MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Compatibilité serveur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    60 Messages 4 Publieurs 10.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • S Hors-ligne
      sventus
      dernière édition par

      je reste en 1.7.10 et autre petite question, comment on rajoute des crafts ? car bon j’aimerais bien pouvoir les faire les armures 😛

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Les recettes, toujours valable en 1.7.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sventus
          dernière édition par

          nouvelle question, ça concerne pas vraiment le titre mais bon, pour éviter de faire 50 sujets,   est-ce normal que je ne trouve pas les escaliers dans la texture de minecraft ?

          et la fonction suivant : public static void addSmeltingRecipe() {

          GameRegistry.addSmelting(Blocks.obsidian, new ItemStack(obsiingot, 1), 20.0f);
             }

          et sensé faire fondre un blocks d’obsi pour donner un obsiingot non ???

          car j’aimerais faire des escaliers en obsidienne avec cela.

          et également  rien à voir mais comment gérer la distance de la flèche avec les différents temps de chargement ? car c’est genre trop loin ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Pour les escaliers Minecraft utilise la même texture que les blocs, c’est pour ça que tu ne trouve pas la texture.
            Pour ta fonction gameregistry, mets là dans la classe principale ou vérifies que ta fonction addSmeltingRecipe est bien appelé dans la classe principale.

            Et pour la flèche, je ne peux pas regarder maintenant je suis sur mon portable.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Si tu parles de la flèche de chargement pour le four, tu ne peux pas la changer, certains avaient déjà proposé des commits pour changer çà mais çà n’a jamais été accepté.

              EDIT : regarde peut être avec un tick event pour changer si c’est ton item à l’intérieur la vitesse.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                sventus
                dernière édition par

                non je parlais de la flèche d’un arc, il est vrai que j’étais pas clair    ensuite j’ai réussi à résoudre le problème du four    mais tu dis que c’est la même texture pour l’escalier que celui du bloc, mais comment on peut voir l’escalier alors si ça ressemble à un bloc ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  L’escalier utilise un model, comme la barrière et les fence gate auquel tu appliques la texture du block. J’ai pas compris ton histoire de flèche par contre.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S Hors-ligne
                    sventus
                    dernière édition par

                    bah sur les arcs, quand je charge a peine ma flèche, elle part a l’autre bout du monde

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      avec le code ce serait mieux

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • S Hors-ligne
                        sventus
                        dernière édition par

                        
                        package fr.craftesys.items.common;
                        
                        import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                        import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
                        import net.minecraft.enchantment.EnchantmentHelper;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.entity.projectile.EntityArrow;
                        import net.minecraft.init.Items;
                        import net.minecraft.item.EnumAction;
                        import net.minecraft.item.ItemBow;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.util.IIcon;
                        import net.minecraft.world.World;
                        import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                        import net.minecraftforge.event.entity.player.ArrowLooseEvent;
                        import net.minecraftforge.event.entity.player.ArrowNockEvent;
                        
                        public class BowItem extends ItemBow
                        {
                        private IIcon[] iconbuffer;
                        private static String[] rubisbow = new String[] {"_pull_0", "_pull_1", "_pull_2"};
                        
                        public BowItem()
                        {
                        super();
                        this.maxStackSize = 1;
                        this.setMaxDamage(1000);
                        }
                        
                        @Override
                        public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
                        {
                        iconbuffer = new IIcon[rubisbow.length];
                        itemIcon = iconregister.registerIcon(this.getIconString());
                        for(int i = 0; i < rubisbow.length; i++)
                        {
                        iconbuffer* = iconregister.registerIcon(this.getIconString() + rubisbow*);
                        }
                        }
                        
                        @Override
                        public IIcon getIcon(ItemStack stack, int renderPass, EntityPlayer player, ItemStack usingItem, int useRemaining)
                        {
                        if(usingItem != null && usingItem.getItem().equals(ModItems.rubisbow))
                        {
                        int k = usingItem.getMaxItemUseDuration() - useRemaining;
                        if(k >= 18)
                        return iconbuffer[2];
                        if(k > 13)
                        return iconbuffer[1];
                        if(k > 0)
                        return iconbuffer[0];
                        }
                        return getIconIndex(stack);
                        }
                        
                        @Override
                        public void onPlayerStoppedUsing(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, int itemInUseCount)
                        {
                        int charge = this.getMaxItemUseDuration(stack) - itemInUseCount;
                        
                        ArrowLooseEvent event = new ArrowLooseEvent(player, stack, charge);
                        MinecraftForge.EVENT_BUS.post(event);
                        if(event.isCanceled())
                        {
                        return;
                        }
                        charge = event.charge;
                        
                        boolean creativeOrInfinity = player.capabilities.isCreativeMode || EnchantmentHelper.getEnchantmentLevel(Enchantment.infinity.effectId, stack) > 0;
                        
                        if(creativeOrInfinity || player.inventory.hasItem(Items.arrow))
                        {
                        float power = 1000000000000000000F;
                        
