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    Rendu 3D différent avec clic gauche / Rendu Custom d'Item

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 4 Publieurs 2.4k Vues 1 Watching
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    • FolganskyF Hors-ligne
      Folgansky Correcteurs
      dernière édition par

      Du coup,

      :::

      @SubscribeEvent
      public void mouseInput(InputEvent.MouseInputEvent event)
      {
      ItemStack itemstack = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem();
      if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemRailGun && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
      {
      ModPg2.zoom2 = !ModPg2.zoom2;
      }
      if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPlasmaGun && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
      {
      ModPg2.zoom3 = !ModPg2.zoom3;
      }
      if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPompe && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
      {
      if(itemstack.getTagCompound() == null)
      itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
      else
         itemstack.getTagCompound().setBoolean("onUse", !(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse")));
         System.out.println(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse"));
         System.out.println("Eh eh, alors?");
      }
      }
      

      :::

      La méthode semble appelée 2 fois et le rendu reste le même.

      :::

      public class RenderPompe implements IItemRenderer
      {
      protected ModelPompe model;
      protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModPg2:textures/models/items/Pompe.png");
      
          public RenderPompe()
          {
      model = new ModelPompe();
          }
      
      @Override
      public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
      {
      switch(type)
      {
              case EQUIPPED:
                  return true;
              case EQUIPPED_FIRST_PERSON:
                  return true;
              default:
                  return false;
      }
      }
      
      @Override
      public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
      {
      return false;
      }
      
      @Override
      public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
      {
      switch(type)
      {
      case EQUIPPED:
              {
              if(item.getTagCompound().getBoolean("onUse") == true)
                  {
                  GL11.glPushMatrix();
                      GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, 0.2F, 0.0F);
                      GL11.glRotatef(100.F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                      GL11.glTranslatef(0.5F, -0.35F, -0.75F);
                      GL11.glScaled(0.5F, 0.5F, 0.5F);
                      Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                      model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                      GL11.glPopMatrix();
                      break;
                  }
                  else
                  {
                  GL11.glPushMatrix();
                      GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, 0.2F, 0.0F);
                      GL11.glRotatef(100.F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                      GL11.glTranslatef(0.5F, -0.35F, -0.75F);
                      GL11.glScaled(2.5F, 2.5F, 2.5F);
                      Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                      model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                      GL11.glPopMatrix();
                      break;
                  }      
              }
              case EQUIPPED_FIRST_PERSON:
              {
                  GL11.glPushMatrix();
                  GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, -0.2F, 0.0F);
                  GL11.glRotatef(100.F, 0.5F, -0.2F, -0.65F);
                  GL11.glRotatef(30.F, -0.2F, -1.2F, 0.0F);
                  GL11.glTranslatef(-0.25F, 0.55F, -2.8F);
                  GL11.glScaled(1F, 1F, 1F);
                  Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                  model.render((Entity)null, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                  GL11.glPopMatrix();
                  break;
              }
              default:
                  break;
              }
      }
      }
      
      

      :::

      Edit: La méthode est appelée quand j’appuie et quand je relâche (c’est le fontionnement que j’espérais alors ce n’est pas un problème). Reste le rendu Xd

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Que dit la console, la valeur change bien ? Check aussi si les tag son bien init ou si ils sont toujours nuls…
        Quant aux models, il me faudrait ta classe implémentant IItemRenderer pour voir de + près 🙂

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FolganskyF Hors-ligne
          Folgansky Correcteurs
          dernière édition par

          Résolu!

          Erreur de manip’ avec la fatigue. Je modifiais le mauvais type de rendu (3ème personne_ EQUIPED)

          Du coup, un grand merci pour ce gros coup de pouce pour les nbt ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Que dit la console, la valeur change bien ? Check aussi si les tag son bien init ou si ils sont toujours nuls…
            Quant aux models, il me faudrait ta classe implémentant IItemRenderer pour voir de + près 🙂

            EDIT = Normal que ton modèle ne change pas, tu n’en as pas ajouté de deuxième…Si aucun changement, print et debug à fond, c’est la meilleure solution

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FolganskyF Hors-ligne
              Folgansky Correcteurs
              dernière édition par

              Bon avec un item ça va, avec plusieurs ça crash. Je ne comprends pas le soucis (qui est un NPE: pastebin)

              :::

              
              @SubscribeEvent
              public void mouseInput(InputEvent.MouseInputEvent event)
              {
                 ItemStack itemstack = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem();
                 if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemRailGun && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                 {
                       ModPg2.zoom2 = !ModPg2.zoom2;
                 }
                 if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPlasmaGun && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                 {
                        ModPg2.zoom3 = !ModPg2.zoom3;
                 }
                 if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPompe && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                 {
                        if(itemstack.getTagCompound() == null)
                        itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                        else
                        itemstack.getTagCompound().setBoolean("onUse1", !(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse1")));
                 }
                 if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemThomson && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                 {
                        if(itemstack.getTagCompound() == null)
                        itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                        else
                        itemstack.getTagCompound().setBoolean("onUse2", !(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse2")));
                 }
                 if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPistolet && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                 {
                       if(itemstack.getTagCompound() == null)
                       itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                       else
                       itemstack.getTagCompound().setBoolean("onUse3", !(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse3")));
                 }
              }
              

