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    Génération de minerais dans un multiverse

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Il suffit de retirer la condition ou le switch avec l’id de la dimension dans le générateur.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • _ Hors-ligne
        _BrowNeez_
        dernière édition par

        dans le mod ou avec la commande ?

        comme par exemple /mv create test ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          Dans le mod

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • _ Hors-ligne
            _BrowNeez_
            dernière édition par

            donc j’enlève :

            switch(world.etc……){
            }

            c’est bien ça ?

            Edit:

            Quand j’enlève le switch j’ai des érreurs à generateSurface(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world), ça me dit de mettre un suppressionWarning ou de supprimer :

            package fr.browneez.gen;

            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
            import fr.browneez.locky.Main;
            import java.util.Random;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.init.Blocks;
            import net.minecraft.world.World;
            import net.minecraft.world.WorldProvider;
            import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;

            public class GenStats
              implements IWorldGenerator
            {
              public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
              {

            }

            private void addOre(Block block, Block blockSpawn, Random random, World world, int posX, int posZ, int minY, int maxY, int minVeinSize, int maxVeinSize, int spawnChance)
              {
                for (int i = 0; i < spawnChance; i++)
                {
                  int defaultChunkSize = 16;

            int xPos = posX + random.nextInt(defaultChunkSize);
                  int yPos = minY + random.nextInt(maxY - minY);
                  int zPos = posZ + random.nextInt(defaultChunkSize);

            new WorldGenMinable(block, minVeinSize + random.nextInt(maxVeinSize - minVeinSize), blockSpawn).generate(world, random, xPos, yPos, zPos);
                }
              }

            private void generateSurface(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world)
              {
                addOre(Main.Lockyumore, Blocks.stone, random, world, chunkX, chunkZ, 4, 13, 3, 5, 2);
                addOre(Main.Titaniumore, Blocks.stone, random, world, chunkX, chunkZ, 4, 20, 4, 5, 3);
                addOre(Main.Thoriumore, Blocks.stone, random, world, chunkX, chunkZ, 4, 45, 4, 10, 15);
              }

            }

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              Envoie ton ancienne classe, avant que tu supprime le switch (quand il n’y avait pas d’erreurs) et met là entre balise java

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Comme ça :

                package fr.browneez.gen;
                
                import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                import fr.browneez.locky.Main;
                import java.util.Random;
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.init.Blocks;
                import net.minecraft.world.World;
                import net.minecraft.world.WorldProvider;
                import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                
                public class GenStats
                 implements IWorldGenerator
                {
                 public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                 {
                    addOre(Main.Lockyumore, Blocks.stone, random, world, chunkX, chunkZ, 4, 13, 3, 5, 2);
                    addOre(Main.Titaniumore, Blocks.stone, random, world, chunkX, chunkZ, 4, 20, 4, 5, 3);
                    addOre(Main.Thoriumore, Blocks.stone, random, world, chunkX, chunkZ, 4, 45, 4, 10, 15);
                 }
                
                 private void addOre(Block block, Block blockSpawn, Random random, World world, int posX, int posZ, int minY, int maxY, int minVeinSize, int maxVeinSize, int spawnChance)
                 {
                   for (int i = 0; i < spawnChance; i++)
                   {
                     int defaultChunkSize = 16;
                
                     int xPos = posX + random.nextInt(defaultChunkSize);
                     int yPos = minY + random.nextInt(maxY - minY);
                     int zPos = posZ + random.nextInt(defaultChunkSize);
                
                     new WorldGenMinable(block, minVeinSize + random.nextInt(maxVeinSize - minVeinSize), blockSpawn).generate(world, random, xPos, yPos, zPos);
                   }
                 }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • _ Hors-ligne
                  _BrowNeez_
                  dernière édition par

                  package fr.browneez.gen;
                  
                  import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                  import fr.browneez.lockycraft.Main;
                  import java.util.Random;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.init.Blocks;
                  import net.minecraft.world.World;
                  import net.minecraft.world.WorldProvider;
                  import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                  import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                  
                  public class GenStats
                   implements IWorldGenerator
                  {
                   public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                   {
                     switch (world.provider.dimensionId)
                     {
                     case -1:
                       generateNether(random, chunkX * 16, chunkZ * 16, world);
                       break;
                     case 0:
                       generateSurface(random, chunkX * 16, chunkZ * 16, world);
                       break;
                     case 1:
                       generateEnd(random, chunkX * 16, chunkZ * 16, world);
                       break;
                     }
                   }
                  
                   private void addOre(Block block, Block blockSpawn, Random random, World world, int posX, int posZ, int minY, int maxY, int minVeinSize, int maxVeinSize, int spawnChance)
                   {
                     for (int i = 0; i < spawnChance; i++)
                     {
                       int defaultChunkSize = 16;
                  
                       int xPos = posX + random.nextInt(defaultChunkSize);
                       int yPos = minY + random.nextInt(maxY - minY);
                       int zPos = posZ + random.nextInt(defaultChunkSize);
                  
                       new WorldGenMinable(block, minVeinSize + random.nextInt(maxVeinSize - minVeinSize), blockSpawn).func_76484_a(world, random, xPos, yPos, zPos);
                     }
                   }
                  
                   private void generateEnd(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world) {}
                  
                   private void generateSurface(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world)
                   {
                     addOre(Main.LockyumOre, Blocks.stone, random, world, chunkX, chunkZ, 4, 13, 3, 5, 2);
                     addOre(Main.TitaniumOre, Blocks.stone, random, world, chunkX, chunkZ, 4, 20, 4, 5, 3);
                     addOre(Main.ThoriumOre, Blocks.stone, random, world, chunkX, chunkZ, 4, 45, 4, 10, 15);
                   }
                  
                   private void generateNether(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world) {}
                  }
                  

                  Je vien de remarquer que sur la bêta de mon mod, il y avais l’import :
                  import net.minecraft.world.WorldProvider
                  Mais la il n’est pas utilisé

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    As-tu testé le code de robin ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • _ Hors-ligne
                      _BrowNeez_
                      dernière édition par

                      Non j’avais pas fait attention, je vais tester

                      Edit:

                      Je viens de tester et quand je fais : /mv create test normal, ça ne génère pas les minerais 😞

                      La version de multiverse est : 2.5

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Maxx_QcM Hors-ligne
                        Maxx_Qc
                        dernière édition par

                        Personnellement, j’ai changé ceci:
                        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) {
                        switch (world.provider.dimensionId) {
                        case 0:
                        generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                        }
                        }

                        Pour cela:
                        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) {
                        if(world.provider.isSurfaceWorld()) {
                        generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                        }
                        }

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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