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    Résolu Augmeter ses stats de déplacment dans l'eau + Touche personalisée

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    • Eryah
      Eryah dernière édition par

      Désolé pour le titre pas très… Voila
      Je m’attaque au 2e item qui m’a donné envie de créer mon mod : Le Scaphandre
      Mon Scaphandre n’est comme les autres ( Respiration sous l’eau… Wow )
      Seul le stuf complet donne la respiration sous l’eau, et seul le casque ne sert ‘a rien’

      • Les Bottes lestés : permet de descendre très rapidement au fond de l’eau / Permet de marcher normalement au fond de l’eau (Comme l’enchant Agilité Aquatique
      • Les jambières airbag : Permet de remonter extrêmement rapidement lorsqu’on appuie sur la barre d’espace ( Si possible plus de 1sec( Je ne veut pas que les airbags s’ouvrent alors que tu veut sauter 1 bloc))
      • Le plastron à hélice : Permet de se déplacer plus vite sous  l’eau

      Et tout cela, uniquement sous l’eau.
      Je me demande si c’est possible, mais si on maîtrise Java ( Ce qui n’est pas mon cas ) , on peut tous faire

      Membre fantôme
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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Possible oui, mais long et complexe à mettre en place.
        Pour les bottes, faudra multiplier le motionY s’il est négatif. Pour marcher normalement c’est le motionX et motionZ qui faut multiplier par une valeur plus grande que 1, ça va accélérer le joueur (comme la glace)
        Pour les jambières il faut faire un compteur avec la touche, et si elle est actif pendant plus de 20 tick (= plus de 1 secondes), tu augment le motion y du joueur temps qu’il est dans l’eau.
        Pour le plastron, même principe que pour les bottes, faut augmenter le motionX et le motionY

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Eryah
          Eryah dernière édition par

          Mais si j’augmente le motionX/Y/Z, sa va l’augmenter partout je pense, j’aimerais uniquement sur l’eau


          Ne fonctionne pas.
          j’ai du faire une erreur

          ​public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack, Entity entityIn) {
          
          entityIn.motionX = 1.0F;
          entityIn.motionY = 1.0F;
          
          }
          

          J’ai oublié le @Override c’est bon

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          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par

            Tick event

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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            • Eryah
              Eryah dernière édition par

              Euuh petit problèe…
              Quand je met les bottes, je m’envole. Pourtant, il n’y a pas de motionY

              ​@Override
              public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack) {
              
              player.motionX = 1.0F;
              player.motionZ = 1.0F;
              }
              
              

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              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Il faut pas set sur une valeur mais multiplier.
                Il y a une boolean player.inWater il me semble pour savoir si le joueur est dans l’eau ou non.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Eryah
                  Eryah dernière édition par

                  player.isInWater , je pense que c’est cela
                  Mais même avec le multiplier, je ne comprend pas, je m’envole dès que je met les bottes

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                  • SCAREX
                    SCAREX dernière édition par

                    le motionX et Z doivent influencer le Y.

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                    • Eryah
                      Eryah dernière édition par

                      Je comprend pas pourquoi…
                      Et c’est assez gênant quoi…
                      J’ai même tenter de rajouter un MotionY et de le mettre a 0, rien n’y fait


                      J’ai également tenter de mettre une valeur négative ( Car les bottes font tomber plus vite également ), et la… Etrange comportement
                      Au sol on ne voit aucune difference
                      Mais si on met les bottes dans les air, on est plaqué au sol pour moins d’une demi seconde, et on remonte

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                      • SCAREX
                        SCAREX dernière édition par

                        le motion a toujours été étrange, regarde quand est-ce que la méthode est appelée.

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                        • Eryah
                          Eryah dernière édition par

                          A ma surprise, jamais.
                          J’ai mis un println et je ne le voit pas

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                          • SCAREX
                            SCAREX dernière édition par

                            Es-tu sûr d’avoir bien mis le @Override et d’avoir les bons paramètres ?

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                            • Eryah
                              Eryah dernière édition par

                              ​@Override
                              public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack) {
                              if(player.isInWater()) {
                              player.motionX *= 1.0F;
                              player.motionZ *= 1.0F;
                              player.motionY = -5.0F;
                              System.out.println("Ahuut");
                              }
                              }
                              

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                              • SCAREX
                                SCAREX dernière édition par

                                Si la fonction n’est même pas appelée lorsque tu es totalement sous l’eau, il te faut utiliser un tick event.

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                                • Eryah
                                  Eryah dernière édition par

                                  ​public void TickEvent(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack) {
                                  if(player.isInWater()) {
                                  player.motionX *= 1.0F;
                                  player.motionZ *= 1.0F;
                                  player.motionY = -5.0F;
                                  System.out.println("Ahuut");
                                  }
                                  }
                                  

                                  Je n’ia pas mis l’Override car je ne connais pas les paramètres de base, et le ctrl+O , je ne voit pas le TickEvent
                                  Je vais me coucher là, donc je ne vais plus ppoivoir répondre

                                  Membre fantôme
                                  Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                                  • SCAREX
                                    SCAREX dernière édition par

                                    Si tu ne connais pas les paramètres, il faut faire Alt + shift + S puis override/implement methods et trouver la bonne fonction. L’aanotation @Override permet de verifier que tu utilises la bonne fonction.

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                    • Eryah
                                      Eryah dernière édition par

                                      Oui, c’est ce que je voulait dire par CTRL+o , j’avais la flemme d’écrire le mot et je me souvenait plus du raccourci. Donc je 'e voyais pas TickEvent

                                      Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

                                      Membre fantôme
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                                      • SCAREX
                                        SCAREX dernière édition par

                                        Alt + shift + s puis override/implement methods permet de ré-écrire les méthodes. Alors que Ctrl + shift + O organise les importations. le tickEvent doit être enregistré avec le FMLCommonHandler, il ne fait pas partit des Items.

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                                        • Eryah
                                          Eryah dernière édition par

                                          Je n’ai plus le PC sous les yeux, mais de mémoire, je n’avais comme choix uniquement ItemArmor, Item, Object

                                          Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

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                                          • SCAREX
                                            SCAREX dernière édition par

                                            çà ce sont les classes dont ta classe est étendu, ensuite il faut choisir la méthode. Tu connais un peu le java au moins ?

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