Créer un item simple
-
Comme ça?
Cela me met pleins de croix rouges. -
Whaaaaatttt, non pas entre les () mais entre les {}, ce qu’il y a entre les () c’est les paramètres, pas le fonction en elle même
-
À l’intérieur de la fonction c’est entre les accolades. Entre les parenthèse ce sont les arguments.
Je te conseil de lire le tutoriel ou regarder la vidéo sur la base de java. -
Mais y’a déjà registerMesher.getItemModelMesher().register(Modzoic.meatEpanterias, 0, new ModelResourceLocation(“modid” + “:MeatEpanterias”, “inventory”)); entre les {} :/…
Les tutos je les ai vu mais j’ai pas tout retenu -
Tu peux mettre plusieurs instructions dans une fonction
-
Je regarderai de nouveau la vidéo sur java quand j’aurai le temps.
Comme cela?Error:
registerMesher cannot be resolved -
Non il faut que tu inverses les 2 lignes ^^ Si tu veux apprendre le java je peux tu conseiller de regarder les tutos d’openclassrooms sur le java, il sont bien expliqués et complets.
-
C’est fait! Et le jeu a démarré et marche. Comment trouve t-on notre item?
Et apparemment j’ai eu un problème de texture.[20:58:47] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: +=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: The following texture errors were found.
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: ==================================================
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: DOMAIN modzoic
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: –------------------------------------------------
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: domain modzoic is missing 1 texture
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: domain modzoic has 1 location:
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: mod modzoic resources at C:\Users\Conqueror\Documents\Modding\forge-1.8.8\bin
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: –-----------------------
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: The missing resources for domain modzoic are:
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: textures/items/meatEpanterias.png
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: –-----------------------
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: No other errors exist for domain modzoic
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: ==================================================
[20:58:48] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: +=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+= -
Pour trouver ton Item, il faut le mettre dans une créative tab. Et pour la texture, il faut que tu la mettes dans src/main/ressources/assets/tonmodid/textures/items/meatEpanterias
-
Le mettre dans une creative tab? C’est quoi déjà?
Et pour la texture c’était déjà bien rangé mais je croyais qu’il fallait marquer “resources” et item". Du coup j’ai modifié
-
setCreativeTab(CreativeTabs.celleQueTuVeux);
A placer soit dans le constructeur, soit lors de l’initialisation de ton item :
tonitem = new Item().setCreativeTab(…)//par-exemple -
@‘Plaigon’:
setCreativeTab(CreativeTabs.celleQueTuVeux);
A placer soit dans le constructeur, soit lors de l’initialisation de ton item :
tonitem = new Item().setCreativeTab(…)//par-exemple“celleQueTuVeux”= c’est à dire? Un numéro ou un mot spécial?
“(…)//par-exemple”= Je visualise mal :/…
Et ça me met croix rouge:
Multiple markers at this line
- CreativeTabs cannot be resolved to a
variable
- Syntax error on token “.1”, delete this
tokenSinon pour le changement de nom (resources,item >ressources,items) maintenant ça ne marche plus ça me met ça puis ça:
(c’est compliqué je trouve pour un seul pauvre item :/…)
-
La première erreur -> tu as une erreur dans ton code donc il te demande confirmation avant de lancer car le programme risque de planter
La deuxième -> Il faut sélectionner le projet ou une classe du projet avant de cliquer sur lancer. -
J’ai édité mon message précédent :).
Et du coup comment résoudre là-dîtes erreur? -
“tonitem = new Item().setCreativeTab(CreativeTabs.)” quand tu écris le point après CreativeTabs ou que tu appuis sur ctrl+space après le point, eclipse va te proposer les différentes creative tabs disponibles où sinon tu peux en créer un (il y a un tuto).
-
Il ne me demande plus que ça maintenant. The method setCreativeTab(CreativeTabs) is undefined for the type ClientProxy
Je créée la méthode? -
Tu l’as mis où ? Il faut que tu le mettes le .setCreativeTabs(…) après le “meatEpanterias = new TonItem()//ici”
-
Là:
Avec pour croix rouge:
Syntax error, insert “;” to complete BlockStatementsJ’ai rajouté “;” ici: as();//setCre
C’est ce qu’il fallait?
Sinon quand je lance j’ai ça:
22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: +=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: The following texture errors were found.
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: ==================================================
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: DOMAIN modzoic
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: –------------------------------------------------
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: domain modzoic is missing 1 texture
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: domain modzoic has 1 location:
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: mod modzoic resources at C:\Users\Conqueror\Documents\Modding\forge-1.8.8\bin
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: –-----------------------
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: The missing resources for domain modzoic are:
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: textures/items/meatEpanterias.png
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: –-----------------------
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: No other errors exist for domain modzoic
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: ==================================================
[22:56:41] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: +=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+= -
domain modzoic is missing 1 texture:
il manque une texture**The missing resources for domain modzoic are: **
La texture qui manque est
**textures/items/meatEpanterias.png **
il suffit de lire. -
Mais elle est pas censée manquer!: