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    Créer un gui et un container sur un bloc (type coffre)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.6.x
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    • T Hors-ligne
      totos51
      dernière édition par

      autant pour moi, merci, je vais regarder avec ça 😄

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M Hors-ligne
        MrAzErTy31
        dernière édition par

        Bonsoir, je voudrais savoir si l’on pouvait ouvrir un GUI avec un clic droit sur un item et avoir des boutons sur le menu menu. Merci 🙂

        Mes mods :

        >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
        CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Le menu menu ? Je connais que le menu menu menu moi 😛
          Oui c’est possible, je l’ai fait sur le sabre de nanotech mod. Après si plus ou moins compliqué selon ce que tu veux faire. Un simple gui avec des boutons, il faut juste des paquets pour envoyer les informations aux serveurs après, et tu sauvegarde tout dans le nbt tag de l’item stack. Par contre un gui et un container avec des slots sur un item (en gros un sac), j’ai pas encore tenté, ça m’a l’air plus complet.
          Il faudrait un tutoriel à part pour traiter ça, je vais voir pour en faire un lorsque je vais reprendre les tutoriels (j’ai d’autres priorités pour l’instant).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M Hors-ligne
            MrAzErTy31
            dernière édition par

            Merci de ta reponse robin 🙂 Donc aloes en faite je résume :
            Quand on fait un clique droit sur un item, un gui s’ouvre au joueur qui a cliqué avec l’item, dans ce gui, il y aura différents boutons simples, lors d’un clique sur l’un d’eux, un son sera joué à la position du joueur, et le gui ser fermera. Merci d’avance 🙂

            Mes mods :

            >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
            CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Suffit juste d’ouvrir le gui lorsque le joueur fait un clic droit :

              
              @Override
              public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
              {
              player.openGui(ClassePrincipale.instance, id, world, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
              return stack;
              }
              

              Ensuite dans le gui handler, il faut faire une condition avec l’id.
              Côté serveur, tu n’as rien à faire. Côté client, ouvre le gui.
              Ensuite pour les boutons, si tu veux que seul le joueur entende le son, il faut le jouer directement comme les sons du clic des boutons. Sinon faut envoyer un paquet au serveur, et le serveur va renvoyer à tout les clients via la fonction playSound du serveur.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • pulganP Hors-ligne
                pulgan
                dernière édition par

                Petit probleme :
                TileEntityTutorial2
                TileEntityTutorial

                A quoi corresponde ces deux tileentity?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Heu tu parle de quoi ? Il n’y a pas un seul TileEntityTutorial ni de TileEntityTutorial2 dans ce tutoriel.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • pulganP Hors-ligne
                    pulgan
                    dernière édition par

                    Bon j’ai un probleme 😛 j’ai suivis a la lettre le tuto mais en jeu quand je clique droit rien ne se passe alors que j’ai aucune erreur dans mes fichiers

                    Classe Gui :

                    
                    package craftz;
                    
                    import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                    import net.minecraft.client.resources.I18n;
                    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                    import net.minecraft.inventory.IInventory;
                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                    
                    import org.lwjgl.opengl.GL11;
                    
                    public class GuiBigChest extends GuiContainer
                    {
                    public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation("craftz", "textures/gui/container/bigChest.png");
                    private TileEntityBigChest bigChest;
                    private IInventory playerInventory;
                    public GuiBigChest(InventoryPlayer inventory, TileEntityBigChest tileEntity)
                    {
                    super(new ContainerBigChest(inventory, tileEntity));
                    this.bigChest = tileEntity;
                    this.playerInventory = inventory;
                    this.ySize = 230;
                    }
                    
                    protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int par1, int par2)
                    {
                    this.fontRenderer.drawString(this.playerInventory.isInvNameLocalized() ? this.playerInventory.getInvName() : I18n.getString(this.playerInventory.getInvName()), 8, 129, 0);
                    this.fontRenderer.drawString(this.bigChest.isInvNameLocalized() ? this.bigChest.getInvName() : I18n.getString(this.bigChest.getInvName()), 8, 7, 0);
                    }
                    
