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    Problème texture bouton

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.2
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      dernière édition par

      La class GuiUpdater correspond à quoi ?

      Edit : Pour l’instant ma class est comme ceci :

      ​package com.example.examplemod;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      
      import org.lwjgl.opengl.GL11;
      
      public class boutique extends GuiButton
      {   
      public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.png");
      
      public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str)
      {
         super(par1, par2, par3, par4, par5, str);
      }
      
      @Override // Dessin du bouton
      public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) {
      if (this.visible) {
      mc.getTextureManager().bindTexture(texture); // On associe la texture
      GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
      boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; // On regarde si le curseur est au-dessus du bouton
      int k = 0;
      if (flag) k += this.height; // Si oui, on décale de la hauteur du bouton (et donc de la texture), mais tu peux utiliser une valeur statique
      
      this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 128); // Dessin du bouton
      }
      }
      }
      

      Le rendu comme ceci :

      Et la texture comme cela :

      En 128*128

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        La classe GuiUpdater est ma propre classe, je te l’ai donné à titre d’exemple.

        Comment est appelé ton constructeur ? Quelle taille est donnée à ton bouton ?

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

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        • S Hors-ligne
          Sebenf0rce
          dernière édition par

          @‘SCAREX’:

          La classe GuiUpdater est ma propre classe, je te l’ai donné à titre d’exemple.

          Comment est appelé ton constructeur ? Quelle taille est donnée à ton bouton ?

          this.buttonList.add(new boutique(5, width / 2 - 50, height / 4 + 24, 128, 64, “”));

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Essaie avec çà :

            
            package com.example.examplemod;
            
            import net.minecraft.client.Minecraft;
            import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
            
            import org.lwjgl.opengl.GL11;
            
            public class boutique extends GuiButton
            {
            public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.png");
            
            public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str)
            {
            super(par1, par2, par3, par4, par5, str);
            }
            
            @Override
            public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) {
            if (this.visible) {
            mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
            boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height;
            int k = 0;
            if (flag) k += 64;
            
            this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 64); // Dessin du bouton
            }
            }
            
            

            PS : pense à changer le package…

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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            • S Hors-ligne
              Sebenf0rce
              dernière édition par

              Non la texture ne s’affiche toujours pas correctement.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Envoi ton code et une screenshot.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                  Sebenf0rce
                  dernière édition par

                  Class du bouton :

                  ​package com.example.examplemod;
                  
                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  
                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                  
                  public class boutique extends GuiButton
                  {   
                  public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.png");
                  
                  public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str)
                  {
                    super(par1, par2, par3, par4, par5, str);
                  }
                  
                  @Override
                  public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) {
                  if (this.visible) {
                  mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
                  GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                  boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height;
                  int k = 0;
                  if (flag) k += 64;
                  
                  this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 64); // Dessin du bouton
                  }
                  }
                  }
                  

                  Class principal :

                  ​ private void addSingleplayerMultiplayerButtons(int par1, int par2)
                  
                      {
                  
                   this.buttonList.add(new boutique(5, width / 2 - 50, height / 4 + 24, 128, 64, ""));
                  
                      }
                  

                  Affichage actuel :

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    De quelle taille veux-tu ton bouton ?

                    PS : les noms de classe commencent par une majuscule
                    PS 2 : j’ai du modifier ta texture pour qu’elle fasse 512x512.
                    PS 3 : le blanc dans ton image rend pas terrible et ta texture n’est pas de très bonne qualité, je te conseille de la modifier.

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                    • S Hors-ligne
                      Sebenf0rce
                      dernière édition par

                      Je vais refaire les texture, je voudrais que le bouton fasse du 12864 (donc l’image 128128 si il y deux image).

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        J’ai ce résultat, te correspond-t-il ?

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                          Sebenf0rce
                          dernière édition par

                          @‘SCAREX’:

                          J’ai ce résultat, te correspond-t-il ?

                          Pour la hauteur oui c’est parfait cepandant est-il possible d’agrandir la largeur (commele bouton singlePlayer) . Désolé je pensais que 128 était plus grand que ça.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            çà l’est mais après il faut agrandir la texture dans le fichier ou faire la technique de minecraft, c’est-à-dire décomposé le bouton en 2 parties.

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                              Sebenf0rce
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                              @‘SCAREX’:

                              çà l’est mais après il faut agrandir la texture dans le fichier ou faire la technique de minecraft, c’est-à-dire décomposé le bouton en 2 parties.

                              Si j’agrandis la largeur de l’image il faut aussi que j’agrandisse la hauteur non ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                Fait une image de 512x512 et mets la taille que tu veux dedans et laisse le reste vide.

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                  Sebenf0rce
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                                  @‘SCAREX’:

                                  Fait une image de 512x512 et mets la taille que tu veux dedans et laisse le reste vide.

                                  Ok si je fais ça la partie transparente ne sera pas prise en compte ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Quelle partie transparente ?

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                    • S Hors-ligne
                                      Sebenf0rce
                                      dernière édition par

                                      @‘SCAREX’:

                                      Quelle partie transparente ?

                                      Je parle de la partie vide dû à la texture qui est plus petite. Sinon je pense avoir trouvé la taille qu’il me faut (128*128)  mais je n’arrive pas à l’afficher correctement (la texture est coupé).

                                      La nouvelle classe :

                                      ​package com.example.examplemod;
                                      
                                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                                      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                      
                                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                      
                                      public class boutique extends GuiButton
                                      {   
                                      public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.jpg");
                                      
                                      public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str)
                                      {
                                        super(par1, par2, par3, par4, par5, str);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) {
                                      if (this.visible) {
                                      mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
                                      GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                      boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height;
                                      int k = 0;
                                      if (flag) k += 37;
                                      
                                      this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 128); // Dessin du bouton
                                      }
                                      }
                                      }
                                      

                                      Et le rendu :

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        Ton bouton fait 64 de haut donc :

                                        
                                        int k = 0;
                                        if (flag) k += 32;
                                        
                                        this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 64);
                                        
                                        

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • S Hors-ligne
                                          Sebenf0rce
                                          dernière édition par

                                          @‘SCAREX’:

                                          Ton bouton fait 64 de haut donc :

                                          
                                          int k = 0;
                                          if (flag) k += 32;
                                          
                                          this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 64);
                                          

                                          Merci problème résolu pour la hauteur cepandant la texture est toujours coupé sur le côté droit et je ne comprend pas pourquoi.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            Ah oui, essaie avec çà plutôt :

                                            
                                            int k = 0;
                                            if (flag) k += 32;
                                            
                                            this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 64);
                                            

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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