La classe principale et les proxys
-
Super partie de tutoriel !!! J’adore et c’est super bien expliqué

J’espère une prochaine partie rapidement ^^Ps :
- Je n’ai pas bien compris la dernière partie “Les proxy”
- J’aime modder

-
C’est normal que tu n’as pas encore compris la parti proxy, elle n’est pas encore faite ^^
Le Todo est utilisé pour chose à faire, je me suis mis ça pour me retrouver plus tard -
Génial comme début de tuto. Mais il est pour la 1.5.2 non ? ce n´est pas écrit.
-
Il n’est pas nécessaire d’écrire pour quel version est ce tuto, car le système n’a pas vraiment changé entre temps… ^^
-
Oh, on sais jamais je parle de vécu. bon pas avec minecraft mais ça évite des regequits inutiles xd !
-
Super tuto, même si tu ne m’apprends rien, sinon
regequits
Je ne connais pas

-
J’attends avec impatience la prochaine partie de ce MAGNIFIQUE tutoriel

-
Donc un proxy pour le client, un autre pour le serveur.Normal
Mais , dans l’exemple tu mets registerRender() dans les 2 proxy,pourquoi?Si seul le coté client l’utilise.
Et les taches répétitives , géré par les 2 proxy ( si ça existe ) ça ce met en doublons?ou dans une autre class?pour info : il manque un petit mots au début de la partie sur les proxy (placer)
-
@Bialeck
Alors la ça me pose une sèche ‘-’.
je ne serai pas te répondre, mais ça doit être simple, attendons la réponse de robin4002.
Mais ça serai intéressent à savoir pour l’avenir. -
@‘Bialeck’:
pour info : il manque un petit mots au début de la partie sur les proxy (placer)
Ha en effet, corrigé.
Dans ta classe principale, tu as ça :
proxy.registerRender();
Cela revient à faire TutoCommonProxy.registerRender(); la seul différence est que nous avons instancier le common proxy avec ça : public static TutoCommonProxy proxy;
Et donc, comme c’est le commonproxy qui est instancier, il faut avoir aussi les méthodes dans le common proxy, et d’ailleurs il ne fait pas oublier le @Override, sinon le clientProxy ne suit pas la méthode.Pour les taches répétitives, tu les mets directement dans la classe principale
-
Bonjour.
Je commence a suivre vos tuto qui sont super. Juste 2 petite remarques :
Dans mon cas je vais l’appeler modtutoriel.common
Vous le nommez dans le class “package tutoriel.common;”. Cela ma perturbé car je suis vraiment novice la dedans
le “mod” à été enlever sciemment ? Si oui, il faut corriger votre phrase 
Ensuite, pour le package des proxy, je voulais seulement savoir si vous l’avez mit dans le package tutoriel.common ou simplement dans le dossier src ? Est-ce que cela à une importance ? Est-ce mieux niveau organisation du travail de le mettre dans le package principale de notre projet ?
Désolé pour toutes ces questions mineur mais je débute vraiment et c’est important pour moi de savoir ces choses.
Merci par avance.
-
Salut Sholla.
Pour ma par le dossier proxy je le mets juste a coté du dossier common, après il suffit juste de l’importer dans ta class principale:
import "package_de_ton_mod".proxy."le non du common proxy"Et il est inutile d’importer “ton clien proxy” vu que c’est “ton common proxy” qui le support.
En espèrent t’avoir aidé pour ce point la, après ce que tu as dit un peu plus haut dans ta phrase, je suis pas sûr de comprendre, tu peux réexpliquer stp ? merci ^^.
-
@‘Sholla’:
Dans mon cas je vais l’appeler modtutoriel.common
Vous le nommez dans le class “package tutoriel.common;”. Cela ma perturbé car je suis vraiment novice la dedans
le “mod” à été enlever sciemment ? Si oui, il faut corriger votre phrase 
En effet, à nouveau une erreur d’inattention, merci de me l’avoir fait remarquer, c’est corrigé.
@‘Sholla’:
Ensuite, pour le package des proxy, je voulais seulement savoir si vous l’avez mit dans le package tutoriel.common ou simplement dans le dossier src ? Est-ce que cela à une importance ? Est-ce mieux niveau organisation du travail de le mettre dans le package principale de notre projet ?
Pour les proxy, soit dans le même package que la classe principale, soit dans un package à part, mais pas dans le dossier de source src, sinon ça va le mettre dans le “default package”
-
Mais de rien. D’ailleurs, vous avez fait la même erreur avec les noms des proxy

ClientProxy et CommonProxy => code java : TutoClientProxy et TutoCommonProxy
Et merci pour l’info de l’organisation des packages.
-
Je me sens inutile d’un coup ;(
-
Non, pour les proxy c’est voulu, tout les mods on un CommonProxy et un ClientProxy, que tu nomme différement en fonction du mods pour ne pas avoir 50 proxy du même nom.
-
Ah ok. Ben du coup, c’est l’inverse qui faut que vous modifiez
Ce qui donnerais normalement “clientSide est le chemin de ma classe TutoClientProxy, et serverSide le chemin de ma classe TutoCommonProxy.” si je ne me trompe pas. -
Oui, je vais modifier, ça sera plus clair comme ça.
-
Non, pour les proxy c’est voulu, tout les mods on un CommonProxy et un ClientProxy, que tu nomme différement en fonction du mods pour ne pas avoir 50 proxy du même nom.
Tout les mods n’ont pas de proxy, si tu ajoute un mob, il va avoir le model biped (celui par defaut), ça fonctionne sans proxy.
-
Tutoriel obsolète, à refaire. Il est valable pour minecraft 1.3.2 jusqu’à 1.5.2