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    Menu principal animé 1.8.1 -> 1.7.10

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    31 Messages 4 Publieurs 5.8k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Oui ça devrait le corriger. Je t’ai dit que le code actuel essaye de charge le monde pour faire le rendu du joueur. Ça doit être ça qui cause problème. Si tu rends directement le modèle tu n’aura plus besoin de forcer le chargement d’un monde pour le rendu, donc le comportement restera normal.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Bizarre que ce code marche bien en beta 1.8.1 et plus en 1.7.10
        Enfin bref je vais faire ce que tu me dis alors 😃

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Bon je me suis recréer un nouveau gui, j’ai (on va dire) réussi à dessiner le modèle 3d du joueur dans le menu grâce au tot de Amateis 😃
          Mais c’est quelque peu bugué
          Regardez le screen :

          Mon code

          
             private static ModelBiped testModel = new ModelBiped();
             private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("textures/entity/steve.png");
          public void createPlayer(int par1, int par2, float par3)
          {
          GL11.glPushMatrix();
          GL11.glScalef(1.0F, 1.0F, 1.0F);
          GL11.glColor3f(1.0F, 1.0F, 1.0F);
          drawModelPlayerModel(par1, par2, par3);
          GL11.glPopMatrix();
          }
          
             private void drawModelPlayerModel(int par1, int par2, float par3)
             {
              GL11.glPushMatrix();
          GL11.glMatrixMode(5889);
          GL11.glPushMatrix();
          GL11.glLoadIdentity();
          ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(this.mc, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight);
          GL11.glViewport((scaledresolution.getScaledWidth() - 140) / 2 * scaledresolution.getScaleFactor(), (scaledresolution.getScaledHeight() - 140) / 2 * scaledresolution.getScaleFactor(), 512 * scaledresolution.getScaleFactor(), 300 * scaledresolution.getScaleFactor());
          GL11.glTranslatef(-0.75F, -0.1F, 0.0F);
          //Ici ça gère les dimensions du modèle, largeur, hauteur, longueur
          //Il est préconfiguré pour un cube !
          //S'cadeau c'est bonus !
          //A modifier si vous voulez faire le rendu d'un mob !
          GL11.glScalef(0.66F, 0.85F, 0.66F);
          
          //Permet d'afficher le modèle sous un certain angle
          Project.gluPerspective(90.599998F, 1.333333F, 9.0F, 180.0F);
          //Distance de vue (FOV) du modèle dans le "cube invisible"
          //Essayez 2.0F et vous verrez il sort de l'ecran, c'est de la vraie 3D !
          //Non c'est une blague, mais ça zoom pas mal !
          float f1 = 1.0F;
          
          //A ne pas modifier c'est comme le 5889 d'en haut, et à ce stade j'ai l'impression que c'est comme des ID
          GL11.glMatrixMode(5888);
          GL11.glLoadIdentity();
          //Pour une jolie luminosité du modèle
          RenderHelper.enableStandardItemLighting();
          //C'est subtile, ça permet de bouger la vue 2D du modèle dans le "cube invisible" si vous modifiez -16.0F
          //Par -17 ou -18 on le voit sortir par l'arrière du "cube invisible"
          GL11.glTranslatef(0.0F, -3.6F, -16.0F);
          //Le FOV
          GL11.glScalef(f1, f1, f1);
          //Définit les proportions du modèle un peu comme….
          //GL11.glScalef(0.66F, 0.85F, 0.66F);
          //Mais cette fois si c'est grossier
          GL11.glScalef(4.0F, 4.0F, 4.0F);
          //Alors là c'est un peu spécial et marrant !
          //Ça permet de rotate le modèle
          //Mais si vous mettez 20.0F différent de la même méthode un peu plus bas
          //On peu étirer le modèle, le déformer !
          GL11.glRotatef(20.0F, -1.0F, 0.0F, 0.0F);
          //Applique la texture au Modèle
          this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
          //Expliqué un peu plus haut
          GL11.glRotatef(20.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
          
