• Sommaire

    • Introduction

    • Pré-requis

    • (#code)
      [list]
      [*][GuiMod](#classe1)
      [*][BookTuto](#classe2)
      [/list]
      
      [ancre=intro]
      [align]#[size]Introduction([size]Introduction)
      [/ancre]
      Aujourd'hui je vais vous apprendre a crée une gui basic Type book 
      [ancre=prerequis]
      [align]#[size]Pré-requis([size]Pré-requis)
      [/ancre]
      Connaitre les base en java 
      [ancre=code]
      [align]#[size]Code([size]Code)
      [/ancre]
      
      [ancre=classe1][size]***GuiMod :***[/ancre]
      Notre premier classe GuiMod
      
      ```java
      public class GuiMod extends GuiScreen {  // le extends permet de dirs que nous voulons une gui basic !!
      
              int guiWidth= 250;      // hauteur , largeur en premier  cela va définir  la taille de notre gui 
      int guiHeight= 250;
      
      @Override                                                               
      public void drawScreen(int x ,int y,float ticks ){
      int guix =(width - guiWidth) /2 ;
      int guiy =(height - guiHeight) /2;
      GL11.glColor4f(1,1,1,1);
      drawDefaultBackground();
      mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Ref.MODID, "textures/gui/TestTuto.png"));
      drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
      fontRendererObj.drawString("Bienvenue dans se guide ", guix +65, guiy +30, 0x404040 );
      fontRendererObj.drawString(" Qui vous sera util , ", guix +65, guiy +40, 0x404040 );
      fontRendererObj.drawString("Toute au long de votre aventure !", guix +65, guiy +50, 0x404040 );
      super.drawScreen(x, y, ticks);
      }
      

      je vous conseil de commencé a écrire le “drawScrenn” et de continué avec l’auto complétion si vous commencé par l’override il se peut que vous ayez des erreurs

      dans les deux prochaines  lignes va être utile  pour centré notre gui je vous conseil de pas la modifié

      nous passons directement a la ling mc.render … il vous sera utile pour localisé la textures  pas besoin de vous expliquez

      le “fontRenderObj” va nous permettre d’inséré un texte qui pour pourra être varié selon le la langue choisi Pour ma part je ne vais pas vous expliqué comment faire parce-que je n’ai pas encor abordé la question !
       voila j’ai expliqué le plus gros du code et le plus utile nous passons a la suites

      [ancre=classe2][size]BookTuto :[/ancre]

      nous voici dans notre deuxième Classe qui pour moi va déclenché l’ouverture de la gui

      
      public class BookTuto extends Item {
      
      @SideOnly(Side.CLIENT)
      @Override
      public ItemStack onItemRightClick(ItemStack item, World world,
      EntityPlayer player) {
      if(world.isRemote){
      Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMod());
      }
      return super.onItemRightClick(item, world, player);
      }
      

      je pense que le code et assez explicite et simple  clic droit avec l’item pour l’ouverture de la gui [echap] pour en sortir

      [ancre=credit]
      [align][size]#Crédits(Crédits)
      [/ancre]
      Rédaction :
      [list]
      [*]Orkals
      [/list]
      Correction :


      Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International[/size][/align][/size][/size][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align]

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    if(!world.isRemote){
    Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMod());
    }
    
    

    Non. Tu n’as pas testé ton code côté serveur.


  • Comment ça je l’ai testé solo mais pas sur un serveur ? il y un problèmes dans le code ?

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Test sur un serveur, le serveur va crasher.


  • oui je viens de testé il s’allume pas

    Une solution a proposé ?


  • robin t’a donné la solution… Quand tu fait se genre de chose teste toujours en serveur et en client.

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    soit passer par un gui handler, ou alors le faire côté client (donc world.isRemote au lieu de !world.isRemote + SideOnly


  • Voila j’ai édit et merci a robin pour la correction

  • Modérateurs

    Formates ton code et corriges le gros des fautes.


  • Un tuto de la même chose un peu plus poussé serait parfait, genre bouton, page, etc… Parce que j’ai fais tellement d’item et de bloc qu’il m’arrive de jouer avec ma copine et d’oublier moi-même les crafts x)