                    @Override
                    protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float f, int i, int j)
                    {
                    GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                    this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
                    int x = (this.width - this.xSize) / 2;
                    int y = (this.height - this.ySize) / 2;
                    this.drawTexturedModalRect(x, y, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                    }
                    }
                    
                    

                    block coffre:

                    
                    package craftz;
                    
                    import java.util.List;
                    
                    import net.minecraft.block.BlockContainer;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                    import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntityChest;
                    import net.minecraft.util.Icon;
                    import net.minecraft.util.MathHelper;
                    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                    
                    public class BlockCoffre extends BlockContainer
                    {
                    
                    protected BlockCoffre(int par1, Material par2Material) {
                    super(par1, par2Material);
                    }
                    public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
                    {
                    if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 3)
                    {
                    FMLNetworkHandler.openGui(player, ModCatnos.instance, 0, world, x, y, z);
                    return true;
                    }
                    return false;
                    }
                    public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                    {
                    TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                    if(te != null && stack.getItemDamage() == 3 && te instanceof TileEntityBigChest && stack.hasDisplayName())
                    {
                    ((TileEntityBigChest)te).setCustomGuiName(stack.getDisplayName());
                    }
                    }
                    public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, int side, int metadata)
                    {
                    if(metadata == 3)
                    {
                    dropContainerItem(world, x, y, z);
                    }
                    super.breakBlock(world, x, y, z, side, metadata);
                    }
                    @Override
                    public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                    // TODO Auto-generated method stub
                    return null;
                    }
                    protected void dropContainerItem(World world, int x, int y, int z)
                    {
                    TileEntityBigChest bigchest = (TileEntityBigChest)world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                    
                    if (bigchest != null)
                    {
                    for (int slotId = 0; slotId < bigchest.getSizeInventory(); slotId++)
                    {
                    ItemStack stack = bigchest.getStackInSlot(slotId);
                    
                    if (stack != null)
                    {
                    float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                    float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                    EntityItem entityitem;
                    
                    for (float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; stack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                    {
                    int k1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
                    
                    if (k1 > stack.stackSize)
                    {
                    k1 = stack.stackSize;
                    }
                    
                    stack.stackSize -= k1;
                    entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(stack.itemID, k1, stack.getItemDamage()));
                    float f3 = 0.05F;
                    entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                    entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                    entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                    
                    if (stack.hasTagCompound())
                    {
                    entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)stack.getTagCompound().copy());
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    
                    

                    COntainer:

                    
                    package craftz;
                    
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                    import net.minecraft.inventory.Container;
                    import net.minecraft.inventory.Slot;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    
                    public class ContainerBigChest extends Container
                    {
                    private TileEntityBigChest tileEntity;
                    
                    public ContainerBigChest(InventoryPlayer playerInventory, TileEntityBigChest teChest)
                    {
                    this.tileEntity = teChest;
                    
                    for(int i = 0; i < 6; i++)
                    {
                    for(int j = 0; j < 9; j++)
                    {
                    this.addSlotToContainer(new Slot(teChest, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18));
                    }
                    }
                    this.bindPlayerInventory(playerInventory);
                    }
                    
                    private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer playerInventory)
                    {
                    int i;
                    for(i = 0; i < 3; i++)
                    {
                    for(int j = 0; j < 9; j++)
                    {
                    this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 103 + i * 18 + 37));
                    }
                    }
                    
                    for(i = 0; i < 9; i++)
                    {
                    this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, i, 8 + i * 18, 161 + 37));
                    }
                    }
                    
                    @Override
                    public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
                    {
                    return tileEntity.isUseableByPlayer(player);
                    }
                    
                    public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotId)
                    {
                    ItemStack itemstack = null;
                    Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(slotId);
                    
                    if(slot != null && slot.getHasStack())
                    {
                    ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
                    itemstack = itemstack1.copy();
                    
                    if(slotId < 9)
                    {
                    if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 9, this.inventorySlots.size(), true))
                    {
                    return null;
                    }
                    }
                    else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, 9, false))
                    {
                    return null;
                    }
                    
                    if(itemstack1.stackSize == 0)
                    {
                    slot.putStack((ItemStack)null);
                    }
                    else
                    {
                    slot.onSlotChanged();
                    }
                    }
                    return itemstack;
                    }
                    }
                    
