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    Générations de minerais

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
    1.6.x
    69 Messages 17 Publieurs 28.6k Vues 2 Watching
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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Merci beaucoup à vous deux ! 😄

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FlowF Hors-ligne
        Flow
        dernière édition par

        A croire que je ne suis pas très intelligent j’ai une question à chaque fois que je veut génerger un minerai je dois refaire un classe ou je l’ajoute simplement dans la case correspondant ? Car le minerai de néphrite ne se génère pas dans l’end ! Sad

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il faut mettre dans la même classe. Envoie ton code.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            Voici mon code : j’ai un deuxième soucis mon generateNether se souligne en rouge comme si il avais été supprimer normal ?

            
            package chinesemod;
            
            import java.util.Random;
            
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.world.World;
            import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
            
            public class WorldGeneratorTutoriel implements IWorldGenerator {
            
            @Override
            public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
            {
            switch(world.provider.dimensionId)
            {
            case -1:
            this.generateEnd(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
            case 0:
            this.generateSurface(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
            case 1:
            //*this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);*//
            }
            }
            
            private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand)
            {
            for(int i = 0; i < 14; i++)
            {
            (new WorldGenMinable(chinesemodmain.oretopaze.blockID, 0, 6, Block.stone.blockID)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(16), z + rand.nextInt(16));
            }
            }
            private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
            {
            for(int i = 0; i < 100; i++)
            {
            int targetX = x + rand.nextInt(16);
            int targetY = rand.nextInt(192);
            int targetZ = z + rand.nextInt(16);
            if(world.isAirBlock(targetZ, targetY, targetZ))
            {
            (new WorldGenMinable(chinesemodmain.orenephrite.blockID, 0, 6, Block.whiteStone.blockID)).generate(world, rand, targetX, targetY, targetZ);
            }
            }
            
            }
            
            }
            
            

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GuguG Hors-ligne
              Gugu
              dernière édition par

              Faut pas @Override ?

              Vérifie tes params aussi

              "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
              ― Jordan B. Peterson

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                Le @Override y est , mes paramètres sont bon normalement . . . 😕

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GuguG Hors-ligne
                  Gugu
                  dernière édition par

                  Screen l’erreur eclipse et envoie le

                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                  ― Jordan B. Peterson

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FlowF Hors-ligne
                    Flow
                    dernière édition par robin4002

                    0_1537565556918_probleme1.png Voici

                    Oui ce gif est drôle.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Il créer une méthode generateNether comme pour l’end et l’overworld :

                      private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                      {
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FlowF Hors-ligne
                        Flow
                        dernière édition par

                        Super sa à régler le problème mais mon minerai dans l’end n’est toujours pas génerer ! 😞

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Je suis vraiment désolé 😕
                          Je suis parti faire des tests sur eclipse, et je viens de me rendre compte qu’il y a une grosse faute dans le tutoriel.
                          -1 = Nether et 1 = end, et non l’inverse :/. Je viens d’éditer le tutoriel.

                          On a donc :

                          switch(world.provider.dimensionId)
                          {
                          case -1:
                          this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                          case 0:
                          this.generateSurface(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                          case 1:
                          this.generateEnd(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                          }
                          

                          Ensuite pour la génération seulement en surface, le problème du code que je t’ai donné, c’est qu’il va que générer si le random tombe sur un cas où le bloc juste au dessus est de l’air, ce qui est très rare.

                          Donc je te propose une meilleur solution, si le bloc au dessus du minerai n’est pas de l’air, il monte de 1 la coordonné y où il doit se générer. Ainsi les minerais ne se génèrent que en surface.

                          private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
                          {
                          for(int i = 0; i < 4; i++)
                          {
                          (new WorldGenSurfaceMinable(ModTutoriel.BlockTutorial.blockID, 0, 12, Block.whiteStone.blockID)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(128), z + rand.nextInt(16));
                          }
                          }
                          

                          Et la classe WorldGenSurfaceMinable :

                          package tutoriel.common;
                          
                          import java.util.Random;
                          
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.util.MathHelper;
                          import net.minecraft.world.World;
                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                          
                          public class WorldGenSurfaceMinable extends WorldGenerator
                          {
                          private int minableBlockId;
                          private int minableBlockMeta = 0;
                          
                          private int numberOfBlocks;
                          
                          private int blockToReplace;
                          
                          public WorldGenSurfaceMinable(int id, int number)
                          {
                          this(id, number, Block.whiteStone.blockID);
                          }
                          
                          public WorldGenSurfaceMinable(int id, int number, int target)
                          {
                          this.minableBlockId = id;
                          this.numberOfBlocks = number;
                          this.blockToReplace = target;
                          }
                          
                          public WorldGenSurfaceMinable(int id, int meta, int number, int target)
                          {
                          this(id, number, target);
                          this.minableBlockMeta = meta;
                          }
                          
