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    [SEMI TUTO] Création de mon mob hostile: spawn, attaque etc.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.8
    110 Messages 9 Publieurs 20.9k Vues 1 Watching
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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Il ne saute pas déjà ? Parce qu’on est pas censé mettre quelque chose de spécial (du moins je crois pas).

      Et si tu as toujours un  problème de spawn, mets un System.out.println(“Fonction appelee”); avant le return true; dans ta fonction getCanSpawnHere(), pour savoir si le serveur essaye bien de faire spawn le mob (Joues pendant un petit temps puis regarde la console d’eclipse, si il y a ce message dans la console, ton mob a spawn sinon c’est qu’il essaye même pas de spawn (un bug/il faut changer une des valeurs où tu enregistres le spawn).

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • conquerorguepardC Hors-ligne
        conquerorguepard
        dernière édition par

        Du coup j’ai trouvé une autre solution :). Mettre le mob en “Creature”.
        Il spawn le jour maintenant. Bon sinon il veut toujours pas manger les autres mobs. Et il ne saute pas, c’est son plus gros problème actuel.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          En fait depuis le début (si j’avais été toi) je n’aurai pas ajouté la moindre AI car de 1) tu n’en pas réellement besoin : simple mob agressif sur toutes les autres entity, exclus les mobs, et de 2) c’est te compliquer la vie et SURTOUT la compréhension du code, étant donné que tu as l’air de débuter. Donc vire toute ta méthode applyEntityAI(). Pour que ton mob puisse donc attaquer un simple extends EntitMob suffira.
          Quand à l’EnumCreatureType (je rerends ce que robin avait déjà indiqué), cela n’a rien à voir avec l’agressivité ou non de l’entity, mais sa capacité à pouvoir spawn en fonction de la difficulté sélectionnée de la partie. Laisse donc en monster.
          Pour qu’elle puisse attaquer toutes les entity passives, suis tout simplement ce tuto :
          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=730

          Et enfin pour qu’elle puisse sauter, ce tuto :
          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=907

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • conquerorguepardC Hors-ligne
            conquerorguepard
            dernière édition par

            http://www.minecraftforgefrance.fr/showt…hp?tid=730>C’est non pour attaquer les entités passives mais pour régénérer son mob.
            http://www.minecraftforgefrance.fr/showt...hp?tid=907>Je m’étais déjà renseigné cela ne marche qu’en 1.7.2, pas en 1.8.8.
            Sinon merci! J’essaierai demain soir pour voir si ça fonctionne!

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Mais c’est le même principe –’
              Le système de get les entity aux alentours est ce que je souhaitais que tu regardes à travers ce tuto. Ensuite au lieu de heal tu set comme target.
              Ensuite pour le prob de 1.8.8, qu’est-ce qui ne va pas (je n’ai pas mon pc, donc je peux pas adapter le code) ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • conquerorguepardC Hors-ligne
                conquerorguepard
                dernière édition par

                http://www.minecraftforgefrance.fr/showt…=730
                Je comprends toujours pas faut m’expliquer.
                http://www.minecraftforgefrance.fr/showt...tid=907
                Ne marche pas sur la 1.8.8. Avec le mob n’est plus fonctionnel, et ne popera ni naturellement ni avec l’oeuf.
                Après modifications il repop de nouveau, mais n’attaque plus, help!

                Sérieusement, les mobs comme les vaches ou les zombies sautent bien… C’est quoi la commande pour faire comme avec eux?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Bah tu modifies le motionY, c’est pas compliqué :3

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • conquerorguepardC Hors-ligne
                    conquerorguepard
                    dernière édition par

                    Mon mob n’attaque plus maintenant que j’ai du tout effacer.
                    Je comprends pas. Qu’est-ce qui fait qu’il n’attaque pas avec ça:
                    package Entity;

                    import net.minecraft.entity.EntityCreature;
                    import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                    import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide;
                    import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget;
                    import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle;
                    import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage;
                    import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction;
                    import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget;
                    import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
                    import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander;
                    import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntityIronGolem;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntityPigZombie;
                    import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken;
                    import net.minecraft.entity.passive.EntityCow;
                    import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse;
                    import net.minecraft.entity.passive.EntityOcelot;
                    import net.minecraft.entity.passive.EntityPig;
                    import net.minecraft.entity.passive.EntityRabbit;
                    import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.pathfinding.PathNavigateGround;
                    import net.minecraft.world.World;

                    public class Entityclass extends EntityMob
                    {
                       public Entityclass(World world)
                       {
                           super(world);
                           this.setSize(2, 3);
                           this.applyEntityAI();
                       }

                    public void applyEntityAttributes()
                       {
                           super.applyEntityAttributes();
                           this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(62D);
                           this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(9D);
                           this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(2D);
                           this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.36D);
                           this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(150D);
                       }

                    protected void applyEntityAI()
                       {
                           this.targetTasks.addTask(1, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, true));
                       }
                    }

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • leo01418L Hors-ligne
                      leo01418
                      dernière édition par

                      [font=Ubuntu, sans-serifprotected void applyEntityAI()]
                      [font=Ubuntu, sans-serif{]
                      [font=Ubuntu, sans-serifthis.targetTasks.addTask(1, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, true));]
                      [font=Ubuntu, sans-serif}]
                      

                      ne set à rien l’entity à un extends EntityMob

                      Eddit:tu est en 1.8?

