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    Solved Crash item

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    • Amelya
      Amelya last edited by

      J’ai créer un item simple et cela crash etje ne sait pas ou placer le fichier json ni comment il est implanter dans le code sinon voici tout les détails et il n’ya a pas d’erreur dans eclipse

      :::

      package fr.amelya.mod.common;
      
      import fr.amelya.mod.common.items.itemTest;
      import fr.amelya.mod.proxy.CommonProxy;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
      import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
      
      @Mod(modid = References.MOD_ID, name = References.MOD_NAME, version = References.VERSION)
      
      public class MainClass
      {
      /* ITEMS */
      
      public static Item itemTest;
      
      /* FIN ITEMS */
      
      @Instance("amelya")
      public static MainClass instance;
      
      @SidedProxy(clientSide = References.CLIENT_PROXY_CLASS, serverSide = References.COMMON_PROXY_CLASS)
      public static CommonProxy proxy;
      
      @EventHandler
      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
      
      itemTest = new itemTest();
      
      GameRegistry.registerItem(itemTest, "itemTest");
      }
      
      @EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event) {
      proxy.registerRender();
      }
      
      @EventHandler
      public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
      
      }
      }
      
      

      :::

      :::

      package fr.amelya.mod.common;
      
      public class References
      {
      
      public static final String MOD_ID = "amelya";
      public static final String MOD_NAME = "ModAmelya";
      public static final String VERSION = "1.0";
      public static final String CLIENT_PROXY_CLASS = "fr.amelya.mod.proxy.ClientProxy";
      public static final String COMMON_PROXY_CLASS = "fr.amelya.mod.proxy.CommonProxy";
      
      }
      
      

      :::

      :::

      package fr.amelya.mod.common.items;
      
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class itemTest extends Item {
      
         public itemTest()
         {
          this.setUnlocalizedName("itemTest");
          this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMisc);
         }
      
      }
      
      

      :::

      :::

      package fr.amelya.mod.proxy;
      
      import fr.amelya.mod.common.MainClass;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
      RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem();
      
      @Override
      public void registerRender()
      {
      registerMesher.getItemModelMesher().register(MainClass.itemTest, 0, new ModelResourceLocation("amelya" + ":itemTest", "inventory"));
      }
      
      }
      
      

      :::

      log : http://pastebin.com/Xm68nmHu

      Crash : http://pastebin.com/AYD1ZDFH

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

        Essai de décortiquer pour voir où est le NPE exactement

        
        @Override
        public void registerRender()
        {
        RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem();
        ItemModelMesher mesher = registerMesher.getItemModelMesher();
        ModelResourceLocation = new ModelResourceLocation("amelya" + ":itemTest", "inventory");
        mesher.register(MainClass.itemTest, 0, model);
        }
        
        
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Amelya
          Amelya last edited by

          j’ai pas tout compris et il ya des erreurs avec ce code et c’est quoi le npe et je n’ao trouver aucune video ou page expliquant la base de la 1.8 pas comme la 1.7 ou je savais tout

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • BrokenSwing
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

            Remplace ta fonction registerRender() par ça :

            
            @Override
            public void registerRender() {
            RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem();
            ItemModelMesher mesher = registerMesher.getItemModelMesher();
            ModelResourceLocation model = new ModelResourceLocation("amelya" + ":itemTest", "inventory");
            mesher.register(MainClass.itemTest, 0, model);
            }
            
            

            Lance le jeu, et renvoie le crashReport

            (Pour les bases, c’est plus ou moins pareil qu’en 1.7 sauf le proxy qui est expliqué dans le tutoriel pour créer un item)

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Amelya
              Amelya last edited by

              ok merci faut mettre sa a cahque nouvel item ?

              ModelResourceLocation model =  new ModelResourceLocation(“amelya” + “:itemTest”, “inventory”);
              mesher.register(MainClass.itemTest, 0, model); en chageant le nom bien sur

              et sinon le json on le met bien a la racine de src/ressource ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • BrokenSwing
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                Je te conseil de regarder le tutoriel 1.8 sur la façon de créer un item simple, dedans tu verra comment enregistrer les textures facilement, et où mettre les json, parce que pour les blocs il en faut 3, et 1 pour les items dans des packages qu’il faut bien nommer

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Amelya
                  Amelya last edited by

                  justement je suis parti de ce tutoriel mais jai l’impression que tout a changer depuis la 1.7 car pour les textures il ne faut plud de dossier modid comme avant ? et c’est bien cela le tuto non ? http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1901

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • BrokenSwing
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                    Oui, c’est celui-ci
                    Excuse-moi, c’est dans celui-là qu’il explique comment organisé les packages, le proxy tout ça …
                    [http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903#json, textures, nom](http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903#json, textures, nom)

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Amelya
                      Amelya last edited by

                      ok merci je vais faire un bloc avant de continuer les items au pire

                      les seuls tutos videos sont en anglais c’est vraiment domage

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                        RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); est null lors de l’initialisation du proxy.
                        Il faut mettre cette ligne à l’intérieur de la méthode registerRender

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Amelya
                          Amelya last edited by

                          j’ai tout refait a partir d’un tuto video anglais et sa marche mieux dommage quil y en est pas en fr

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
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