                    

                    GUi handler

                    
                    package craftz;
                    
                    import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    import net.minecraft.world.World;
                    
                    public class GuiHandlerTutorial implements IGuiHandler
                    
                    {
                    
                    @Override
                    public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world,
                    int x, int y, int z) {
                    TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                    if(te instanceof TileEntityBigChest)
                    {
                    return new ContainerBigChest(player.inventory, (TileEntityBigChest)te);
                    }
                    return null;
                    }
                    
                    @Override
                    public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world,
                    int x, int y, int z) {
                    
                    TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                    if(te instanceof TileEntityBigChest)
                    {
                    return new GuiBigChest(player.inventory, (TileEntityBigChest)te);
                    }
                    return null;
                    }
                    }
                    
                    

                    et Tile ENtity

                    
                    package craftz;
                    
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.inventory.IInventory;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.inventory.IInventory;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    
                    public class TileEntityBigChest extends TileEntity implements IInventory
                    {
                    private ItemStack[] inventory = new ItemStack[72];
                    private String customName;
                    
                    public void readFromNBT(NBTTagCompound nbttag)
                    {
                    super.readFromNBT(nbttag);
                    NBTTagList nbttaglist = nbttag.getTagList("Items");
                    this.inventory = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                    
                    if (nbttag.hasKey("CustomName"))
                    {
                    this.customName = nbttag.getString("CustomName");
                    }
                    
                    for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); i++)
                    {
                    NBTTagCompound nbttagcompound1 = (NBTTagCompound)nbttaglist.tagAt(i);
                    int j = nbttagcompound1.getByte("Slot");
                    
                    if (j >= 0 && j < this.inventory.length)
                    {
                    this.inventory[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
                    }
                    }
                    }
                    
                    public void writeToNBT(NBTTagCompound nbttag)
                    {
                    super.writeToNBT(nbttag);
                    NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                    
                    for (int i = 0; i < this.inventory.length; i++)
                    {
                    if (this.inventory* != null)
                    {
                    NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                    nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                    this.inventory*.writeToNBT(nbttagcompound1);
                    nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
                    }
                    }
                    
                    nbttag.setTag("Items", nbttaglist);
                    
                    if (this.isInvNameLocalized())
                    {
                    nbttag.setString("CustomName", this.customName);
                    }
                    }
                    @Override
                    public int getSizeInventory()
                    {
                    return inventory.length;
                    }
                    @Override
                    public ItemStack getStackInSlot(int slotId)
                    {
                    return inventory[slotId];
                    }
                    @Override
                    public ItemStack decrStackSize(int slotId, int quantity)
                    {
                    if (this.inventory[slotId] != null)
                    {
                    ItemStack itemstack;
                    
                    if (this.inventory[slotId].stackSize <= quantity)
                    {
                    itemstack = this.inventory[slotId];
                    this.inventory[slotId] = null;
                    this.onInventoryChanged();
                    return itemstack;
                    }
                    else
                    {
                    itemstack = this.inventory[slotId].splitStack(quantity);
                    
                    if (this.inventory[slotId].stackSize == 0)
                    {
                    this.inventory[slotId] = null;
                    }
                    
                    this.onInventoryChanged();
                    return itemstack;
                    }
                    }
                    else
                    {
                    return null;
                    }
                    }
                    
                    @Override
                    public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotId)
                    {
                    if (this.inventory[slotId] != null)
                    {
                    ItemStack itemstack = this.inventory[slotId];
                    this.inventory[slotId] = null;
                    return itemstack;
                    }
                    else
                    {
                    return null;
                    }
                    }
                    
                    @Override
                    public void setInventorySlotContents(int slotId, ItemStack stack)
                    {
                    this.inventory[slotId] = stack;
                    
                    if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit())
                    {
                    stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit();
                    }
                    
                    this.onInventoryChanged();
                    }
                    @Override
                    public String getInvName()
                    {
                    return this.isInvNameLocalized() ? this.customName : "container.bigchest";
                    }
                    
