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    Gui bug de texture

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    15 Messages 4 Publieurs 3.6k Vues 1 Watching
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    • YorwanY Hors-ligne
      Yorwan
      dernière édition par

      bonjour c’est encore moi cette fois ci quand j’ouvre mon gui je vois la texture en double     à savoir que le bouton blanc est normal : c’est un test
      voici le code du gui

      package com.mathiasetampes.entreprise.client;
      
      import org.lwjgl.input.Keyboard;
      import org.lwjgl.opengl.GL11;
      
      import com.mathiasetampes.entreprise.common.ContainerMoniteur;
      import com.mathiasetampes.entreprise.common.Entreprise;
      import com.mathiasetampes.entreprise.common.TileEntityMoniteur;
      
      import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
      
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
      import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
      import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
      import net.minecraft.client.resources.I18n;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
      import net.minecraft.inventory.Container;
      import net.minecraft.inventory.IInventory;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class GuiMoniteur extends GuiContainer
      {
      private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Entreprise.MODID,"textures/gui/container/bureau.png");
         private TileEntityMoniteur tileMoniteur;
      private GuiButton icone;
         private IInventory playerInv;
      
      public GuiMoniteur(InventoryPlayer inventory, TileEntityMoniteur tile)
      {
      super(new ContainerMoniteur( inventory,tile));
             this.tileMoniteur = tile;
             this.playerInv = inventory;
             this.allowUserInput = false;
             this.ySize = 236;
             this.xSize = 420;
      }
      
      @Override
      public void initGui()
      {
      super.initGui();
      Keyboard.enableRepeatEvents(true);
      int i = (this.width - this.xSize) / 2;
             int j = (this.height - this.ySize) / 2;
             this.buttonList.clear();
         this.buttonList.add(this.icone = new IconeButton(0, 106, 100 , 32, 32, "lol","carré"));
         this.icone.enabled = true;
      
      }
      protected void mouseClicked(int par1, int par2, int par3)
         {
             super.mouseClicked(par1, par2, par3);
         }
      public void updateScreen()
      {
      }
      protected void keyTyped(char ch, int p_73869_2_)
      {
      if(p_73869_2_ == 1 || p_73869_2_ == this.mc.gameSettings.keyBindInventory.getKeyCode())
      {
                 this.mc.thePlayer.closeScreen();
      }
      }    
      
      @Override
      protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y)
      {
      
      GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
             this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
             int k = (this.width - this.xSize) / 2;
             int l = (this.height - this.ySize) / 2;
             this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
      }
      
      public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
         {
             super.drawScreen(par1, par2, par3);
             GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
      
         }
      
      protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
         {
      
         }
      
      protected void actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
      {
      
      }
      
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Je vois pas très bien le problème.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • YorwanY Hors-ligne
          Yorwan
          dernière édition par

          bah normalement je devrais voir çà

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            cela vient tu fait que l’image ne se redimensionne pas automatiquement, regardes dans les autre classe de gui qui utilise  des texture qui se redimensionne (bouton par exemple) tu devrai ptet trouver un coefficient relatif au dimension de la fenetre

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • YorwanY Hors-ligne
              Yorwan
              dernière édition par

              maheuresement je fais la meme chose : j’affiche une image avec les dimensions du gui

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                ca fait tout le temps ca ou juste avec certaine dimension de ta fenêtre?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • YorwanY Hors-ligne
                  Yorwan
                  dernière édition par

                  tout le temps et quelle que soit l’image

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    quelle sont les dimension de ton image?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • YorwanY Hors-ligne
                      Yorwan
                      dernière édition par

                      bah 512*512 pourquoi ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        je demandais juste pour savoir su c’était en 2^n et c’est bien le cas, alors du coups je vois pas d’ou ca vient, comme ca fait longtemps que j’ai pas codé sous minecraft, je ne pourrai pas plus t’aider, faut attendre les autre sur ce coup

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                          

                          Tu dessines ton élément sur la base de l’écran au lieu de la taille de ta texture.

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • YorwanY Hors-ligne
                            Yorwan
                            dernière édition par

                            çà change rien en fait

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • NorskelN Hors-ligne
                              Norskel
                              dernière édition par

                              le problème c’est que la fonction drawTexturedModalRect  ne peut pas afficher des images de plus de 256 pixel car y en a pas besoin pour minecraft
                               Je suis entrain de voir pour pouvoir afficher des image plus grande

                              Edit :

                              Je viens de trouver un tuto pour le faire en 1.2.5 mais il marche encore j’ai tester 😛 = http://www.bukkit.fr/index.php/topic/1826-125-afficher-une-image-hd-ou-ld/


                              Fait pas gaffe au slot j’ai tester sur un gui que j’ai déjà fait

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • YorwanY Hors-ligne
                                Yorwan
                                dernière édition par

