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    Générations de minerais

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
    1.6.x
    69 Messages 17 Publieurs 28.7k Vues 2 Watching
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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Voici mon code : j’ai un deuxième soucis mon generateNether se souligne en rouge comme si il avais été supprimer normal ?

      
      package chinesemod;
      
      import java.util.Random;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
      
      public class WorldGeneratorTutoriel implements IWorldGenerator {
      
      @Override
      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
      {
      switch(world.provider.dimensionId)
      {
      case -1:
      this.generateEnd(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
      case 0:
      this.generateSurface(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
      case 1:
      //*this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);*//
      }
      }
      
      private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand)
      {
      for(int i = 0; i < 14; i++)
      {
      (new WorldGenMinable(chinesemodmain.oretopaze.blockID, 0, 6, Block.stone.blockID)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(16), z + rand.nextInt(16));
      }
      }
      private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
      {
      for(int i = 0; i < 100; i++)
      {
      int targetX = x + rand.nextInt(16);
      int targetY = rand.nextInt(192);
      int targetZ = z + rand.nextInt(16);
      if(world.isAirBlock(targetZ, targetY, targetZ))
      {
      (new WorldGenMinable(chinesemodmain.orenephrite.blockID, 0, 6, Block.whiteStone.blockID)).generate(world, rand, targetX, targetY, targetZ);
      }
      }
      
      }
      
      }
      
      

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GuguG Hors-ligne
        Gugu
        dernière édition par

        Faut pas @Override ?

        Vérifie tes params aussi

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FlowF Hors-ligne
          Flow
          dernière édition par

          Le @Override y est , mes paramètres sont bon normalement . . . 😕

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GuguG Hors-ligne
            Gugu
            dernière édition par

            Screen l’erreur eclipse et envoie le

            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par robin4002

              0_1537565556918_probleme1.png Voici

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Il créer une méthode generateNether comme pour l’end et l’overworld :

                private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                {
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  Super sa à régler le problème mais mon minerai dans l’end n’est toujours pas génerer ! 😞

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Je suis vraiment désolé 😕
                    Je suis parti faire des tests sur eclipse, et je viens de me rendre compte qu’il y a une grosse faute dans le tutoriel.
                    -1 = Nether et 1 = end, et non l’inverse :/. Je viens d’éditer le tutoriel.

                    On a donc :

                    switch(world.provider.dimensionId)
                    {
                    case -1:
                    this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                    case 0:
                    this.generateSurface(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                    case 1:
                    this.generateEnd(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                    }
                    

                    Ensuite pour la génération seulement en surface, le problème du code que je t’ai donné, c’est qu’il va que générer si le random tombe sur un cas où le bloc juste au dessus est de l’air, ce qui est très rare.

                    Donc je te propose une meilleur solution, si le bloc au dessus du minerai n’est pas de l’air, il monte de 1 la coordonné y où il doit se générer. Ainsi les minerais ne se génèrent que en surface.

                    private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
                    {
                    for(int i = 0; i < 4; i++)
                    {
                    (new WorldGenSurfaceMinable(ModTutoriel.BlockTutorial.blockID, 0, 12, Block.whiteStone.blockID)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(128), z + rand.nextInt(16));
                    }
                    }
                    

                    Et la classe WorldGenSurfaceMinable :

                    package tutoriel.common;
                    
                    import java.util.Random;
                    
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.util.MathHelper;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                    
                    public class WorldGenSurfaceMinable extends WorldGenerator
                    {
                    private int minableBlockId;
                    private int minableBlockMeta = 0;
                    
                    private int numberOfBlocks;
                    
                    private int blockToReplace;
                    
                    public WorldGenSurfaceMinable(int id, int number)
                    {
                    this(id, number, Block.whiteStone.blockID);
                    }
                    
                    public WorldGenSurfaceMinable(int id, int number, int target)
                    {
                    this.minableBlockId = id;
                    this.numberOfBlocks = number;
                    this.blockToReplace = target;
                    }
                    
                    public WorldGenSurfaceMinable(int id, int meta, int number, int target)
                    {
                    this(id, number, target);
                    this.minableBlockMeta = meta;
                    }
                    
                    public boolean generate(World world, Random rand, int x, int y, int z)
                    {
                    float f = rand.nextFloat() * (float)Math.PI;
                    double d0 = (double)((float)(x + 8) + MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                    double d1 = (double)((float)(x + 8) - MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                    double d2 = (double)((float)(z + 8) + MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                    double d3 = (double)((float)(z + 8) - MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                    double d4 = (double)(y + rand.nextInt(3) - 2);
                    double d5 = (double)(y + rand.nextInt(3) - 2);
                    