                    @Override
                    public boolean isInvNameLocalized()
                    {
                    return this.customName != null && this.customName.length() > 0;
                    }
                    
                    public void setCustomGuiName(String name)
                    {
                    this.customName = name;
                    }
                    @Override
                    public int getInventoryStackLimit()
                    {
                    return 64;
                    }
                    @Override
                    public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                    {
                    return worldObj.getBlockTileEntity(xCoord, yCoord, zCoord) == this && player.getDistanceSq(xCoord + 0.5, yCoord + 0.5, zCoord + 0.5) < 64;
                    }
                    @Override
                    public void openChest()
                    {
                    
                    }
                    
                    @Override
                    public void closeChest()
                    {
                    
                    }
                    @Override
                    public boolean isItemValidForSlot(int slotId, ItemStack stack)
                    {
                    return true;
                    }
                    
                    }
                    
                    

                    Merci superloup

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      Il y a des balises exprès pour le code java [java][/java] sans les *.

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Je vois deux problèmes dans le bloc.
                        1. Ta fonction createTileEntity retourne null, cela devrait être :

                        @Override
                        public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                        return new TileEntityBigChest();
                        }
                        

                        Autre problème, j’ai dit que dans le cas du tutoriel je créé le container sur le metadata 3, dans ton cas tu n’as pas de métadata donc :

                        public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
                        {
                        if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 3)
                        {
                        FMLNetworkHandler.openGui(player, ModCatnos.instance, 0, world, x, y, z);
                        return true;
                        }
                        return false;
                        }
                        public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                        {
                        TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                        if(te != null && stack.getItemDamage() == 3 && te instanceof TileEntityBigChest && stack.hasDisplayName())
                        {
                        ((TileEntityBigChest)te).setCustomGuiName(stack.getDisplayName());
                        }
                        }
                        public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, int side, int metadata)
                        {
                        if(metadata == 3)
                        {
                        dropContainerItem(world, x, y, z);
                        }
                        super.breakBlock(world, x, y, z, side, metadata);
                        }
                        

                        Devrait être :

                        public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
                        {
                        FMLNetworkHandler.openGui(player, ModCatnos.instance, 0, world, x, y, z);
                        return true;
                        }
                        public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                        {
                        TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                        if(te instanceof TileEntityBigChest && stack.hasDisplayName())
                        {
                        ((TileEntityBigChest)te).setCustomGuiName(stack.getDisplayName());
                        }
                        }
                        public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, int side, int metadata)
                        {
                        dropContainerItem(world, x, y, z);
                        super.breakBlock(world, x, y, z, side, metadata);
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • pulganP Hors-ligne
                          pulgan
                          dernière édition par

                          Bon meme apres correction rien ne se passe faut t’il que je te donne ma nouvelle classe + la classe principal?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Heu ouai envoie toutes tes classes.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • pulganP Hors-ligne
                              pulgan
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              Heu ouai envoie toutes tes classes.

                              Donc de retour cette fois avec toutes les classe:
                              les corrections donné par robin ont était effectuer sur la classe block

                              merci de votre aide

                              Classe principal:

                              
                              package craftz;
                              
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.client.gui.Gui;
                              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                              import net.minecraft.entity.Entity;
                              import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                              import net.minecraft.item.EnumToolMaterial;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.item.ItemFood;
                              import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                              import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                              import net.minecraftforge.common.DimensionManager;
                              import net.minecraftforge.common.EnumHelper;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.Init;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.PostInit;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.PreInit;
                              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
                              import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.LanguageRegistry;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.TickRegistry;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              
                              @Mod(modid = "craftz", name = "craftz", version = "0.1")
                              @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = false)
                              
