MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [ BLOCK RENDER SPECIAL ]

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    29 Messages 3 Publieurs 5.9k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Renvoi ton code.

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SpyManS Hors-ligne
        SpyMan
        dernière édition par

        TileEntityLanternSpecielRederer :

        ​package com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern;
        
        import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher;
        import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
        
        import org.lwjgl.opengl.GL11;
        
        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
        
        public class TileEntityLanternSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer {
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public static ModelLantern modelLantern = new ModelLantern();
        public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(
        "modmechanicalcraft:textures/models/blocks/Lantern.png");
        
        public TileEntityLanternSpecialRenderer() {
        this.func_147497_a(TileEntityRendererDispatcher.instance);
        }
        
        private void renderTileEntityTileLanternAt(TileLantern tile, double x,
        double y, double z, float partialRenderTick) {
        
        GL11.glPushMatrix();
        GL11.glTranslated(x, y, z);
        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
        modelLantern.renderAll();
        this.bindTexture(texture);
        GL11.glPopMatrix();
        
        }
        public void renderTileEntityAt(TileEntity tile, double x, double y,
        double z, float partialRenderTick) {
        this.renderTileEntityTileLanternAt((TileLantern) tile, x, y, z,
        partialRenderTick);
        
        }
        }
        

        BlockLantern :

        ​package com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
        import net.minecraft.world.World;
        
        import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.proxy.ClientProxy;
        import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.*;
        import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern.*;
        
        public class Lantern extends Block {
        
        public Lantern(Material material) {
        super(material);
        setResistance(3.0F);
        setLightLevel(20.0F);
        
        }
        
        public boolean isOpaqueCube() {
        return false;
        }
        
        public boolean renderAsNormalBlock() {
        return false;
        }
        
        public int getRenderType() {
        
        return ClientProxy.tesrRenderId;
        }
        
        public TileEntity createNewTileEntity(World world, int metadata) {
        return new TileLantern();
        
        }
        
        public boolean hasTileEntity(int metadata) {
        return true;
        }
        }
        
        

        ClientProxy :

        ​package com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.proxy;
        
        import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern.TileEntityLanternSpecialRenderer;
        import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern.TileLantern;
        
        import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
        import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
        
        public class ClientProxy extends CommonProxy {
        public static int tesrRenderId;
        @Override
        public void registerRender() {
        ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileLantern.class, new TileEntityLanternSpecialRenderer());
        tesrRenderId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId();
        }
        
        }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Caused by: java.lang.NullPointerException
          at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern.ModelLantern.<init>(ModelLantern.java:32)
          at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern.TileEntityLanternSpecialRenderer.<clinit>(TileEntityLanternSpecialRenderer.java:15)
          … 41 more

          Tu as un npe dans ton modèle ligne 32.</clinit></init>

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par

            a la ligne 32 c’est

            ​this.base.mirror = true;
            

            je suis sensé supprimer cette ligne ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu peux utiliser le correcteur de SCAREX pour les modèles : http://www.scarex.fr/model_corrector.php

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyManS Hors-ligne
                SpyMan
                dernière édition par

                je lai déjà fait, et même si je suppr la ligne le jeu crash. 😞

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Vérifie que tout les <nom du=“” morceau=“”>.mirror se trouve bien après la ligne <nom du=“” morceau=“”>= new ModelRenderer(this, valeur, valeur);
                  D’ailleurs évite aussi les accents dans les noms de ces morceaux.</nom></nom>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SpyManS Hors-ligne
                    SpyMan
                    dernière édition par

                    je lai fait mais çà ne change rien

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Renvoi code + crash report alors.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SpyManS Hors-ligne
                        SpyMan
                        dernière édition par

                        prend le code que j’ai deja mit il na pas changé

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Le NPE était à une ligne que tu as supprimé, donc je ne peux pas deviner ce que tu as mis à la place. Et le crash report ?

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SpyManS Hors-ligne
                            SpyMan
                            dernière édition par

                            TileEntityRendererSpecial

                            ​package com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern;
                            
                            import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher;
                            import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                            
                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                            
                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                            
                            public class TileEntityLanternSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer {
                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            public static ModelLantern modelLantern = new ModelLantern();
                            public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(
                            "modmechanicalcraft:textures/models/blocks/Lantern.png");
                            
                            public TileEntityLanternSpecialRenderer() {
                            this.func_147497_a(TileEntityRendererDispatcher.instance);
                            }
                            
                            private void renderTileEntityTileLanternAt(TileLantern tile, double x,
                            double y, double z, float partialRenderTick) {
                            
                            GL11.glPushMatrix();
                            GL11.glTranslated(x, y, z);
                            GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                            modelLantern.renderAll();
                            this.bindTexture(texture);
                            GL11.glPopMatrix();
                            
