SOLVED TileEntity Item qui disparaissent


  • bonjour comme pour chaque message dans ce forum j’ai un problème : j’ai un containeur et quand j’essaie de mettre des item dedans a coup de ligne do code  çà ne marche pas : ils apparaissent pour dès que j’essaie d’en prendre un ils disparaissent , sauf si je met le ligne de code directement dans la l’update entity , merci de vos reponse .

    le class du tileEntity

    package com.mathiasetampes.entreprise.common;
    
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.init.Items;
    import net.minecraft.inventory.IInventory;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
    import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
    
    public class TileEntityDistributeur extends TileEntity implements IInventory
    {
    private ItemStack[] contents = new ItemStack[10]; //0, 1 et 2 sont les inputs et 3 est l'output
    
    @Override
       public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
       {
           super.writeToNBT(compound);
           NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
    
           for (int i = 0; i < this.contents.length; ++i) //pour les slots
           {
               if (this.contents* != null)
               {
                   NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                   nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                   this.contents*.writeToNBT(nbttagcompound1);
                   nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
               }
           }
    
           compound.setTag("Items", nbttaglist);
       }
    @Override
       public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
       {
           super.readFromNBT(compound);
           NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", 10);
           this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
    
           for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i) //Encore une fois pour les slots
           {
               NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
               int j = nbttagcompound1.getByte("Slot");
    
               if (j >= 0 && j < this.contents.length)
               {
                   this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
               }
           }    
       }
    @Override
    public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) { //Renvoie L'itemStack se trouvant dans le slot passé en argument
    return this.contents[slotIndex];
    }
    @Override
    public int getSizeInventory() { //Tout est dans le nom, retourne la taille de l'inventaire, pour notre bloc c'est quatre
    return this.contents.length;
    }
    @Override //Comme dit plus haut, c'est expliqué dans le tutoriel de robin
    public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) {
    if (this.contents[slotIndex] != null)
           {
               ItemStack itemstack;
    
               if (this.contents[slotIndex].stackSize <= amount)
               {
                   itemstack = this.contents[slotIndex];
                   this.contents[slotIndex] = null;
                   this.markDirty();
                   return itemstack;
               }
               else
               {
                   itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount);
    
                   if (this.contents[slotIndex].stackSize == 0)
                   {
                       this.contents[slotIndex] = null;
                   }
    
                   this.markDirty();
                   return itemstack;
               }
           }
           else
           {
               return null;
           }
    }
    
    @Override
    public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) {
    if (this.contents[slotIndex] != null)
           {
               ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex];
               this.contents[slotIndex] = null;
               return itemstack;
           }
           else
           {
               return null;
           }
    }
    
    @Override
    public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) {
    this.contents[slotIndex] = stack;
    
           if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit())
           {
               stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit();
           }
    
           this.markDirty();
    }
    
    @Override
    public String getInventoryName()
    {
    return "tile.machineTuto";
    }
    
    @Override
    public boolean hasCustomInventoryName()
    {
    return false;
    }
    
    @Override
    public int getInventoryStackLimit()
    {
    return 64;
    }
    
    @Override
    public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
    {
    return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D;
    }
    
    @Override
    public void openInventory()
    {
    
    }
    
    @Override
    public void closeInventory()
    {
    
    }
    
    @Override
    public boolean isItemValidForSlot(int slot, ItemStack stack)
    {
    return true;
    }
    
    public void retirer(int money)
    {
    for(int monney;money>500;money-=500)
        {
    if(contents[1]==null)
        contents[1] = new ItemStack(Entreprise.cinqCent);
    else
    contents[1].stackSize +=1;
        }    
    for(int monney;money>200;money-=200)
        {    
    if(contents[2]==null)
    contents[2] = new ItemStack(Entreprise.deuxCent);
    else
    contents[2].stackSize +=1;    
        }    
    for(int monney;money>100;money-=100)
        {
    if(contents[3]==null)
    contents[3] = new ItemStack(Entreprise.cent);
    else
    contents[3].stackSize +=1;  
        }    
    for(int monney;money>50;money-=50)
        {
    if(contents[4]==null)
    contents[4] = new ItemStack(Entreprise.cinquante);
    else
    contents[4].stackSize +=1;  
        }    
    for(int monney;money>20;money-=20)
        {
    if(contents[5]==null)
    contents[5] = new ItemStack(Entreprise.vingt);
    else
    contents[5].stackSize +=1;    
        }    
    for(int monney;money>10;money-=10)
        {
    if(contents[6]==null)
    contents[6] = new ItemStack(Entreprise.dix);
    else
    contents[6].stackSize +=1;
        }    
    for(int monney;money>5;money-=5)
        {
    if(contents[7]==null)
    contents[7] = new ItemStack(Entreprise.cinq);
    else
    contents[7].stackSize +=1;  
        }    
    for(int monney;money>2;money-=2)
        {
    if(contents[8]==null)
    contents[8] = new ItemStack(Entreprise.deux);
    else
    contents[8].stackSize +=1;    
        }    
    for(int monney;money>1;money-=1)
        {
    if(contents[9]==null)
    contents[9] = new ItemStack(Entreprise.un);
    else
    contents[9].stackSize +=1;    
    }    
    }
    public void test()
    {
    contents[1] = new ItemStack(Items.apple);
    }
    public boolean code(int codeTmp)
    {
    if(codeTmp == 1234)
    {
    return true;
    }
    return false;
    }
    }
    
  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    this.worldObj.markBlockForUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
    à mettre à la fin de la fonction.


