• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Solved Model definition for location "…" #inventory not found

    1.8.x
    1.8
    2
    5
    2509
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ?
      Guest last edited by

      Bonjour, ou bonsoir.
      Aujourd’hui je rencontre un problème à la *** ou j’ai sans doute fail quelque part. Alors voila, en fait dans mon mod en 1.8 j’ai un item auquel j’ai voulu mettre une texture, le fichier “.json” a l’air bon et je pense l’avoir mis dans le bon fichier mais quand je lance mon minecraft j’ai “[FML]: Model definition for location tm:item_test#inventory not found” qui s’affiche et en jeu, j’ai un gros cube avec la texture que personne n’aime, du moins je pense que personne l’aime.

      Voici mes codes:

      Main:

      package tarael.Common;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
      import net.minecraft.item.ItemSword;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
      import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.LanguageRegistry;
      import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
      import tarael.Client.CommonProxy;
      
      @Mod(modid = "tm", name = "Mod Palexor", version = "0.0.1")
      
      public class ModTarael
      {
      
      @Instance("tm")
      public static ModTarael instance;
      
      @SidedProxy(clientSide = "tarael.Client.ClientProxy", serverSide = "tarael.Client.CommonProxy")
      public static CommonProxy proxy;
      
      @EventHandler
      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
      {
      TutorialItems.init();
      TutorialItems.register();
      }
      
      @EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {
      proxy.registerRenders();
      
      }
      
      @EventHandler
      public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
      {
      
      }
      
      }
      

      TutorialItems:

      package tarael.Common;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
      
      public class TutorialItems
      {
      public static Item item_test;
      
      public static void init()
      {
      item_test = new Item().setUnlocalizedName("item_test");
      }
      
      public static void register()
      {
      GameRegistry.registerItem(item_test, item_test.getUnlocalizedName().substring(5));
      }
      
      public static void registerRenders()
      {
      registerRender(item_test);
      }
      
      public static void registerRender(Item item)
      {
      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation("tm:" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
      }
      }
      

      ClientProxy:

      package tarael.Client;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
      import tarael.Common.ModTarael;
      import tarael.Common.TutorialItems;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
      //RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem();
      
      @Override
      public void registerRenders()
      {
      TutorialItems.registerRenders();
      }
      }
      

      CommonProxy:

      package tarael.Client;
      
      public class CommonProxy
      {
      
      public void registerRenders()
      {
      //System.out.println("méthode côté serveur");
      }
      
      }
      

      En espérant que vous ne vous ferrez pas mal au yeux si c’est une erreur bête, et que vous ne soyez pas traumatisé par le manque de soin.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Et tes json ?
        Sinon il y a un problème similaire ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1754

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ?
          Guest last edited by

          Voila mon item_test.json :

          {
             "parent": "builtin/generated",
             "textures": {
                 "layer0": "tm:items/item_test"
             },
             "display": {
                 "thirdperson": {
                     "rotation": [ 0, 90, -35 ],
                     "translation": [ 0, 1.25, -3.5 ],
                     "scale": [ 0.85, 0.85, 0.85 ]
                 },
                 "firstperson": {
                     "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                     "translation": [ 0, 4, 2 ],
                     "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
                 }
             }
          }
          
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            Et tu as mit ce .json dans quel dossier ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ?
              Guest last edited by

              @‘Afloy’:

              Bonjour, ou bonsoir.
              Aujourd’hui je rencontre un problème à la *** ou j’ai sans doute fail quelque part.En espérant que vous ne vous ferrez pas mal au yeux si c’est une erreur bête, et que vous ne soyez pas traumatisé par le manque de soin.

              En fait … olala que j’ai honte … j’avais fait une faute à assets … oui je me suis frappé.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • 1 / 1
              • First post
                Last post
              Design by Woryk
              Contact / Mentions Légales

              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

              Powered by NodeBB