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    Probleme de touche

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Envoies ton code. Car j’ai vérifiés la touche screenshot n’utilise rien de spécial.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Fanor79F Hors-ligne
        Fanor79
        dernière édition par

        public ClientProxy()
        {
        FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
        keyScreen = new KeyBinding("Screen", Keyboard.KEY_U, "Ushare");
        keyGui = new KeyBinding("Gui", Keyboard.KEY_Y, "Ushare");
        
        ClientRegistry.registerKeyBinding(keyScreen);
        ClientRegistry.registerKeyBinding(keyGui);
        }
        
        @SubscribeEvent
            public void onEvent(KeyInputEvent event)
            {
                int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
                Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
        
                if (i != 0 && !Keyboard.isRepeatEvent())
                {
                    if (!(mc.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)mc.currentScreen).time <= mc.getSystemTime() - 20L)
                    {
                        if (Keyboard.getEventKeyState())
                        {
                            if(i == keyScreen.getKeyCode())
                            {
        
                              SendFile sfile = new SendFile("sendfile");
        
                                sfile.start()
                            }
                        }
                    }
                }
           }
        

        J’ai tester plusieurs de façon, mais là j’ai essayer d’un peut copier coller ce que mojang avais fait pour leurs screnshot

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Mets un System.out.println dans ta fonction pour vérifier que la méthode est bien appelée, je pense qu’il y a un problème dans tes conditions.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Fanor79F Hors-ligne
            Fanor79
            dernière édition par

            Peut etre pour la condition oui, mais je ne vois pas ou 😕 mais j’avais déjà mis un system.out avant mais je l’ai enlever je ne sais pas pourquoi ^^’

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Tu peux les remettre, çà prend 2 secondes…

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Fanor79F Hors-ligne
                Fanor79
                dernière édition par

                j’ai remis c’est bon, mais ça m’aide toujours pas 😕

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Envoie ton code avec les System.out.print et dit nous ce que tu vois dans les logs lorsque tu appuies sur ta touche.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Fanor79F Hors-ligne
                    Fanor79
                    dernière édition par

                    @SubscribeEvent
                    public void onEvent(KeyInputEvent event)
                    {
                    int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
                    Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
                    
                    if(i == keyScreen.getKeyCode())
                    {
                    System.out.println("ok!");
                    }
                    
                    if (i != 0 && !Keyboard.isRepeatEvent())
                    {
                    if (!(mc.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)mc.currentScreen).time <= mc.getSystemTime() - 20L)
                    {
                    if (Keyboard.getEventKeyState())
                    {
                    if(i == keyScreen.getKeyCode())
                    {
                    System.out.println("ok");
                    // SendFile sfile = new SendFile("sendfile");
                    // sfile.start();
                    }
                    }
                    }
                    }
                    
                    }
                    

                    Voilà j’ai fais deux test, et dans aucun des deux cas, quand je suis dans mon inventaire ça n’écrit ok ou ok! dans la console

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Et comme ça :

                      @SubscribeEvent
                      public void onEvent(KeyInputEvent event)
                      {
                      System.out.println("debug 1");
                      int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
                      Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
                      
                      if(i == keyScreen.getKeyCode())
                      {
                      System.out.println("debug 2");
                      }
                      
                      if (i != 0 && !Keyboard.isRepeatEvent())
                      {
                      System.out.println("debug 3");
                      if (!(mc.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)mc.currentScreen).time <= mc.getSystemTime() - 20L)
                      {
                      System.out.println("debug 4");
                      if (Keyboard.getEventKeyState())
                      {
                      if(i == keyScreen.getKeyCode())
                      {
                      System.out.println("debug 5");
                      // SendFile sfile = new SendFile("sendfile");
                      // sfile.start();
                      }
                      }
                      }
                      }
                      
                      }
                      

                      ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Fanor79F Hors-ligne
                        Fanor79
                        dernière édition par

                        ça va jusqu’au 5 quand je ne suis dans aucun gui, mais quand je suis dans un gui, rien ne fonctionne

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          J’ai regardé ou était déclenché l’event en question, mais je n’ai pas trouvé ce qui fait qu’il ne s’exécute pas quand tu es dans un gui.
                          J’ai trouvé ça :

                          if (this.currentScreen != null)
                          {
                          this.currentScreen.handleKeyboardInput();
                          }
                          

                          Mais il n’y a rien qui l’arrête après. En revanche dans GuiScreen.handleKeyboardInput() la fonction Minecraft.dispatchKeypresses() est appelé, et c’est elle qui gère la touche échap, F2, etc … (les touches qu’on peut faire dans un gui).

