Compatibilité serveur
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Envoie le code de ta classe principale.
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package fr.craftesys.items.common;
import cpw.mods.fml.common.Mod;
import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
import fr.craftesys.items.proxy.commonproxy;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
import net.minecraft.item.Item;@Mod(modid = “moditems”, name = “Mod Items”, version = “1.7.10”)
public class ModItems
{
@Instance(“moditems”)
public static final String MODID = “moditems”;
@Instance(MODID)
public static ModItems instance;
@SidedProxy(clientSide = “fr.craftesys.items.proxy.clientproxy”, serverSide = “fr.craftesys.items.proxy.commonproxy”)
public static commonproxy proxy;
public static Item item;
@EventHandler
public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
{
item = new Items().setUnlocalizedName(“rubis”).setTextureName(ModItems.MODID + “:itemtutoriel”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
GameRegistry.registerItem(item, “item”, ModItems.MODID);
}@EventHandler
public void init(FMLInitializationEvent event)
{
proxy.registerRender();
}@EventHandler
public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
{}
} -
@Instance(“moditems”) ne devrait pas être là.
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problème réglé, merci beacuoup l’item a le bon nom (problème de textures mais je verrais cela demain)
en tout cas je tiens à te remercie pour ta rapidité, tout en sachant que tu bosses également. et tu as fait de bons tutos, bravo

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N’oublie pas la balise résolu.
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Le probleme concernant le lancement, mais je suis au début donc j’aurais sûrement d’autres soucis ^^.
D’ailleurs, comment on peut connaître l’id de l’items qu’on a créer ? Histoire de pouvoir le donner dans un lit par exemple -
On utilise plus les id depuis la 1.7, il faut tout simplement appeler l’item qui est dans ta classe principale, regarde les tutoriels sur le site.
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Ok. Car je parle bien par rapport à des plugins genre essentials, pour faire des kits et donner les items, du coup faudra mettre le nom de l’item. Ok ok cette aprem j’attaque la partie armure/outils. ^^
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Si tu veux utiliser des plugins, il te faudra utiliser Cauldron sinon tu ne peux mettre que des mods sur forge.
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mais si j’ai forge pour faire les mods, mais que j’ai également cauldron, il y a pas de soucis non ?
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Cauldron existe seulement côté serveur mais y’a pas mal de problèmes de compatibilité et c’est pas très optimisé. C’est mieux d’utiliser soit l’un, soit l’autre.
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Mais sans pouvoir mettre de plugins s’est compliqué quand même ^^ mais les mods c’est l’âme du serveur que e veux faire
Mais dans cauldron, il y a pas forge ??
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Cauldron réunit bukkit et forge mais comme dit précédemment, il n’est pas compatible avec tout et présente des problèmes de performances et si tu veux le faire en 1.8, il te faudra Sponge car Cauldron n’est plus mis à jour en 1.8.
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je reste en 1.7.10 et autre petite question, comment on rajoute des crafts ? car bon j’aimerais bien pouvoir les faire les armures

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Les recettes, toujours valable en 1.7.
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nouvelle question, ça concerne pas vraiment le titre mais bon, pour éviter de faire 50 sujets, est-ce normal que je ne trouve pas les escaliers dans la texture de minecraft ?
et la fonction suivant : public static void addSmeltingRecipe() {
GameRegistry.addSmelting(Blocks.obsidian, new ItemStack(obsiingot, 1), 20.0f);
}et sensé faire fondre un blocks d’obsi pour donner un obsiingot non ???
car j’aimerais faire des escaliers en obsidienne avec cela.
et également rien à voir mais comment gérer la distance de la flèche avec les différents temps de chargement ? car c’est genre trop loin ^^
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Pour les escaliers Minecraft utilise la même texture que les blocs, c’est pour ça que tu ne trouve pas la texture.
Pour ta fonction gameregistry, mets là dans la classe principale ou vérifies que ta fonction addSmeltingRecipe est bien appelé dans la classe principale.Et pour la flèche, je ne peux pas regarder maintenant je suis sur mon portable.
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Si tu parles de la flèche de chargement pour le four, tu ne peux pas la changer, certains avaient déjà proposé des commits pour changer çà mais çà n’a jamais été accepté.
EDIT : regarde peut être avec un tick event pour changer si c’est ton item à l’intérieur la vitesse.
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non je parlais de la flèche d’un arc, il est vrai que j’étais pas clair ensuite j’ai réussi à résoudre le problème du four mais tu dis que c’est la même texture pour l’escalier que celui du bloc, mais comment on peut voir l’escalier alors si ça ressemble à un bloc ?
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L’escalier utilise un model, comme la barrière et les fence gate auquel tu appliques la texture du block. J’ai pas compris ton histoire de flèche par contre.