MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème texture bouton

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.2
    48 Messages 5 Publieurs 13.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Envoi ton code et une screenshot.

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        Sebenf0rce
        dernière édition par

        Class du bouton :

        ​package com.example.examplemod;
        
        import net.minecraft.client.Minecraft;
        import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
        
        import org.lwjgl.opengl.GL11;
        
        public class boutique extends GuiButton
        {   
        public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.png");
        
        public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str)
        {
          super(par1, par2, par3, par4, par5, str);
        }
        
        @Override
        public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) {
        if (this.visible) {
        mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
        GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
        boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height;
        int k = 0;
        if (flag) k += 64;
        
        this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 64); // Dessin du bouton
        }
        }
        }
        

        Class principal :

        ​ private void addSingleplayerMultiplayerButtons(int par1, int par2)
        
            {
        
         this.buttonList.add(new boutique(5, width / 2 - 50, height / 4 + 24, 128, 64, ""));
        
            }
        

        Affichage actuel :

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          De quelle taille veux-tu ton bouton ?

          PS : les noms de classe commencent par une majuscule
          PS 2 : j’ai du modifier ta texture pour qu’elle fasse 512x512.
          PS 3 : le blanc dans ton image rend pas terrible et ta texture n’est pas de très bonne qualité, je te conseille de la modifier.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            Sebenf0rce
            dernière édition par

            Je vais refaire les texture, je voudrais que le bouton fasse du 12864 (donc l’image 128128 si il y deux image).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              J’ai ce résultat, te correspond-t-il ?

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                Sebenf0rce
                dernière édition par

                @‘SCAREX’:

                J’ai ce résultat, te correspond-t-il ?

                Pour la hauteur oui c’est parfait cepandant est-il possible d’agrandir la largeur (commele bouton singlePlayer) . Désolé je pensais que 128 était plus grand que ça.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  çà l’est mais après il faut agrandir la texture dans le fichier ou faire la technique de minecraft, c’est-à-dire décomposé le bouton en 2 parties.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S Hors-ligne
                    Sebenf0rce
                    dernière édition par

                    @‘SCAREX’:

                    çà l’est mais après il faut agrandir la texture dans le fichier ou faire la technique de minecraft, c’est-à-dire décomposé le bouton en 2 parties.

                    Si j’agrandis la largeur de l’image il faut aussi que j’agrandisse la hauteur non ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Fait une image de 512x512 et mets la taille que tu veux dedans et laisse le reste vide.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • S Hors-ligne
                        Sebenf0rce
                        dernière édition par

                        @‘SCAREX’:

                        Fait une image de 512x512 et mets la taille que tu veux dedans et laisse le reste vide.

                        Ok si je fais ça la partie transparente ne sera pas prise en compte ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Quelle partie transparente ?

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            Sebenf0rce
                            dernière édition par

                            @‘SCAREX’:

                            Quelle partie transparente ?

                            Je parle de la partie vide dû à la texture qui est plus petite. Sinon je pense avoir trouvé la taille qu’il me faut (128*128)  mais je n’arrive pas à l’afficher correctement (la texture est coupé).

                            La nouvelle classe :

                            ​package com.example.examplemod;
                            
                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                            
                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                            
                            public class boutique extends GuiButton
                            {   
                            public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.jpg");
                            
                            public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str)
                            {
                              super(par1, par2, par3, par4, par5, str);
                            }
                            
                            @Override
                            public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) {
                            if (this.visible) {
                            mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
                            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                            boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height;
                            int k = 0;
                            if (flag) k += 37;
                            
                            this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 128); // Dessin du bouton
                            }
                            }
                            }
                            

                            Et le rendu :

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Ton bouton fait 64 de haut donc :

                              
                              int k = 0;
                              if (flag) k += 32;
                              
                              this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 64);
                              
                              

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • S Hors-ligne
                                Sebenf0rce
                                dernière édition par

                                @‘SCAREX’:

                                Ton bouton fait 64 de haut donc :

                                
                                int k = 0;
                                if (flag) k += 32;
                                
                                this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 64);
                                

                                Merci problème résolu pour la hauteur cepandant la texture est toujours coupé sur le côté droit et je ne comprend pas pourquoi.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Ah oui, essaie avec çà plutôt :

                                  
                                  int k = 0;
                                  if (flag) k += 32;
                                  
                                  this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 64);
                                  

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S Hors-ligne
                                    Sebenf0rce
                                    dernière édition par

                                    @‘SCAREX’:

                                    Ah oui, essaie avec çà plutôt :

                                    
                                    int k = 0;
                                    if (flag) k += 32;
                                    
                                    this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 64);
                                    

                                    L’image s’affiche bien cependant la texture est toujours aussi grosse. Est-ce normal car 128128 est assez petit (si je réduit encore en 6464 la texture est trop pixélisé tellement c’est petit).
                                     

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      J’ai un peu du mal à faire ce genre de bouton, il faudrait demander à quelqu’un qui a l’habitude de ces trucs. Personnellement je n’ai fait qu’une seule fois un bouton dans ce genre.

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 3 / 3
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      ContactMentions Légales

                                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                      Powered by NodeBB