  • tu a répondu super vite merci mais çà marche pas

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    J’ai un lecteur de flux RSS sur mon pc, il me prévient dès qu’il y a une nouvelle discussion sur le fofo.


    Essayes avec la fonction this.makeDirty();


  • non plus dommage

    –-----------------

    à noter que les items disparaissent si je quitte le gui

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Tu appelles la fonction retirer où ?


  • dans le gui quand j’appuye sur le bouton mais je pense pas que ce soit çà : quand j’appelai retirer ou test dans le updateEntitu çà marchiat pas non plus par contre si je crée un item directement de le updateEntity çà marche ; de plus lorsque je met un item dans le slot je peut le récuperez et il ne disparait pas quand je sors du gui

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    En effet, si tu as un bouton sur le gui il faut passer par un paquet.


  • un paquet ? qu est ce que c’est ? j’ai l’impression d’étre un inculte un profane

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés


  • merciiiii robin . (sur le ton des alcoolique anonyme)


  • network.registerMessage(PacketDistributeur.Handler.class, PacketDistributeur.class, 0, Side.SERVER);

    package com.mathiasetampes.entreprise.common;
    
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
    import net.minecraft.inventory.Container;
    import io.netty.buffer.ByteBuf;
    import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
    import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
    import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
    
    public class PacketDistributeur implements IMessage
    {
    private int money;
    
    public PacketDistributeur(int money)
    {
    this.money = money;
    }
    public PacketDistributeur()
    {
    
    }
    
    @Override
    public void fromBytes(ByteBuf buf)
    {
    this.money = buf.readInt();
    }
    
    @Override
    public void toBytes(ByteBuf buf)
    {
    buf.writeInt(money);
    }
    public class Handler implements IMessageHandler <packetdistributeur,imessage>{
    @Override
    public IMessage onMessage(PacketDistributeur message, MessageContext ctx)
    {
    EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
    Container c = player.openContainer;
    if(c instanceof ContainerDistributeur)
    {
    TileEntityDistributeur tile = ((ContainerDistributeur)c).getTileDistributeur();
    tile.retirer(money);
    }
    return null;
    }
    }
    
    }
    
    

    et l’erreur
    :::
    [08:53:00] [Client thread/ERROR] [FML]: Caught exception from entreprise
    java.lang.RuntimeException: java.lang.InstantiationException: com.mathiasetampes.entreprise.common.PacketDistributeur$Handler
    at com.google.common.base.Throwables.propagate(Throwables.java:160) ~[guava-17.0.jar:?]
    at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.instantiate(SimpleNetworkWrapper.java:116) ~[forgeSrc-1.7.10-10.13.2.1291.jar:?]
    at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.registerMessage(SimpleNetworkWrapper.java:106) ~[forgeSrc-1.7.10-10.13.2.1291.jar:?]
    at com.mathiasetampes.entreprise.common.Entreprise.preInit(Entreprise.java:89) ~[bin/:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_75]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57) ~[?:1.7.0_75]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.7.0_75]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) ~[?:1.7.0_75]
    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513) ~[forgeSrc-1.7.10-10.13.2.1291.jar:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_75]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57) ~[?:1.7.0_75]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.7.0_75]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) ~[?:1.7.0_75]
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) ~[guava-17.0.jar:?]
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) ~[guava-17.0.jar:?]
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) ~[guava-17.0.jar:?]
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) ~[guava-17.0.jar:?]
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) ~[guava-17.0.jar:?]
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208) ~[forgeSrc-1.7.10-10.13.2.1291.jar:?]
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187) ~[forgeSrc-1.7.10-10.13.2.1291.jar:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_75]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57) ~[?:1.7.0_75]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.7.0_75]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) ~[?:1.7.0_75]
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) ~[guava-17.0.jar:?]
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) ~[guava-17.0.jar:?]
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) ~[guava-17.0.jar:?]
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) ~[guava-17.0.jar:?]
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) ~[guava-17.0.jar:?]
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118) [LoadController.class:?]
    at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:513) [Loader.class:?]
    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:239) [FMLClientHandler.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:522) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_75]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57) ~[?:1.7.0_75]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.7.0_75]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) ~[?:1.7.0_75]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
    at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
    Caused by: java.lang.InstantiationException: com.mathiasetampes.entreprise.common.PacketDistributeur$Handler
    at java.lang.Class.newInstance(Class.java:364) ~[?:1.7.0_75]
    at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.instantiate(SimpleNetworkWrapper.java:113) ~[forgeSrc-1.7.10-10.13.2.1291.jar:?]
    … 41 more
    :::</packetdistributeur,imessage>

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    public class Handler implements IMessageHandler <packetdistributeur,imessage>->
    public static class Handler implements IMessageHandler<packetdistributeur,imessage></packetdistributeur,imessage></packetdistributeur,imessage>


  • a oui c’est vrai merci