                          Donc tu avais raison, il semble bien que l’event ne se déclenche pas lorsqu’on est dans un gui.
                          Du-coup utilise plutôt l’event de tick (celui de rendu ou du joueur, peu importe). par contre si tu utilise celui du rendu pense bien à vérifier Minecraft.getMinecraft().theWorld ne soit pas null, sinon tu risque d’avoir des mauvaises surprise (du genre crash du jeu lorsqu’on est sur le menu est qu’on appuie sur la touche).

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Fanor79F Hors-ligne
                            Fanor79
                            dernière édition par

                            ok je vais regarder merci ! 😄

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Fanor79F Hors-ligne
                              Fanor79
                              dernière édition par

                              C’est bon affaire résolu, j’ai juste un petit problème de spam dans la console, mais je réglerais ça 😄

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Fanor79F Hors-ligne
                                Fanor79
                                dernière édition par

                                Bon je dois avoir un gros probleme niveau algo, j’ai trouver une procédure qui permet d’executer uniquement une action, mais ça ne marche plus quand un gui est ouvert

                                @SubscribeEvent
                                public void onPlayerTick(PlayerTickEvent event)
                                {
                                int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
                                
                                if (!(mc.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)mc.currentScreen).time <= Minecraft.getSystemTime() - 20L)
                                {
                                if (Keyboard.getEventKeyState())
                                {
                                if(i == keyScreen.getKeyCode())
                                {
                                if(keyScreen.isPressed())
                                {
                                System.out.println("OK");
                                }
                                
                                //SendFile sfile = new SendFile("sendfile");
                                //sfile.start();
                                }
                                }
                                }
                                }
                                

                                isPressed marche uniquement quand je ne suis pas dans un gui, sinon il ne marche pas, et je ne vois pas comment faire, juste pour executer une action

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Oui car tu utilises le PlayerTick event, or certains Gui mettent en pause le jeu, donc à ce moment là le tickEvent n’est plus exécuté, utilises le ClientTickEvent (penses aussi à préciser si c’est le post ou le pre, avant ou après que le cleint fasses le tick, çà évite que la méthode soit appelée 2 fois par tick)

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Fanor79F Hors-ligne
                                    Fanor79
                                    dernière édition par

                                    C’est bien les PHASE qui permete de déterminer non ?

                                    if(event.phase == Phase.START)
                                    

                                    ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Oui. Il y a toujours de phase de tick, au début et à la fin.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Fanor79F Hors-ligne
                                        Fanor79
                                        dernière édition par

                                        Ca limite effictement le System.out.println() mais quand on laisse appuyer ça continue quand meme, et ça m’envoie toujours deux par deux mais avec un lapse de temps plus grand ;/

                                        :::

                                        ​    @SubscribeEvent
                                            public void onClientTickEvent(ClientTickEvent event)
                                            {
                                                int i = Keyboard.getEventKey() == 0 ? Keyboard.getEventCharacter() : Keyboard.getEventKey();
                                                if(event.phase == Phase.START)
                                                {
                                                    if (!(mc.currentScreen instanceof GuiControls) || ((GuiControls)mc.currentScreen).time <= Minecraft.getSystemTime() - 20L)
                                                    {
                                                        if (Keyboard.getEventKeyState())
                                                        {
                                                            if(i == keyScreen.getKeyCode())
                                                            {
                                        
                                                                System.out.println("OK");    
                                        
                                                                //SendFile sfile = new SendFile("sendfile");
                                                                //sfile.start();
                                                            }
                                                        }
                                                    }
                                                }
                                        
                                            }
                                        

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                          Oui car ClientTickEvent n’est pas prévu pour cette usage à la base …

                                          Sur un des mods que je dev avec Kévin on fait comme ça :
                                          https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/ultimategravisuite/client/UGSClientEventHandler.java#L20-L24
                                          https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/ultimategravisuite/client/UGSKeyboardClient.java#L30-L36
                                          En fait on enregistre dans une variable quelle touche ont été pressé au tick précédent, et donc si la touche a déjà été appuyé en envoie pas le packet (et après le reste est géré côté serveur). Tu devrais utiliser ce même principe, vérifier que la touche a déjà été pressé au tick précédent et si oui ne rien faire.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Fanor79F Hors-ligne
                                            Fanor79
                                            dernière édition par

                                            OK, je vais y jeté un œil merci :D___humm ça limite (même si ça s’envoie toujours pas paire, une fois qu’on appuie, mais du coup ça ne marche toujours pas dans une interface___ça fonctionne mais pas dans les interfaces 😕

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