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    Transparence d'un bloc / Possibilité d'escalader un bloc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
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    • EryahE Hors-ligne
      Eryah
      dernière édition par

      Il y a maintenant une erreur sur
      setBlockBounds(float f, float g, float h, float i, float j, float k)

      Et j’utilise du copier coller vite fait pour créer des blocs rapidement, et j’éviterais de faire, à l’avenir, ceci…

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Il indique quoi ?

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        • EryahE Hors-ligne
          Eryah
          dernière édition par

          Cannot reduce the visibility of the inherited method from Block

          Erreur de ma part, j’avais copié 2 fois cette partie
          C’est l’heure du-du-du-duu DU TEST

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          • EryahE Hors-ligne
            Eryah
            dernière édition par

            Bon, eh bien, il est transparant, mais il l’est trop… Il rend même le sol transparant. Je veut pas un bloc XRay moi 😞
            Ensuite, suite (lol) a la modification de la hitbox, ehb bien, je ne sais pas ou elle est, et il m’es impossible d’empiler des blocs, ou de les casser

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            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Il faut ajouter une fonction pour forcer le rendu des autres côté du bloc il me semble. Regarde le verre, la fonction shouldSideBeRendered
              Et pour la hitbox c’est étrange, le code que je t’ai donné ne devrait pas causer problème :s

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • EryahE Hors-ligne
                Eryah
                dernière édition par

                J’ai enlevé le code qui permet de changer la hitbox
                Dans la classe du verre, je ne trouve pas la fonction shouldSideBeRendered

                package net.minecraft.block;
                
                import java.util.Random;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.util.EnumWorldBlockLayer;
                import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                
                public class BlockGlass extends BlockBreakable
                {
                   private static final String __OBFID = "CL_00000249";
                
                   public BlockGlass(Material p_i45408_1_, boolean p_i45408_2_)
                   {
                       super(p_i45408_1_, p_i45408_2_);
                       this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                   }
                
                   /**
                    * Returns the quantity of items to drop on block destruction.
                    */
                   public int quantityDropped(Random random)
                   {
                       return 0;
                   }
                
                   @SideOnly(Side.CLIENT)
                   public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer()
                   {
                       return EnumWorldBlockLayer.CUTOUT;
                   }
                
                   public boolean isFullCube()
                   {
                       return false;
                   }
                
                   protected boolean canSilkHarvest()
                   {
                       return true;
                   }
                }
                

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Elle est dans BlockBreakable alors

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                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Cela devrait t’aider : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1977&page=3&highlight=%C3%A9chelle

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                    • EryahE Hors-ligne
                      Eryah
                      dernière édition par

                      J’ai bien trouvé la méthode. Mais cela ne change rien du tout
                      Quand a la possibilité de grimpé dessus, je pense que je vais laisser tomber, puis je reprendrais lors d’une MàJ de mon mod ( Je pense la Bêta 1.0 ou la 1.0 )

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                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Pour la transparence : regarde comment est fait le verre.

                        Pour grimper : la solution que j’ai donné dans l’autre topic fonctionne, si tu n’y arrive pas c’est que tu l’utilises mal.

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • EryahE Hors-ligne
                          Eryah
                          dernière édition par

                          Voici la classe de mon bloc

                          package eryah.usefulthings.blocks;
                          
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.block.material.Material;
                          import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                          import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                          import net.minecraft.item.Item;
                          import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
                          import net.minecraft.util.BlockPos;
                          import net.minecraft.util.EnumFacing;
                          import net.minecraft.util.EnumWorldBlockLayer;
                          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                          import net.minecraft.world.World;
                          import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                          import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                          import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                          import eryah.usefulthings.Reference;
                          import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
                          
                          public class Scaffolding extends Block {
                          
                          protected Scaffolding(Material materialIn) {
                          super(materialIn);
                          // TODO Auto-generated constructor stub
                          }
                          
                          public static Block scaffolding;
                          
                          public static void init()
                          {
                          scaffolding = new Scaffolding(Material.wood).setUnlocalizedName("scaffolding").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                          }
                          
                          public static void register()
                          {
                          GameRegistry.registerBlock(scaffolding, scaffolding.getUnlocalizedName().substring(5));
                          }
                          
                          public static void registerRenders()
                          {
                          registerRender(scaffolding);
                          }
                          
                          public static void registerRender(Block block)
                          {
                          Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
                          }
                          
                          public boolean renderAsNormalBlock()
                             {
                                 return false;
                             }
                          
                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                          
                             public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer()
                             {
                                 return EnumWorldBlockLayer.CUTOUT;
                             }
                          
                          public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos, EnumFacing side )
                             {
                          return true;
                          
                             }
                          
                          public boolean isLadder(IBlockAccess world, int x, int y, int z, EntityLivingBase entity)
                             {
                                 return true;
                             }
                          
                          public boolean isFullCube()
                             {
                                 return false;
                             }
                          
                          }
                          
                          

                          Membre fantôme
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                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos, EnumFacing side )
                            {
                            return true;
                            
                            }
                            

                            Il manque des conditions il me semble ?

