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    Une question sur le tesselator(DrawTextureModalRect)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Tu vas chercher trop loin : il y a un event RenderGameOverlayEvent, sur lequelle tu mets une condition pour savoir si c’est la barre de nourriture qui est dessinée et une fois appelée, tu appelle une méthode drawTextureModalRect (soit venant de la classe GUI, soit tu peux la recopier plus proprement dans ta classe, je te conseille cette dernière solution).

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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      • P Hors-ligne
        PlagueZ
        dernière édition par

        Le problème avec ça c est que ça crée des bug de texture sur une barre que je draw de la même façon en gros j ai 3 barre de statut une barre d’expérience custom un barre d’eau et une barre de statut pour la dépendance au drogues la première barre fonctionne parfaitement la deuxième aussi mais des que j’essaye d ajouter l’icône soit l icône se draw dans un carré de 16*16 mais sa taille est égale a celle de l’écran donc on vois que quelques pixel soir le rendu de ma barre d’eau bug en passant par cette méthode avec le tesselator je n’ai plus aucun bug ;S

        “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

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        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Il faut penser à faire le draw de tes textures dans le POST du RenderGameOverlayEvent. Je comprends pas trop ce que çà fait, envoi une screenshot.

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          • P Hors-ligne
            PlagueZ
            dernière édition par

            j’ai régler le problème de rendu de la barre d eau c’était de ma faute reste que l image en 1616 s’affiche toujours en 200200

            http://puu.sh/jmFVA/48466318f9.jpg
            avec: drawTexturedModalRect(j2-8, k2-20, 1, 1, 16, 16);

            http://puu.sh/jmG2q/7d44e2e95e.jpg
            avec: drawTexturedModalRect(j2-8, k2-100, 1, 1, 120, 120);

            j’avait pensé a un GL11.gl_scaled mais ça resize toute l interface de minecraft

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            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Ton draw est pas bon, voici les paramètres : x,y, offsetX, offsetY, width, height. Dans la plupart des cas (dont le tiens), l’offset devrait être de 0.

              Donc : drawTextureModalRect(j2-8, k2 - 100, 0, 0, 16, 16)

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              • P Hors-ligne
                PlagueZ
                dernière édition par

                ça change rien toujours carré blanc comme dans le 1er cas
                au cas ou je drop le code

                
                if (props.getCurrentDrugs() == 3){
                       ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(this.mc, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight);
                       int k = scaledresolution.getScaledWidth();
                       int l = scaledresolution.getScaledHeight();
                       int j2;
                       int k2;
                       j2 = (k - this.mc.fontRenderer.getStringWidth("")) / 2;
                       k2 = l - 31 - 4;
                
                this.mc.getTextureManager().bindTexture(clean);
                drawTexturedModalRect(j2-8, k2-100, 0, 0, 16, 16);            
                           }
                

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                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Rajoute un Gl11.glScalef.

                  Petit conseil : fait le draw en x = y = 0. Et déplace le avec un GL11.glTranslate, comme ceci :

                  GL11.glPushMatrix()
                  GL11.glTranslatef(x, y 0.0F) // C'est du 2D donc pas de translation sur l'axe Z
                  float scale = 2.0F;
                  GL11.glScalef(scale, scale, 0.0F)
                  drawTextureModalRect(0,0,0,0, 16, 16)
                  GL11.glPopMatrix()
                  

                  En fait, le width et le height sont ceux de la texture, pas du fichier.

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                  • P Hors-ligne
                    PlagueZ
                    dernière édition par

                    ok je comprend mieux j’avais mal compris la méthode drawTextureModalRect je pensait que c’était la taille du fichier ;S

                    ca fonctionne toujours pas:
                    http://puu.sh/jmQ9Q/22ab6817d1.jpg

                    le carré a juste un couleur au lieu du blanc d’avant j’ai changer le scalef a 1.0 toujours pareil et si je le diminue encore ça réduit le cadre la taille du DrawTextureModalRect pas l’image en elle même

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                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Renvoi ton code + la fonction drawTexturemModalRect().

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                      • P Hors-ligne
                        PlagueZ
                        dernière édition par

                        Le voici

                        if (props.getCurrentDrugs() == 3){
                        ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(this.mc, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight);
                        int k = scaledresolution.getScaledWidth();
                        int l = scaledresolution.getScaledHeight();
                        int j2;
                        int k2;
                        j2 = (k / 2);
                        k2 = l - 31 - 4;
                        
                        this.mc.getTextureManager().bindTexture(clean);
                        GL11.glPushMatrix();
                        GL11.glTranslatef(j2-8, k2-20, 0.0F); // C'est du 2D donc pas de translation sur l'axe Z
                        float scale = 1.0F;
                        GL11.glScalef(scale, scale, 0.0F);
                        drawTexturedModalRect(0, 0, 0, 0, 16, 16);
                        GL11.glPopMatrix();
                        }
                        
                        

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                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          @‘SCAREX’:

                          Renvoi ton code + la fonction drawTexturemModalRect().

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                          • P Hors-ligne
                            PlagueZ
                            dernière édition par

                            vu que j extend gui j’utilise la fonction DrawTextureModalRect de celui-ci

                            public void drawTexturedModalRect(int p_73729_1_, int p_73729_2_, int p_73729_3_, int p_73729_4_, int p_73729_5_, int p_73729_6_)
                            {
                            float f = 0.00390625F;
                            float f1 = 0.00390625F;
                            Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                            tessellator.startDrawingQuads();
                            tessellator.addVertexWithUV((double)(p_73729_1_ + 0), (double)(p_73729_2_ + p_73729_6_), (double)this.zLevel, (double)((float)(p_73729_3_ + 0) * f), (double)((float)(p_73729_4_ + p_73729_6_) * f1));
                            tessellator.addVertexWithUV((double)(p_73729_1_ + p_73729_5_), (double)(p_73729_2_ + p_73729_6_), (double)this.zLevel, (double)((float)(p_73729_3_ + p_73729_5_) * f), (double)((float)(p_73729_4_ + p_73729_6_) * f1));
                            tessellator.addVertexWithUV((double)(p_73729_1_ + p_73729_5_), (double)(p_73729_2_ + 0), (double)this.zLevel, (double)((float)(p_73729_3_ + p_73729_5_) * f), (double)((float)(p_73729_4_ + 0) * f1));
                            tessellator.addVertexWithUV((double)(p_73729_1_ + 0), (double)(p_73729_2_ + 0), (double)this.zLevel, (double)((float)(p_73729_3_ + 0) * f), (double)((float)(p_73729_4_ + 0) * f1));
                            tessellator.draw();
                            }
                            

                            cette méthode ci

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                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Essaie de mettre 256 en taille et de diminuer le scale, la taille doit être donnée en base 256.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                              • P Hors-ligne
                                PlagueZ
                                dernière édition par

                                c’était ça merci encore du coup de main 😉 je passe en resolut

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