                              public class ModCatnos
                              {
                              @SidedProxy(clientSide = "craftz.ClientProxy", serverSide = "craftz.CommonProxy")
                              public static CommonProxy proxy;
                              public static Block BlockOrgeCulture, matrixportalblock, porte, porte2, mychest, wallwood, sculture, yolo;
                              public static Item itemcake, poire, sniper, couteau, ItemOrge, ItemOrgeGraines, cleporte, itemporte2;
                              public static CreativeTabs TestCreativeTabs = new TestCreativeTabs("TestCreativeTabs");
                              public static boolean zoom;
                              public static Gui guitest;
                              public static BiomeGenBase Biomedetest;
                              public static final int dimensionId = 8;
                              
                              @Instance("ModCatnos")
                              public static ModCatnos instance;
                              
                              static EnumToolMaterial cut = EnumHelper.addToolMaterial("cut", 3, 1561, 8.0F, 3, 10);
                              
                              @PreInit
                              public void preload(FMLPreInitializationEvent event)
                              {
                              //Configuration
                              
                              //Blocks
                              matrixportalblock = new BlockPortalmatrixblock(4001).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setUnlocalizedName("matrixlock");
                              porte = new BlockPorte(4002, Material.rock).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setBlockUnbreakable().setUnlocalizedName("porte");
                              porte2 = new PorteBlock(4003, Material.rock).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setBlockUnbreakable().setUnlocalizedName("porte2");
                              wallwood = new WallWoodBlock(4004, Block.planks).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setUnlocalizedName("wallwood");
                              // sculture = new BlockSculpture(4005).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setUnlocalizedName("sculture");
                              yolo = new BlockCoffre(4006, Material.wood).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setUnlocalizedName("coffre");
                              //Items
                              sniper = new ItemSniper1(3001).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setUnlocalizedName("sniper");
                              couteau = new ItemCouteau(3002, cut).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setUnlocalizedName("cut");
                              poire = new ItemPoire(3003, 3, false).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setUnlocalizedName("poire");
                              cleporte = new ItemClePorte(3004).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setUnlocalizedName("cleporte");
                              itemporte2 = new Itemporte2(3005, Material.wood).setCreativeTab(ModCatnos.TestCreativeTabs).setUnlocalizedName("itemporte2");
                              
                              //CreativeTabs
                              
                              //Achievements
                              
                              //Biome
                              Biomedetest = new biomeDeTest(40).setBiomeName("Biome De test").setDisableRain().setTemperatureRainfall(1.2F, 0.9F).setEnableSnow().setMinMaxHeight(0.3F, 0.5F);
                              
                              }
                              
                              @Init
                              public void load(FMLInitializationEvent event)
                              {
                              //Registry Block
                              GameRegistry.registerBlock(matrixportalblock, "matrixportalblock");
                              GameRegistry.registerBlock(wallwood, "mur en bois");
                              GameRegistry.registerBlock(porte, "porte");
                              GameRegistry.registerBlock(porte2,"porte2");
                              // GameRegistry.registerBlock(sculture, "sculture");
                              GameRegistry.registerBlock(yolo, "yolo");
                              
                              //Registry Item
                              GameRegistry.registerItem(sniper, "sniper");
                              GameRegistry.registerItem(poire, "poire");
                              GameRegistry.registerItem(couteau, "couteau");
                              GameRegistry.registerItem(cleporte, "cleporte");
                              
                              //registry Biome
                              GameRegistry.addBiome(Biomedetest);
                              
                              //registry TileEntity
                              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBigChest.class, "TileEntityBigChest");
                              
                              NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(this.instance, new GuiHandlerTutorial());
                              
                              TickRegistry.registerTickHandler(new TickClientHandler(), Side.CLIENT);
                              
                              DimensionManager.registerProviderType(ModCatnos.dimensionId, WorldProviderMatrix.class, false);
                              DimensionManager.registerDimension(ModCatnos.dimensionId, ModCatnos.dimensionId);
                              //Mobs
                              
                              //Render
                              proxy.registerRender();
                              proxy.registerTileEntityRender();
                              //NetWork
                              }
                              
