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    Probleme de touche

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    • Fanor79F Hors-ligne
      Fanor79
      dernière édition par

      Bon je dois avoir un gros probleme niveau algo, j’ai trouver une procédure qui permet d’executer uniquement une action, mais ça ne marche plus quand un gui est ouvert

      @SubscribeEvent
      public void onPlayerTick(PlayerTickEvent event)
      {
      int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
      
      if (!(mc.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)mc.currentScreen).time <= Minecraft.getSystemTime() - 20L)
      {
      if (Keyboard.getEventKeyState())
      {
      if(i == keyScreen.getKeyCode())
      {
      if(keyScreen.isPressed())
      {
      System.out.println("OK");
      }
      
      //SendFile sfile = new SendFile("sendfile");
      //sfile.start();
      }
      }
      }
      }
      

      isPressed marche uniquement quand je ne suis pas dans un gui, sinon il ne marche pas, et je ne vois pas comment faire, juste pour executer une action

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Oui car tu utilises le PlayerTick event, or certains Gui mettent en pause le jeu, donc à ce moment là le tickEvent n’est plus exécuté, utilises le ClientTickEvent (penses aussi à préciser si c’est le post ou le pre, avant ou après que le cleint fasses le tick, çà évite que la méthode soit appelée 2 fois par tick)

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Fanor79F Hors-ligne
          Fanor79
          dernière édition par

          C’est bien les PHASE qui permete de déterminer non ?

          if(event.phase == Phase.START)
          

          ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Oui. Il y a toujours de phase de tick, au début et à la fin.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Fanor79F Hors-ligne
              Fanor79
              dernière édition par

              Ca limite effictement le System.out.println() mais quand on laisse appuyer ça continue quand meme, et ça m’envoie toujours deux par deux mais avec un lapse de temps plus grand ;/

              :::

              ​    @SubscribeEvent
                  public void onClientTickEvent(ClientTickEvent event)
                  {
                      int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
                      if(event.phase == Phase.START)
                      {
                          if (!(mc.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)mc.currentScreen).time <= Minecraft.getSystemTime() - 20L)
                          {
                              if (Keyboard.getEventKeyState())
                              {
                                  if(i == keyScreen.getKeyCode())
                                  {
              
                                      System.out.println("OK");    
              
                                      //SendFile sfile = new SendFile("sendfile");
                                      //sfile.start();
                                  }
                              }
                          }
                      }
              
                  }
              

              :::

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Oui car ClientTickEvent n’est pas prévu pour cette usage à la base …

                Sur un des mods que je dev avec Kévin on fait comme ça :
                https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/ultimategravisuite/client/UGSClientEventHandler.java#L20-L24
                https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/ultimategravisuite/client/UGSKeyboardClient.java#L30-L36
                En fait on enregistre dans une variable quelle touche ont été pressé au tick précédent, et donc si la touche a déjà été appuyé en envoie pas le packet (et après le reste est géré côté serveur). Tu devrais utiliser ce même principe, vérifier que la touche a déjà été pressé au tick précédent et si oui ne rien faire.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Fanor79F Hors-ligne
                  Fanor79
                  dernière édition par

                  OK, je vais y jeté un œil merci :D___humm ça limite (même si ça s’envoie toujours pas paire, une fois qu’on appuie, mais du coup ça ne marche toujours pas dans une interface___ça fonctionne mais pas dans les interfaces 😕

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Toujours pas ? Pas possible, ClientTickEvent est appelé à chaque tick …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Fanor79F Hors-ligne
                      Fanor79
                      dernière édition par

                      bha …. j’ai l’impressions que le isPressed marche pas quand le gui est ouvert.

                      ​public class ClientProxy extends CommonProxy{
                      
                          public static KeyBinding keyScreen;
                          private int lastKeyState = 0;
                      
                          public ClientProxy()
                          {
                              FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                              keyScreen = new KeyBinding("Screen", Keyboard.KEY_U, "Ushare");
                      
                              ClientRegistry.registerKeyBinding(keyScreen);
                          }
                      
                          @SubscribeEvent
                          public void onClientTickEvent(ClientTickEvent event)
                          {
                              if(event.phase == Phase.END)
                              {
                                  sendKeyUpdate();
                      
                                  //SendFile sfile = new SendFile("sendfile");
                                  //sfile.start();
                              }
                      
                          }
                      
                          public void sendKeyUpdate()
                          {
                              int currentKeyState = (keyScreen.isPressed() ? 1 : 0) << 0;
                              if(currentKeyState != this.lastKeyState)
                              {
                                  lastKeyState = currentKeyState;
                                  System.out.println("ok");
                              }
                          }
                      
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Sinon faut faire comme Minecraft :

                        ​    public void dispatchKeypresses()
                            {
                                int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
                        
