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    Rendu 3D différent avec clic gauche / Rendu Custom d'Item

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 4 Publieurs 2.4k Vues 1 Watching
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      En fait tout se passe dans ton event InputEvent.MouseInputEvent

      Dès que tu fais clic droit, on va vérifier si l’itemstack de l’item tenu par le joueur a bien init ses tags, d’où ma condition :

      
      if(stack.getTagCompound == null)
      //Si ils sont nuls, tu les sets
      itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
      else
      //Sinon c'est qu'ils sont bien déjà initialisés, donc il suffit juste d'inverser leur valeur de boolean, qui agira directement sur le model à rendre
      itemstack.getTagCompound().setBoolean("onUse", !(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse"));
      
      

      Pour la gestion d’un des 2 modèles à rendre, c’est à voir avec ce tuto
      Crées un tableau de ModelBase puis voies avec les tags de ton itemstack, lequel tu souhaites rendre, ce n’est vraiment pas compliqué 😃

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

        Du coup,

        :::

        @SubscribeEvent
        public void mouseInput(InputEvent.MouseInputEvent event)
        {
        ItemStack itemstack = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem();
        if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemRailGun && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
        {
        ModPg2.zoom2 = !ModPg2.zoom2;
        }
        if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPlasmaGun && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
        {
        ModPg2.zoom3 = !ModPg2.zoom3;
        }
        if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPompe && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
        {
        if(itemstack.getTagCompound() == null)
        itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
        else
           itemstack.getTagCompound().setBoolean("onUse", !(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse")));
           System.out.println(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse"));
           System.out.println("Eh eh, alors?");
        }
        }
        

        :::

        La méthode semble appelée 2 fois et le rendu reste le même.

        :::

        public class RenderPompe implements IItemRenderer
        {
        protected ModelPompe model;
        protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModPg2:textures/models/items/Pompe.png");
        
            public RenderPompe()
            {
        model = new ModelPompe();
            }
        
        @Override
        public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
        {
        switch(type)
        {
                case EQUIPPED:
                    return true;
                case EQUIPPED_FIRST_PERSON:
                    return true;
                default:
                    return false;
        }
        }
        
        @Override
        public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
        {
        return false;
        }
        
        @Override
        public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
        {
        switch(type)
        {
        case EQUIPPED:
                {
                if(item.getTagCompound().getBoolean("onUse") == true)
                    {
                    GL11.glPushMatrix();
                        GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, 0.2F, 0.0F);
                        GL11.glRotatef(100.F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                        GL11.glTranslatef(0.5F, -0.35F, -0.75F);
                        GL11.glScaled(0.5F, 0.5F, 0.5F);
                        Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                        model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                        GL11.glPopMatrix();
                        break;
                    }
                    else
                    {
                    GL11.glPushMatrix();
                        GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, 0.2F, 0.0F);
                        GL11.glRotatef(100.F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                        GL11.glTranslatef(0.5F, -0.35F, -0.75F);
                        GL11.glScaled(2.5F, 2.5F, 2.5F);
                        Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                        model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                        GL11.glPopMatrix();
                        break;
                    }      
                }
                case EQUIPPED_FIRST_PERSON:
                {
                    GL11.glPushMatrix();
                    GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, -0.2F, 0.0F);
                    GL11.glRotatef(100.F, 0.5F, -0.2F, -0.65F);
                    GL11.glRotatef(30.F, -0.2F, -1.2F, 0.0F);
                    GL11.glTranslatef(-0.25F, 0.55F, -2.8F);
                    GL11.glScaled(1F, 1F, 1F);
                    Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                    model.render((Entity)null, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                    GL11.glPopMatrix();
                    break;
                }
                default:
                    break;
                }
        }
        }
        
        

        :::

        Edit: La méthode est appelée quand j’appuie et quand je relâche (c’est le fontionnement que j’espérais alors ce n’est pas un problème). Reste le rendu Xd

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Que dit la console, la valeur change bien ? Check aussi si les tag son bien init ou si ils sont toujours nuls…
          Quant aux models, il me faudrait ta classe implémentant IItemRenderer pour voir de + près 🙂

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FolganskyF Hors-ligne
            Folgansky Correcteurs
            dernière édition par

            Résolu!

            Erreur de manip’ avec la fatigue. Je modifiais le mauvais type de rendu (3ème personne_ EQUIPED)

            Du coup, un grand merci pour ce gros coup de pouce pour les nbt ^^

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Que dit la console, la valeur change bien ? Check aussi si les tag son bien init ou si ils sont toujours nuls…
              Quant aux models, il me faudrait ta classe implémentant IItemRenderer pour voir de + près 🙂

              EDIT = Normal que ton modèle ne change pas, tu n’en as pas ajouté de deuxième…Si aucun changement, print et debug à fond, c’est la meilleure solution

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FolganskyF Hors-ligne
                Folgansky Correcteurs
                dernière édition par

                Bon avec un item ça va, avec plusieurs ça crash. Je ne comprends pas le soucis (qui est un NPE: pastebin)

                :::

                
                @SubscribeEvent
                public void mouseInput(InputEvent.MouseInputEvent event)
                {
                   ItemStack itemstack = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem();
                   if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemRailGun && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                   {
                         ModPg2.zoom2 = !ModPg2.zoom2;
                   }
                   if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPlasmaGun && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                   {
                          ModPg2.zoom3 = !ModPg2.zoom3;
                   }
                   if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPompe && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                   {
                          if(itemstack.getTagCompound() == null)
                          itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                          else
                          itemstack.getTagCompound().setBoolean("onUse1", !(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse1")));
                   }
                   if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemThomson && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                   {
                          if(itemstack.getTagCompound() == null)
                          itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                          else
                          itemstack.getTagCompound().setBoolean("onUse2", !(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse2")));
                   }
                   if(Mouse.getEventButton() == 0 && itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemPistolet && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
                   {
                         if(itemstack.getTagCompound() == null)
                         itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                         else
                         itemstack.getTagCompound().setBoolean("onUse3", !(itemstack.getTagCompound().getBoolean("onUse3")));
                   }
                }
                

