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    Spawn d'une entité

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    12 Messages 5 Publieurs 2.5k Vues 1 Watching
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    • ThoquentT Hors-ligne
      Thoquent
      dernière édition par

      Salut,

      Je suis en train de créer des entités (mob et animaux), elles sont toutes fonctionnel mais je ne sais pas comment faire pour définir leur spawn.
      J’ai essayé avec **EntityRegistry.addSpawn(MyEntity.class, 100, 1, 3, EnumCreatureType.monster) **mais ça n’a pas l’air de marcher.
      De plus je ne comprend pas trop comment marche le paramètre de probabilité (100 ici), 100 par rapport à quoi, etc… J’ai regardé dans le code du jeu, et j’ai mis 100 pour avoir le même taux de spawn que les zombies, mais rien ne spawn.

      J’aimerais aussi faire en sorte que mon entité spawn que dans certains biomes (je sais que EntityRegistry.addSpawn() gère un biome mais je ne sais pas si ça en gère plusieurs).

      Et encore, j’aimerais mettre des conditions spécifique de spawn pour mes entités, est-ce que je peux le faire avec la méthode getCanSpawnHere() dans la class de l’entité ?

      Merci d’avance

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=648

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Et quels seraient ces conditions spécifiques de spawn ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ThoquentT Hors-ligne
            Thoquent
            dernière édition par

            @‘Plaigon’:

            Et quels seraient ces conditions spécifiques de spawn ?

            Ne sachant pas si je peux mettre plusieurs biome dans addSpawn() je vérifiais si le biome faisait partait d’une liste défini.

            @‘Superloup10’:

            https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=648

            Tout fonctionne très bien, le seul soucis c’est qu’ils ne spawnent pas naturellement, même avec [font=Ubuntu, sans-serifEntityRegistry.addSpawn(entityClass, weightedProb, min, max, typeOfCreature, biomes);]

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Si tu regardes bien les paramètres de addSpawn, tu vois bien qu’il y a 3 petits points après le paramètre de type BiomeGenBase. Cela signifie donc que tu peux mettre autant de biomes que tu veux.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ThoquentT Hors-ligne
                Thoquent
                dernière édition par

                Et si je ne mets pas de biome, le spawn est autorisé partout ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Ah nan faut que tu les mettes tous…Rajoutes ce tableau en haut de ta classe :

                  
                  public static BiomeGenBase[] biomes =
                  {
                  BiomeGenBase.plains, BiomeGenBase.extremeHills, BiomeGenBase.beach, BiomeGenBase.desert, BiomeGenBase.desertHills, BiomeGenBase.extremeHillsEdge, BiomeGenBase.forest, BiomeGenBase.forestHills, BiomeGenBase.icePlains, BiomeGenBase.iceMountains, BiomeGenBase.river, BiomeGenBase.birchForest, BiomeGenBase.birchForestHills, BiomeGenBase.coldBeach, BiomeGenBase.coldTaiga, BiomeGenBase.coldTaigaHills, BiomeGenBase.deepOcean, BiomeGenBase.extremeHillsPlus, BiomeGenBase.jungleEdge, BiomeGenBase.megaTaiga, BiomeGenBase.megaTaigaHills, BiomeGenBase.mesa, BiomeGenBase.mesaPlateau, BiomeGenBase.mesaPlateau_F, BiomeGenBase.roofedForest, BiomeGenBase.savanna, BiomeGenBase.savannaPlateau, BiomeGenBase.stoneBeach
                  };
                  
                  

                  Il contient tous les biomes du jeu (en tout cas en 1.7x). Donc t’auras juste à t’en servir lorsque tu souhaiteras que dans le addSpawn d’une entity, elle puisse spawn partout 😃

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ThoquentT Hors-ligne
                    Thoquent
                    dernière édition par

                    Merci beaucoup, je testerais tout ça demain.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                      LeBossMax2
                      dernière édition par

                      En 1.8, il y a cette fonction :```java
                      BiomeGenBase.getBiomeGenArray()

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ThoquentT Hors-ligne
                        Thoquent
                        dernière édition par

                        BiomeGenBase.getBiomeGenArray()
                        

                        Elle existe en 1.7.10 mais il y a une erreur lors du lancement du jeu.

                        Le tableau avec tous les biomes marche bien ! Mes mobs spawn mais ne respectent pas le minSpawn et le maxSpawn du addSpawn()
                        J’ai mis un minium de 3 et max de 5 et ils spawnent presque tout le temps à 2 :x
                        Pour avoir les réglages des autres mobs il faut que j’aille dans la casse BiomeGenBase ou il y en a une autre ?

                        Merci encore !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          EntityList (dans le package entity) je crois, pas sur.

                          Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ThoquentT Hors-ligne
                            Thoquent
                            dernière édition par

                            Tout marche comme il le faut ! Merci

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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