                            }
                            public void renderTileEntityAt(TileEntity tile, double x, double y,
                            double z, float partialRenderTick) {
                            this.renderTileEntityTileLanternAt((TileLantern) tile, x, y, z,
                            partialRenderTick);
                            
                            }
                            }
                            

                            Block :

                            ​package com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern;
                            
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                            import net.minecraft.world.World;
                            
                            import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.proxy.ClientProxy;
                            import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.*;
                            import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern.*;
                            
                            public class Lantern extends Block {
                            
                            public Lantern(Material material) {
                            super(material);
                            setResistance(3.0F);
                            setLightLevel(20.0F);
                            
                            }
                            
                            public boolean isOpaqueCube() {
                            return false;
                            }
                            
                            public boolean renderAsNormalBlock() {
                            return false;
                            }
                            
                            public int getRenderType() {
                            
                            return ClientProxy.tesrRenderId;
                            }
                            
                            public TileEntity createNewTileEntity(World world, int metadata) {
                            return new TileLantern();
                            
                            }
                            
                            public boolean hasTileEntity(int metadata) {
                            return true;
                            }
                            }
                            
                            

                            Model:

                            ​package com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern;
                            
                            import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                            import net.minecraft.client.model.ModelRenderer;
                            import net.minecraft.entity.Entity;
                            
                            public class ModelLantern extends ModelBase
                            {
                            
                                ModelRenderer compartimentCandel;
                                ModelRenderer Base;
                                ModelRenderer Shape3;
                                ModelRenderer Shape4;
                                ModelRenderer Shape5;
                                ModelRenderer Shape6;
                                ModelRenderer BaseTop;
                                ModelRenderer Candel;
                                ModelRenderer PoignerCoté1;
                                ModelRenderer Shape10;
                                ModelRenderer poignerTop;
                            
                              public ModelLantern()
                              {
                                textureWidth = 64;
                                textureHeight = 32;
                            
                                  compartimentCandel = new ModelRenderer(this, 25, 12);
                                  compartimentCandel.addBox(0F, 0F, 0F, 6, 8, 6);
                                  compartimentCandel.setRotationPoint(-3F, 15F, -3F);
                                  compartimentCandel.setTextureSize(64, 32);
                                  compartimentCandel.mirror = true;
                                  setRotation(compartimentCandel, 0F, 0F, 0F);
                                  Base = new ModelRenderer(this, 0, 0);
                                  Base.mirror = false;
                                  Base.addBox(0F, 0F, 0F, 8, 1, 8);
                                  Base.setRotationPoint(-4F, 23F, -4F);
                                  Base.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(Base, 0F, 0F, 0F);
                                  Shape3 = new ModelRenderer(this, 8, 17);
                                  Shape5.mirror = false;
                                  Shape3.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 8, 1);
                                  Shape3.setRotationPoint(-4F, 15F, 3F);
                                  Shape3.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(Shape3, 0F, 0F, 0F);
                                  Shape4 = new ModelRenderer(this, 8, 17);
                                  Shape4.mirror = false;
                                  Shape4.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 8, 1);
                                  Shape4.setRotationPoint(-4F, 15F, -4F);
                                  Shape4.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(Shape4, 0F, 0F, 0F);
                                  Shape5 = new ModelRenderer(this, 8, 17);
                                  Shape5.mirror = false;
                                  Shape5.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 8, 1);
                                  Shape5.setRotationPoint(3F, 15F, -4F);
                                  Shape5.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(Shape5, 0F, 0F, 0F);
                                  Shape6 = new ModelRenderer(this, 8, 17);
                                  Shape6.mirror = false;
                                  Shape6.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 8, 1);
                                  Shape6.setRotationPoint(3F, 15F, 3F);
                                  Shape6.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(Shape6, 0F, 0F, 0F);
                                  BaseTop = new ModelRenderer(this, 32, 0);
                                  BaseTop.mirror = false;
                                  BaseTop.addBox(0F, 0F, 0F, 8, 1, 8);
                                  BaseTop.setRotationPoint(-4F, 14F, -4F);
                                  BaseTop.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(BaseTop, 0F, 0F, 0F);
                                  Candel = new ModelRenderer(this, 15, 17);
                                  Candel.mirror = false;
                                  Candel.addBox(0F, 0F, 0F, 2, 5, 2);
                                  Candel.setRotationPoint(-1F, 18F, -1F);
                                  Candel.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(Candel, 0F, 0F, 0F);
                                  PoignerCoté1 = new ModelRenderer(this, 0, 10);
                                  PoignerCoté1.mirror = false;
                                  PoignerCoté1.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 2, 2);
                                  PoignerCoté1.setRotationPoint(-3F, 12F, -1F);
                                  PoignerCoté1.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(PoignerCoté1, 0F, 0F, 0F);
                                  Shape10 = new ModelRenderer(this, 0, 10);
                                  Shape10.mirror = false;
                                  Shape10.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 2, 2);
                                  Shape10.setRotationPoint(2F, 12F, -1F);
                                  Shape10.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(Shape10, 0F, 0F, 0F);
                                  poignerTop = new ModelRenderer(this, 7, 10);
                                  poignerTop.mirror = false;
                                  poignerTop.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 1, 2);
                                  poignerTop.setRotationPoint(-2F, 11F, -1F);
                                  poignerTop.setTextureSize(64, 32);
                                  setRotation(poignerTop, 0F, 0F, 0F);
                              }
                            