                      Voila ma signature

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • conquerorguepardC Hors-ligne
                        conquerorguepard
                        dernière édition par

                        What?
                        Rien compris… 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • leo01418L Hors-ligne
                          leo01418
                          dernière édition par

                          Ce codage te sert à quoi?

                          
                          1.  [font=Ubuntu, sans-serif**protected**] **void** applyEntityAI()
                          2.  [font=Ubuntu, sans-serif{]
                          3.  [font=Ubuntu, sans-serif**this**].targetTasks.addTask(1, **new** EntityAINearestAttackableTarget(**this**, EntityPlayer.**class**, **true**));
                          4.  [font=Ubuntu, sans-serif}]
                          
                          

                          Voila ma signature

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • conquerorguepardC Hors-ligne
                            conquerorguepard
                            dernière édition par

                            Ah ce qu’il m’attaque car il ne m’attaque pas. Mais ça change rien. Parce que Plaigon m’a dit de faire un truc qui a fait quelque chose à mon codage et du coup y’a plus rien qui marche je sais pas pourquoi.
                            Il n’attaque pas et ça me saoule. Dîtes moi comment faire s’il vous plait! En un seul message! Tout le monde ici a déjà fait des mobs agressif non? Pourquoi vous ne me dîtes pas directement l’erreur et la correction? Parce que là on s’étend sur 4 pages déjà…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                            • leo01418L Hors-ligne
                              leo01418
                              dernière édition par

                              @‘conquerorguepard’:

                              Ah ce qu’il m’attaque car il ne m’attaque pas. Mais ça change rien. Parce que Plaigon m’a dit de faire un truc qui a fait quelque chose à mon codage et du coup y’a plus rien qui marche je sais pas pourquoi.
                              Il n’attaque pas et ça me saoule. Dîtes moi comment faire s’il vous plait! En un seul message! Tout le monde ici a déjà fait des mobs agressif non? Pourquoi vous ne me dîtes pas directement l’erreur et la correction? Parce que là on s’étend sur 4 pages déjà…

                              Déjà ma première question est tu en 1.8? 
                              et de 2 tu à essayé d’enlevé

                              protected void applyEntityAI()
                              {
                              this.targetTasks.addTask(1, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, 3, true));
                              }
                              

                              et de 3 ce n’est pas grave si le sujet s’étend en 4 ou 18 pages le but de ce sujet est de te faire comprendre ton erreur et que tu ne la recommence plus

                              Voila ma signature

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • conquerorguepardC Hors-ligne
                                conquerorguepard
                                dernière édition par

                                Oui je suis en 1.8 :).
                                Et j’ai essayé de l’enlever ça change rien. Il ne m’attaque toujours pas.
                                Sinon désolé si j’ai pu paraître désagréable.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • leo01418L Hors-ligne
                                  leo01418
                                  dernière édition par

                                  Pas grave sa arrive quand on s’énerve sur un mod de 2 excuse je n’ai pas encore touché à la 1.8  😄
                                  Bonne Chance
                                  Sinon tien si sa peux t’aider  😉 :
                                  Youtube Video

                                  Voila ma signature

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • FolganskyF Hors-ligne
                                    Folgansky Correcteurs
                                    dernière édition par

                                    Plutôt celle-là je pense
                                    Youtube Video

                                    Même si je ne l’ai pas regardé x]

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • conquerorguepardC Hors-ligne
                                      conquerorguepard
                                      dernière édition par

                                      En réinitialisant tout j’ai réussi à refaire fonctionner le mob. J’en suis maintenant au même point qu’en début d’après midi, avec toujours ce problème de saut. Quelqu’un a t-il une autre idée svp?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        J’ai pas bien compris ton problème de saut, tu veux qu’il se déplace en sautant où juste qu’il saute pour passer des blocks ?

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • conquerorguepardC Hors-ligne
                                          conquerorguepard
                                          dernière édition par

                                          Pour passer des blocks uniquement. Car la si je me mets en hauteur il peut pas m’attaquer, donc ça sert à rien x).
                                          Et le second problème c’est qu’ils finissent par disparaitre.
                                          Y’a pas une commande pour qu’ils ne disparaissent pas ou pour leur donner un nom comme une étiquette?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

                                            Pour le jump, je regarde ça demain (si quelqu’un n’a pas déjà répondu).
                                            Pour le despawn, mets tout simplement ça dans ton entité :

                                            @Override
                                            public boolean canDespawn()
                                            {
                                            return false;
                                            }
                                            

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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