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    Résolu Couleur pas que sur la ligne !

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    • Benjamin Loison
      Benjamin Loison dernière édition par

      Salut !

      J’ai un mini problème mais qui me dérange et qui est très basique mais je n’ai pas trouvé la réponse.

      J’aimerais appliqué une couleur à un texte dans le chat, j’utilisais le EnumChatFormatting mais celui-ci ne procure que la couleur personnalisé que sur une ligne (dont celle-ci peut-être adapté par le Client avec les Réglages), alors je me demande comment définir un code couleur pour un texte et qu’il reste fonctionnel jusqu’à ce que je lui dise de ne plus l’être.

      En espérant avoir été clair,

      Benjamin Loison, 😉

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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRed
        AymericRed dernière édition par

        J’avais fait ça dans mon mod, je regarde ça demain si pas de réponse

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Benjamin Loison
          Benjamin Loison dernière édition par

          Sinon aussi j’aimerais faire un I18n.format dans un packet Side.SERVER mais j’ai cette erreur, moyen de résoudre ?

          [01:48:50] [Server thread/ERROR] [FML]: SimpleChannelHandlerWrapper exception
          java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/client/resources/I18n
          at fr.altiscraft.benjaminloison.packets.PacketAmendePlayer$Handler.onMessage(PacketAmendePlayer.java:57) ~[PacketAmendePlayer$Handler.class:?]
          at fr.altiscraft.benjaminloison.packets.PacketAmendePlayer$Handler.onMessage(PacketAmendePlayer.java:1) ~[PacketAmendePlayer$Handler.class:?]
          at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleChannelHandlerWrapper.channelRead0(SimpleChannelHandlerWrapper.java:37) ~[SimpleChannelHandlerWrapper.class:?]
          at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleChannelHandlerWrapper.channelRead0(SimpleChannelHandlerWrapper.java:17) ~[SimpleChannelHandlerWrapper.class:?]
          at io.netty.channel.SimpleChannelInboundHandler.channelRead(SimpleChannelInboundHandler.java:98) ~[SimpleChannelInboundHandler.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageDecoder.channelRead(MessageToMessageDecoder.java:103) [MessageToMessageDecoder.class:?]
          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.channelRead(MessageToMessageCodec.java:111) [MessageToMessageCodec.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.fireChannelRead(DefaultChannelPipeline.java:785) [DefaultChannelPipeline.class:?]
          at io.netty.channel.embedded.EmbeddedChannel.writeInbound(EmbeddedChannel.java:169) [EmbeddedChannel.class:?]
          at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLProxyPacket.processPacket(FMLProxyPacket.java:86) [FMLProxyPacket.class:?]
          at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241) [NetworkManager.class:?]
          at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?]
          at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726) [MinecraftServer.class:?]
          at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.updateTimeLightAndEntities(DedicatedServer.java:349) [DedicatedServer.class:?]
          at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614) [MinecraftServer.class:?]
          at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485) [MinecraftServer.class:?]
          at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752) [MinecraftServer$2.class:?]
          Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.resources.I18n
          at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:191) ~[launchwrapper-1.12.jar:?]
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424) ~[?:1.8.0_60]
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357) ~[?:1.8.0_60]
          … 21 more
          Caused by: java.lang.RuntimeException: Attempted to load class net/minecraft/client/resources/I18n for invalid side SERVER
          at cpw.mods.fml.common.asm.transformers.SideTransformer.transform(SideTransformer.java:50) ~[forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1492-1.7.10.jar:?]
          at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.runTransformers(LaunchClassLoader.java:279) ~[launchwrapper-1.12.jar:?]
          at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:176) ~[launchwrapper-1.12.jar:?]
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424) ~[?:1.8.0_60]
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357) ~[?:1.8.0_60]
          … 21 more
          

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            StatCollector pour côté serveur, I18n n’est que côté client.

            Pas sûr que ce soit possible de faire ce que tu veux.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Benjamin Loison
              Benjamin Loison dernière édition par

              J’ai farfouillé le forum a fond et même Internet mais je n’arrive pas à faire ceci :

              player.envoiMessage("Amende envoy" + Traduction("accent.er") + "e !");
              

              Un bout de code qui marche qui réponds à mon besoin ? 😕

              Sinon pour mon problème de couleur doit y avoir un truc, mettre des EnumChatFormatting à chaque mots, c’est très dérangeant :')

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRed
                AymericRed dernière édition par

                Pour la couleur moi je créé le chat component text, je récupère le chat style et j’y appliqué la couleur, ça marche bien pour tt les lignes

                Pour la traduction côté serveur je regarde comment que les commandes font.
                Edit : c’est bien hardcodé mais utilisé tout simplement un ChatComponentTranslation

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  player.envoiMessage(“Amende envoy” + Traduction(“accent.er”) + “e !”);
                  What ?
                  Pourquoi tu veux juste mettre l’accent traduit et pas tout le message ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Benjamin Loison
                    Benjamin Loison dernière édition par

                    Sinon mon fichier lang serais super long…

                    Merci Aymeric je vais test 😉

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Deleted
                      Deleted dernière édition par

                      Et alors, tu veux que je te sorte des mods avec des fichiers .lang qui ont + de 400 lignes ?! Tu sais c’est mieux d’avoir +400 lignes de traduction dans un fichier lang que dans le code du mod.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        385 lignes dans le fichier lang de nhg. Et encore c’est rien.
                        Et puis si c’est juste pour l’accent, tu peux le mettre directement dans le texte. Faut juste avoir la workspace en utf8.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Ama
                          Ama dernière édition par

                          Tu as ChatComponentTranslation il me semble aussi pour du support client et serveur des .lang (ref. Commandes), ensuite pour les accents sur tu ne veux pas passer par un .lang

                          Go check: https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caractères_Unicode_(0000-0FFF)

                          Tu utilise les code unicode en renplaçant U+BLABLA par \uBLABLA dans ton texte pour avoir des accents corrects sans passer par un .lang et limite tu fait un check de si

                          é est écrit tu remplace par \u00E9, mais c’est con de pas passer par un .lang…

                          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Benjamin Loison
                            Benjamin Loison dernière édition par

                            Mon idée était conne pour les accents et j’ai abandonné pour la couleur sur plusieurs lignes.

                            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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