              :::

              :::

              public class ItemPompe extends Item 
              {
                  public void onUsingTick(ItemStack stack, EntityPlayer player, int count)
                  {
              if (count % 10 == 1 && player.inventory.hasItem(ModPg2.itemBullet2) && count > 69)
              {
              player.worldObj.playSoundAtEntity(player, "modPg2:thomson", 0.5F, 0.5F);
              }
                  for(int j = 0 ; j < 8; ++j)
              {  
                  if (count % 10 == 1 && player.inventory.hasItem(ModPg2.itemBullet2) && count > 69)
                  {
                  EntityBulletPompe entityBulletPompe = new EntityBulletPompe(player.worldObj, player);
                  if(!player.capabilities.isCreativeMode)
                  {
                  player.inventory.consumeInventoryItem(ModPg2.itemBullet2);      
                  }
                  if (!player.worldObj.isRemote)
                  {
                  player.worldObj.spawnEntityInWorld(entityBulletPompe);
                  }
                  }
              }
                  }
              
                  public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                  {
                      return stack;
                  }
              
              public int getMaxItemUseDuration(ItemStack stack)
                  {
                      return 100;
                  }
              
              public boolean onLeftClickEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, Entity entity)
              {
              return true;
              }
              
              public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
              {
              player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
              return stack;
              }
              
              public void writeToNBT(NBTTagCompound nbt) 
              {
              nbt.setBoolean("onUse1", false);
              }
              
              public void readFromNBT(NBTTagCompound nbt) 
              {
              nbt.getBoolean("onUse1");
              }
              }
              

              :::

              :::

              public class RenderPompe implements IItemRenderer
              {
              protected ModelPompe model;
              protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModPg2:textures/models/items/Pompe.png");
              
                  public RenderPompe()
                  {
              model = new ModelPompe();
                  }
              
              @Override
              public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
              {
              switch(type)
              {
                      case EQUIPPED:
                          return true;
                      case EQUIPPED_FIRST_PERSON:
                          return true;
                      default:
                          return false;
              }
              }
              
              @Override
              public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
              {
              return false;
              }
              
              @Override
              public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
              {
              switch(type)
              {
              case EQUIPPED:
                      {
                          GL11.glPushMatrix();
                          GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, 0.2F, 0.0F);
                          GL11.glRotatef(100.F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                          GL11.glTranslatef(0.5F, -0.35F, -0.75F);
                          GL11.glScaled(0.5F, 0.5F, 0.5F);
                          Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                          model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                          GL11.glPopMatrix();
                          break;   
                      }
                      case EQUIPPED_FIRST_PERSON:
                      {
                      if(item.getTagCompound().getBoolean("onUse1") == true)
                          {
                      GL11.glPushMatrix();
                              GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, -0.2F, 0.0F);
                              GL11.glRotatef(100.F, 0.5F, -0.2F, -0.65F);
                              GL11.glRotatef(30.F, -0.2F, -1.2F, 0.0F);
                              GL11.glTranslatef(-0.25F, 0.55F, -2.8F);
                              GL11.glScaled(1F, 1F, 1F);
                              Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                              model.render((Entity)null, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                              GL11.glPopMatrix();
                              break;
                          }
                          else
                          {
                      GL11.glPushMatrix();
                              GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, -0.2F, 0.0F);
                              GL11.glRotatef(100.F, 0.59F, -0.2F, -0.7F);
                              GL11.glRotatef(30.F, 0F, -1.0F, 0.0F);
                              GL11.glTranslatef(1F, 0.1F, -2.0F);
                              GL11.glScaled(1F, 1F, 1F);
                              Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                              model.render((Entity)null, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                              GL11.glPopMatrix();
                              break;
                          }      
                      }
                      default:
                          break;
                      }
              }
              }
              

              :::

              Voilà donc, tout marchait, quand j’ai voulu m’attaquer aux items suivant j’ai simplement refais tout pareil en changeant simplement le nom du nbt (onUse1/2/3, changé correctement partout), mais visiblement il ne suffit pas de vouloir.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                Lorsque tu as une erreur, met aussi les imports, ici tu as un NPE dans la classe RenderPistolet, dans la méthode renderItem à la ligne 60, ce pendant sans les imports la ligne 60 c’est GL11.glPopMatrix(); et ça m’étonnerai que ce soit ça qui pose problème

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                • FolganskyF Hors-ligne
                  Folgansky Correcteurs
                  dernière édition par

                  Nope en effet c’est

                           if(item.getTagCompound().getBoolean("onUse3") == true)
                  
                  

                  edit: je mettrai les imports à l’avenir ^^

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                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Essai, au début de ta fonction renderItem de mettre :

                    
                    if(item.getTagCompound() == null) {
                    itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                    }
                    else {
                    ton code
                    }
                    
                    
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                    • FolganskyF Hors-ligne
                      Folgansky Correcteurs
                      dernière édition par

                      Décidément, faut en mettre partout de ces nullCheck.

                      Soirée de +2, merci les gars.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

                        Dès que tu utilise les NBT d’un item il faut que tu vérifie si l’item si il en a, il si il en a pas tu lui en met, faut vraiment pas oublier

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