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    >Transformation Item -> Block

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • SnykerS Hors-ligne
      Snyker
      dernière édition par

      Bonsoir,

      J’ai testé ton code , tout démarre , juste que quand je casse le bois , j’ai le bois en bloc , et dans la main la texture de l’item n’existe plus et n’ai pas pris en compte , donc j’ai un Block -> Block -> Block
      et non Item -> Block -> Block ( ou Item )

      :anniv: Robin

      Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        What ?
        Fait un screen du problème, car c’est très étrange x)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SnykerS Hors-ligne
          Snyker
          dernière édition par

          Bonsoir , désolé de l’attente de la réponse.

          Merci mais ça ma saouler , j’ai laisser tomber , je l’ai supprimer , donc en soit je verrai plus une prochaine fois dans longtemps.

          (Vue que je l’ai supprimé screen détaillé : )
          Quand j’ouvrai mon tab , j’allais dans mes block , je voyais la texture du bloc et non la texture de l’item , quand je poser le bloc c’était un block quoi de plus normal , et quand je le cassais ça me redonner le block.

          En tout cas merci pour votre aide 🙂

          Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Ce que je t’ai donné est pourtant bon, je ne sais pas ce que tu as fait …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SnykerS Hors-ligne
              Snyker
              dernière édition par

              Je viens de récupérer le code au dessus , est effectivement j’ai toujours le même problème.
              Image :
              Il faut cliquer ici

              Ps: je répondrai demain je vais au lit. bonne nuit

              Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Renvoie ton code, classe principale + item bloc

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SnykerS Hors-ligne
                  Snyker
                  dernière édition par

                  Main :

                  package fr.minefus.main.common;
                  
                  import fr.minefus.ressources.*;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.block.material.Material;
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                  import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                  import fr.minefus.main.proxy.CommonProxy;
                  
                  @Mod(modid = "ressources", version = "1.0.0", name = "Minefus | Ressources")
                  
                  public class Main {
                  
                  public static final String MODID = "ressources";
                  //Publication
                  public static Block log_orme;
                  public static Item tabressourcesres, tabconsores;
                  
                  @Instance("Ressources")
                  public static Main instance;
                  
                  @SidedProxy(clientSide = "fr.minefus.main.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.minefus.main.proxy.CommonProxy")
                  public static CommonProxy proxy;
                  
                  @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                  
                  //Declaration
                  log_orme = new LogOrme(Material.rock).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockName("logorme");
                  
                  tabconsores = new ressources().setUnlocalizedName("tab_conso_res").setTextureName(MODID + ":tab_conso_res");
                  tabressourcesres = new ressources().setUnlocalizedName("tab_ressources_res").setTextureName(MODID + ":tab_ressources_res");
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event){
                  
                  proxy.registerRender();
                  
                  GameRegistry.registerBlock(log_orme, ItemOrme.class, "log_orme");
                  
                  GameRegistry.registerItem(tabressourcesres, "tab_ressources_res");
                  GameRegistry.registerItem(tabconsores, "tab_conso_res");
                  
                  }
                  
                  @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event){
                  }
                  
                  public static CreativeTabs RessourceTab = new CreativeTabs("Ressources"){
                  
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  @Override
                  public Item getTabIconItem(){
                  
                  return new ItemStack(tabressourcesres).getItem();
                  }
                  
                  @Override
                  public boolean hasSearchBar()
                  {
                  return true;
                  }
                  
                  @Override
                  public int getSearchbarWidth()
                  {
                  return 89;
                  }
                  };
                  
                  public static CreativeTabs ConsoTab = new CreativeTabs("Consommables"){
                  
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  @Override
                  public Item getTabIconItem(){
                  
                  return new ItemStack(tabconsores).getItem();
                  }
                  
                  @Override
                  public boolean hasSearchBar()
                  {
                  return true;
                  }
                  
                  @Override
                  public int getSearchbarWidth()
                  {
                  return 89;
                  }
                  };
                  
                  }
                  
                  

                  Ma classe LogOrme ( Block ) :

                  package fr.minefus.ressources;
                  
                  import fr.minefus.main.common.Main;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.block.material.Material;
                  import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                  import net.minecraft.util.IIcon;
                  
                  public class LogOrme extends Block{
                  
                  public LogOrme(Material material) {
                  super(material);
                  }
                  
                  private IIcon top;
                  
                  public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister){
                  this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(Main.MODID + ":log_orme");
                  this.top = iiconRegister.registerIcon(Main.MODID + ":log_orme_top");
                  }
                  
                  public IIcon getIcon(int side, int metadata){
                  
                  if(side == 0 || side == 1){
                  return this.top;
                  }
                  return this.blockIcon;
                  }
                  
                  }
                  

                  Ma classe ItemOrme ( Item , qui est normalement la texture du block )

                  package fr.minefus.ressources;
                  
                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                  import fr.minefus.main.common.Main;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                  import net.minecraft.item.ItemBlock;
                  import net.minecraft.util.IIcon;
                  
                  public class ItemOrme extends ItemBlock{
                  
                  public ItemOrme(Block block) {
                  super(block);
                  // TODO Auto-generated constructor stub
                  }
                  
                  private IIcon itemBlockIcon;
                  
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public int getSpriteNumer()
                  {
                  return 1;
                  }
                  
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public IIcon getIconFromDamage(int metadata){
                  return itemBlockIcon;
                  }
                  
                  public void registerIcons(IIconRegister iiconRegister){
                  itemBlockIcon = iiconRegister.registerIcon(Main.MODID + ":bois_orme");
                  }
                  
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public String getItemIconName()
                  {
                  return "ressources:bois_orme";
                  }
                  }
                  
                  

                  Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    @SideOnly(Side.CLIENT)

                    public String getItemIconName()
                        {
                            return “ressources:bois_orme”;
                        }
                    Pourquoi tu as mit cette fonction ?
                    C’est étrange car tout le reste est bon …
                    Sinon envoie moi un zip de ton dossier src.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SnykerS Hors-ligne
                      Snyker
                      dernière édition par

                      Oui , je t’envoie ça , ce qui est le plus étrange, c’est que j’ai recrée un Dossier Mod , j’ai fait tout pareil , sauf que la il me détecte pas les textures dans le dossier , alors que dans la console il me dit bien la redirection , est c’est exactement les mêmes que mes dossiers nommés. O_o

                      Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par


                        J’ai trouvé le problème.
                        Dans la classe de l’item bloc, tu as mit :

                        ​    public int getSpriteNumer()
                        

                        au lieu de :

                        ​    public int getSpriteNumber()
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SnykerS Hors-ligne
                          Snyker
                          dernière édition par

                          Heu c’est pareil x)

                          Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            ? ça fonctionne très bien chez moi pourtant

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SnykerS Hors-ligne
                              Snyker
                              dernière édition par

                              Tu as mis deux fois :
                                 public int getSpriteNumer()

                              et pas la suite , du coup je peux pas savoir x)

                              Edit : Non ok je viens de voir - -’
                              Edit 2 : Merci beaucoup Robin pour ton aide , désolé d’avoir fait cette erreur stupide - -'. Cela marche maintenant.

                              Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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