• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    [Résolu] Petite question inutile à propos des parties inutiles des codes vanilla

    Discussion générale
    3
    6
    2288
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Eryah
      Eryah dernière édition par

      Bonjour a tous.
      Je m’enuyais alors j’ai décider de me balader sur le fofo.
      Je tombe sur un topic ( Comme je suis tombé sur des dizaines d’autres avant ) http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2133
      Et je vois un code commenté de robin.
      Et la… J’apperçois un petit truc sur une fonction qui me choque un peu

      ​%(#7f0055)[[size=x-small]**public**] %(#000000)[[size=x-small]Item]%(#000000)[[size=x-small] getItem]%(#555555)[[size=x-small]Drop]%(#000000)[[size=x-small]ped]%(#666600)[[size=x-small](]%(#7f0055)[[size=x-small]**int**]%(#000000)[[size=x-small] p_149650_1_]%(#666600)[[size=x-small],] %(#000000)[[size=x-small]Random]%(#000000)[[size=x-small] p_149650_2_]%(#666600)[[size=x-small],] %(#7f0055)[[size=x-small]**int**]%(#000000)[[size=x-small] p_149650_3_]%(#666600)[[size=x-small])]
      

      J’ai appris il y a peu, que les int sont fait pour contenir des valeurs numériques
      @‘OpenClassroom’:

      size=small
      [size=smallLes variables de type numérique]

      Le type int (4 octets) va de -2109 à 2109 (2 et 9 zéros derrière… ce qui fait déjà un joli nombre).

      int temperatureSoleil;
      temperatureSoleil = 15600000; //La température est exprimée en kelvins​
      

      Donc… Si int est fait pour stocker des valeur numériques… POURQUOI… Pourquoi int p149650_1 !

      Ce topic sert clairement à rien… C’était juste une question que je me posais, voila… Mais cela me parait étrange… Peut-être que int peut stocker des lettres également…

      Membre fantôme
      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


      Contact :…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par

        Effectivement tu as touché un des points de Minecraft très critiqué qui est sont optimisations : Minecraft n’est pas optimisé, par exemple, les blocks ne peuvent avoir que 16 metadatas mais Minecraft les stock sous forme de int.

        En revanche, tu n’as rien compris au java : p_149650_1_ est un nom obfusqué de paramètre : p pour paramètre, le nombre d’après c’est un ID et celui d’après c’est le numéro du paramètre. p_149650_1_ est juste un nom de variable, pas un chiffre.

        Sache aussi pour ta culture personnelle qu’un int peut techniquement stocker des lettres : les chaînes de caractères sont tout simplement un tableau de caractères et les caractères sont du même type que les bytes : fait char a = 100; et tu verras que çà fonctionne même si 100 n’est pas un caractère.

        Sache aussi que les “_” ne marchent que avec java 1.7, or minecraft utilises toujours la version 1.6 (ce qui est stupide) donc tu ne peux pas les utiliser dans ton code de mod sauf en rajoutant quelques lignes dans le build.gradle.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Eryah
          Eryah dernière édition par

          Ok, bien j’ai ma réponse , merci SCAREX 🙂

          Membre fantôme
          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


          Contact :…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpok
            jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

            Avoir un byte ici aurait été mieux, c’est vrai, mais il est possible que Notch et/ou Mojang envisageait le fait d’en avoir beaucoup plus.

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Eryah
              Eryah dernière édition par

              J’aimerai rappeler à la communauté que Notch ne s’occupe plus de Minecraft. Depuis quelques temps, Minecraft est confié à Jeb_ et Dinnerbone. Notch n’a plus rien à voir avec Minecraft. C’est toujours lui qui gère oui. Mais Notch ne code presque plus rien. 3/4 du code est fait par Dinnerbone

              Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

              Membre fantôme
              Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


              Contact :…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jglrxavpok
                jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

                @‘Eryah’:

                J’aimerai rappeler à la communauté que Notch ne s’occupe plus de Minecraft. Depuis quelques temps, Minecraft est confié à Jeb_ et Dinnerbone. Notch n’a plus rien à voir avec Minecraft. C’est toujours lui qui gère oui. Mais Notch ne code presque plus rien. 3/4 du code est fait par Dinnerbone

                Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

                J’ai utilisé l’imparfait pour une raison…
                Et Dinnerbone ne fait pas 3/4 du code, Searge et jeb_ bosse beaucoup aussi.

                Modérateur sur MFF. 
                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message
                Design by Woryk
                Contact / Mentions Légales

                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                Powered by NodeBB