peut toujours être utile :))
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Ce week-end maximum

-
@‘Plaigon’:
Mon tutoriel lui sera bénéfique je pense, n’est ce pas xD ? Vivement qu’il sorte …
Oui il sera vraiment très bénéfique pour moi x)