Créer un item simple
-
Bonsoir, j’ai un problème quand j’arrive à l’étape de la fonction pour enregistré les rendus, cette fonction :
ClassePrincipal.itemTestet celle la :
ModelResourceLocationson souligné en rouge et voila pour les deux ce qu’il mes afficher quand je passe le curseur dessus :
-
Il va falloir apprendre à comprendre le code au lieu de le copier bêtement : ClassePrincipale c’est ta classe principale, tout simplement. Pour ModelResourceLocation : il faut l’importer, fait Alt + shift + O.
-
Je ne fait pas du copier coller loin de la ! j’essaye de comprendre et c’est normal qu’il est des parties du tuto que certaines personnes on du mal a comprendre ! Maintenant sa ne sert a rien d’être sur un forum pour remballé les gens pour des questions qui nous paraisses évidente !
Merci quand même.
-
Je suis tout à fait d’accord pour aider les autres mais avant de demander de l’aide, il est demandé de connaître le java et de savoir un minimum ce que l’on fait. Ici il était évident que “ClassePrincipal” n’existait pas et que tu dois changer “modid” par ton modid.
-
Le fichier .json on le nomme comment et on le place ou?
-
Te le mets dans assets\ton modid\models\item\ et pour le nom, c’est le nom que t’a mis pour enregistrer le modèle.
-
Je n’arrive pas à visionner le résultat final. Pourrait-on me mettre les miniatures nécessaires svp afin que je puisse recopier :). Parce que j’ai du mal à comprendre le tuto en fait.
Et si possible dire à quoi correspond exactement ItemTutoriel-Minecraft-Item-itemTutoriel car clairement après je suis assez perdu
Sinon vivement la vidéo :).
-
Les images étaient sur puush, elles ne sont plus disponible

@‘conquerorguepard’:Et si possible dire à quoi correspond exactement ItemTutoriel-Minecraft-Item-itemTutoriel car clairement après je suis assez perdu

Je n’ai pas comprit de quoi tu parles :s
-
Sinon du coup j’ai essayé de commencer ma classe principal et ma classe principale tout seul, à l’aide de ce tuto et de celui de l’item 1.7.
Voici ce que cela donne (fichiers joints):Cela, comme vous le voyez, m’indique des erreurs:
Principal:
Type mismatch: cannot convert from MeatEpanterias to ItemGameRegistry cannot be resolved
Item:
Multiple markers at this line
- The type MeatEpanterias is already
defined
- The type MeatEpanterias is already
definedSyntax error on token “}”, delete this token
Syntax error, insert “}” to complete ClassBody
Proxy:
itemTest cannot be resolved or is not a field
(dans la dernière ligne)Je pense avoir tout mis :). Quelqu’un peut m’aider à les résoudre svp? (désolé de vous ennuyer avec mes appels à l’aide, je débute et j’ai du mal, mais je suis motivé et j’ai bien l’intention de finir en bon moddeur :))
-
Dans ton Item, tu as défini 2 fois la classe (tu as 2 public class MeatEpanterias) et pour le GameRegistry, il faut que tu l’importe (ctrl + shift + o) va importer tout ce qui est nécessaire.
Pour le pb du proxy, il faut que tu remplaces itemTest par ton item -
Proxy (fichier join):
- itemTest cannot be resolved or is not a
field
- meatEpanterias cannot be resolved or is
not a fieldItem:
RésoluPrincipal:
Résolu -
“MeatEpanterias.meatEpanterias”, tu ne définis pas “meatEpanterias” dans la classe de ton item, mais dans ta classe principale, donc il faut que tu remplaces “MeatEpanterias” par ta classe principale.
-
C’est quoi exactement le nom de ma classe principal du coup? Je pensais que c’était “MeatEpanterias”.
J’ai essayé avec “public class”, le nom de mon mod.
ça me met:
- itemTest cannot be resolved or is
not a field
- Modzoic cannot be resolved to a
variable -
Le nom de ta classe c’est Modzoic donc il faut que tu mettes Modzoic.meatEpanterias (en pensant à bien importer).
Et je précise les seuls endroits où tu auras besoin de ça : “public class” ça sera au début de tes classes et uniquement là. -
Merci beaucoup à toi :D. Tout est bon, j’avais juste pas importé et sauvegardé.
"Appliquer le fichier JSON :
Dans un premier temps voici le fichier JSON de cet item (tutoriel), c’est le fichier JSON de base pour les items basiques de Minecraft".
Je le trouve où?
Et j’ai essayé de démarrer le jeu pour voir ça me met ça:
-
J’ai l’impression que ton message est pas complet.(la pj s’était mal chargée)
Pour trouver le fichier json, son contenu est juste en dessous de la phrase que tu as copié collé, je vois pas ce qui bloque…
Et pour le message, d’erreur ton projet dois etre mal configuré… Refais le gradlew eclipse et si ça marche toujours pas, je pense que quelqu’un d’autre t’aidera mieux que moi
-
{ "parent": "builtin/generated", "textures": { "layer0": "modid:items/itemTutoriel" }, "display": { "thirdperson": { "rotation": [ -90, 0, 0 ], "translation": [ 0, 1, -3 ], "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ] }, "firstperson": { "rotation": [ 0, -135, 25 ], "translation": [ 0, 4, 2 ], "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] } } }–—
^
|
ça je le trouve où dans eclipse?Et “Refais le gradlew eclipse”, c’est à dire? Je dois faire quoi exactement :/?
-
Ah oui effectivement, il y a pas marqué dans le tuto où il faut mettre le json, il faut que t’ailles dans src/main/ressources/assets/tonmodid/models/item (créée les dossiers qu’il faut) et que tu y enregistres un fichier “LeNomDeLitem.json” où tu mets le contenu qu’il y a dans le tuto.
Pour le gradlew eclipse, si t’a suivi le tuto “Installer et configurer l’espace de travail Forge”, tu devrais savoir ce que c’est.
-
C’est tout bon. Pour gradlew eclipse je vais voir. Je m’en rappelle plus bien.
J’ai tenté de redémarrer le jeu, ça à lancer le luncher et avant que ça marche (5/7), ça a crash et a marqué Using GL 1.3 texture combiners.
Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.Using VBOs: No
Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs:
Current Language: Français (France)
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: 2x Intel
Pentium
CPU 2020M @ 2.40GHz
[16:06:15] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:612]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\Conqueror\Documents\Modding\forge-1.8.8\run.\crash-reports\crash-2016-03-28_16.06.15-client.txt
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
Java HotSpot
64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release -
Il faudrait plutôt un copier/coller de ce qui se trouve dans ce fichier : C:\Users\Conqueror\Documents\Modding\forge-1.8.8\run.\crash-reports\crash-2016-03-28_16.06.15-client.txt