                              @PostInit
                              public void modloaded(FMLPostInitializationEvent event)
                              {
                              //Language
                              LanguageRegistry.addName(sniper, "sniper");
                              LanguageRegistry.addName(couteau, "couteau");
                              LanguageRegistry.addName(poire, "poire");
                              LanguageRegistry.addName(matrixportalblock, "matrixportalblock");
                              LanguageRegistry.addName(cleporte, "cle de securite");
                              LanguageRegistry.addName(porte, "porte de securite");
                              LanguageRegistry.addName(yolo, "coffre geant");
                              
                              LanguageRegistry.instance().addStringLocalization("entity.AnyZob.name", "AnyZob");
                              //Recipe
                              
                              }
                              
                              }
                              
                              

                              Classe block

                              
                              package craftz;
                              
                              import java.util.List;
                              
                              import net.minecraft.block.BlockContainer;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
                              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                              import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                              import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntityChest;
                              import net.minecraft.util.Icon;
                              import net.minecraft.util.MathHelper;
                              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                              import net.minecraft.world.World;
                              import cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              
                              public class BlockCoffre extends BlockContainer
                              {
                              
                              protected BlockCoffre(int par1, Material par2Material) {
                              super(par1, par2Material);
                              }
                              public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
                              {
                              FMLNetworkHandler.openGui(player, ModCatnos.instance, 0, world, x, y, z);
                              return true;
                              }
                              public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                              {
                              TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                              if(te instanceof TileEntityBigChest && stack.hasDisplayName())
                              {
                              ((TileEntityBigChest)te).setCustomGuiName(stack.getDisplayName());
                              }
                              }
                              public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, int side, int metadata)
                              {
                              dropContainerItem(world, x, y, z);
                              super.breakBlock(world, x, y, z, side, metadata);
                              }
                              @Override
                              public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                              return new TileEntityBigChest();
                              }
                              protected void dropContainerItem(World world, int x, int y, int z)
                              {
                              TileEntityBigChest bigchest = (TileEntityBigChest)world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                              
                              if (bigchest != null)
                              {
                              for (int slotId = 0; slotId < bigchest.getSizeInventory(); slotId++)
                              {
                              ItemStack stack = bigchest.getStackInSlot(slotId);
                              
                              if (stack != null)
                              {
                              float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                              float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                              EntityItem entityitem;
                              
                              for (float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; stack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                              {
                              int k1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
                              
                              if (k1 > stack.stackSize)
                              {
                              k1 = stack.stackSize;
                              }
                              
                              stack.stackSize -= k1;
                              entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(stack.itemID, k1, stack.getItemDamage()));
                              float f3 = 0.05F;
                              entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                              entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                              entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                              
                              if (stack.hasTagCompound())
                              {
                              entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)stack.getTagCompound().copy());
                              }
                              }
                              }
                              }
                              }
                              }
                              public boolean onBlockEventReceived(World world, int x, int y, int z, int eventId, int eventValue)
                              {
                              super.onBlockEventReceived(world, x, y, z, eventId, eventValue);
                              TileEntity tileentity = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                              return tileentity != null ? tileentity.receiveClientEvent(eventId, eventValue) : false;
                              }
                              }
                              
                              

                              Classe Container

                              
                              package craftz;
                              
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                              import net.minecraft.inventory.Container;
                              import net.minecraft.inventory.Slot;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              
                              public class ContainerBigChest extends Container
                              {
                              private TileEntityBigChest tileEntity;
                              
                              public ContainerBigChest(InventoryPlayer playerInventory, TileEntityBigChest teChest)
                              {
                              this.tileEntity = teChest;
                              teChest.openChest();
                              
                              for(int i = 0; i < 6; i++)
                              {
                              for(int j = 0; j < 9; j++)
                              {
                              this.addSlotToContainer(new Slot(teChest, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18));
                              }
                              }
                              this.bindPlayerInventory(playerInventory);
                              }
                              
                              private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer playerInventory)
                              {
                              int i;
                              for(i = 0; i < 3; i++)
                              {
                              for(int j = 0; j < 9; j++)
                              {
                              this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 103 + i * 18 + 37));
                              }
                              }
                              
