• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Solved Problème load sound main menu

    1.7.x
    1.7.10
    2
    6
    1148
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Deleted
      Deleted last edited by

      Salut
      J’essaie de lancer une musique depuis mon menu principal avec cette méthode :
      Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147673_a(new ResourceLocation(Battlefront2Mod.MODID + “:mainMenuTheme”)));
      Le problème est que le jeu freeze durant 10 secondes avant de la lancer. Mettre cette ligne dans un thread à part ou pas, ne change rien. Alors j’ai réfléchi, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser une lib telle que slick util, pour load ma musique, puisque aucune autre méthode de MC n’existe pour satisfaire ma demande 😕
      J’ai donc installé la lib et tout, j’ai remplacé la ligne précédente par cellle ci :
      Audio oggEffect = AudioLoader.getAudio(“OGG”, ResourceLoader.getResourceAsStream(“res/mainMenuTheme.ogg”));

      J’ai crée ensuite un dossier res dans src/main.java mais là voici le crash report que j’obtiens :

      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [org.newdawn.slick.util.DefaultLogSystem:info:60]: Sat Feb 20 19:36:35 CET 2016 INFO:Initialising sounds..
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [org.newdawn.slick.util.DefaultLogSystem:error:42]: Sat Feb 20 19:36:35 CET 2016 ERROR:Sound initialisation failure.
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [org.newdawn.slick.util.DefaultLogSystem:error:32]: Sat Feb 20 19:36:35 CET 2016 ERROR:Only one OpenAL context may be instantiated at any one time.
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: java.lang.IllegalStateException: Only one OpenAL context may be instantiated at any one time.
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: at org.lwjgl.openal.AL.create(AL.java:113)
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: at org.lwjgl.openal.AL.create(AL.java:102)
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: at org.lwjgl.openal.AL.create(AL.java:201)
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: at org.newdawn.slick.openal.SoundStore$1.run(SoundStore.java:295)
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: at org.newdawn.slick.openal.SoundStore.init(SoundStore.java:292)
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: at org.newdawn.slick.openal.AudioLoader.init(AudioLoader.java:33)
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: at org.newdawn.slick.openal.AudioLoader.getAudio(AudioLoader.java:48)
      [19:36:35] [Thread-11/INFO] [STDOUT/]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: at fr.plaigon.battlefront2.client.gui.GuiMainMenu$1.run(GuiMainMenu.java:136)
      

      Je ne vois pas comment faire en sorte de n’utliser que le contexte OpenAL de MC pour mon son, apparemment avec cette méthode j’en crée un deuxième, d’où ce crash report, si j’ai bien tout compris 🙂
      Merci d’avance

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Salut,
        Tu as mit quoi dans ton fichier sounds.json (je parle du cas du son avec la méthode de minecraft) ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Deleted
          Deleted last edited by

          {    
              "mainMenuTheme" : {
          
          "category" : "neutral",
          
          "sounds" : [
          
          "mainMenuTheme"
          ]
           }
          }
          
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            ->

            {
            "mainMenuTheme" : {
            "category" : "neutral",
            "sounds" : [
            {
            "name": "mainMenuTheme",
            "stream": true
            }
            ]
            }
            }
            

            stream:true obligatoire pour les long sons, sinon ça freeze.

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Deleted
              Deleted last edited by

              Ok merci ça marche nikel, et juste saurais me dire pourquoi j’avais ce crash report d’afficher avec slick util ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                Car il créé une nouvelle instance d’openal alors qu’on ne peut pas en faire plus d’une.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • 1 / 1
                • First post
                  Last post
                Design by Woryk
                Contact / Mentions Légales

                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                Powered by NodeBB