                            De plus tu n’as rajouté les fonctions qui permettent de grimper…

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                            • EryahE Hors-ligne
                              Eryah
                              dernière édition par

                              Bah si, je crois que c’est

                              public boolean isLadder(IBlockAccess world, int x, int y, int z, EntityLivingBase entity)
                                     {
                                         return true;
                                     }
                              

                              Membre fantôme
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                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                Absolument pas, ça ne suffit pas, essaie avec çà :

                                @Override
                                public void onEntityCollidedWithBlock(World world, BlockPos pos, IBlockState state, Entity entity)
                                {
                                if (entity.onGround || entity.isCollidedVertically) { return; }
                                if (entity.motionY >= 0.1) {
                                entity.setPosition(entity.posX, entity.posY + 1.0F, entity.posZ); // Ici le + 1.0F correspond à la vitesse de l'échelle, 1.0F est très grand, je te laisse essayer avec tes valeurs
                                } else if (entity.motionY <= -0.1) {
                                Block blockUnder = world.getBlockState(new BlockPos(entity.posX, entity.posY - 3, entity.posZ)).getBlock();
                                if (blockUnder == null || blockUnder == this) {
                                entity.setPosition(entity.posX, entity.posY - 1.0F, entity.posZ); // Même valeur ici mais en négatif
                                }
                                }
                                }
                                

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • EryahE Hors-ligne
                                  Eryah
                                  dernière édition par

                                  Je ne grimpe toujours pas
                                  Verification de la classe

                                  package eryah.usefulthings.blocks;
                                  
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.block.material.Material;
                                  import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                                  import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                                  import net.minecraft.entity.Entity;
                                  import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                  import net.minecraft.item.Item;
                                  import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
                                  import net.minecraft.util.BlockPos;
                                  import net.minecraft.util.EnumFacing;
                                  import net.minecraft.util.EnumWorldBlockLayer;
                                  import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                  import eryah.usefulthings.Reference;
                                  import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
                                  
                                  public class Scaffolding extends Block {
                                  
                                  protected Scaffolding(Material materialIn) {
                                  super(materialIn);
                                  // TODO Auto-generated constructor stub
                                  }
                                  
                                  public static Block scaffolding;
                                  
                                  public static void init()
                                  {
                                  scaffolding = new Scaffolding(Material.wood).setUnlocalizedName("scaffolding").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                                  }
                                  
                                  public static void register()
                                  {
                                  GameRegistry.registerBlock(scaffolding, scaffolding.getUnlocalizedName().substring(5));
                                  }
                                  
                                  public static void registerRenders()
                                  {
                                  registerRender(scaffolding);
                                  }
                                  
                                  public static void registerRender(Block block)
                                  {
                                  Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
                                  }
                                  
                                  public boolean renderAsNormalBlock()
                                      {
                                          return false;
                                      }
                                  
                                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                                  
                                     public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer()
                                     {
                                         return EnumWorldBlockLayer.CUTOUT;
                                     }
                                  
                                  public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos, EnumFacing side )
                                     {
                                  return true;
                                  
                                     }
                                  
                                  public boolean isLadder(IBlockAccess world, int x, int y, int z, EntityLivingBase entity)
                                     {
                                         return true;
                                     }
                                  
                                  @Override
                                  public void onEntityCollidedWithBlock(World world, BlockPos pos, IBlockState state, Entity entity)
                                     {
                                  if (entity.onGround || entity.isCollidedVertically) { return; }
                                  if (entity.motionY >= 0.1) {
                                  entity.setPosition(entity.posX, entity.posY + 1.0F, entity.posZ);
                                  } else if (entity.motionY <= -0.1) {
                                  Block blockUnder = world.getBlockState(new BlockPos(entity.posX, entity.posY - 3, entity.posZ)).getBlock();
                                  if (blockUnder == null || blockUnder == this) {
                                  entity.setPosition(entity.posX, entity.posY - 1.0F, entity.posZ);
                                  }
                                  }
                                  }
                                  
                                  }
                                  
                                  

                                  Membre fantôme
                                  Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                  Contact :…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Mets un System.out.println(“quelque chose”) (ou utilise un logger si tu en as un) et place le dans la fonction onEntityCollidedWithBlock pour voir si la fonction est appellée lorsque tu te colles au block et que tu appuies sur la touche avancer.

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                    Je n'accepte sur skype que l…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Ça fonction ne sera jamais appelé car il n’a pas réduit la boite de collision du bloc …

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • EmotionFoxE Hors-ligne
                                        EmotionFox
                                        dernière édition par

                                        Pour que le bloc soit transparent :

                                        
                                        @Override
                                        @SideOnly(Side.CLIENT)
                                        public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer()
                                        {
                                        return EnumWorldBlockLayer.CUTOUT_MIPPED;
                                        }
                                        
                                        

                                        Dans cette première fonction tu peux remplacer CUTOUT_MIPPED par CUTOUT ou par TRANSLUCENT, le mieux c’est de les tester tous pour voir leur différente propriété.

