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    Crée une gui (basic)Type book

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    • Orkals
      Orkals last edited by

      Sommaire

      • Introduction

      • Pré-requis

      • (#code)
        [list]
        [*][GuiMod](#classe1)
        [*][BookTuto](#classe2)
        [/list]
        
        [ancre=intro]
        [align]#[size]Introduction([size]Introduction)
        [/ancre]
        Aujourd'hui je vais vous apprendre a crée une gui basic Type book 
        [ancre=prerequis]
        [align]#[size]Pré-requis([size]Pré-requis)
        [/ancre]
        Connaitre les base en java 
        [ancre=code]
        [align]#[size]Code([size]Code)
        [/ancre]
        
        [ancre=classe1][size]***GuiMod :***[/ancre]
        Notre premier classe GuiMod
        
        ```java
        public class GuiMod extends GuiScreen {  // le extends permet de dirs que nous voulons une gui basic !!
        
                int guiWidth= 250;      // hauteur , largeur en premier  cela va définir  la taille de notre gui 
        int guiHeight= 250;
        
        @Override                                                               
        public void drawScreen(int x ,int y,float ticks ){
        int guix =(width - guiWidth) /2 ;
        int guiy =(height - guiHeight) /2;
        GL11.glColor4f(1,1,1,1);
        drawDefaultBackground();
        mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Ref.MODID, "textures/gui/TestTuto.png"));
        drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
        fontRendererObj.drawString("Bienvenue dans se guide ", guix +65, guiy +30, 0x404040 );
        fontRendererObj.drawString(" Qui vous sera util , ", guix +65, guiy +40, 0x404040 );
        fontRendererObj.drawString("Toute au long de votre aventure !", guix +65, guiy +50, 0x404040 );
        super.drawScreen(x, y, ticks);
        }
        

        je vous conseil de commencé a écrire le “drawScrenn” et de continué avec l’auto complétion si vous commencé par l’override il se peut que vous ayez des erreurs

        dans les deux prochaines  lignes va être utile  pour centré notre gui je vous conseil de pas la modifié

        nous passons directement a la ling mc.render … il vous sera utile pour localisé la textures  pas besoin de vous expliquez

        le “fontRenderObj” va nous permettre d’inséré un texte qui pour pourra être varié selon le la langue choisi Pour ma part je ne vais pas vous expliqué comment faire parce-que je n’ai pas encor abordé la question !
         voila j’ai expliqué le plus gros du code et le plus utile nous passons a la suites

        [ancre=classe2][size]BookTuto :[/ancre]

        nous voici dans notre deuxième Classe qui pour moi va déclenché l’ouverture de la gui

        
        public class BookTuto extends Item {
        
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        @Override
        public ItemStack onItemRightClick(ItemStack item, World world,
        EntityPlayer player) {
        if(world.isRemote){
        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMod());
        }
        return super.onItemRightClick(item, world, player);
        }
        

        je pense que le code et assez explicite et simple  clic droit avec l’item pour l’ouverture de la gui [echap] pour en sortir

        [ancre=credit]
        [align][size]#Crédits(Crédits)
        [/ancre]
        Rédaction :
        [list]
        [*]Orkals
        [/list]
        Correction :


        Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International[/size][/align][/size][/size][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align]

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

        if(!world.isRemote){
        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMod());
        }
        
        

        Non. Tu n’as pas testé ton code côté serveur.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Orkals
          Orkals last edited by

          Comment ça je l’ai testé solo mais pas sur un serveur ? il y un problèmes dans le code ?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

            Test sur un serveur, le serveur va crasher.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Orkals
              Orkals last edited by

              oui je viens de testé il s’allume pas

              Une solution a proposé ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Diangle
                Diangle last edited by

                robin t’a donné la solution… Quand tu fait se genre de chose teste toujours en serveur et en client.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • robin4002
                  robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                  soit passer par un gui handler, ou alors le faire côté client (donc world.isRemote au lieu de !world.isRemote + SideOnly

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Orkals
                    Orkals last edited by

                    Voila j’ai édit et merci a robin pour la correction

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Superloup10
                      Superloup10 Modérateurs last edited by

                      Formates ton code et corriges le gros des fautes.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • EmotionFox
                        EmotionFox last edited by

                        Un tuto de la même chose un peu plus poussé serait parfait, genre bouton, page, etc… Parce que j’ai fais tellement d’item et de bloc qu’il m’arrive de jouer avec ma copine et d’oublier moi-même les crafts x)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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