• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Couleur pas que sur la ligne !

1.7.x
    1.7.10
    5
    12
    1965
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Benjamin Loison
      Benjamin Loison dernière édition par

Salut !

J’ai un mini problème mais qui me dérange et qui est très basique mais je n’ai pas trouvé la réponse.

J’aimerais appliqué une couleur à un texte dans le chat, j’utilisais le EnumChatFormatting mais celui-ci ne procure que la couleur personnalisé que sur une ligne (dont celle-ci peut-être adapté par le Client avec les Réglages), alors je me demande comment définir un code couleur pour un texte et qu’il reste fonctionnel jusqu’à ce que je lui dise de ne plus l’être.

En espérant avoir été clair,

Benjamin Loison, 😉

>! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
      >! Site web     : https://lemnoslife.com

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRed
        AymericRed dernière édition par

J’avais fait ça dans mon mod, je regarde ça demain si pas de réponse

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• Benjamin Loison

Sinon aussi j’aimerais faire un I18n.format dans un packet Side.SERVER mais j’ai cette erreur, moyen de résoudre ?

[01:48:50] [Server thread/ERROR] [FML]: SimpleChannelHandlerWrapper exception
          java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/client/resources/I18n
          at fr.altiscraft.benjaminloison.packets.PacketAmendePlayer$Handler.onMessage(PacketAmendePlayer.java:57) ~[PacketAmendePlayer$Handler.class:?]
          at fr.altiscraft.benjaminloison.packets.PacketAmendePlayer$Handler.onMessage(PacketAmendePlayer.java:1) ~[PacketAmendePlayer$Handler.class:?]
          at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleChannelHandlerWrapper.channelRead0(SimpleChannelHandlerWrapper.java:37) ~[SimpleChannelHandlerWrapper.class:?]
          at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleChannelHandlerWrapper.channelRead0(SimpleChannelHandlerWrapper.java:17) ~[SimpleChannelHandlerWrapper.class:?]
          at io.netty.channel.SimpleChannelInboundHandler.channelRead(SimpleChannelInboundHandler.java:98) ~[SimpleChannelInboundHandler.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageDecoder.channelRead(MessageToMessageDecoder.java:103) [MessageToMessageDecoder.class:?]
          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.channelRead(MessageToMessageCodec.java:111) [MessageToMessageCodec.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
          at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.fireChannelRead(DefaultChannelPipeline.java:785) [DefaultChannelPipeline.class:?]
          at io.netty.channel.embedded.EmbeddedChannel.writeInbound(EmbeddedChannel.java:169) [EmbeddedChannel.class:?]
          at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLProxyPacket.processPacket(FMLProxyPacket.java:86) [FMLProxyPacket.class:?]
          at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241) [NetworkManager.class:?]
          at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?]
          at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726) [MinecraftServer.class:?]
          at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.updateTimeLightAndEntities(DedicatedServer.java:349) [DedicatedServer.class:?]
          at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614) [MinecraftServer.class:?]
          at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485) [MinecraftServer.class:?]
          at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752) [MinecraftServer$2.class:?]
          Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.resources.I18n
          at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:191) ~[launchwrapper-1.12.jar:?]
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424) ~[?:1.8.0_60]
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357) ~[?:1.8.0_60]
          … 21 more
          Caused by: java.lang.RuntimeException: Attempted to load class net/minecraft/client/resources/I18n for invalid side SERVER
          at cpw.mods.fml.common.asm.transformers.SideTransformer.transform(SideTransformer.java:50) ~[forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1492-1.7.10.jar:?]
          at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.runTransformers(LaunchClassLoader.java:279) ~[launchwrapper-1.12.jar:?]
          at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:176) ~[launchwrapper-1.12.jar:?]
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424) ~[?:1.8.0_60]
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357) ~[?:1.8.0_60]
          … 21 more

• robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

StatCollector pour côté serveur, I18n n’est que côté client.

Pas sûr que ce soit possible de faire ce que tu veux.

• Benjamin Loison

J’ai farfouillé le forum a fond et même Internet mais je n’arrive pas à faire ceci :

player.envoiMessage("Amende envoy" + Traduction("accent.er") + "e !");

Un bout de code qui marche qui réponds à mon besoin ? 😕

Sinon pour mon problème de couleur doit y avoir un truc, mettre des EnumChatFormatting à chaque mots, c’est très dérangeant :')

• AymericRed
                AymericRed dernière édition par

Pour la couleur moi je créé le chat component text, je récupère le chat style et j’y appliqué la couleur, ça marche bien pour tt les lignes

Pour la traduction côté serveur je regarde comment que les commandes font.
                Edit : c’est bien hardcodé mais utilisé tout simplement un ChatComponentTranslation

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• robin4002

player.envoiMessage(“Amende envoy” + Traduction(“accent.er”) + “e !”);
                  What ?
                  Pourquoi tu veux juste mettre l’accent traduit et pas tout le message ?

• Benjamin Loison

Sinon mon fichier lang serais super long…

Merci Aymeric je vais test 😉

• Deleted
                      Deleted dernière édition par

Et alors, tu veux que je te sorte des mods avec des fichiers .lang qui ont + de 400 lignes ?! Tu sais c’est mieux d’avoir +400 lignes de traduction dans un fichier lang que dans le code du mod.

• robin4002

385 lignes dans le fichier lang de nhg. Et encore c’est rien.
                        Et puis si c’est juste pour l’accent, tu peux le mettre directement dans le texte. Faut juste avoir la workspace en utf8.

• Ama
                          Ama dernière édition par

Tu as ChatComponentTranslation il me semble aussi pour du support client et serveur des .lang (ref. Commandes), ensuite pour les accents sur tu ne veux pas passer par un .lang

Go check: https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caractères_Unicode_(0000-0FFF)

Tu utilise les code unicode en renplaçant U+BLABLA par \uBLABLA dans ton texte pour avoir des accents corrects sans passer par un .lang et limite tu fait un check de si

é est écrit tu remplace par \u00E9, mais c’est con de pas passer par un .lang…

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• Benjamin Loison

Mon idée était conne pour les accents et j’ai abandonné pour la couleur sur plusieurs lignes.

• 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018