                                        
                                        @Override
                                        public boolean isVisuallyOpaque()
                                        {
                                        return false; //Si visuellement opaque
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public boolean isOpaqueCube()
                                        {
                                        return false; //Si effectivement opaque
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public boolean isFullCube()
                                        {
                                        return true; //Si complet
                                        }
                                        
                                        

                                        Et ça c’est le reste des fonctions obligatoires, un peux de recherche par ci par là t’aurais vite conduit à ce résultat.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • EryahE Hors-ligne
                                          Eryah
                                          dernière édition par

                                          Plus de problème 🙂
                                          Enfin… Si
                                          Je peut monter uniquement si je saute contre le bloc, et je monte de 6 blocs max
                                          Si il est possible de corriger le bug, voici ma classe

                                          package eryah.usefulthings.blocks;
                                          
                                          import net.minecraft.block.Block;
                                          import net.minecraft.block.material.Material;
                                          import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                                          import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                                          import net.minecraft.entity.Entity;
                                          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                          import net.minecraft.item.Item;
                                          import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
                                          import net.minecraft.util.BlockPos;
                                          import net.minecraft.util.EnumFacing;
                                          import net.minecraft.util.EnumWorldBlockLayer;
                                          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                          import net.minecraft.world.World;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                                          import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                          import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                          import eryah.usefulthings.Reference;
                                          import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
                                          
                                          public class Scaffolding extends Block {
                                          
                                          protected Scaffolding(Material materialIn) {
                                          super(materialIn);
                                          // TODO Auto-generated constructor stub
                                          }
                                          
                                          public static Block scaffolding;
                                          
                                          public static void init()
                                          {
                                          scaffolding = new Scaffolding(Material.wood).setUnlocalizedName("scaffolding").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                                          }
                                          
                                          public static void register()
                                          {
                                          GameRegistry.registerBlock(scaffolding, scaffolding.getUnlocalizedName().substring(5));
                                          }
                                          
                                          public static void registerRenders()
                                          {
                                          registerRender(scaffolding);
                                          }
                                          
                                          public static void registerRender(Block block)
                                          {
                                          Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
                                          }
                                          
                                          public boolean renderAsNormalBlock()
                                             {
                                                 return false;
                                             }
                                          
                                          @Override
                                             public boolean isVisuallyOpaque()
                                             {
                                                 return false; //Si visuellement opaque
                                             }
                                          
                                             @Override
                                             public boolean isOpaqueCube()
                                             {
                                                 return false; //Si effectivement opaque
                                             }
                                          
                                             @Override
                                             public boolean isFullCube()
                                             {
                                                 return true; //Si complet
                                             }
                                          
                                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                                          
                                             public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer()
                                             {
                                                 return EnumWorldBlockLayer.CUTOUT;
                                             }
                                          
                                          public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos, EnumFacing side )
                                              {
                                                  switch(side) {
                                          
                                                  case DOWN:
                                                  return false;
                                                  default:
                                                  return true;
                                                  }
                                          
                                              }
                                          
                                          public boolean isLadder(IBlockAccess world, int x, int y, int z, EntityLivingBase entity)
                                             {
                                                 return true;
                                             }
                                          
                                          @Override
                                          public void onEntityCollidedWithBlock(World world, BlockPos pos, IBlockState state, Entity entity)
                                             {
                                          if (entity.onGround || entity.isCollidedVertically) { return; }
                                          if (entity.motionY >= 0.1) {
                                          entity.setPosition(entity.posX, entity.posY + 1.0F, entity.posZ);
                                          } else if (entity.motionY <= -0.1) {
                                          Block blockUnder = world.getBlockState(new BlockPos(entity.posX, entity.posY - 3, entity.posZ)).getBlock();
                                          if (blockUnder == null || blockUnder == this) {
                                          entity.setPosition(entity.posX, entity.posY - 1.0F, entity.posZ);
                                          }
                                          }
                                          }
                                          
                                          public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state)
                                             {
                                                 this.setBlockBoundsBasedOnState(worldIn, pos);
                                                 return super.getCollisionBoundingBox(worldIn, pos, state);
                                             }
                                          
                                             @SideOnly(Side.CLIENT)
                                             public AxisAlignedBB getSelectedBoundingBox(World worldIn, BlockPos pos)
                                             {
                                                 this.setBlockBoundsBasedOnState(worldIn, pos);
                                                 return super.getSelectedBoundingBox(worldIn, pos);
                                             }
                                          
                                             public void setBlockBoundsBasedOnState(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos)
                                             {
                                                 this.setBlockBounds(0.1F, 0.1F, 0.1F, 0.9F, 0.9F, 0.9F);
                                             }
                                          
                                          }
                                          
                                          

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                                            Eryah
                                            dernière édition par

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