• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Probleme Generation 1.7.2

    1.7.x
    1.7.2
    4
    15
    3031
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • BurningCraft
      BurningCraft dernière édition par

      Bonjour, Je Crée un mod pour mon serveur et j’ai donc ajouter plusieurs minerais. Quand Je met le mod en solo tous Les Minerai se Génère Bien, Mais Quand Je met le mod sur le serv Aucun de mes Minerais Se Génère 😞

      Les Classe des Minerais

      Améthiste

      package fr.burning.lfc.blocks;
      
      import java.util.Random;
      
      import fr.burning.lfc.LaFrenchCraftMOD;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class MineraiAmethiste extends Block 
      {
      
      public MineraiAmethiste(int i, Material material) 
      {
      super(material);
      
      this.setHarvestLevel("pickaxe", 3);
      this.setHardness(6.0F);
      this.setResistance(0.2F);
      this.setLightLevel(0.2F);
      this.setStepSound(soundTypePiston);
      this.setBlockName("Minerai d'Amethiste");
      this.setBlockTextureName(LaFrenchCraftMOD.MODID + ":Minerai_Amethiste");
      }
      
      public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random rand)
      {
       if (fortune > 0 && Item.getItemFromBlock(this) != this.getItemDropped(meta, rand, fortune))
       {
           int j = rand.nextInt(fortune + 2) - 1;
      
           if (j < 0)
           {
               j = 0;
           }
      
           return this.quantityDropped(rand) * (j + 1);
       }
       else
       {
           return this.quantityDropped(rand);
       }
      }
      
      public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
      {
      return LaFrenchCraftMOD.GemmeAmethiste;
      }
      
      }
      
      

      Pheo

      package fr.burning.lfc.blocks;
      
      import java.util.Random;
      
      import fr.burning.lfc.LaFrenchCraftMOD;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.init.Items;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class MineraiPheo extends Block {
      
      public MineraiPheo(int i, Material rock)
      {
      super(rock);
      
      /*****************
      * HarvestLevel: *
      * - Wood = 0 *
      * - Stone = 1   *
      * - Iron = 2    *
      * - Diamond = 3 *
      * - Gold = 0    *
      *****************/
      
      this.setHarvestLevel("pickaxe", 3);
      this.setHardness(6.5F);
      this.setResistance(0.0F);
      this.setLightLevel(0.0F);
      this.setStepSound(soundTypePiston);
      this.setBlockName("Minerai de Pheonixte");
      this.setBlockTextureName(LaFrenchCraftMOD.MODID + ":Minerai_Pheo");
      
      }
      
      public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random rand)
      {
       if (fortune > 0 && Item.getItemFromBlock(this) != this.getItemDropped(meta, rand, fortune))
       {
           int j = rand.nextInt(fortune + 2) - 1;
      
           if (j < 0)
           {
               j = 0;
           }
      
           return this.quantityDropped(rand) * (j + 1);
       }
       else
       {
           return this.quantityDropped(rand);
       }
      }
      
      public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
      {
      return LaFrenchCraftMOD.GemmePheo;
      }
      
      }
      
      

      Citrine

      package fr.burning.lfc.blocks;
      
      import java.util.Random;
      
      import fr.burning.lfc.LaFrenchCraftMOD;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class MineraiCitrine extends Block 
      {
      
      public MineraiCitrine(int i, Material material) 
      {
      super(material);
      /*****************
      * HarvestLevel: *
      * - Wood = 0 *
      * - Stone = 1   *
      * - Iron = 2    *
      * - Diamond = 3 *
      * - Gold = 0    *
      *****************/
      
      this.setHarvestLevel("pickaxe", 3);
      this.setHardness(5.5F);
      this.setResistance(0.0F);
      this.setLightLevel(0.0F);
      this.setStepSound(soundTypePiston);
      this.setBlockName("Minerai de Citrine");
      this.setBlockTextureName(LaFrenchCraftMOD.MODID + ":Minerai_Citrine");
      
      }
      
      public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
      {
      return Item.getItemFromBlock(this);
      }
      
      public int QuantityDropped(Random random)
      {
      return 1;
      }
      
      }
      
      

