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    Les choses étranges du code de Minecraft

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    74 Messages 21 Publieurs 2.1k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Pour les items tu es sensé utiliser les jsons.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Le problème c’est que je veux créer un bouclier et pour ça minecraft n’utilise pas les jsons, donc je vais utiliser cette méthode à la place

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AxaurusA Hors-ligne
          Axaurus
          dernière édition par

          Dans net/minecraft/entity/monster, une classe (non de Mojang) quelque peu inutile. Jugez par vous-même :

          // Auto generated package-info by MCP
          @ParametersAreNonnullByDefault
          @MethodsReturnNonnullByDefault
          package net.minecraft.entity.monster;
          
          import mcp.MethodsReturnNonnullByDefault;
          import javax.annotation.ParametersAreNonnullByDefault;
          

          EDIT : j’ai oublier, il n’est pas avant la 1.10

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

            @‘Axaurus’:

            Dans net/minecraft/entity/monster, une classe (non de Mojang) quelque peu inutile. Jugez par vous-même :

            // Auto generated package-info by MCP
            @ParametersAreNonnullByDefault
            @MethodsReturnNonnullByDefault
            package net.minecraft.entity.monster;
            
            import mcp.MethodsReturnNonnullByDefault;
            import javax.annotation.ParametersAreNonnullByDefault;
            

            EDIT : j’ai oublier, il n’est pas avant la 1.10

            C’est marqué en commentaire en haut du fichier, ça donne des infos sur les méthodes présentes dans les classes du package ‘net.minecraft.entity.monster’

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Effectivement ces annotations sont générées automatiquement, en revanche je vois pas l’utilité de les mettre dans la classe vu qu’elles sont déjà dans le package-info

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Mokona78M Hors-ligne
                Mokona78
                dernière édition par

                Peut-être, mais alors juste peut-être, que ce sont des annotations plutôt destinées à des analyseurs statiques, qui peuvent lever des warnings avant même la compilation si l’analyse montre qu’il y a des null potentiels dans les paramètres ou les valeurs de retours.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Non, ce sont des annotations qui indiquent que les paramètres de fonctions ne doivent pas êtres nuls (par défaut). Donc si tu essaies de mettre null dans une fonction ton IDE te dira que c’est pas possible (il me semble que c’est le but)

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                  • Mokona78M Hors-ligne
                    Mokona78
                    dernière édition par

                    Donc de l’analyse statique 🙂

                    C’est le nom générique des analyseurs qui tentent de faire des vérifications sur un programme au niveau du code source (ça peut aller bien plus loin que ça).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                      jglrxavpok Modérateurs
                      dernière édition par

                      @‘Mokona78’:

                      Peut-être, mais alors juste peut-être, que ce sont des annotations plutôt destinées à des analyseurs statiques, qui peuvent lever des warnings avant même la compilation si l’analyse montre qu’il y a des null potentiels dans les paramètres ou les valeurs de retours.

                      J’en suis sûr, c’est exactement ça.

                      Modérateur sur MFF. 
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                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        Dans Particle.java:

                        public void moveEntity(double x, double y, double z)
                        {
                        double d0 = y;
                        
                        if (this.field_190017_n)
                        {
                        List <axisalignedbb>list = this.worldObj.getCollisionBoxes((Entity)null, this.getEntityBoundingBox().addCoord(x, y, z));
                        
                        for (AxisAlignedBB axisalignedbb : list)
                        {
                        y = axisalignedbb.calculateYOffset(this.getEntityBoundingBox(), y);
                        }
                        
                        this.setEntityBoundingBox(this.getEntityBoundingBox().offset(0.0D, y, 0.0D));
                        
                        for (AxisAlignedBB axisalignedbb1 : list)
                        {
                        x = axisalignedbb1.calculateXOffset(this.getEntityBoundingBox(), x);
                        }
                        
                        this.setEntityBoundingBox(this.getEntityBoundingBox().offset(x, 0.0D, 0.0D));
                        
                        for (AxisAlignedBB axisalignedbb2 : list)
                        {
                        z = axisalignedbb2.calculateZOffset(this.getEntityBoundingBox(), z);
                        }
                        