                                nn ne t’inquité pas les slot on été enlevé car je n’ai pas besoin de l’inventaire
                                –---------------------------------
                                par contre si tu pouvais me passer le code du gui parceque le tuto n’a rien changé

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • NorskelN Hors-ligne
                                  Norskel
                                  dernière édition par

                                  voila mon code

                                  package com.gmail.martin67370.MineAzurMod.common.gui;
                                  
                                  import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                  import net.minecraft.client.gui.achievement.GuiAchievements;
                                  import net.minecraft.client.gui.achievement.GuiStats;
                                  import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiChest;
                                  import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                                  import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainerCreative;
                                  import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiDispenser;
                                  import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                                  import net.minecraft.client.renderer.RenderHelper;
                                  import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
                                  import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
                                  import net.minecraft.client.resources.I18n;
                                  import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                  import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                  import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                  import net.minecraft.tileentity.TileEntityChest;
                                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  
                                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                  import org.lwjgl.opengl.GL12;
                                  
                                  import com.gmail.martin67370.MineAzurMod.common.ContainerShowcaseInv;
                                  import com.gmail.martin67370.MineAzurMod.common.MineAzurMod;
                                  import com.gmail.martin67370.MineAzurMod.common.TileEntityShowcase;
                                  
                                  public class GuiShowcaseInv extends GuiContainer {
                                  
                                  private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(MineAzurMod.MODID,"textures/gui/container/monitor.png");
                                  
                                  private TileEntityShowcase tileShowcase;
                                     private InventoryPlayer playerInv;
                                  protected World world;
                                  
                                  public GuiShowcaseInv(TileEntityShowcase tile, InventoryPlayer inventory, World world)
                                  {
                                  super(new ContainerShowcaseInv(tile, inventory));
                                         this.tileShowcase = tile;
                                         this.playerInv = inventory;
                                         this.allowUserInput = false;
                                         //this.ySize = 175;
                                         //this.xSize = 175;
                                         this.world = world;
                                  
                                         this.ySize = 236/2;
                                         this.xSize = 420/2;
                                  }
                                  public void drawTexturedModalRectHd(int p_73729_1_, int p_73729_2_, int p_73729_3_, int p_73729_4_, int p_73729_5_, int p_73729_6_)
                                     {
                                         float fx = (float)1/xSize;
                                         float fy = (float)1/ySize;
                                         Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                                         tessellator.startDrawingQuads();
                                         tessellator.addVertexWithUV((double)(p_73729_1_ + 0), (double)(p_73729_2_ + p_73729_6_), (double)this.zLevel, (double)((float)(p_73729_3_ + 0) * fx), (double)((float)(p_73729_4_ + p_73729_6_) * fy));
                                         tessellator.addVertexWithUV((double)(p_73729_1_ + p_73729_5_), (double)(p_73729_2_ + p_73729_6_), (double)this.zLevel, (double)((float)(p_73729_3_ + p_73729_5_) * fx), (double)((float)(p_73729_4_ + p_73729_6_) * fy));
                                         tessellator.addVertexWithUV((double)(p_73729_1_ + p_73729_5_), (double)(p_73729_2_ + 0), (double)this.zLevel, (double)((float)(p_73729_3_ + p_73729_5_) * fx), (double)((float)(p_73729_4_ + 0) * fy));
                                         tessellator.addVertexWithUV((double)(p_73729_1_ + 0), (double)(p_73729_2_ + 0), (double)this.zLevel, (double)((float)(p_73729_3_ + 0) * fx), (double)((float)(p_73729_4_ + 0) * fy));
                                         tessellator.draw();
                                     }
                                  
                                  @Override
                                  public void initGui()
                                  {
                                  super.initGui();
                                  Keyboard.enableRepeatEvents(true);
                                  int i = (this.width - this.xSize) / 2;
                                         int j = (this.height - this.ySize) / 2;
                                         this.buttonList.clear();
                                  
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y)
                                  {
                                  
                                  GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                         this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
                                         int k = (this.width - 420) / 2;
                                         int l = (this.height - 236) / 2;
                                         this.drawTexturedModalRectHd(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                                  }
                                  
                                  public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                                     {
                                         super.drawScreen(par1, par2, par3);
                                         GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
                                  
                                     }
                                  
                                  protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
                                     {
                                  
                                     }
                                  
                                  protected void actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                                  {
                                  
                                  }
                                  
                                  }
                                  

                                  Lis le tuto pour comprendre les différente modification

                                  Ps : attention j’ai changer la tileEntity le container et le nom de la class tu aura juste a remettre tes trucs
                                  Si tu comprend pas qu’elle que chose tu me le dit  😄

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