Probleme de texture



  • Bonjour a tous ,
    Donc voila mon problème je n'arrive pas mettre mes textures elle n'apparaissent pas alors quelle sont dans le bon dossier sous .png de plus je n'arrive pas a changer le nom de mon item dans le fichier lang pourtant j'ai regardé la video plus le tuto donc voila en esperant pouvoir recevoir de l'aide merci.



  • 1. Mauvaise section
    2. Si tu nous donne pas plus d'informations, on peut pas t'aider, envoi : enregistrement de la texture (normalement ta Classe principale), les items concernés,les logs et un screenshot de ton dossier resources.



  • pour l'enregistrement de mes textures j'ai utilisé la méthode simple je n'est que  un item dans la classe principale pour l'instant voici le chemin des mon dossier textures:"C:\Users\Morgan\Desktop\forge\src\main\resources\assets\modtest\textures\Items\palladium_leggings.png" et donc voici ma classe principale:



  • package com.torn4dox.tutoriel.common;
    
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    
    import com.torn4dox.tutoriel.proxy.CommonProxy;
    
    import cpw.mods.fml.common.Mod;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
    
    @Mod(modid = WeaponPlus.MODID, name = "Weapon Plus",version = "1.0.0")
    
    public class WeaponPlus
    {
    public static final String MODID = "modtest";
             @Instance(MODID)
             public static WeaponPlus instance;
    
             @SidedProxy(clientSide = "com.torn4dox.tutoriel.proxy.ClientProxy",
        serverSide = "com.torn4dox.tutoriel.proxy.CommonProxy")
        public static CommonProxy proxy;
    
    public static Item Itempl;
    
              @EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
        {
         Itempl = new Itempl().setUnlocalizedName("ingot palladium").setTextureName(MODID +"ingot_palladium")
    .setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
    
    GameRegistry.registerItem(Itempl, "ingot_palladium");
    
    }
    
           @EventHandler
    
           public void init(FMLInitializationEvent event)
    {
            proxy.registerRender();
    
    }
    
    @EventHandler
    
    public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
    {
    
    }
    
    }
    
    


  • Salut
    Je pense avoir trouvé ton problème :
    tu n'a qu'un seul item créer dont le nom de la texture doit être :

    ingot_palladium
    

    (il faut deux points entre ton MODID et le nom de la texture, ajoute juste après les premiers guillemets)

    Or ta texture s'appelle palladium_leggings, ce qui ne correspond pas du tout à la texture que tu veux mettre sur ton item (lingot ?)
    Pour que ton item ai la texture, il faut que tu le renomme en ce que t'a mis dans le SetTextureName, après les guillemets. (ici, ingot_palladium)



  • merci pour ta réponse rapide et clair, sa fonctionne impécablement bien merci 😄



  • De rien 😉
    N'oublie pas de mettre le sujet en résolu