                :::

                :::

                public class ItemPompe extends Item 
                {
                    public void onUsingTick(ItemStack stack, EntityPlayer player, int count)
                    {
                if (count % 10 == 1 && player.inventory.hasItem(ModPg2.itemBullet2) && count > 69)
                {
                player.worldObj.playSoundAtEntity(player, "modPg2:thomson", 0.5F, 0.5F);
                }
                    for(int j = 0 ; j < 8; ++j)
                {  
                    if (count % 10 == 1 && player.inventory.hasItem(ModPg2.itemBullet2) && count > 69)
                    {
                    EntityBulletPompe entityBulletPompe = new EntityBulletPompe(player.worldObj, player);
                    if(!player.capabilities.isCreativeMode)
                    {
                    player.inventory.consumeInventoryItem(ModPg2.itemBullet2);      
                    }
                    if (!player.worldObj.isRemote)
                    {
                    player.worldObj.spawnEntityInWorld(entityBulletPompe);
                    }
                    }
                }
                    }
                
                    public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                    {
                        return stack;
                    }
                
                public int getMaxItemUseDuration(ItemStack stack)
                    {
                        return 100;
                    }
                
                public boolean onLeftClickEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, Entity entity)
                {
                return true;
                }
                
                public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                {
                player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                return stack;
                }
                
                public void writeToNBT(NBTTagCompound nbt) 
                {
                nbt.setBoolean("onUse1", false);
                }
                
                public void readFromNBT(NBTTagCompound nbt) 
                {
                nbt.getBoolean("onUse1");
                }
                }
                

                :::

                :::

                public class RenderPompe implements IItemRenderer
                {
                protected ModelPompe model;
                protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModPg2:textures/models/items/Pompe.png");
                
                    public RenderPompe()
                    {
                model = new ModelPompe();
                    }
                
                @Override
                public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
                {
                switch(type)
                {
                        case EQUIPPED:
                            return true;
                        case EQUIPPED_FIRST_PERSON:
                            return true;
                        default:
                            return false;
                }
                }
                
                @Override
                public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
                {
                return false;
                }
                
                @Override
                public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
                {
                switch(type)
                {
                case EQUIPPED:
                        {
                            GL11.glPushMatrix();
                            GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, 0.2F, 0.0F);
                            GL11.glRotatef(100.F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                            GL11.glTranslatef(0.5F, -0.35F, -0.75F);
                            GL11.glScaled(0.5F, 0.5F, 0.5F);
                            Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                            model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                            GL11.glPopMatrix();
                            break;   
                        }
                        case EQUIPPED_FIRST_PERSON:
                        {
                        if(item.getTagCompound().getBoolean("onUse1") == true)
                            {
                        GL11.glPushMatrix();
                                GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, -0.2F, 0.0F);
                                GL11.glRotatef(100.F, 0.5F, -0.2F, -0.65F);
                                GL11.glRotatef(30.F, -0.2F, -1.2F, 0.0F);
                                GL11.glTranslatef(-0.25F, 0.55F, -2.8F);
                                GL11.glScaled(1F, 1F, 1F);
                                Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                                model.render((Entity)null, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                GL11.glPopMatrix();
                                break;
                            }
                            else
                            {
                        GL11.glPushMatrix();
                                GL11.glRotatef(90.F, 1.0F, -0.2F, 0.0F);
                                GL11.glRotatef(100.F, 0.59F, -0.2F, -0.7F);
                                GL11.glRotatef(30.F, 0F, -1.0F, 0.0F);
                                GL11.glTranslatef(1F, 0.1F, -2.0F);
                                GL11.glScaled(1F, 1F, 1F);
                                Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                                model.render((Entity)null, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                GL11.glPopMatrix();
                                break;
                            }      
                        }
                        default:
                            break;
                        }
                }
                }
                

                :::

                Voilà donc, tout marchait, quand j’ai voulu m’attaquer aux items suivant j’ai simplement refais tout pareil en changeant simplement le nom du nbt (onUse1/2/3, changé correctement partout), mais visiblement il ne suffit pas de vouloir.

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                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  Lorsque tu as une erreur, met aussi les imports, ici tu as un NPE dans la classe RenderPistolet, dans la méthode renderItem à la ligne 60, ce pendant sans les imports la ligne 60 c’est GL11.glPopMatrix(); et ça m’étonnerai que ce soit ça qui pose problème

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FolganskyF Hors-ligne
                    Folgansky Correcteurs
                    dernière édition par

                    Nope en effet c’est

                             if(item.getTagCompound().getBoolean("onUse3") == true)
                    
                    

                    edit: je mettrai les imports à l’avenir ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      Essai, au début de ta fonction renderItem de mettre :

                      
                      if(item.getTagCompound() == null) {
                      itemstack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                      }
                      else {
                      ton code
                      }
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • FolganskyF Hors-ligne
                        Folgansky Correcteurs
                        dernière édition par

                        Décidément, faut en mettre partout de ces nullCheck.

                        Soirée de +2, merci les gars.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Dès que tu utilise les NBT d’un item il faut que tu vérifie si l’item si il en a, il si il en a pas tu lui en met, faut vraiment pas oublier

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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