                                if (i != 0 && !Keyboard.isRepeatEvent())
                                {
                                    if (!(this.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)this.currentScreen).time <= getSystemTime() - 20L)
                                    {
                                        if (Keyboard.getEventKeyState())
                                        {
                                            if (i == this.gameSettings.keyBindStreamStartStop.getKeyCode())
                                            {
                                                if (this.getTwitchStream().func_152934_n())
                                                {
                                                    this.getTwitchStream().func_152914_u();
                                                }
                                                else if (this.getTwitchStream().func_152924_m())
                                                {
                                                    this.displayGuiScreen(new GuiYesNo(new GuiYesNoCallback()
                                                    {
                                                        private static final String __OBFID = "CL_00001852";
                                                        public void confirmClicked(boolean result, int id)
                                                        {
                                                            if (result)
                                                            {
                                                                Minecraft.this.getTwitchStream().func_152930_t();
                                                            }
                        
                                                            Minecraft.this.displayGuiScreen((GuiScreen)null);
                                                        }
                                                    }, I18n.format("stream.confirm_start", new Object[0]), "", 0));
                                                }
                                                else if (this.getTwitchStream().func_152928_D() && this.getTwitchStream().func_152936_l())
                                                {
                                                    if (this.theWorld != null)
                                                    {
                                                        this.ingameGUI.getChatGUI().printChatMessage(new ChatComponentText("Not ready to start streaming yet!"));
                                                    }
                                                }
                                                else
                                                {
                                                    GuiStreamUnavailable.func_152321_a(this.currentScreen);
                                                }
                                            }
                                            else if (i == this.gameSettings.keyBindStreamPauseUnpause.getKeyCode())
                                            {
                                                if (this.getTwitchStream().func_152934_n())
                                                {
                                                    if (this.getTwitchStream().isPaused())
                                                    {
                                                        this.getTwitchStream().func_152933_r();
                                                    }
                                                    else
                                                    {
                                                        this.getTwitchStream().func_152916_q();
                                                    }
                                                }
                                            }
                                            else if (i == this.gameSettings.keyBindStreamCommercials.getKeyCode())
                                            {
                                                if (this.getTwitchStream().func_152934_n())
                                                {
                                                    this.getTwitchStream().func_152931_p();
                                                }
                                            }
                                            else if (i == this.gameSettings.keyBindStreamToggleMic.getKeyCode())
                                            {
                                                this.stream.func_152910_a(true);
                                            }
                                            else if (i == this.gameSettings.keyBindFullscreen.getKeyCode())
                                            {
                                                this.toggleFullscreen();
                                            }
                                            else if (i == this.gameSettings.keyBindScreenshot.getKeyCode()) // screenshot ici
                                            {
                                                this.ingameGUI.getChatGUI().printChatMessage(ScreenShotHelper.saveScreenshot(this.mcDataDir, this.displayWidth, this.displayHeight, this.framebufferMc));
                                            }
                                        }
                                        else if (i == this.gameSettings.keyBindStreamToggleMic.getKeyCode())
                                        {
                                            this.stream.func_152910_a(false);
                                        }
                                    }
                                }
                            }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Fanor79F Hors-ligne
                          Fanor79
                          dernière édition par

                          c’est ce que j’avais essayer de faire au début

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Si tu utilises tickEvent + ces 3 conditions :

                                   int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
                                   if (i != 0 && !Keyboard.isRepeatEvent())
                                   {
                                       if (!(this.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)this.currentScreen).time <= getSystemTime() - 20L)
                                       {
                                           if (Keyboard.getEventKeyState())
                            
                            • celle pour ta touche bien sûr
                              ça donne quoi ?
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Fanor79F Hors-ligne
                              Fanor79
                              dernière édition par

                              ça marche mais ça spam toujours 😕

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Et avec un if(Keyboard.next()) en plus ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Fanor79F Hors-ligne
                                  Fanor79
                                  dernière édition par

                                  ça ne marche plus apres je ne sais pas si ou il se trouve dans l’imbrication a de l’importance …

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Fanor79F Hors-ligne
                                    Fanor79
                                    dernière édition par

                                    C’est bon affaire résulu, je bidouiller dans l’algo, j’ai trouver une solution merci pour votre aide !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                      jglrxavpok Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      Poste la solution au cas où quelqu’un en ait besoin 😉

                                      Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Fanor79F Hors-ligne
                                        Fanor79
                                        dernière édition par

                                        ​    @SubscribeEvent
                                            public void onClientTickEvent(ClientTickEvent event)
                                            {
                                                if(event.phase == Phase.END)
                                                {
                                                    int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
                                        
                                                    if(i != 0 && !Keyboard.isRepeatEvent())
                                                    {
                                                        if(!(mc.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)mc.currentScreen).time <= Minecraft.getSystemTime() - 20L)
                                                        {
                                                            if(Keyboard.getEventKeyState())
                                                            {
                                                                if(i == keyScreen.getKeyCode())
                                                                {
                                                                    if(!press)
                                                                    {
                                                                       //Action
                                                                    }
                                                                }
                                                            }
                                                            else
                                                            {
                                                                this.press = false;
                                                            }
                                                        }
                                                    }
                                                }
                                            }
                                        

                                        press un boolean init a false au début 😄

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