                    for (int l = 0; l <= this.numberOfBlocks; ++l)
                    {
                    double d6 = d0 + (d1 - d0) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                    double d7 = d4 + (d5 - d4) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                    double d8 = d2 + (d3 - d2) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                    double d9 = rand.nextDouble() * (double)this.numberOfBlocks / 16.0D;
                    double d10 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D;
                    double d11 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D;
                    int i1 = MathHelper.floor_double(d6 - d10 / 2.0D);
                    int j1 = MathHelper.floor_double(d7 - d11 / 2.0D);
                    int k1 = MathHelper.floor_double(d8 - d10 / 2.0D);
                    int l1 = MathHelper.floor_double(d6 + d10 / 2.0D);
                    int i2 = MathHelper.floor_double(d7 + d11 / 2.0D);
                    int j2 = MathHelper.floor_double(d8 + d10 / 2.0D);
                    
                    while(!world.isAirBlock(i1, j1 + 2, k1))
                    {
                    j1++;
                    }
                    for (int k2 = i1; k2 <= l1; ++k2)
                    {
                    double d12 = ((double)k2 + 0.5D - d6) / (d10 / 2.0D);
                    
                    if (d12 * d12 < 1.0D)
                    {
                    for (int l2 = j1; l2 <= i2; ++l2)
                    {
                    double d13 = ((double)l2 + 0.5D - d7) / (d11 / 2.0D);
                    
                    if (d12 * d12 + d13 * d13 < 1.0D)
                    {
                    for (int i3 = k1; i3 <= j2; ++i3)
                    {
                    double d14 = ((double)i3 + 0.5D - d8) / (d10 / 2.0D);
                    
                    Block block = Block.blocksList[world.getBlockId(k2, l2, i3)];
                    if (d12 * d12 + d13 * d13 + d14 * d14 < 1.0D && (block != null && block.isGenMineableReplaceable(world, k2, l2, i3, this.blockToReplace)))
                    {
                    world.setBlock(k2, l2, i3, this.minableBlockId, minableBlockMeta, 2);
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    return true;
                    }
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlowF Hors-ligne
                      Flow
                      dernière édition par

                      Merci sa marche !! J’ai un soucis hors-sujet , j’ai parfois mes images de blocs et d’item qui disparaisse 😞

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Créer un nouveau poste ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/forumdisplay.php?fid=34
                        Et soit plus précis, les images qui disparaît c’est trop vague :s

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          fireblade51
                          dernière édition par

                          Bonjours, je ne sais pas si cela a été écrit dans les questions, mais je n’arrive pas a faire générer des minerais dans le nether j’ai essayer beaucoup de chose en changeant le “WorldGenMinable” en “WorldGenMinableNether” en modifiant des ligne, mais je n’y arrive pas, si quelqu’un peut m’aider je lui en serai extrêmement reconnaissant. Si vous pouvez m’aidez à en faire générer aussi dans l’End se serai génial merci encore

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            for(int i = 0; i < probabilité; i++)
                            {
                            (new WorldGenMinable(id du bloc à générer, metadata du bloc à générer, taille maximum d un filon, id du bloc qui va être remplacé)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(hauteur maximum), z + rand.nextInt(16));
                            }
                            

                            id du bloc qui va être remplacé
                            Il faut que tu mettes la nether rack ici ou la soul sand, et pour l’end l’endstone.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              on peut faire en sorte que cette génération s’applique a un bloc? car je veux faire en sorte que mon bloc GeneratingMineral soit a trois bloc au dessus de mon bloc de minerais (tile entity), et qu’il teste si il y a le bloc sous lui, sinon il attend x minutes puis en genere un autre (le même bloc)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                @‘isador34’:

                                on peut faire en sorte que cette génération s’applique a un bloc? car je veux faire en sorte que mon bloc GeneratingMineral soit a trois bloc au dessus de mon bloc de minerais (tile entity), et qu’il teste si il y a le bloc sous lui, sinon il attend x minutes puis en genere un autre (le même bloc)

                                Il faut faire un WorldGenMinable custom, reprend le même que celui de minecraft et en dessous de :
                                world.setBlock(k2, l2, i3, this.minableBlockId, minableBlockMeta, 2);
                                Il te suffit d’ajouter :
                                world.setBlock(k2, l2 + 3, i3, ClassePrincipale.GeneratingMineral.blockID, minableBlockMeta, 2);

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                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
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                                  oki merci

                                  problème:

                                  
                                  package Mineralherb;
                                  
                                  import java.util.Random;
                                  
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.util.MathHelper;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                  import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                  import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                  
                                  public abstract class WorldGeneratorMineral implements IWorldGenerator {
                                  
                                  private int minableBlockId;
                                  private int minableBlockMeta;
                                  private double numberOfBlocks;
                                  
