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    Résolu Problème création de bloc simple.

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    • VoraX
      VoraX dernière édition par

      Je suis sur Eclipse avec forge-1.8.9-11.15.1.1722-mdk .

      J’ai suivi ce tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=eVHCUF9MFn4&index=6&list=PL6TRstet76dpEAHSTaxP1TETShd5kASUP

      Pour commencer, je n’ai pas eu la même chose que dans la vidéo.
      En effet, la classe (CuivreBloc) du bloc a ce code:

      package fr.vorax.egypte.common;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      
      public class CuivreBloc extends Block
      {
      
          public CuivreBloc(Material material)
          {
              super(material);
      
          }
      
      }
      
      

      Or dans la vidéo, il y a un protect…
      Je me suis dis que je vais continuer quand-même pour voir, alors j’ai mis:

       @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy")
         public static CommonProxy proxy;
      
          public static Item cuivreLingot;
          public static Block cuivreBloc;
      
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
          {
              cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
      
              GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot");
      
              cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setBlockname("cuivrebloc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
      
              GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, "cuivre_bloc");
          }
      
          @EventHandler
          public void preInit(FMLInitializationEvent event)
          {
              proxy.registerRender();
      
              if(event.getSide().isClient())
                      {
                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory"));
                      }
          }
      
          @EventHandler
          public void init(FMLPostInitializationEvent event)
          {
      
          }
      }
      

      J’ai donc une erreur sur setBlockname qui me demande de créer une méthode pour résoudre le problème et une autre option.
      Le client ne se lance pas.
      Pour l’instant, ce n’est pas la texture qui m’intéresse, je veux que le bloc fonctionne dans un premier temps.

      Il y a sûrement eu des changements depuis 1.8 alors que le tutoriel a été fait pour la 1.7 je pense que ça n’aide pas…

      Enfin bref, j’ai donc une classe CuivreBloc avec du code différent de celui présenté dans le tutoriel vidéo, et une erreur sur setBlockname

      Je suis la terreur un quart née!
      #Diablo #HOTS

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2
        LeBossMax2 dernière édition par

        A la place de setBlockname, tu doit mettre setUnlocalizedName (comme pour les items)
        Pour l’histoire du protected, moi non plus je n’utilise pas protected, je ne sais pas à quoi il sert mais ça fonctionne très bien sans.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • VoraX
          VoraX dernière édition par

          Ah, bon tant mieux, du coup ça marche comme j’ai juste changé SetUnlocalizedName et le client se lance, merci!
          Et maintenant pour la texture, on continue ici ou j’ouvre un autre sujet?

          Je suis la terreur un quart née!
          #Diablo #HOTS

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2
            LeBossMax2 dernière édition par

            C’est sur le même block donc on peut continuer sur ce sujet.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • VoraX
              VoraX dernière édition par

              D’accord, donc pour la texture, comment faire? Je suppose que c’est presque comme pour les items?

              Je suis la terreur un quart née!
              #Diablo #HOTS

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeBossMax2
                LeBossMax2 dernière édition par

                En 1.8, pour chaque block, il te faut
                 - un fichier blockState : (le fichier doit s’appeler nomDeTonBlock.json) il faut le mettre dans le dossier “blockstates” que tu met dans le dossier où tu a déjà les dossiers “models” et “textures” ( tu peux copier le fichier blockstate d’un block de fer par exemple en changeant le nom du model par tonModID:nomDeTonModel );
                 - un model de block : (le même nom que le fichier blockState) dans le dossier models/block;
                (tu peux aussi copier celui du block de fer en changeant ce qu’il y a prés “all” par “tonModID:blocks/nomDeTaTexture”)
                 - un model d’item : (même nom) dans le dossier models/item;
                (tu peut voler le model de la même manière, je suppose que tu a compris)
                 - ta texture dans le dossier textures/blocks.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • VoraX
                  VoraX dernière édition par

                  Non, justement je n’ai pas compris…
                  Là où je bloque, c’est au moment de copier le fichier blockstate d’un block de fer. On le trouve où?

                  Je suis la terreur un quart née!
                  #Diablo #HOTS

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    ici :

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • VoraX
                      VoraX dernière édition par

                      Je le vois bien dans la hiérarchie, mais je ne peux pas l’ouvrir, j’ai une erreur:
                      Problems opening an editor:

                      Reason:
                      Problem opening editor for ‘iron_block.json’: ‘System editor can only open file base resources.’

                      Je suis la terreur un quart née!
                      #Diablo #HOTS

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRed
                        AymericRed dernière édition par

                        Clic droit -> Open with et essaye les différentes manières de l’ouvrir, si ça marche pas, met le chemin du forgeSrc-laversion.jar dans l’explorateur de windows, ouvre le avec winrar et trouve les blockstates.

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • VoraX
                          VoraX dernière édition par

                          Evidemment,ça ne marche pas, ça m’aurait étonné, j’ai l’habitude maintenant… Il n’y a pas d’open with, juste open et show in où il ne me propose que: Git Repositories, history, Navigator, Project Explorer, Properties…

                          Après j’ai été dans le src, j’ai mis une recherche pour blockstates, et je ne retrouve que ce que moi j’ai créé…

                          Je suis la terreur un quart née!
                          #Diablo #HOTS

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRed
                            AymericRed dernière édition par

                            Il faut que t’ailles dans le jar de forge : Ton dossier user de windows => .gradlew => caches => minecraft => net => minecraft => minecraft => 1.8.9 => tu ouvres le jar avec winrar (ou autre) => assets => minecraft => blockstates.