      Saphir

      package fr.burning.lfc.blocks;
      
      import java.util.Random;
      
      import fr.burning.lfc.LaFrenchCraftMOD;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class MineraiSaph extends Block 
      {
      
      public MineraiSaph(int i, Material rock) 
      {
      super(rock);
      
      /*****************
      * HarvestLevel: *
      * - Wood = 0 *
      * - Stone = 1   *
      * - Iron = 2    *
      * - Diamond = 3 *
      * - Gold = 0    *
      *****************/
      
      this.setHarvestLevel("pickaxe", 3);
      this.setHardness(7.5F);
      this.setResistance(0.0F);
      this.setLightLevel(0.0F);
      this.setStepSound(soundTypePiston);
      this.setBlockName("Minerai de Saphir");
      this.setBlockTextureName(LaFrenchCraftMOD.MODID + ":Minerai_Saph");
      }
      
      public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
      {
      return Item.getItemFromBlock(this);
      }
      
      public int QuantityDropped(Random random)
      {
      return 1;
      }
      
      }
      
      

      Xp

      package fr.burning.lfc.blocks;
      
      import java.util.Random;
      
      import fr.burning.lfc.LaFrenchCraftMOD;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class MineraiXP extends Block 
      {
      
      public MineraiXP(int i, Material rock)
      {
      /*****************
      * HarvestLevel: *
      * - Wood = 0 *
      * - Stone = 1   *
      * - Iron = 2    *
      * - Diamond = 3 *
      * - Gold = 0    *
      *****************/
      super(rock);
      
      this.setHarvestLevel("pickaxe", 2);
      this.setStepSound(soundTypePiston);
      this.setHardness(10.0F);
      this.setResistance(3.0F);
      this.setLightLevel(0.0F);
      this.setBlockName("Minerai D'XP");
      this.setBlockTextureName(LaFrenchCraftMOD.MODID + ":Minerai_XP");
      }
      
      public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
      {
      return Item.getItemFromBlock(this);
      }
      
      public int QuantityDropped(Random random)
      {
      return 1;
      }
      
      }
      
      

      La Classe Generator

      package fr.burning.lfc.world;
      
      import java.util.Random;
      
      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
      import fr.burning.lfc.LaFrenchCraftMOD;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
      
      public class Generator implements IWorldGenerator
      {
      
      @Override
      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator,IChunkProvider chunkProvider) 
      {
      switch(world.provider.dimensionId)
      {
      case -1:
      
      generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      break;
      
      case 0:
      generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      break;
      
      case 1:
      generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      break;
      }
      
      }
      
      private void generateNether(World world, Random random, int chunkX, int chunkZ)
      {
      
      generateOre(world, random, chunkX, chunkZ, LaFrenchCraftMOD.MineraiAmethiste, 0, 258, 92, 5); //Valeur élever pour les test
      
      }
      
      private void generateSurface(World world, Random random, int chunkX, int chunkZ)
      {
      generateOre(world, random, chunkX, chunkZ, LaFrenchCraftMOD.MineraiXP, 0, 16, 4, 5);
      generateOre(world, random, chunkX, chunkZ, LaFrenchCraftMOD.MineraiPheo, 0, 15, 5, 3);
      generateOre(world, random, chunkX, chunkZ, LaFrenchCraftMOD.MineraiSaph, 0, 10, 3, 4);
      generateOre(world, random, chunkX, chunkZ, LaFrenchCraftMOD.MineraiCitrine, 64, 128, 9, 5);
      
      }
      
      private void generateEnd(World world, Random random, int chunkX, int chunkZ)
      {
      
      }
      
      private void generateOre(World world, Random random, int chunkX, int chunkZ, Block block, int yMin, int yMax, int frequency, int size)
      {
      for(int i = 0 ; i < frequency ; i++)
      {
      
      int firstBlockX = chunkX + random.nextInt(16);
      int firstBlockY = yMin + random.nextInt(yMax - yMin);
      int firstBlockZ = chunkZ + random.nextInt(16);
      