                              for(i = 0; i < 9; i++)
                              {
                              this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, i, 8 + i * 18, 161 + 37));
                              }
                              }
                              
                              @Override
                              public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
                              {
                              return tileEntity.isUseableByPlayer(player);
                              }
                              
                              public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotId)
                              {
                              ItemStack itemstack = null;
                              Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(slotId);
                              
                              if(slot != null && slot.getHasStack())
                              {
                              ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
                              itemstack = itemstack1.copy();
                              
                              if(slotId < 9)
                              {
                              if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 9, this.inventorySlots.size(), true))
                              {
                              return null;
                              }
                              }
                              else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, 9, false))
                              {
                              return null;
                              }
                              
                              if(itemstack1.stackSize == 0)
                              {
                              slot.putStack((ItemStack)null);
                              }
                              else
                              {
                              slot.onSlotChanged();
                              }
                              }
                              return itemstack;
                              }
                              public void onContainerClosed(EntityPlayer player)
                              {
                              super.onContainerClosed(player);
                              tileEntity.closeChest();
                              }
                              
                              }
                              
                              

                              Classe Guihandler

                              
                              package craftz;
                              
                              import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              import net.minecraft.world.World;
                              
                              public class GuiHandlerTutorial implements IGuiHandler
                              
                              {
                              
                              @Override
                              public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world,
                              int x, int y, int z) {
                              TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                              if(te instanceof TileEntityBigChest)
                              {
                              return new ContainerBigChest(player.inventory, (TileEntityBigChest)te);
                              }
                              return null;
                              }
                              
                              @Override
                              public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world,
                              int x, int y, int z) {
                              
                              TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                              if(te instanceof TileEntityBigChest)
                              {
                              return new GuiBigChest(player.inventory, (TileEntityBigChest)te);
                              }
                              return null;
                              }
                              }
                              
                              

                              Classe TileEntity

                              
                              package craftz;
                              
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.inventory.IInventory;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                              import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.inventory.IInventory;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                              import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              
                              public class TileEntityBigChest extends TileEntity implements IInventory
                              {
                              private ItemStack[] inventory = new ItemStack[72];
                              private String customName;
                              
                              public void readFromNBT(NBTTagCompound nbttag)
                              {
                              super.readFromNBT(nbttag);
                              NBTTagList nbttaglist = nbttag.getTagList("Items");
                              this.inventory = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                              
                              if (nbttag.hasKey("CustomName"))
                              {
                              this.customName = nbttag.getString("CustomName");
                              }
                              
                              for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); i++)
                              {
                              NBTTagCompound nbttagcompound1 = (NBTTagCompound)nbttaglist.tagAt(i);
                              int j = nbttagcompound1.getByte("Slot");
                              
                              if (j >= 0 && j < this.inventory.length)
                              {
                              this.inventory[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
                              }
                              }
                              }
                              
                              public void writeToNBT(NBTTagCompound nbttag)
                              {
                              super.writeToNBT(nbttag);
                              NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                              
                              for (int i = 0; i < this.inventory.length; i++)
                              {
                              if (this.inventory* != null)
                              {
                              NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                              nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                              this.inventory*.writeToNBT(nbttagcompound1);
                              nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
                              }
                              }
                              
                              nbttag.setTag("Items", nbttaglist);
                              
                              if (this.isInvNameLocalized())
                              {
                              nbttag.setString("CustomName", this.customName);
                              }
                              }
                              @Override
                              public int getSizeInventory()
                              {
                              return inventory.length;
                              }
                              @Override
                              public ItemStack getStackInSlot(int slotId)
                              {
                              return inventory[slotId];
                              }
                              @Override
                              public ItemStack decrStackSize(int slotId, int quantity)
                              {
                              if (this.inventory[slotId] != null)
                              {
                              ItemStack itemstack;
                              
                              if (this.inventory[slotId].stackSize <= quantity)
                              {
                              itemstack = this.inventory[slotId];
                              this.inventory[slotId] = null;
                              this.onInventoryChanged();
                              return itemstack;
                              }
                              else
                              {
                              itemstack = this.inventory[slotId].splitStack(quantity);
                              
