Textures Randoms Mob 1.7.10



  • Bonjour, je cherche comment mettre une texture random sur un mob perso sans que cela change les textures des mobs que j'ai fais spawner avant. Je m'explique, j'ai suivi le tuto de ZeAmateis pour le faire et je n'obtiens aucune erreur sauf que lorsque je fais spawner un mob avec un oeuf il apparaît avec une texture et lorsque j'en fais spawner d'autre la texture de tous les mobs précédents change.
    Je ne vois vraiment pas quoi faire  😊
    Je modde sur 1.7.10.
    Merci d'avance


  • Administrateurs

    Salut,
    Enregistre la valeur aléatoire dans le mobs, et récupérer la sur le rendu. Normalement ça devrait être bon.



  • Euh je fais ça comment ? ll faut quelle fonction pour enregistrer la valeur dans le mob et la récuperer ensuite svp?


  • Administrateurs

    Envoie ton code actuelle (ton mob + ton rendu)



  • Classe du mob

    public class EntityZombie extends EntityMob{
    
    public static int texture;
    
    public EntityZombie(World par1World) {
    
    super(par1World);
    this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this));
           this.tasks.addTask(1, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 0.8D, false));
           this.tasks.addTask(2, new EntityAIWander(this, 1.0D));
           this.tasks.addTask(3, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 8.0F));
           this.tasks.addTask(4, new EntityAILookIdle(this));
           this.targetTasks.addTask(5, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, 0, true));
    
           texture = this.worldObj.rand.nextInt(4);
    
        if (this.worldObj.difficultySetting == EnumDifficulty.HARD){
    
        this.setCurrentItemOrArmor(0, new ItemStack(Items.diamond_sword));
        this.setCurrentItemOrArmor(1, new ItemStack(Items.diamond_helmet));
        this.setCurrentItemOrArmor(2, new ItemStack(Items.diamond_chestplate));
        this.setCurrentItemOrArmor(3, new ItemStack(Items.diamond_leggings));
        this.setCurrentItemOrArmor(4, new ItemStack(Items.diamond_boots));
    
        }
    }
    
    public void onUpdate()
       {
           super.onUpdate();
    
           if (!this.worldObj.isRemote && this.worldObj.difficultySetting == EnumDifficulty.PEACEFUL)
           {
               this.setDead();
           }
       }
    public void applyEntityAttributes()
    {
    super.applyEntityAttributes();
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.3D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(3.0D);
    
    }
    
       protected boolean isAIEnabled()
       {
           return true;
       }
    
    public boolean attackEntityAsMob(Entity par1Entity)
       {
           float f = (float)this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).getAttributeValue();
           int i = 0;
    
           if (par1Entity instanceof EntityLivingBase)
           {
               f += EnchantmentHelper.getEnchantmentModifierLiving(this, (EntityLivingBase)par1Entity);
               i += EnchantmentHelper.getKnockbackModifier(this, (EntityLivingBase)par1Entity);
           }
    
           boolean flag = par1Entity.attackEntityFrom(DamageSource.causeMobDamage(this), f);
    
           if (flag)
           {
               if (i > 0)
               {
                   par1Entity.addVelocity((double)(-MathHelper.sin(this.rotationYaw * (float)Math.PI / 180.0F) * (float)i * 0.5F), 0.1D, (double)(MathHelper.cos(this.rotationYaw * (float)Math.PI / 180.0F) * (float)i * 0.5F));
                   this.motionX *= 0.6D;
                   this.motionZ *= 0.6D;
               }
    
               int j = EnchantmentHelper.getFireAspectModifier(this);
    
               if (j > 0)
               {
                   par1Entity.setFire(j * 4);
               }
    
               if (par1Entity instanceof EntityLivingBase)
               {
                   EnchantmentHelper.func_151384_a((EntityLivingBase)par1Entity, this);
               }
    
               EnchantmentHelper.func_151385_b(this, par1Entity);
           }
    
           return flag;
       }
    
    public boolean attackEntityFrom(DamageSource par1DamageSource, float par2)
    {
       if (this.isEntityInvulnerable())
       {
           return false;
       }
       else
       {
           Entity entity = par1DamageSource.getEntity();
    
           if (entity != null && !(entity instanceof EntityPlayer) && !(entity instanceof EntityArrow))
           {
               par2 = (par2 + 1.0F) / 2.0F;
           }
    
           return super.attackEntityFrom(par1DamageSource, par2);
       }
    }
    protected void attackEntity(Entity par1Entity, float par2)
    {
       if (this.attackTime <= 0 && par2 < 2.0F && par1Entity.boundingBox.maxY > this.boundingBox.minY && par1Entity.boundingBox.minY < this.boundingBox.maxY)
       {
           this.attackTime = 20;
           this.attackEntityAsMob(par1Entity);
       }
    
    }
    
    public boolean getCanSpawnHere()
    {
        return worldObj.isDaytime();
    }
    
    protected Entity findPlayerToAttack()
    {
       float f = this.getBrightness(1.0F);
    
       if (f < 0.5F)
       {
           double d0 = 16.0D;
           return this.worldObj.getClosestVulnerablePlayerToEntity(this, d0);
       }
       else
       {
           return null;
       }
    }
    public Item getDropItem()
    {
    return MoreObject.itemcuivre;
    }
    
    }
    

    render du mob

    public class RenderZombie extends RenderBiped {
    
    public RenderZombie(ModelBiped par1ModelBiped, float par2) {
    super(par1ModelBiped, par2);
    
    }
    
    protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living)
    {
    return this.getZombieTexture((EntityZombie)living);
    }
    
    private ResourceLocation getZombieTexture(EntityZombie zombie)
    {
    return new ResourceLocation("mobject:textures/entity/zombie"  + zombie.texture + ".png");
    }
    protected void renderEquippedItems(EntityLivingBase par1EntityLivingBase, float par2)
       {
           this.renderEquippedItems((EntityZombie)par1EntityLivingBase, par2);
       }
    }
    

  • Administrateurs

    En fait le code est déjà presque tout bon.
    Le problème est juste là :
    public static int texture;
    Enlève le static.



  • Merci ça marche ! j'ai honte d'avoir fais une faute comme ca