      (new WorldGenMinable(block, size)).generate(world, random, firstBlockX, firstBlockY, firstBlockZ);
      }
      }
      }
      
      

      La Classe Principale (Etant Très Longue Je Vais Enlever Tous les Items et Blocks qui n’on aucun Rapport) ^^

      package fr.burning.lfc;
      
      /*
      * Les Imports
      */
      @Mod(modid = "lfc", version = "4.0", name = "Mod LaFrenchCraft" )
      
      public class LaFrenchCraftMOD 
      
      {
      
      @Instance("lfc")
      public static LaFrenchCraftMOD instance;
      
      public static final String MODID = "lfc";
      
      @SidedProxy(clientSide = "fr.burning.lfc.lib.ProxyClient", serverSide = "fr.burning.lfc.lib.ProxyCommon")
      public static ProxyCommon proxy;
      
      public static final CreativeTabs LaFrenchCraftBlockTabs = new LaFrenchCraftBlockTabs("LaFrenchCraftBlockTabs");
      public static final CreativeTabs LaFrenchCraftItemTabs = new LaFrenchCraftItemTabs("LaFrenchCraftItemTabs");
      public static final CreativeTabs LaFrenchCraftToolTabs = new LaFrenchCraftToolTabs("LaFrenchCraftToolTabs");
      public static final CreativeTabs LaFrenchCraftArmorTabs = new LaFrenchCraftArmorTabs("LaFrenchCraftArmorTabs");
      public static final CreativeTabs LaFrenchCraftFoodTabs = new LaFrenchCraftFoodTabs("LaFrenchCraftFoodTabs");
      
      /***************
      *  Les Blocks *
      ***************/
      
      public static Block MineraiXP;
      public static Block MineraiPheo;
      public static Block MineraiSaph;
      public static Block MineraiCitrine;
      public static Block MineraiAmethiste;
      
      @Mod.EventHandler
      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
      {
      
      System.out.println("/***preInit***/");
      
      MineraiXP = new MineraiXP(3002, Material.rock);
      MineraiXP.setCreativeTab(LaFrenchCraftBlockTabs);
      PheoBlock = new PheoBlock(3004, Material.iron);
      PheoBlock.setCreativeTab(LaFrenchCraftBlockTabs);
      MineraiPheo = new MineraiPheo(3005, Material.rock);
      MineraiPheo.setCreativeTab(LaFrenchCraftBlockTabs);
      MineraiSaph = new MineraiSaph(3013, Material.rock);
      MineraiSaph.setCreativeTab(LaFrenchCraftBlockTabs);
         MineraiCitrine = new MineraiCitrine(3038, Material.rock);
         MineraiAmethiste = new MineraiAmethiste(3040, Material.rock);
         MineraiAmethiste.setCreativeTab(LaFrenchCraftBlockTabs);
      }
      
      @Mod.EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {
      System.out.println("/***init***/");
      
      GameRegistry.registerBlock(MineraiXP, "MineraiXP");
      GameRegistry.registerBlock(MineraiPheo, "MineraiPheo");
      GameRegistry.registerBlock(MineraiSaph, "MineraiSaph");
      GameRegistry.registerBlock(MineraiCitrine, "MineraiCitrine");
      GameRegistry.registerBlock(MineraiAmethiste, "MineraiAmethiste");
      
      proxy.registerRenderInformation();
      GameRegistry.registerWorldGenerator(new Generator(), 0);
      GameRegistry.registerWorldGenerator(new Generator(), -1);
      
      @Mod.EventHandler
      public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
      {
      System.out.println("/***postInit***/");
      }
      
      }
      
      

      Voila J’espère que Quelqu’un Pourras M’aider ^^

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

        Je ne m’y connais pas en génération donc je vais pas pouvoir résoudre ton problème mais je t’informe qu’il existe la convention Java. Dans ta classe principale par exemple tes variables de type Block commencent toute par une majuscule alors qu’elles devraient commencer par une minuscule. La règle est une classe commence par une majuscules et une variable par une minuscules. Ainsi lorsque tu fait ```java
        MineraiXP.setCreativeTab(“nomDuTab”);