                              if (this.inventory[slotId].stackSize == 0)
                              {
                              this.inventory[slotId] = null;
                              }
                              
                              this.onInventoryChanged();
                              return itemstack;
                              }
                              }
                              else
                              {
                              return null;
                              }
                              }
                              
                              @Override
                              public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotId)
                              {
                              if (this.inventory[slotId] != null)
                              {
                              ItemStack itemstack = this.inventory[slotId];
                              this.inventory[slotId] = null;
                              return itemstack;
                              }
                              else
                              {
                              return null;
                              }
                              }
                              
                              @Override
                              public void setInventorySlotContents(int slotId, ItemStack stack)
                              {
                              this.inventory[slotId] = stack;
                              
                              if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit())
                              {
                              stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit();
                              }
                              
                              this.onInventoryChanged();
                              }
                              @Override
                              public String getInvName()
                              {
                              return this.isInvNameLocalized() ? this.customName : "container.bigchest";
                              }
                              
                              @Override
                              public boolean isInvNameLocalized()
                              {
                              return this.customName != null && this.customName.length() > 0;
                              }
                              
                              public void setCustomGuiName(String name)
                              {
                              this.customName = name;
                              }
                              @Override
                              public int getInventoryStackLimit()
                              {
                              return 64;
                              }
                              @Override
                              public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                              {
                              return worldObj.getBlockTileEntity(xCoord, yCoord, zCoord) == this && player.getDistanceSq(xCoord + 0.5, yCoord + 0.5, zCoord + 0.5) < 64;
                              }
                              @Override
                              public void openChest()
                              {
                              
                              }
                              
                              @Override
                              public void closeChest()
                              {
                              
                              }
                              @Override
                              public boolean isItemValidForSlot(int slotId, ItemStack stack)
                              {
                              return true;
                              }
                              
                              }
                              
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Je ne vois pourtant plus aucune erreur, tu as essayé en plaçant un nouveau bloc ou tu essayé sur des blocs déjà existant ?
                                Test sur une nouvelle map, ça serait mieux.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • pulganP Hors-ligne
                                  pulgan
                                  dernière édition par

                                  @‘robin4002’:

                                  Je ne vois pourtant plus aucune erreur, tu as essayé en plaçant un nouveau bloc ou tu essayé sur des blocs déjà existant ?
                                  Test sur une nouvelle map, ça serait mieux.

                                  Pour info peut être un rapport, j’ai fait le tutoriel et au moment ou j’ai fait dans une classe le .instance, il n’exister pas j’ai du le créer mais je n’ai rien changer dessus peut être un rapport avec sa

                                  PS: j’ai pas encore tester sur un nouveau monde

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Ah ba oui, je viens de voir le problème :
                                    @Instance(“ModCatnos”)
                                    public static ModCatnos instance;

                                    @Mod(modid = “craftz”

                                    Ces deux valeurs sont sensés être identique, si tu ne suis pas correctement la base, normal que ça bloque après.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • pulganP Hors-ligne
                                      pulgan
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                                      @‘robin4002’:

                                      Ah ba oui, je viens de voir le problème :
                                      @Instance(“ModCatnos”)
                                      public static ModCatnos instance;

                                      @Mod(modid = “craftz”

                                      Ces deux valeurs sont sensés être identique, si tu ne suis pas correctement la base, normal que ça bloque après.

                                      Cela doit venir du moment ou j’ai changer le nom de la classe

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                                      • pulganP Hors-ligne
                                        pulgan
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                                        Salut J’ai un probleme lorsque je fait shift + click sur un item pour le mettre dans le coffre les 9 premier items se range normalement (1ligne) mais je ne peut pas en placer d’autre

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • M Hors-ligne
                                          Mralexou95
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                                          Bonjour ! Est ce que ce tutoriel peux marcher en 1.7.X ? Merci de vos réponses !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                            Non, il y a eu beaucoup de modification depuis, je vais essayer de le mettre à jour au plus vite (j’ai prévu de faire un tutoriel sur les TESR en 1.7, puis je vais faire celui-la).

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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