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    • S
      Sebenf0rce dernière édition par

      Bonjour,
      J’ai posté il y a quelque temps une demande d’aide pour afficher un background sur le menu de minecraft. En mettant la version du jeu à jour cela ne fonctionne plus.
      Voici le code que j’utilise :

       private void renderBackGround()
          {
              GL11.glViewport(0, 0, 256, 256);
              this.mc.getTextureManager().bindTexture(backGround); 
              GL11.glDisable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
              GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
              GL11.glViewport(0, 0, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight);
              Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
              WorldRenderer worldrenderer = tessellator.getWorldRenderer();
              worldrenderer.startDrawingQuads();
              GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
              GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
              int k = this.width;
              int l = this.height;
              worldrenderer.addVertexWithUV(0, 0, this.zLevel, 0, 0);
              worldrenderer.addVertexWithUV(0, l, this.zLevel, 0, 1);
              worldrenderer.addVertexWithUV(k, l, this.zLevel, 1, 1);
              worldrenderer.addVertexWithUV(k, 0, this.zLevel, 1, 0);
              tessellator.draw();
          }
      

      Les fonctions startDrawingQuads et addVertexWithUv n’existe plus. Ont-elles changé de nom ? J’ai essayé de chercher dans la classe worldrenderer mais je n’ai rien trouvé.

      Merci d’avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Salut,
        En 1.8.9 c’est :

        […]
               Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
               WorldRenderer world = tessellator.getWorldRenderer();
               world.begin(7, DefaultVertexFormats.POSITION_TEX); // POSITION_TEX car on utiliser .pos et .tex (pos = position, tex = texture).
               […]
        
               world.pos(0, 0, this.zLevel).tex(0, 0).endVertex();
               world.pos(0, l, this.zLevel).tex(0, 1).endVertex();
               world.pos(k, l, this.zLevel).tex(1, 1).endVertex();
               world.pos(k, 0, this.zLevel).tex(1, 0).endVertex();
               tessellator.draw();
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          Sebenf0rce dernière édition par

          Parfait, merci beaucoup 😉

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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