        Voilà, ça ne change rien au fonctionnement du code mais c'est plus clair.
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BurningCraft
          BurningCraft dernière édition par

          @‘bodri’:

          Je ne m’y connais pas en génération donc je vais pas pouvoir résoudre ton problème mais je t’informe qu’il existe la convention Java. Dans ta classe principale par exemple tes variables de type Block commencent toute par une majuscule alors qu’elles devraient commencer par une minuscule. La règle est une classe commence par une majuscules et une variable par une minuscules. Ainsi lorsque tu fait ```java
          MineraiXP.setCreativeTab(“nomDuTab”);

          Voilà, ça ne change rien au fonctionnement du code mais c'est plus clair.
          

          Ok merci de L’info 😉

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Deleted
            Deleted dernière édition par

            Ok alors je ne vois pas trop bien, déjà pourquoi enregistres-tu dans ta partie init, 2 fois ton IWorldGenerator ? 1 fois suffit 😃
            Et puis sois sûr que le mod est bien installé sur ton serveur et régénère la map surtout.
            Si ça ne marche toujours pas je comparerai avec mon code 😃

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BurningCraft
              BurningCraft dernière édition par

              @‘Julot10085’:

              Ok alors je ne vois pas trop bien, déjà pourquoi enregistres-tu dans ta partie init, 2 fois ton IWorldGenerator ? 1 fois suffit 😃
              Et puis sois sûr que le mod est bien installé sur ton serveur et régénère la map surtout.
              Si ça ne marche toujours pas je comparerai avec mon code 😃

              Il y a IWorldGenerator enregistrer 2 fois car Il y en a un qui gere la generation des minerais du monde normal et l’autre du nether ^^

              Oui mon mod est bien installer sur le serveur 🙂

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Ton serveur a-t-il plusieurs dimensions ?
                Et comme Julot l’a dit ton générateur ne devrait être enregistré qu’une seule fois et non deux fois …

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BurningCraft
                  BurningCraft dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Ton serveur a-t-il plusieurs dimensions ?
                  Et comme Julot l’a dit ton générateur ne devrait être enregistré qu’une seule fois et non deux fois …

                  ok Donc Je vais enlever un generateur et Mon serveur a plusieur dimensions oui (nether, end et le monde normal) 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Quand je disais plusieurs dimensions je pensais à un plugin ou à un mod de multiworld. Tous les serveurs ont 3 dimensions, je voulais savoir si tu en avais plus.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BurningCraft
                      BurningCraft dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Quand je disais plusieurs dimensions je pensais à un plugin ou à un mod de multiworld. Tous les serveurs ont 3 dimensions, je voulais savoir si tu en avais plus.

                      Non pas sur se serveur la ^^

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Donc il n’y a aucune raison d’avoir des problèmes de génération. Regardes à coup de x-ray ta map.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BurningCraft
                          BurningCraft dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Donc il n’y a aucune raison d’avoir des problèmes de génération. Regardes à coup de x-ray ta map.

                          ok j’avais regarder avec un //replace 1,2,3 0 de World edit et rien trouver je vais test avec X-ray 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Envoies moi un zip avec tous le code du mod.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BurningCraft
                              BurningCraft dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              Envoies moi un zip avec tous le code du mod.

                              Je vient de t’envoyer les Source Par MP 😉

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                Je n’ai pas trouvé de problème dans le code. Du-coup j’ai fais un gradlew build et je suis aller voir.

                                Et je ne vois pas où est le problème …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BurningCraft
                                  BurningCraft dernière édition par

                                  @‘robin4002’:

                                  Je n’ai pas trouvé de problème dans le code. Du-coup j’ai fais un gradlew build et je suis aller voir.

                                  Et je ne vois pas où est le problème …

                                  Alors la je t’avoue Je Comprend pas Pourquoi Moi sa Marche pas O_o, ducous je passe en résolu je vais tester de regen la map du serv

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • 1 / 1
                                  • Premier message
                                    Dernier message
                                  Design by Woryk
                                  Contact / Mentions Légales

                                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                  Powered by NodeBB