                              public void renderAll()
                              {
                            
                                compartimentCandel.render(0.0625F);
                                Base.render(0.0625F);
                                Shape3.render(0.0625F);
                                Shape4.render(0.0625F);
                                Shape5.render(0.0625F);
                                Shape6.render(0.0625F);
                                BaseTop.render(0.0625F);
                                Candel.render(0.0625F);
                                PoignerCoté1.render(0.0625F);
                                Shape10.render(0.0625F);
                                poignerTop.render(0.0625F);
                              }
                            
                              private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
                              {
                                model.rotateAngleX = x;
                                model.rotateAngleY = y;
                                model.rotateAngleZ = z;
                              }
                            
                            }
                            
                            

                            ClientProxy :

                            ​package com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.proxy;
                            
                            import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern.TileEntityLanternSpecialRenderer;
                            import com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.Lantern.TileLantern;
                            
                            import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
                            import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                            
                            public class ClientProxy extends CommonProxy {
                            public static int tesrRenderId;
                            @Override
                            public void registerRender() {
                            ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileLantern.class, new TileEntityLanternSpecialRenderer());
                            tesrRenderId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId();
                            }
                            
                            }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SpyManS Hors-ligne
                              SpyMan
                              dernière édition par

                              Crash Report :

                              [22:58:37 [main/INFO] [GradleStart]: Extra: []
                              ]
                              [22:58:37 [main/INFO] [GradleStart]: Running with arguments: [–userProperties, {}, --assetsDir, C:/Users/Family/.gradle/caches/minecraft/assets, --assetIndex, 1.7.10, --accessToken, {REDACTED}, --version, 1.7.10, --tweakClass, cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker, --tweakClass, net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker]]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 7.99.18.1452 for Minecraft 1.7.10 loading]
                              [22:58:37 [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot™ 64-Bit Server VM, version 1.8.0_45, running on Windows 7:amd64:6.1, installed at C:\Program Files\Java\jre1.8.0_45]
                              [22:58:37 [main/INFO] [FML]: Managed to load a deobfuscated Minecraft name- we are in a deobfuscated environment. Skipping runtime deobfuscation]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [GradleStart]: Injecting location in coremod cpw.mods.fml.relauncher.FMLCorePlugin]
                              [22:58:37 [main/INFO] [GradleStart]: Injecting location in coremod net.minecraftforge.classloading.FMLForgePlugin]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.gradle.tweakers.AccessTransformerTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker]
                              [22:58:37 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper]
                              [22:58:38 [main/ERROR] [FML]: The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work!]
                              [22:58:44 [main/ERROR] [FML]: FML appears to be missing any signature data. This is not a good thing]
                              [22:58:44 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper]
                              [22:58:44 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker]
                              [22:58:46 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.gradle.tweakers.AccessTransformerTweaker]
                              [22:58:46 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.TerminalTweaker]
                              [22:58:46 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.TerminalTweaker]
                              [22:58:46 [main/INFO] [LaunchWrapper]: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}]
                              [22:58:49 [main/INFO]: Setting user: Player836]
                              [22:58:56 [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.1]
                              [22:59:01 [Client thread/INFO] [STDOUT]: [cpw.mods.fml.client.SplashProgress:start:188]: –-- Minecraft Crash Report ----]
                              // I blame Dinnerbone.

                              %(#333333)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                “Shape5” alors que çà devrait être Shape3, vérifie tout ton fichier, il peut y avoir d’autres erreurs comme celle là

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  PoignerCoté1 = new ModelRenderer(this, 0, 10);
                                  Tu n’as toujours pas viré les accents.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SpyManS Hors-ligne
                                    SpyMan
                                    dernière édition par

                                    J’ai corrigé les erreurs mais j’ai toujours pas de model qui est appliqué a mon block

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      tu as mis le bindTexture après le rendu du model.

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Le tile entity est-il enregistré dans la classe principale ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SpyManS Hors-ligne
                                          SpyMan
                                          dernière édition par

                                          Oui bien sur.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            @‘SCAREX’:

                                            tu as mis le bindTexture après le rendu du model.

                                            Tu as vu ce message ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB