Jouer un son en multijoueur
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Résolu ? Si oui il fait mettre la balise.
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Salut en utilisant ceci ma console me dit qu’il trouve pas mon son :
Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("altiscraft", "sounds/secrets.ogg"), 1.0F));Alors que dans assets.altiscraft.sounds il y a secrets.ogg :S
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Tu as bien créé le fichier sounds.json dans assets/alticraft ?
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Ah oui je viens de le créer comme cela
{
},
“test”: {
“category”: “player”,
“sounds”: [“ac/test”]
},
“secrets”: {
“category”: “player”,
“sounds”: [“secrets”]
}
}et toujours l’erreur : Unable to play unknown soundEvent: altiscraft:sounds/secrets.ogg
Et voici la tête de mes ressources sur Eclipse :
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Ton json est invalide. http://jsonlint.com/
Il devrait être comme ça :{ "test": { "category": "player", "sounds": [ "ac/test" ] }, "secrets": { "category": "player", "sounds": [ "secrets" ] } } -
Toujours le même problème après modification :S est-ce que les 3:39 minutes de son peuvent impacter ?
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Oui, si le son est long il faut le signaler. Il me semble qu’il faut ajouter “stream”:“true” ou un truc comme ça : http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json
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J’ai remplacer par un son court et toujours le même problème…
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Est-ce qu’il y a une erreur dans les logs ?
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Toujours cette erreur : Unable to play unknown soundEvent: altiscraft:sounds/secrets.ogg
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Essayes avec :
Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(“altiscraft”, “secrets.ogg”), 1.0F)); -
Toujours le même problème…
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Envoies un zip de tout ton dossier src dans ce cas, je vais regarder de mon côté.
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D’accord merci de ton aide !!!
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Le son test n’existe pas, du-coup ça fait des erreurs dans la console. Par contre le son secrets à l’aire ok. Je me demande juste s’il faut pas changer la catégorie (master au lieu de player)
Par contre je n’ai rien pu tester, je l’ai pas trouvé où tu joues le son, ça aurait été bien de le préciser … -
Voilà j’ai retiré le son test et sinon j’ai changé en master aucun changement et c’est lorsque je fais “M” que c’est censer jouer le son secrets…
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En fait pas besoin de changer la catégorie, la catégorie est utilisée pour les options de volume.
J’ai trouvé le problème, tu avais un .ogg en trop.
La bonne fonction est :
Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(“altiscraft”, “secrets”), 1.0F)); -
Perfect merci mais juste le son fait genre 3 minutes et ça lag un max quand je la met au départ comment faire comme les musiques de Minecraft enfin que ça ne lag pas quoi pas que ça se mette juste comme ça.
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Tu as ajoutés “steam”:“true”, ?
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Oui, et d’après ton site c’est bon :
{
“secrets”: {
“category”: “player”,
“stream”:“true”,
“sounds”: [
“secrets”
]
}
}