          //La profondeur du "cube invisible" mais je ne suis pas sûr !
          float f3 = this.field_74208_u + (this.field_74209_t - this.field_74208_u) * par1;
          GL11.glTranslatef((1.0F - f3) * 0.2F, (1.0F - f3) * 0.1F, (1.0F - f3) * 0.25F);
          //Donne de l'épaisseur au modèle, à vous de voir !
          GL11.glScalef(1.1F, 1.1F, 0.5F);
          //Fixe la texture sur le bloc, mob ...
          //Empêche la texture de changer de position, de pivoter sur elle même
          GL11.glRotatef(-(1.0F - f3) * 90.0F - 90.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
          //Et une tête à l'envers, UNE !
          //Fait pivoter le modèle
          GL11.glRotatef(180.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
          GL11.glEnable(32826);
          //Appel de la fonction render() du ModelTROISD
          testModel.render(Minecraft.getMinecraft().thePlayer, 0.0F, 0.0F, 18.0555F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
          GL11.glDisable(32826);
          RenderHelper.disableStandardItemLighting();
          GL11.glMatrixMode(5889);
          GL11.glViewport(0, 0, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight);
          GL11.glPopMatrix();
          GL11.glMatrixMode(5888);
          GL11.glPopMatrix();
          //Désactive la luminosité du rendu
          RenderHelper.disableStandardItemLighting();
          }
          
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            testModel.render(Minecraft.getMinecraft().thePlayer, 0.0F, 0.0F, 18.0555F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
            ->
            testModel.render(null, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
            De toute façon Minecraft.getMinecraft().thePlayer est null. Et la valeur 18.0555F n’a rien à faire là.
            Après faudrait peut-être jouer avec les rotations.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Pourquoi le model du pig apparaît bien et pas celui du joueur, alors ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ah, tu as utilisé ModelBiped. Essayes plutôt avec ModelPlayer.
                Et pour répondre à ta question, aucune idée.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  ModelPlayer n’existe pas, c’est ModelBiped, J’avais déjà regardé avant x)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ah oui, tu es en 1.7.10 x)
                    J’ai trop l’habitude de la 1.8.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Ouais faudrait peut-être que je me mette à la 1.8 1 de ces 4 quand même x)
                      Ok alors le bug du model venait du resource pack. Donc pour le model c’est bon
                      Ensuite que dois-je faire ? Reprendre mon système et virer la condition de si le monde est null, on charge une map, nan ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Non, il faut charger le skin du joueur.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Bah ça à la limite, je pourrai le faire plus tard c’est pas la priorité

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            Petit up avec cette fois beaucoup plus d’info car je pense que tout le monde n’a pas forcément compris ce que je désirais x)
                            Ce que je veux comme menu c’est ça.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Ah oui … Ce n’est pas du tout ce que titre demande …
                              Tu aurai dû directement demander comment rendre un monde dans le menu principal. Et ça je ne sais pas faire.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Oui ce n’était pas très explicite, mais même avec le code de la béta, tu ne vois pas comment faire, ou quelqu’un d’autre ? Je veux dire c’est pas ce qu’il y’a de plus compliqué, nan ? ^^’

                                PS = dans mon premier message, j’avais dit comment charger un mode, c’est un peu pareil 🙂

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Oui c’est moi aussi qui a mal compris, j’ai lu la discussion trop vite.

                                  Il faudrait que je fasse des tests de mon côté.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AmaA Hors-ligne
                                    Ama
                                    dernière édition par

                                    je tâcherais de faire des test de mon côté, je ne te promet rien par contre 😉

                                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                    Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Je viens de relire le post et du-coup je viens de réaliser à quel point j’étais hors sujet x)
                                      Je suis en train de faire des tests de mon côté, j’éditerai ce message en fonction des résultats.

                                      EDIT : impossible de trouver un équivalent pour autosavePeriod.
                                      Et je me mange un NPE lorsque je lances le jeu :

                                      [22:56:43] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.client.Minecraft:displayCrashReport:388]: –-- Minecraft Crash Report ----
                                      // Ouch. That hurt :(
                                      
                                      Time: 02/10/15 22:56
                                      Description: Initializing game
                                      
                                      java.lang.NullPointerException: Initializing game
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.launchIntegratedServer(Minecraft.java:2198)
                                          at fr.minecraftforgefrance.test.CustomMainMenu.initGui(CustomMainMenu.java:150)
                                          at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.setWorldAndResolution(GuiScreen.java:294)
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.displayGuiScreen(Minecraft.java:865)
                                          at fr.minecraftforgefrance.test.TestMod.onGuiInit(TestMod.java:26)
                                          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_6_TestMod_onGuiInit_Post.invoke(.dynamic)
                                          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54)
                                          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:138)
                                          at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.setWorldAndResolution(GuiScreen.java:296)
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.displayGuiScreen(Minecraft.java:865)
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:607)
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:942)
                                          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                                          at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                                          at GradleStart.main(Unknown Source)
                                      