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                            • VoraX
                              VoraX dernière édition par

                              Je n’ai qu’un dossier .gradle avec dedans un dossier 2.7 …
                              Les seuls gradlew que je vois c’est un bat et un fichier gradlew sans extension apparente…

                              Je suis la terreur un quart née!
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                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRed
                                AymericRed dernière édition par

                                Dans ton dossier user (C:\Users\ton nom d’user windows).

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                  Window -> preference -> déroule le menu general -> editors -> File Association
                                  Clics sur add en haut à droite -> *.json
                                  Une fois ajouté sélectionnes-le, clics ensuite sur le second add vers le milieu de la page. Cherches dans la liste text editor (en restant dans internal editor).
                                  Clics sur ok, tu pourra ouvrir le fichier ensuite.

                                  Par défaut eclipse veut ouvrir les fichiers avec un éditeur externe, or il ne peut pas ouvrir les fichiers se trouvant dans une archive avec un éditeur externe.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • VoraX
                                    VoraX dernière édition par

                                    Ca s’ouvre maintenant après avoir été dans les préférences.
                                    Mais ça ne va pas ailleurs…

                                    J’ai:

                                    - Dans le dossier blockstates bloc_Cuivre.json avec le contenu suivant:

                                    {
                                        "variants": {
                                            "normal": { "modegypte": "cuivre_bloc" }
                                        }
                                    }
                                    

                                    - Dossier models->block->bloc_Cuivre.json avec:

                                    {
                                        "parent": "block/cube_all",
                                        "textures": {
                                            "all": "modegypte/bloc_Cuivre"
                                        }
                                    }
                                    
                                    

                                    - Dossier models->item->bloc_Cuivre.json avec:

                                    %(#cccc66)[```java
                                    {
                                    ]
                                        “parent”: “modegypte/cuivre_bloc”,
                                        “display”: {
                                            “thirdperson”: {
                                                “rotation”: [ 10, -45, 170 ],
                                                “translation”: [ 0, 1.5, -2.75 ],
                                                “scale”: [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                                            }
                                        }
                                    %(#cccc66)[}

                                    
                                    - Dossier textures->blocks->bloc_Cuivre.png
                                    
                                    Une fois le client lancé, les 2 dernières lignes du log:
                                    
                                    

                                    [12:25:25] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#inventory not found
                                    [12:25:25] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#normal not found

                                    
                                    J'ai fais comme je pouvais pour trouver les models, mais je suis sûr qu'il y en a qui ne sont pas bons.

                                    Je suis la terreur un quart née!
                                    #Diablo #HOTS

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRed
                                      AymericRed dernière édition par

                                      Ca ne marche pas car tu as mélangé tes noms de fichier, tu indique un nom à mc et t’en met un autre aux fichiers.

                                      “Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#normal not found”, ton fichier dans les blockstates devrait s’appeler “cuivre_bloc.json”.
                                      Dans ton fichier de blockstates, tu as “normal”: { “modegypte”: “cuivre_bloc” } donc ton fichier de model devrait d’appeler “cuivre_bloc.json”.

                                      Et il faut aussi changer le nom de ton model pour l’item qui as le même problème.

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • VoraX
                                        VoraX dernière édition par

                                        blockstates->cuivre_bloc.json

                                        {
                                            "variants": {
                                                "normal": { "modegypte": "cuivre_bloc.json" }
                                            }
                                        }
                                        
                                        

                                        models->block->cuivre_bloc.json

                                        {
                                            "parent": "block/cube_all",
                                            "textures": {
                                                "all": "modegypte/bloc_Cuivre"
                                            }
                                        }
                                        
                                        

                                        models->item->bloc_Cuivre.json

                                        {
                                            "parent": "modegypte/bloc_Cuivre",
                                            "display": {
                                                "thirdperson": {
                                                    "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                                                    "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                                                    "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                                                }
                                            }
                                        }
                                        
                                        

                                        textures->blocks->bloc_Cuivre.png

                                        Faut dire que je ne m’y retrouve plus et je me mélange avec les noms, je ne sais pas exactement si tout doit forcément avoir le même nom, parce que différencier serait plus simple.

                                        Je suis la terreur un quart née!
                                        #Diablo #HOTS

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                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                          “normal”: { “modegypte”: “cuivre_bloc.json” }
                                          Dans le fichier qui se trouve dans block state.
                                          Tu dois indiquer ici le nom du fichier qui se trouve dans model/block et non le nom du fichier lui même.

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                                          • AymericRed
                                            AymericRed dernière édition par

                                            Il faut que tu renommes le json dans model/item en cuivre_bloc aussi (comme les autres), et dans ce même fichier :
                                            “parent”: “modegypte/bloc_Cuivre”, il faut que tu remplaces ça par ça “parent”: “modegypte:block/cuivre_bloc”,
                                            Pour le fichier dans model/block : remplace ça “all”: “modegypte/bloc_Cuivre” par ça “all”: “modegypte:blocs/bloc_Cuivre”

                                            Le problème et que tu as mis un “/” au lieu de “:” pour le modid, et également qu’il faut préciser le dossier du model/texture.

                                            Et finalement, pour le blockstates :
                                            Remplace ça “normal”: { “modegypte”: “cuivre_bloc.json” } par ça “normal”: { “modegypte:cuivre_bloc.json” } (il y a peut-être block/ entre le “:” et le cuivre_bloc", pas sur mais je crois pas).

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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