                        this.setEntityBoundingBox(this.getEntityBoundingBox().offset(0.0D, 0.0D, z));
                        }
                        else
                        {
                        this.setEntityBoundingBox(this.getEntityBoundingBox().offset(x, y, z));
                        }
                        
                        this.resetPositionToBB();
                        this.isCollided = y != y && d0 < 0.0D;
                        
                        if (x != x)
                        {
                        this.motionX = 0.0D;
                        }
                        
                        if (z != z)
                        {
                        this.motionZ = 0.0D;
                        }
                        }
                        
                        this.isCollided = y != y && d0 < 0.0D;
                        
                        if (x != x)
                        {
                        this.motionX = 0.0D;
                        }
                        
                        if (z != z)
                        {
                        this.motionZ = 0.0D;
                        }
                        

                        Celle-là, je l’avais jamais vu!</axisalignedbb>

                        Modérateur sur MFF. 
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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • elias54E Hors-ligne
                          elias54 Administrateurs
                          dernière édition par

                          Assez étrange en effet.

                          Mon site | GitHub

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Oui c’est bizarre… Je pense que les mappings y sont pour quelque chose.

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Peut-être une erreur de décompilation et de mappage oui.
                              Mais je ne vois pas d’autres variables dans la fonction donc ce n’est pas certain. Et puis si le code ne fait pas la même chose que celui de minecraft, on devrait constater une anomalie sur le déplacement des entités en ayant forge, or ce n’est pas le cas.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Mokona78M Hors-ligne
                                Mokona78
                                dernière édition par

                                C’est du code tout à fait valable. C’est du code de protection contre la valeur NaN.

                                Lorsqu’un flottant se retrouve à la valeur NaN (Not a Number), un moyen de réinitialiser la variable est de vérifier si elle est différente d’elle-même. En effet, par définition, NaN est différent de tous les autres nombres, y compris de NaN.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Et comment qu’un double pourrait ne pas être un nombre ?

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Mokona78M Hors-ligne
                                    Mokona78
                                    dernière édition par

                                    Quand le résultat d’une opération ne donne pas un nombre.

                                    Avec des entiers, 1/0 ou 0/0 vont envoyer une exception ; en flottant, le résultat est défini, 1.0/0.0 donne +inf (infinity). -1.0/0.0 donne -inf. Et 0.0/0.0 donne… NaN.

                                    De même, le résultat de Math.sqrt() avec un nombre flottant négatif NaN, puisque la racine carrée d’un nombre négatif n’est pas défini pour les réels.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Ah et ben tu viens de m’apprendre quelque chose, bizarre qu’on puisse deviser par zéro quand c’est un flottant.

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                        jglrxavpok Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        @‘Mokona78’:

                                        C’est du code tout à fait valable. C’est du code de protection contre la valeur NaN.

                                        Lorsqu’un flottant se retrouve à la valeur NaN (Not a Number), un moyen de réinitialiser la variable est de vérifier si elle est différente d’elle-même. En effet, par définition, NaN est différent de tous les autres nombres, y compris de NaN.

                                        Tu m’as appris quelque chose!
                                        J’aurais plutôt penser à ça qui est moins ambigu:

                                        if(!Float.isNaN(x))
                                        

                                        Modérateur sur MFF. 
                                        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
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                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Mokona78M Hors-ligne
                                          Mokona78
                                          dernière édition par

                                          Ça serait bien plus lisible en effet.

                                          Après, si c’est du code décompilé, il est possible que le compilateur est remplacé l’appel à IsNaN() par son implémentation en ligne et qu’à la décompilation, on se retrouve avec ça. Je ne sais pas assez comment se comporte le compilateur Java.

                                          Ou bien, c’est quelqu’un qui a l’habitude de cette formulation dans d’autres langages qui n’ont pas de fonction IsNaN().

                                          (on pourrait objecter que x != x est plus rapide qu’un appel de fonction, mais je pense que le JIT se charge de l’optimisation lors du premier appel… si le compilateur ne s’en ai déjà pas chargé. Là encore, ça sort de mon champ de connaissance)

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                                            Ouai mais du coup ça renvoi une erreur

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

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