                          public boolean generate(World world, Random rand, int x, int y, int z)
                          {
                          float f = rand.nextFloat() * (float)Math.PI;
                          double d0 = (double)((float)(x + 8) + MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                          double d1 = (double)((float)(x + 8) - MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                          double d2 = (double)((float)(z + 8) + MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                          double d3 = (double)((float)(z + 8) - MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                          double d4 = (double)(y + rand.nextInt(3) - 2);
                          double d5 = (double)(y + rand.nextInt(3) - 2);
                          
                          for (int l = 0; l <= this.numberOfBlocks; ++l)
                          {
                          double d6 = d0 + (d1 - d0) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                          double d7 = d4 + (d5 - d4) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                          double d8 = d2 + (d3 - d2) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                          double d9 = rand.nextDouble() * (double)this.numberOfBlocks / 16.0D;
                          double d10 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D;
                          double d11 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D;
                          int i1 = MathHelper.floor_double(d6 - d10 / 2.0D);
                          int j1 = MathHelper.floor_double(d7 - d11 / 2.0D);
                          int k1 = MathHelper.floor_double(d8 - d10 / 2.0D);
                          int l1 = MathHelper.floor_double(d6 + d10 / 2.0D);
                          int i2 = MathHelper.floor_double(d7 + d11 / 2.0D);
                          int j2 = MathHelper.floor_double(d8 + d10 / 2.0D);
                          
                          while(!world.isAirBlock(i1, j1 + 2, k1))
                          {
                          j1++;
                          }
                          for (int k2 = i1; k2 <= l1; ++k2)
                          {
                          double d12 = ((double)k2 + 0.5D - d6) / (d10 / 2.0D);
                          
                          if (d12 * d12 < 1.0D)
                          {
                          for (int l2 = j1; l2 <= i2; ++l2)
                          {
                          double d13 = ((double)l2 + 0.5D - d7) / (d11 / 2.0D);
                          
                          if (d12 * d12 + d13 * d13 < 1.0D)
                          {
                          for (int i3 = k1; i3 <= j2; ++i3)
                          {
                          double d14 = ((double)i3 + 0.5D - d8) / (d10 / 2.0D);
                          
                          Block block = Block.blocksList[world.getBlockId(k2, l2, i3)];
                          if (d12 * d12 + d13 * d13 + d14 * d14 < 1.0D && (block != null && block.isGenMineableReplaceable(world, k2, l2, i3, this.blockToReplace)))
                          {
                          world.setBlock(k2, l2, i3, this.minableBlockId, minableBlockMeta, 2);
                          }
                          }
                          }
                          }
                          }
                          }
                          }
                          return true;
                          }
                          }
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FlowF Hors-ligne
                            Flow
                            dernière édition par

                            Merci sa marche !! J’ai un soucis hors-sujet , j’ai parfois mes images de blocs et d’item qui disparaisse 😞

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Créer un nouveau poste ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/forumdisplay.php?fid=34
                              Et soit plus précis, les images qui disparaît c’est trop vague :s

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • F Hors-ligne
                                fireblade51
                                dernière édition par

                                Bonjours, je ne sais pas si cela a été écrit dans les questions, mais je n’arrive pas a faire générer des minerais dans le nether j’ai essayer beaucoup de chose en changeant le “WorldGenMinable” en “WorldGenMinableNether” en modifiant des ligne, mais je n’y arrive pas, si quelqu’un peut m’aider je lui en serai extrêmement reconnaissant. Si vous pouvez m’aidez à en faire générer aussi dans l’End se serai génial merci encore

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  for(int i = 0; i < probabilité; i++)
                                  {
                                  (new WorldGenMinable(id du bloc à générer, metadata du bloc à générer, taille maximum d un filon, id du bloc qui va être remplacé)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(hauteur maximum), z + rand.nextInt(16));
                                  }
                                  

                                  id du bloc qui va être remplacé
                                  Il faut que tu mettes la nether rack ici ou la soul sand, et pour l’end l’endstone.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • isadorI Hors-ligne
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    on peut faire en sorte que cette génération s’applique a un bloc? car je veux faire en sorte que mon bloc GeneratingMineral soit a trois bloc au dessus de mon bloc de minerais (tile entity), et qu’il teste si il y a le bloc sous lui, sinon il attend x minutes puis en genere un autre (le même bloc)

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      @‘isador34’:

                                      on peut faire en sorte que cette génération s’applique a un bloc? car je veux faire en sorte que mon bloc GeneratingMineral soit a trois bloc au dessus de mon bloc de minerais (tile entity), et qu’il teste si il y a le bloc sous lui, sinon il attend x minutes puis en genere un autre (le même bloc)

                                      Il faut faire un WorldGenMinable custom, reprend le même que celui de minecraft et en dessous de :
                                      world.setBlock(k2, l2, i3, this.minableBlockId, minableBlockMeta, 2);
                                      Il te suffit d’ajouter :
                                      world.setBlock(k2, l2 + 3, i3, ClassePrincipale.GeneratingMineral.blockID, minableBlockMeta, 2);

