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    Problème texture bouton

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.2
    48 Messages 5 Publieurs 13.6k Vues 1 Watching
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    • S Hors-ligne
      Sebenf0rce
      dernière édition par

      @‘SCAREX’:

      çà l’est mais après il faut agrandir la texture dans le fichier ou faire la technique de minecraft, c’est-à-dire décomposé le bouton en 2 parties.

      Si j’agrandis la largeur de l’image il faut aussi que j’agrandisse la hauteur non ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Fait une image de 512x512 et mets la taille que tu veux dedans et laisse le reste vide.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          Sebenf0rce
          dernière édition par

          @‘SCAREX’:

          Fait une image de 512x512 et mets la taille que tu veux dedans et laisse le reste vide.

          Ok si je fais ça la partie transparente ne sera pas prise en compte ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Quelle partie transparente ?

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

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            • S Hors-ligne
              Sebenf0rce
              dernière édition par

              @‘SCAREX’:

              Quelle partie transparente ?

              Je parle de la partie vide dû à la texture qui est plus petite. Sinon je pense avoir trouvé la taille qu’il me faut (128*128)  mais je n’arrive pas à l’afficher correctement (la texture est coupé).

              La nouvelle classe :

              ​package com.example.examplemod;
              
              import net.minecraft.client.Minecraft;
              import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              
              import org.lwjgl.opengl.GL11;
              
              public class boutique extends GuiButton
              {   
              public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.jpg");
              
              public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str)
              {
                super(par1, par2, par3, par4, par5, str);
              }
              
              @Override
              public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) {
              if (this.visible) {
              mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
              boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height;
              int k = 0;
              if (flag) k += 37;
              
              this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 128); // Dessin du bouton
              }
              }
              }
              

              Et le rendu :

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Ton bouton fait 64 de haut donc :

                
                int k = 0;
                if (flag) k += 32;
                
                this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 64);
                
                

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

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                • S Hors-ligne
                  Sebenf0rce
                  dernière édition par

                  @‘SCAREX’:

                  Ton bouton fait 64 de haut donc :

                  
                  int k = 0;
                  if (flag) k += 32;
                  
                  this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 64);
                  

                  Merci problème résolu pour la hauteur cepandant la texture est toujours coupé sur le côté droit et je ne comprend pas pourquoi.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Ah oui, essaie avec çà plutôt :

                    
                    int k = 0;
                    if (flag) k += 32;
                    
                    this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 64);
                    

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

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                    • S Hors-ligne
                      Sebenf0rce
                      dernière édition par

                      @‘SCAREX’:

                      Ah oui, essaie avec çà plutôt :

                      
                      int k = 0;
                      if (flag) k += 32;
                      
                      this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 64);
                      

                      L’image s’affiche bien cependant la texture est toujours aussi grosse. Est-ce normal car 128128 est assez petit (si je réduit encore en 6464 la texture est trop pixélisé tellement c’est petit).
                       

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                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        J’ai un peu du mal à faire ce genre de bouton, il faudrait demander à quelqu’un qui a l’habitude de ces trucs. Personnellement je n’ai fait qu’une seule fois un bouton dans ce genre.

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

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