MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Une nouvelle barrière et un nouveau mur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.6.x
    1 Messages 1 Publieurs 2.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • kevin_68K Hors-ligne
      kevin_68 Moddeurs confirmés
      dernière édition par robin4002

      Sommaire

      1. Introduction
      2. Prérequis
      3. Barrière
      4. Mur(dans la classe du bloc)
      5. Résultat

      Introduction

      Voici un petit tutoriel sur comment réalisé une nouvelle barrière et un nouveau mur.

      Prérequis

      Une classe principale
      Un bloc (pour le mur)

      Barrière

      Voici comment faire une barrière, il n’y a rien de plus simple.
      Faite toutes les étapes pour crée un bloc dans la classe principale mais changez

          votreBloc = new VotreClassDuBloc(….);
      

      En

          votreBloc = new BlockFence(ID, "texture", Material.lematerialquevousvoulez);
      

      Rien de plus simple!

      Mur (dans la classe du bloc)

      Il vous suffit de créer un bloc tout simple avec l’extention BlockWall, puis s’y ajouté ce code:

          public void getSubBlocks(int id, CreativeTabs tab, List list)
          {
              list.add(new ItemStack(id, 1, 0));
          }
      

      Et pour récupérer la texture du bloc cité dans la classe principale, il faut ajouté la variable:

          public final Block block;
      

      puis d’ajouté ceci dans le constructeur:

          this.block = block;
      

      :::

          public BlockTutorialWall(int id, Block block)
          {
              super(id, block);
              this.block = block;
          }
      

      :::

      et enfin d’ajouter la fonction pour la texture:

          public Icon getIcon(int side, int meta)
          {
              return block.getBlockTextureFromSide(side);
          }
      

      Et pour finir, tout le reste c’est comme pour un bloc simple.

      Résultat

      0_1528810250509_2013-10-08_21.47.29.png

      GitHub


      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • 1 / 1
      • Premier message
        Dernier message
      Design by Woryk
      ContactMentions Légales

      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

      Powered by NodeBB