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • isadorI Hors-ligne
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        oki merci

                                        problème:

                                        
                                        package Mineralherb;
                                        
                                        import java.util.Random;
                                        
                                        import net.minecraft.block.Block;
                                        import net.minecraft.util.MathHelper;
                                        import net.minecraft.world.World;
                                        import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                        
                                        public abstract class WorldGeneratorMineral implements IWorldGenerator {
                                        
                                        private int minableBlockId;
                                        private int minableBlockMeta;
                                        private double numberOfBlocks;
                                        
                                        public boolean generate(World par1World, Random par2Random, int par3, int par4, int par5)
                                        {
                                        float f = par2Random.nextFloat() * (float)Math.PI;
                                        double d0 = (double)((float)(par3 + 8) + MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                                        double d1 = (double)((float)(par3 + 8) - MathHelper.sin(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                                        double d2 = (double)((float)(par5 + 8) + MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                                        double d3 = (double)((float)(par5 + 8) - MathHelper.cos(f) * (float)this.numberOfBlocks / 8.0F);
                                        double d4 = (double)(par4 + par2Random.nextInt(3) - 2);
                                        double d5 = (double)(par4 + par2Random.nextInt(3) - 2);
                                        
                                        for (int l = 0; l <= this.numberOfBlocks; ++l)
                                        {
                                        double d6 = d0 + (d1 - d0) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                                        double d7 = d4 + (d5 - d4) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                                        double d8 = d2 + (d3 - d2) * (double)l / (double)this.numberOfBlocks;
                                        double d9 = par2Random.nextDouble() * (double)this.numberOfBlocks / 16.0D;
                                        double d10 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D;
                                        double d11 = (double)(MathHelper.sin((float)l * (float)Math.PI / (float)this.numberOfBlocks) + 1.0F) * d9 + 1.0D;
                                        int i1 = MathHelper.floor_double(d6 - d10 / 2.0D);
                                        int j1 = MathHelper.floor_double(d7 - d11 / 2.0D);
                                        int k1 = MathHelper.floor_double(d8 - d10 / 2.0D);
                                        int l1 = MathHelper.floor_double(d6 + d10 / 2.0D);
                                        int i2 = MathHelper.floor_double(d7 + d11 / 2.0D);
                                        int j2 = MathHelper.floor_double(d8 + d10 / 2.0D);
                                        
                                        for (int k2 = i1; k2 <= l1; ++k2)
                                        {
                                        double d12 = ((double)k2 + 0.5D - d6) / (d10 / 2.0D);
                                        
                                        if (d12 * d12 < 1.0D)
                                        {
                                        for (int l2 = j1; l2 <= i2; ++l2)
                                        {
                                        double d13 = ((double)l2 + 0.5D - d7) / (d11 / 2.0D);
                                        
                                        if (d12 * d12 + d13 * d13 < 1.0D)
                                        {
                                        for (int i3 = k1; i3 <= j2; ++i3)
                                        {
                                        double d14 = ((double)i3 + 0.5D - d8) / (d10 / 2.0D);
                                        
                                        Block block = Block.blocksList[par1World.getBlockId(k2, l2, i3)];
                                        if (d12 * d12 + d13 * d13 + d14 * d14 < 1.0D && (block != null && block.isGenMineableReplaceable(par1World, k2, l2, i3, this.blockToReplace)))
                                        {
                                        par1World.setBlock(k2, l2, i3, this.minableBlockId, minableBlockMeta, 2);
                                        World.setBlock(k2, l2 + 3, i3, 3005, minableBlockMeta, 2);
                                        }
                                        }
                                        }
                                        }
                                        }
                                        }
                                        }
                                        
                                        return true;
                                        }
                                        
                                        }
                                        
                                        

                                        World.setBlock(k2, l2 + 3, i3, 3005, minableBlockMeta, 2); erreur: Cannot make a static reference to the non-static method setBlock(int, int, int, int, int, int) from the type World

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                          jglrxavpok Modérateurs
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                                          Remplace World par par1World, c’est juste du Java là…
                                          Si tu en as besoin: Tutoriels pour le Java

                                          Modérateur sur MFF. 
                                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            En effet c’est la base de java ça …
                                            C’est pas compliqué en plus :
                                            Dans ta fonction generate :
                                            public boolean generate(World par1World, Random par2Random, int par3, int par4, int par5)
                                            Le paramètre World à le nom par1World, donc il faut utiliser :
                                            par1World.setBlock(…
                                            Si la fonction était :
                                            public boolean generate(World nimportequoi, Random par2Random, int par3, int par4, int par5)
                                            alors la fonction serait :
                                            nimportequoi.setBlock(…

                                            C’est juste un exemple pour monter que le nom du paramètre peut être n’importe quoi, ça change rien, mais pour ne pas se perdre, on utilise quelque chose qui est significatif de ce que c’est. C’est d’ailleurs pour ça que je remplace les par2, par3, par4 par x, y, z qui sont beaucoup plus significatif.

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