• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Model definition for location "…" #inventory not found

    1.8.x
    1.8
    2
    5
    2517
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ?
      Invité dernière édition par

      Bonjour, ou bonsoir.
      Aujourd’hui je rencontre un problème à la *** ou j’ai sans doute fail quelque part. Alors voila, en fait dans mon mod en 1.8 j’ai un item auquel j’ai voulu mettre une texture, le fichier “.json” a l’air bon et je pense l’avoir mis dans le bon fichier mais quand je lance mon minecraft j’ai “[FML]: Model definition for location tm:item_test#inventory not found” qui s’affiche et en jeu, j’ai un gros cube avec la texture que personne n’aime, du moins je pense que personne l’aime.

      Voici mes codes:

      Main:

      package tarael.Common;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
      import net.minecraft.item.ItemSword;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
      import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.LanguageRegistry;
      import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
      import tarael.Client.CommonProxy;
      
      @Mod(modid = "tm", name = "Mod Palexor", version = "0.0.1")
      
      public class ModTarael
      {
      
      @Instance("tm")
      public static ModTarael instance;
      
      @SidedProxy(clientSide = "tarael.Client.ClientProxy", serverSide = "tarael.Client.CommonProxy")
      public static CommonProxy proxy;
      
      @EventHandler
      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
      {
      TutorialItems.init();
      TutorialItems.register();
      }
      
      @EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {
      proxy.registerRenders();
      
      }
      
      @EventHandler
      public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
      {
      
      }
      
      }
      

      TutorialItems:

      package tarael.Common;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
      
      public class TutorialItems
      {
      public static Item item_test;
      
      public static void init()
      {
      item_test = new Item().setUnlocalizedName("item_test");
      }
      
      public static void register()
      {
      GameRegistry.registerItem(item_test, item_test.getUnlocalizedName().substring(5));
      }
      
      public static void registerRenders()
      {
      registerRender(item_test);
      }
      
      public static void registerRender(Item item)
      {
      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation("tm:" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
      }
      }
      

      ClientProxy:

      package tarael.Client;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
      import tarael.Common.ModTarael;
      import tarael.Common.TutorialItems;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
      //RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem();
      
      @Override
      public void registerRenders()
      {
      TutorialItems.registerRenders();
      }
      }
      

      CommonProxy:

      package tarael.Client;
      
      public class CommonProxy
      {
      
      public void registerRenders()
      {
      //System.out.println("méthode côté serveur");
      }
      
      }
      

      En espérant que vous ne vous ferrez pas mal au yeux si c’est une erreur bête, et que vous ne soyez pas traumatisé par le manque de soin.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Et tes json ?
        Sinon il y a un problème similaire ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1754

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ?
          Invité dernière édition par

          Voila mon item_test.json :

          {
             "parent": "builtin/generated",
             "textures": {
                 "layer0": "tm:items/item_test"
             },
             "display": {
                 "thirdperson": {
                     "rotation": [ 0, 90, -35 ],
                     "translation": [ 0, 1.25, -3.5 ],
                     "scale": [ 0.85, 0.85, 0.85 ]
                 },
                 "firstperson": {
                     "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                     "translation": [ 0, 4, 2 ],
                     "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
                 }
             }
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Et tu as mit ce .json dans quel dossier ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ?
              Invité dernière édition par

              @‘Afloy’:

              Bonjour, ou bonsoir.
              Aujourd’hui je rencontre un problème à la *** ou j’ai sans doute fail quelque part.En espérant que vous ne vous ferrez pas mal au yeux si c’est une erreur bête, et que vous ne soyez pas traumatisé par le manque de soin.

              En fait … olala que j’ai honte … j’avais fait une faute à assets … oui je me suis frappé.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message
              Design by Woryk
              Contact / Mentions Légales

              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

              Powered by NodeBB