                                      A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                                      ---------------------------------------------------------------------------------------
                                      
                                      -- Head --
                                      Stacktrace:
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.launchIntegratedServer(Minecraft.java:2198)
                                          at fr.minecraftforgefrance.test.CustomMainMenu.initGui(CustomMainMenu.java:150)
                                          at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.setWorldAndResolution(GuiScreen.java:294)
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.displayGuiScreen(Minecraft.java:865)
                                          at fr.minecraftforgefrance.test.TestMod.onGuiInit(TestMod.java:26)
                                          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_6_TestMod_onGuiInit_Post.invoke(.dynamic)
                                          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54)
                                          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:138)
                                          at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.setWorldAndResolution(GuiScreen.java:296)
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.displayGuiScreen(Minecraft.java:865)
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:607)
                                      
                                      -- Initialization --
                                      Details:
                                      Stacktrace:
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:942)
                                          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                                          at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                                          at GradleStart.main(Unknown Source)
                                      
                                      -- System Details --
                                      Details:
                                          Minecraft Version: 1.7.10
                                          Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                                          Java Version: 1.8.0_60, Oracle Corporation
                                          Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                                          Memory: 937671696 bytes (894 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                                          JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                                          AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                                          IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                                          FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1492 5 mods loaded, 5 mods active
                                          States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                                          UCHIJA    mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
                                          UCHIJA    FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1492-1.7.10.jar)
                                          UCHIJA    Forge{10.13.4.1492} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1492-1.7.10.jar)
                                          UCHIJA    test{0.0.0} [Test] (bin)
                                          UCHIJA    modtutoriel{1.0.0} [Mod Tutoriel] (bin)
                                          GL info: ' Vendor: 'NVIDIA Corporation' Version: '3.3.0' Renderer: 'GeForce 9600 GT/PCIe/SSE2'
                                          Launched Version: 1.7.10
                                          LWJGL: 2.9.1
                                          OpenGL: GeForce 9600 GT/PCIe/SSE2 GL version 3.3.0, NVIDIA Corporation
                                          GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                                      Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                                      Anisotropic filtering is supported and maximum anisotropy is 16.
                                      Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                                      
                                          Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                                          Type: Client (map_client.txt)
                                          Resource Packs: []
                                          Current Language: English (US)
                                          Profiler Position: N/A (disabled)
                                          Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                                          Anisotropic Filtering: Off (1)
                                      [22:56:43] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.client.Minecraft:displayCrashReport:398]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\robin\Documents\Modding\forge-1.7.10\eclipse\.\crash-reports\crash-2015-10-02_22.56.43-client.txt
                                      AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
                                      

                                      Tu as la même chose de ton côté ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AmaA Hors-ligne
                                        Ama
                                        dernière édition par

                                        Enfait ce menu là c’est un peu une usine a gaz, car il fait juste que lancer un serveur(une save quoi) qui il bloque le joueur et fait tourner sa caméra, pour affichier ensuite des boutons du menu principal, ce qui est un moyen de facilité je trouve, le mieux serait de faire un rendu 3D de blocs un peu comme mon tuto sur les menu 3D (a adapter donc pour les blocs) tu aura un résultat tellement plus propre…

                                        Un peu comme le défunt Evil-Minecraft

                                        A toi de jouer ! 🙂

                                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DeletedD Hors-ligne
                                          Deleted
                                          dernière édition par

                                          Peut être ZeAma, mais je souhaite vraiment avoir l équivalent.  Déjà au niveau de la vue du joueur qui change et permet d avoir une vue globale des alentours mais aussi au niveau d une vue continuelle. Ta solution de rendu n est pas animé ? C est juste un rendu fixe, moi je veux que sa soit animé :3
                                          Et si tu dis que mon code est une solution de facilité,  pourquoi ne pas s en contenter alors ^^ ?
                                          robin je vois ça tout  l’heure 🙂

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AmaA Hors-ligne
                                            Ama
                                            dernière édition par

                                            Bah oui tu peux utiliser cette solution ,j’t’empêche pas de faire ce que tu veux, mais après lancer un serveur juste pour un menu c’est pas top 😕 Fait comme tu veux.

                                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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