                                  public boolean generate(World par1World, Random par2Random, int par3, int par4, int par5)
                                  {
                                  float f = par2Random.nextFloat() * (float)Math.PI;
                                  double d0 = (double)((float)(par3 + 8) + MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                                  double d1 = (double)((float)(par3 + 8) - MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                                  double d2 = (double)((float)(par5 + 8) + MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                                  double d3 = (double)((float)(par5 + 8) - MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                                  double d4 = (double)(par4 + par2Random.nextInt(3) - 2);
                                  double d5 = (double)(par4 + par2Random.nextInt(3) - 2);
                                  
                                  for (int l = 0; l <= this.numberOfBlocks; ++l)
                                  {
                                  double d6 = d0 + (d1 - d0) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                                  double d7 = d4 + (d5 - d4) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                                  double d8 = d2 + (d3 - d2) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                                  double d9 = par2Random.nextDouble() * (double)this.numberOfBlocks / 16.0D;
                                  double d10 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D;
                                  double d11 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D;
                                  int i1 = MathHelper.floor_double(d6 - d10 / 2.0D);
                                  int j1 = MathHelper.floor_double(d7 - d11 / 2.0D);
                                  int k1 = MathHelper.floor_double(d8 - d10 / 2.0D);
                                  int l1 = MathHelper.floor_double(d6 + d10 / 2.0D);
                                  int i2 = MathHelper.floor_double(d7 + d11 / 2.0D);
                                  int j2 = MathHelper.floor_double(d8 + d10 / 2.0D);
                                  
                                  for (int k2 = i1; k2 <= l1; ++k2)
                                  {
                                  double d12 = ((double)k2 + 0.5D - d6) / (d10 / 2.0D);
                                  
                                  if (d12 * d12 < 1.0D)
                                  {
                                  for (int l2 = j1; l2 <= i2; ++l2)
                                  {
                                  double d13 = ((double)l2 + 0.5D - d7) / (d11 / 2.0D);
                                  
                                  if (d12 * d12 + d13 * d13 < 1.0D)
                                  {
                                  for (int i3 = k1; i3 <= j2; ++i3)
                                  {
                                  double d14 = ((double)i3 + 0.5D - d8) / (d10 / 2.0D);
                                  
                                  Block block = Block.blocksList[par1World.getBlockId(k2, l2, i3)];
                                  if (d12 * d12 + d13 * d13 + d14 * d14 < 1.0D && (block != null && block.isGenMineableReplaceable(par1World, k2, l2, i3, this.blockToReplace)))
                                  {
                                  par1World.setBlock(k2, l2, i3, this.minableBlockId, minableBlockMeta, 2);
                                  World.setBlock(k2, l2 + 3, i3, 3005, minableBlockMeta, 2);
                                  }
                                  }
                                  }
                                  }
                                  }
                                  }
                                  }
                                  
                                  return true;
                                  }
                                  
                                  }
                                  
                                  

                                  World.setBlock(k2, l2 + 3, i3, 3005, minableBlockMeta, 2); erreur: Cannot make a static reference to the non-static method setBlock(int, int, int, int, int, int) from the type World

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                                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                    jglrxavpok Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Remplace World par par1World, c’est juste du Java là…
                                    Si tu en as besoin: Tutoriels pour le Java

                                    Modérateur sur MFF. 
                                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                      En effet c’est la base de java ça …
                                      C’est pas compliqué en plus :
                                      Dans ta fonction generate :
                                      public boolean generate(World par1World, Random par2Random, int par3, int par4, int par5)
                                      Le paramètre World à le nom par1World, donc il faut utiliser :
                                      par1World.setBlock(…
                                      Si la fonction était :
                                      public boolean generate(World nimportequoi, Random par2Random, int par3, int par4, int par5)
                                      alors la fonction serait :
                                      nimportequoi.setBlock(…

                                      C’est juste un exemple pour monter que le nom du paramètre peut être n’importe quoi, ça change rien, mais pour ne pas se perdre, on utilise quelque chose qui est significatif de ce que c’est. C’est d’ailleurs pour ça que je remplace les par2, par3, par4 par x, y, z qui sont beaucoup plus significatif.

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                                      • isadorI Hors-ligne
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
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                                        oui excuser moi j’ai honte. une fois que j’ai créer ma classe de génération comment faire pour qu’elle s’applique a mon bloc?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                          Dans :

                                          for(int i = 0; i < probabilité; i++)
                                          {
                                          (new WorldGenMinable(id du bloc à générer, metadata du bloc à générer, taille maximum d un filon, id du bloc qui va être remplacé)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(hauteur maximum), z + rand.nextInt(16));
                                          }
                                          

                                          Tu remplace WorldGenMinable par ta classe

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • isadorI Hors-ligne
                                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            Ok merci

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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