                        if((double)power < 1.0D)
                        {
                        return;
                        }
                        
                        if(power > 1.0F)
                        {
                        power = 1.0F;
                        }
                        
                        EntityArrow arrow = new EntityArrow(world, player, power * 1.0F);
                        
                        if(power == 1.0F)
                        {
                        arrow.setIsCritical(true);
                        }
                        
                        int var9 = EnchantmentHelper.getEnchantmentLevel(Enchantment.power.effectId, stack);
                        
                        if(var9 > 0)
                        {
                        arrow.setDamage(arrow.getDamage() + (double)var9 * 0.9D + 0.5D);
                        }
                        
                        int var10 = EnchantmentHelper.getEnchantmentLevel(Enchantment.punch.effectId, stack);
                        
                        if(var10 > 0)
                        {
                        arrow.setKnockbackStrength(var10);
                        }
                        
                        if(EnchantmentHelper.getEnchantmentLevel(Enchantment.flame.effectId, stack) > 0)
                        {
                        arrow.setFire(100);
                        }
                        
                        stack.damageItem(1, player);
                        world.playSoundAtEntity(player, "random.rubisbow", 1.0F, 1.0F / (itemRand.nextFloat() * 0.4F + 1.2F) + power * 0.5F);
                        
                        if(creativeOrInfinity)
                        {
                        arrow.canBePickedUp = 2;
                        }
                        else
                        {
                        player.inventory.consumeInventoryItem(Items.arrow);
                        }
                        
                        if(!world.isRemote)
                        {
                        world.spawnEntityInWorld(arrow);
                        }
                        }
                        }
                        
                        @Override
                        public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                        {
                        return stack;
                        }
                        
                        @Override
                        public int getMaxItemUseDuration(ItemStack stack)
                        {
                        return 1000;
                        }
                        
                        @Override
                        public EnumAction getItemUseAction(ItemStack stack)
                        {
                        return EnumAction.bow;
                        }
                        
                        @Override
                        public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                        {
                        
                        if(player.capabilities.isCreativeMode || player.inventory.hasItem(Items.arrow))
                        {
                        player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                        }
                        return stack;
                        }
                        
                        @Override
                        public int getItemEnchantability()
                        {
                        return 1;
                        }
                        }
                        
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Apprends à coder avant, je comprends pas l’utilité de faire çà :

                          float power = 1000000000000000000F;
                          
                          if((double)power < 1.0D)
                          {
                          return;
                          }
                          
                          if(power > 1.0F)
                          {
                          power = 1.0F;
                          }
                          

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            sventus
                            dernière édition par

                            a donner une valeur au power pour faire la suite ?

                            le probleme en faite, c’est qu’il n’y a pas de différence de portées entre le fait de tendre l’arc ou pas,  elle reste a la valeur a laquelle l’arc n’est pas tendu.

                            et l’histoire de model que prend le bloc pour l’escalier  et une texture de bloc, j’ai pas trop compris 😕  (j’ai jamais fait de java avant, c’est mon premier mod donc c’est normal que je demande beaucoup  de truc ^^ )

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Un peu normal qu’il n’y a pas de différence entre l’arc chargé ou pas puisque ta valeur power prend toujours la même valeur sans dépendre en compte de la valeur de la variable charge …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • S Hors-ligne
                                sventus
                                dernière édition par

                                si je fais ça :

                                
                                 charge = event.charge;
                                
                                        boolean creativeOrInfinity = player.capabilities.isCreativeMode || EnchantmentHelper.getEnchantmentLevel(Enchantment.infinity.effectId, stack) > 0;
                                
                                        if(creativeOrInfinity || player.inventory.hasItem(Items.arrow))
                                        {
                                            float power = 1F;
                                
                                            if((double)charge < 1.0F)
                                            {
                                                power = 1.5F;
                                
                                            }
                                
                                            if(charge > 1.0F)
                                            {
                                                power = 1.7F;
                                            }
                                

                                je devrais avoir une différence non ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Tu n’appelles jamais la méthode du joueur pour savoir à quel point l’arc est chargé, regarde le code de minecraft.

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S Hors-ligne
                                    sventus
                                    dernière édition par

                                    problème réglé ::)

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      Regarde la classe EntityPlayer, il y a des méthodes getItemInUseDuration et getItemInUseCount pour savoir depuis combien de temps ton arc est utilisé.

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        La variable charge gère déjà ça non ?
                                        Faudrait regarder le code de ItemBow

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • S Hors-ligne
                                          sventus
                                          dernière édition par

                                          oui, après avoir regardé attentivement la classe de base j’ai compris, cependant la classe BlockStairs est juste étrange ^^ pourquoi mettre des noms genre p_14416541541_21561_185 je vois pas la simplicité, il code mal celui la 😛

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            çà s’appelle des noms obfusqués, çà sert à rendre le code illisible justement. Il faut regarder le type des paramètres : généralement, lorsqu’un type World est suivit de 3 entiers, ce sont les positions x,y,z.

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 3 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB